[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quetz--Azroth
Hello les kamateurs!

Dites, je viens vous voir parce qu'une question me taraude; Je voulais avoir votre avis en matière de revente de pierre d'âme (typiquement le crocabulia):

Existe-t-il une demande plus forte pour les butin 4 ou les butins 8?

En effet, avec les donjon modulaire + l'augmentation de l'abo par ogrine je me demande si les team de 8 sont toujours aussi présente, même en ce qui concerne le farm de drop dofus.

En plus ce ça, vu le taux ridiculement bas du vulbis, y allez a 8 à 4 me semble pas augmenter de façon assez significative l’espérance de drop eu égard au tps en plus pour farm les donjon et/ou pierre ( un peu comme jouer deux ticket au loto; ça augmente virtuellement vos chance de gains mais le taux est tjs tellement ridiculement bas qu'au final ça change pas grand chose).

Bref merci d'avance pour vos réponse et bonne journée

Je pense que tu auras de l'offre pour les deux, regarde ce qui est le plus rentable. Si c'est 8, fait le donjon à 4 et prends des compagnons pour la salle finale.
Citation :
Publié par Quetz--Azroth
Hello les kamateurs!

Dites, je viens vous voir parce qu'une question me taraude; Je voulais avoir votre avis en matière de revente de pierre d'âme (typiquement le crocabulia):

Existe-t-il une demande plus forte pour les butin 4 ou les butins 8?

Bref merci d'avance pour vos réponse et bonne journée
Si c'est uniquement pour la vente de pierre (en espérant faire tomber le vulbis au passage): tu fais les salles à 4 (et donc l'abo de 4 persos) et tu termines le boss avec les multimen.
Citation :
Publié par Episkey
Si c'est uniquement pour la vente de pierre (en espérant faire tomber le vulbis au passage): tu fais les salles à 4 (et donc l'abo de 4 persos) et tu termines le boss avec les multimen.
Perso je les fait à 8 persos et je vend l'xp guilde que je fais avec, ça me rembourse intégralement les clés voir me fait du bénéfice en plus.
Par curiosité, tu organises l'xp guilde comment? Tu mets tes 8 persos dans une guilde qui n'est pas à toi (donc tu n'es jamais dans ta vraie guilde?)? Et tu vends ça comment? Ça m'intéresse
Je pense que la question est plus "qui en achète". Et certains du coup, en profitent pour vendre. C'est pas un marché ou y'a vraiment beaucoup de demande, par contre l'offre peut être grosse.

En ce qui me concerne j'avais fait ca un moment pour motiver un peu mes guildeux. Grosso modo, c'etait 1 kama pour 3 exp guilde. L'objectif etait de monter à un certain niveau pour avoir plus de perco ou je sais plus quoi. Ca m'aura couté quelque chose comme 10M a 15M pour genre, 2-3 niveaux de guilde. C'etait pas cher payé.

Eux etaient content d'avoir une source de fric facile en plus de leurs activités habituelles.
Citation :
Publié par -Dixit-
Par curiosité, tu organises l'xp guilde comment? Tu mets tes 8 persos dans une guilde qui n'est pas à toi (donc tu n'es jamais dans ta vraie guilde?)? Et tu vends ça comment? Ça m'intéresse
J'ai une quinzaine de persos ce sont les secondaires dont je vend l'xp. Mon perso principal ne bouge jamais.

Pour les tarifs ça dépend j'adapte à la demande du client, et je reclame le salaire tout les X lvl ou X Xp.

