[Paris] Véritable restaurant de burgers ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je voudrais savoir si vous connaissez de très bonnes adresses de burgers à Paris.

J'ai l'habitude d'aller dans les fast food ultra classiques, mais depuis j'ai découvert que le burger pouvait être véritablement élevé au rang d'art et c'est ça que je recherche.

Déjà essayé Big Fernand, Camion qui fume et Mobster. J'ai demandé sur le thread Junk food du bar mais la sauce kebab a pris le pas sur ma question, du coup je me tourne vers les sociaux citoyens de la nation Tavernienne.

@Sslaa : beh justement, dans ta liste il y a le camion qui fume et je leur ai rien trouvé d'exceptionnel donc je recherche des avis de personnes ayant payé les pots cassés à ma place.
Puis bon, même à 5 burgers par place, avec une liste aussi longue ça fait ~250 à tester, bcp pour un seul homme.

redit : lol, le meilleur restau de ta liste a fermé en 2013 et la bouffe compte pour un tiers seulement de leur note. C'est nouveau d'aller dans un simili fast-food pour l'ambiance ou le service. Mais même sur le principe une liste m'aide pas des masses.

Dernière modification par Heathcliff ; 19/05/2015 à 19h54.
J'étais parti une fois a Schwartz’s Deli dans le Marais j'ai vraiment adoré !

Après, je suis de Lille donc Paris je connais pas tout. Cependant, Si tu passes à Lille, je t'invite a aller au Comptoir Volant ou Chez Greg, ils vont de délicieux burgers !
ca tombe bien c'est la mode en ce moment à paris. Les sushi deviennent des burgers.

Chez schwartz j'ai pas testé personnellement mais ils sont a priori très bon.
PNY Oberkampf je me suis régalé
blend une chaine qui a l'air de marcher spécial burger.
J'ai l'impression que la qualité a un peu baissé mais bon, ça reste quand même une tuerie : Le Comptoir de l'épicerie du Père Claude dans le 15eme, à Motte Picquet Grenelle https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je conseille quand même de prendre à emporter, ça va du simple au double et c'est vraiment tout le temps pété de monde
Les meilleurs que j'ai eu l'occasion de manger sont ceux de Schwartz's Deli (y'en a un dans le 17 et l'autre dans le marais). Je crois somme toute qu'ils ne font pas l'unanimité partout.

J'aime bien ceux de Big Fernand mais les frites sont molles une fois sur deux. (Sûrement à cause de la livraison)

J'ai entendu que du bien de l'adresse de Ringostaar : PNY Oberkampf, même si je n'y suis jamais allé alors que j'habite dans la rue... :/

Enfin j'ai vu Blend cité ci-dessous, pour y être allé 3 fois ce n'est franchement pas à mon goût : Cher, personnel peu aimable et 3 oublis en 3 commandes, thx.
Blend c'est super et plutôt cher et peu copieux finalement, mais la viande est excellente et le pain très bon. Le personnel a toujours été ultra sympa avec moi et le personnel féminin est craquant, bref jamais un problème, je recommande donc.

PNY c'était sympa mais rien d'exceptionnel, me souviens que c'était relativement copieux mais ça date.

J'en ai fait deux autres cools dont un dans le marais du style "meilleur burger de Paris" qui était OK, l'autre j'ai oublié c'est pas loin d'Oberkampf Bastille, et c'est ce qu'y se rapproche le plus, dans mon imaginaire, d'un burger américain bien copieux
C'est probablement pas les meilleurs burgers de Paris, mais ceux du Breakfast in America (y en a un Rue des Écoles dans le 5e, et un autre rue Malher dans le 4e) sont sûrement parmi les meilleurs rapports qualité prix.
Le seul problème c'est qu'il y a souvent un peu d'attente vu qu'ils sont vite blindés et ne prennent pas de réservation, mais ils sont très bons et de mémoire ils sont entre 9€ et 13€. Une adresse à tester si tu passes dans le coin.
Citation :
Publié par Heathcliff
Salut,

Je voudrais savoir si vous connaissez de très bonnes adresses de burgers à Paris.

