Oui enfin à ce moment là c'est la même chose avec l'artisanat. Pas la peine d'avoir une interface sécurisé, suffit de connaitre les bon artisans. Pas vraiment un argument du coup.
C'est juste que le mercenariat est une pratique marginal donc ils s'en fichent parce que personne ne va aller emmerder le support car il s'est fait "arnaquer" par un mercenaire.
Quelqu'un leur avait justement objecté ca. Ce à quoi ils avaient répondu (et j'approuve) qu'il y a un différence fondamentale entre l'artisanat et le passage de donjon.
L'artisanat est un passage obligatoire pour crafter ses items, et donc progresser. Quelqu'un qui arnaque en volant les ressources, il vole la progression de l'autre. Inversement, le mercenariat des donjons n'est pas obligatoire (il n'y a même plus les contraintes de stuff), et peut largement être contourné (j'ai pas dit que c'était facile).
Enfin, j'aimerai franchement que les gens (et je généralise, c'est pas lié à toi) comprennent bien que ce n'est pas parce qu'on rapporte une parole d'un développeur sur un sujet qu'on approuve forcément ce qu'ils disent (je n'ai rien contre un système sécurisé pour le mercenariat). On apporte une information à la discussion.
Et tant qu'à faire, comprend(comprenez) bien aussi que ce n'est pas parce que je rejette votre argument que je désapprouve le but que vous poursuivez. Dire "autant virer l'artisanat sécurisé alors" c'est une connerie pure et simple, un amalgame qui n'a pas lieu d'être. Ou sinon je le refais "puisqu'on veut pas donner le droit de vote aux étrangers, autant supprimer le vote et rétablir la monarchie". Ou encore "Puisqu'on a pas droit de flinguer les gens qui s'introduisent chez nous pour nous cambrioler, autant les laisser faire".
Ce n'est pas parce que vous avez une cause juste, ou une idée qui est défendable que vous devez pour autant balancer des arguments moisis. "La fin justifie les moyens", c'est un proverbe de merde. Et je pense à titre personnel que c'est à cause de ce genre d'exagérations pourries que certaines bonnes idées tombent dans l'oubli. On se concentre sur la connerie, et on oublie les vraies raisons.
Donc pour en revenir au sujet, si tu disais plutôt "mais certaines personnes sous prétextes de différents personnels se permettent d'arnaquer les personnes qu'elles aiment pas tout en étant honnêtes envers les autres". Par exemple. Reformulé ca donne "réputation irréprochable, sauf pour deux types qui se supportent pas, et on a que la parole de l'un contre la parole de l'autre, ce qui fait qu'on peut rien en déduire". Ca me parait déjà un bien meilleur argument.
Dernière modification par feuby ; 19/05/2015 à 17h40.
|