@ShosuroPhil: J'vois pas c'qu'il y a de crevard, des gens qui créent leur guilde pour l'élevage et qui veulent y placer leur enclos ont besoin de lvl de guilde pour en avoir plusieurs, je m'adapte juste à la demande.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
@ShosuroPhil: J'vois pas c'qu'il y a de crevard, des gens qui créent leur guilde pour l'élevage et qui veulent y placer leur enclos ont besoin de lvl de guilde pour en avoir plusieurs, je m'adapte juste à la demande.
Ben oui mais bon, il y a quelques mois j'ai eu besoin de faire prendre une petite dizaine de niveaux à ma guilde à élevage pour, précisément, ce genre de truc, j'ai pris mon courage à deux mains et monté rapidement 4 mules supplémentaires au bon niveau pour l'XP de guilde, puis j'ai fait quelques Ripates avec 4 vrais persos et 4 mulasses full XP à 90% guilde. Il ne me serait jamais venu à l'idée de solliciter qui que ce soit d'extérieur pour l'opération... pas plus que ça ne me viendrait à l'idée de me faire payer pour ça, si un ami me demandait de l'y aider!
Je trouve pas ça choquant personnellement, je vois ça comme une forme de mercenariat égale à une autre. Il y a bien des éleveurs qui payent des joueurs pour up leurs dindes lvl 5, alors de l'xp guilde pourquoi pas.
Je plussoie, et s'il existait une interface sécurisée je ne serais pas contre la vente de guilde (ça arrivera jamais, mais dans l'idée), spécifiquement pour le cas dont parle Pandora.
Il y-a bien des joueurs qui font passé un donjon sur un MMORPG

Plus sérieusement, moi ça me choque pas, du moment que y-a des pigeons qui paye, y-a un commerce à se faire pour ceux qui le souhaitent

Du moment que c'est pas illégal, que ça nuis pas aux autres joueurs, j'vois pas en quoi c'est choquant
Citation :
Publié par cannelle
Il y-a bien des joueurs qui font passé un donjon sur un MMORPG
Plus sérieusement, moi ça me choque pas, du moment que y-a des pigeons qui paye, y-a un commerce à se faire pour ceux qui le souhaitent
Du moment que c'est pas illégal, que ça nuis pas aux autres joueurs, j'vois pas en quoi c'est choquant
Une remarque murement réfléchis je vois , dis toi pour le joueur lambda qui n'est pas opti sans team et que ses potos sont pas capables de gérer le ougah , il lui suffit de payer le gars pour passer le donjon et revendre les ressources de sucées pour se faire plus.

Donc pigeon n'est pas le bon mot , bien sur sans compter sur le fait que dofus est un jeu varié et chacun et libre de préférer tel ou tel domaine sans pour autant être juger par des sadidas qui plus est.
Au niveau éthique c'est une pratique à chier, le passage de XXX.

Mais économiquement ça n'a rien de fou et c'est très bon. Ce qui gène davantage les gens ce sont surtout les succès qui sont liés à ces donjons.

Ce qui doit être chiant c'est que tu connaisses bien un joueur, et du jour au lendemain il te fait monnayer son aide...
Citation :
Publié par Pansy-gum
Une remarque murement réfléchis je vois , dis toi pour le joueur lambda qui n'est pas opti sans team et que ses potos sont pas capables de gérer le ougah , il lui suffit de payer le gars pour passer le donjon et revendre les ressources de sucées pour se faire plus.

Donc pigeon n'est pas le bon mot , bien sur sans compter sur le fait que dofus est un jeu varié et chacun et libre de préférer tel ou tel domaine sans pour autant être juger par des sadidas qui plus est.

Ba justement, si avec des amis il ne gère pas le ougah, il se rabat sur un donjon plus simple, c'est un peu le but d'avoir plusieurs niveaux de difficulté dans un jeu (et les idoles en rajoute)
Et oui, revendre les ressources du succès permet de rembourser le passage, mais le faire sans payer un passage aussi ...

Et merci de ne pas dire "t'es sadi ba t'as pas le droit de dire ton opinion" ... Cette parte se passe de commentaire, surtout pour le pvm ou même avec la maj on reste un boulet pour l'équipe (pour avoir fait nidas il y-a peu, les arbres gênes à mort, à partir de la fin de la 2ème vague j'avais interdiction d'en lancer car cela gêne les placements/ldv... En sachant qu'on a la moitier des sorts se basant sur ça......)