J'ai l'habitude d'aller dans les fast food ultra classiques, mais depuis j'ai découvert que le burger pouvait être véritablement élevé au rang d'art et c'est ça que je recherche.

Déjà essayé Big Fernand, Camion qui fume et Mobster. J'ai demandé sur le thread Junk food du bar mais la sauce kebab a pris le pas sur ma question, du coup je me tourne vers les sociaux citoyens de la nation Tavernienne.

@Sslaa : beh justement, dans ta liste il y a le camion qui fume et je leur ai rien trouvé d'exceptionnel donc je recherche des avis de personnes ayant payé les pots cassés à ma place.
Puis bon, même à 5 burgers par place, avec une liste aussi longue ça fait ~250 à tester, bcp pour un seul homme.

redit : lol, le meilleur restau de ta liste a fermé en 2013 et la bouffe compte pour un tiers seulement de leur note. C'est nouveau d'aller dans un simili fast-food pour l'ambiance ou le service. Mais même sur le principe une liste m'aide pas des masses.
Ecoute, à Paris c'est très simple, tout le monde te dira qu'il a découvert le meilleur burger de Paris. En général, c'est plus ou moins le seul burger où ils vont, et leur seul point de comparaison c'est Mac Do ou la brasserie du coin.

Perso, on m'a vendu des dizaines de meilleur burger de Paris, et à chaque fois j'étais là, "bof".

En revanche, j'ai promis à des dizaines de personnes le meilleur burger (pas de Paris , tout court), qui m'ont toutes jeté un regard dubitatif, du genre "on me l'a déjà faite celle-là" ou "non mais moi je connais déjà le meilleur burger". Même un mec de retour de Nouvelle Calédonie qui m'avait soutenu avoir mangé le meilleur burger de sa vie là-bas. Ok.

Le fait est qu'à chaque personne a qui j'ai fait goûté le burger ont ensuite toutes changé d'avis sur tel ou tel burger qu'elle pensait être le meilleur.

Une seule adresse donc : Le zèbre toqué. Six burgers permanent, un burger qui change chaque mois (avec les proprios qui se cassent bien le cul à trouver des nouvelles recettes), des frites maison, et tout ça pour 10 balles.

Essaye, et me remercie pas.

Et si avec ça je finis pas dans le top de la taverne sur le bar, je sais pas ce qu'il faut. Mais au-delà de ça, le burger est vraiment meilleur que tous les autres endroits que j'ai pu tester à Panam.
Nan mais déjà c'est quoi un véritable restaurant de burger ?
Est-ce un véritable burger américain qui dégouline de gras ? Ou bien un burger américain french made avec du charolais ?
Jsais pas, avant de demander des trucs, faut poser les bases de la discussion.
Sinon, un véritable restaurant américain de burger, c'est McDo. En volume vendu mondialement, clairement.
Meme les américains détestent mac-do (d'ailleurs pour info c'est encore plus degueulasse localement qu'en France, parce que le public ne pourrait pas accepter un produit de si faible qualité en France, wow).

Mais ouais, un bon burger c'est avant tout une bonne viande, un peu grasse pour que ca soit bien juteux, de la salade fraiche, une bonne tomate, un BON FROMAGE (pas une tranche de machin a burger en plastique degueu), et du bon pain (pas un machin en paquet avec 20% de sucre de mais dedans ). Tu passes les patties au grill pendant 20 secondes, paf paf chaque face, et c'est une tuerie.
Il me semble que c'est beaucoup plus ancré socialement McDo aux US non ? Genre c'est étiqueté bouffe de merde pour les pauvres, qui y vont certes en masse. Alors que McDo en France n'a pas une image de truc dégueu pour pauvre (en fait sûrement parce que c'est franchement cher - par contre c'est toujours de la grosse merde )

Faut dire que le fast food en France et aux US n'a pas la même fonction même si on tend à s'y rapprocher. Là-bas bouffer du fast food comme nourriture quotidienne n'a rien d'exceptionnel dans les catégories de population peu aisées... ici ça reste occasionnel (mais de moins en moins...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés