Je suis très content de cette mise à jour, premièrement par principe.
J'ai connu le "vieux" jeu si l'on peut dire, et il est clairement établi que la vitesse de progression est trop lente pour un nouvel arrivant découvrant le jeu, même si l'arrivée des étoiles, des challenges et consorts à commencer à réduire ce problème.
Tout ce qui peut faciliter la progression est bon à prendre (cela augmente l'aspect ludique, le fait de prendre des niveaux, d'accéder à de nouveaux objets permet de renouveler de manière plus dynamique ses objectifs de jeu).
Ensuite, j'ai toujours été exaspéré de devoir équiper mes personnages secondaires sur un versant sagesse pour leur permettre de rejoindre efficacement les autres, au détriment du plaisir de jeu. Vous allez me dire c'est ton choix, tu n'avais qu'a les monter à l'ancienne en prenant ton temps etc : oui, après quand tu as X personnages 199/200, c'est moyennement plaisant d'attendre 2 ans avant de pouvoir te servir efficacement de ton nouveau personnage. Même raisonnement pour la prospection.
Alors la question qu'il me reste, c'est simplement celle ci : pourquoi ne pas donner un coup de pied dans la fourmilière rapidement, dès que les idoles auront été intégrées et comprises de manière à simplement supprimer la prospection ET la sagesse de l'obtention d’expérience et de drop?
Oui, cela implique un tas de petites mesures adjacentes pour supprimer l'effet de cette suppression (...), rehausser l'expérience offerte par les monstres, celles des challenges, celles des idoles, modifier certains sorts, le fonctionnement des retraits, mais rien d'insurmontable, comparativement à la suppression de cette prostitution déguisée, refuser le jeu pour maximiser ses gains. Suis-je le seul à penser que le jeu ne s'en porterait que mieux si la seule façon de jouer, c'était la façon naturelle, à savoir avec ses équipements de combat ?
Ne pensez vous pas que les joueurs n'en auraient rien à faire si cette suppression n'influençait pas leur progression, ie si les mesures compensatoires faisaient que les gains seraient parallèles à ceux modulés par la sagesse et la prospection actuelle?
J'ai peur que le studio ne craigne une vague d'arrêts massifs en cas de telles mesures, mais clairement, si la refonte est bien pensée, le seul "risque" est de voire disparaître ce genre de mules et de redynamiser le jeu sur un versant positif.
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