Et oui, tant que y-a des gens pour payer pour un truc qui peut se faire entre pote, il y-aura des gens pour profité de ce paiement, j'en sais quelque chose, mon business marche sur le dos de ceux qui ont la flemme de craft eux même les stuff ML/HL, partie de la communauté la plus flemmarde justement (BL il ne sont pas assez nombreux, THL ils font souvent les stuffs eux même ou acheté via des potes.... Vendre 10 solomonk est plus rentable et surtout plus rapide qu'un casque missiz
Je vois pas le soucis.
Quand ce même joueur aura besoin d'une dinde, mon petit doigt me dit que tu lui feras payer sa dinde non ?
Même si c'est un prix d'ami, ça ne sera pas offert.

Xp une guilde c'est du temps et des kamas en moins donc rien de plus normal.

Le multicompte sur un MMO ça par contre c'est choquant mais JoL n'est pas le lieu pour en parler...
Ce qui est surtout dommage avec le mercenariat c'est l'absence d'une interface d'échange sécurisée :/

Ceci dit j'ai aucune idée de comment faire ça, une interface de contrat à respecter ? Lorsque l'objectif est rempli, la somme est débloquée ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Ce qui est surtout dommage avec le mercenariat c'est l'absence d'une interface d'échange sécurisée :/

Ceci dit j'ai aucune idée de comment faire ça, une interface de contrat à respecter ? Lorsque l'objectif est rempli, la somme est débloquée ?
J'imagine bien un jeton DJ que l'on achète 1m HDV par exemple et quand le DJ est passé et/ou succès atteint il se transforme automatiquement en 1m de Kamas dans l'inventaire de son propriétaire
(bon ok je vire le gars en route et je garde le jeton il doit bien avoir un moyen de tester que le gars est toujours là a la fin du DJ ? (le jeton reste dans l'inventaire de celui qui veut passer et se transforme en K dans l'inventaire du chef de groupe ! il faudra que ce soit un jeton objet de quête sinon il pourrait le planquer dans sa dinde ^^)
Peu être un système de contrat, avec comme termes deux personnages, une somme et un objectif à atteindre, formaliser comme un succès, qu'on pourrait choisir dans une liste. Une fois les modalités choisies, celui ci doit être validé par les deux parties.
Je pense que vu la place du mercenariat ça sera pas décalé de faire ce genre de système. Après je connais pas bien les contraintes, je suis pas entrain de dire que c'est facile...
De plus le mercenariat a toujours existé.
Pour le mercenariat, on a lichen qui a dit un jour que ca leur semblait très bien le fait qu'il n'y ait pas d'interface sécurisée. C'est aux joueurs de se faire leur réputation, et/ou de le passer normalement, etc. Me semblait qu'il avait dit ca à l'époque ou les modulaires sont sortis.

Après je suis souvent trop méga flemmard pour trouver les sources, alors cherchez vous.
Oui enfin à ce moment là c'est la même chose avec l'artisanat. Pas la peine d'avoir une interface sécurisé, suffit de connaitre les bon artisans. Pas vraiment un argument du coup.

C'est juste que le mercenariat est une pratique marginal donc ils s'en fichent parce que personne ne va aller emmerder le support car il s'est fait "arnaquer" par un mercenaire.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Oui enfin à ce moment là c'est la même chose avec l'artisanat. Pas la peine d'avoir une interface sécurisé, suffit de connaitre les bon artisans. Pas vraiment un argument du coup.

C'est juste que le mercenariat est une pratique marginal donc ils s'en fichent parce que personne ne va aller emmerder le support car il s'est fait "arnaquer" par un mercenaire.
Le plus souvent c'est le client qui part avec les ressources si on ose faire confiance d'ou l'utilité d'une interface sécurisée, d'autant que si interface sécurisée il y a, on aura surement droit comme pour les percepteur ou les métiers à un reférencement des mercenaires avec une diminution des prix voir même des passeurs gratuit, un bon moyen de mettre en contact les gens (et au passage supprimer l'interface de recherche de groupe qui pue sévère )
Ah mais c'est clair que si y-a un interface sécurisé et un systéme officiel de mercenariat, j'vais faire mon troll et faire du passage jusqu'au glours en gratuit (en étant monocompte) juste pour tuer dans l'oeuf les futurs gros multicompte.... Ouai c'pas sympa, mais si on m'en donne les outils j'vois pas pourquoi je m'en priverai

Comme je l'ai dis, j'suis pas contre cette pratique, si y-a des gens qui paye ils ont raison d'en profité, juste que là c'est presque devenu une obligation pour les monocompteur, est une obligation tout court si tu n'a pas la bonne classe (go recruté pour un merkator en monocompte si t'as pas la bonne classe, avec le fait que tout les monocomptes présents doivent faire le chemin, doivent avoir la bonne strat etc... Je dis pas que c'est impossible, juste que vu la chiantise du truc, c'est largement plus rapide de perdre X temps de jeu à gagner la somme de kamas et payé un mec, tu y gagne en amusement, en temps, en kamas... Qu'on vienne pas me dire que le chemin merkator est fun à faire)
Citation :
Publié par Sleg \o/

Quelqu'un leur avait justement objecté ca. Ce à quoi ils avaient répondu (et j'approuve) qu'il y a un différence fondamentale entre l'artisanat et le passage de donjon.

L'artisanat est un passage obligatoire pour crafter ses items, et donc progresser. Quelqu'un qui arnaque en volant les ressources, il vole la progression de l'autre. Inversement, le mercenariat des donjons n'est pas obligatoire (il n'y a même plus les contraintes de stuff), et peut largement être contourné (j'ai pas dit que c'était facile).

Enfin, j'aimerai franchement que les gens (et je généralise, c'est pas lié à toi) comprennent bien que ce n'est pas parce qu'on rapporte une parole d'un développeur sur un sujet qu'on approuve forcément ce qu'ils disent (je n'ai rien contre un système sécurisé pour le mercenariat). On apporte une information à la discussion.
Et tant qu'à faire, comprend(comprenez) bien aussi que ce n'est pas parce que je rejette votre argument que je désapprouve le but que vous poursuivez. Dire "autant virer l'artisanat sécurisé alors" c'est une connerie pure et simple, un amalgame qui n'a pas lieu d'être. Ou sinon je le refais "puisqu'on veut pas donner le droit de vote aux étrangers, autant supprimer le vote et rétablir la monarchie". Ou encore "Puisqu'on a pas droit de flinguer les gens qui s'introduisent chez nous pour nous cambrioler, autant les laisser faire".

Ce n'est pas parce que vous avez une cause juste, ou une idée qui est défendable que vous devez pour autant balancer des arguments moisis. "La fin justifie les moyens", c'est un proverbe de merde. Et je pense à titre personnel que c'est à cause de ce genre d'exagérations pourries que certaines bonnes idées tombent dans l'oubli. On se concentre sur la connerie, et on oublie les vraies raisons.

Donc pour en revenir au sujet, si tu disais plutôt "mais certaines personnes sous prétextes de différents personnels se permettent d'arnaquer les personnes qu'elles aiment pas tout en étant honnêtes envers les autres". Par exemple. Reformulé ca donne "réputation irréprochable, sauf pour deux types qui se supportent pas, et on a que la parole de l'un contre la parole de l'autre, ce qui fait qu'on peut rien en déduire". Ca me parait déjà un bien meilleur argument.

Dernière modification par feuby ; 19/05/2015 à 17h40.
Citation :
Publié par Gentsu'

c'est vraiment intéressant sa par contre
Citation :
Publié par Pansy-gum
c'est vraiment intéressant sa par contre

Je pense que le temps de développement/utilité n'est pas assez grand. Au final ça s'adresse a une partie minime des joueurs, donc pas vraiment intéressant à mettre en place Et lorsque j'ai fais appel a un mercenaire j'ai jamais eu de problème d'arnaque ou autre et je doute qu'un mercenaire qui fais passer des dizaines de joueurs va commencer a arnaquer et flinguer son propre commerce car sur dofus les réputations c'est comme IRL, ça va très vite et encore plus avec les canaux d'alliance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés