Déjà que la mise à jour des recettes d'objets d'élevages n'a pas changé grand chose, enfin de ce que je constate mais je n'ai pas suivi de près non plus.
Tu rigoles ? Ils ont été obligés d'augmenter l'apparition des bambouto sacrés et truc du genre pour que ça passe (et ptet même le taux de drop ou la limitation par groupe de mobs).
Sur jiva il m'arrive de ne plus trouver en hdv de poils de renarbo, ou encore d'ambres bambouto sacré (donc les stocks ont dû être vidé et il faut désormais passer au drop).
Les os de wabbits squelettes sont trouvables, mais le prix est quand même pas mal pour ce type de mobs.
Pour les autres ressources ça passe assez bien, parce que ce sont des mobs très bl mais ça reste une plaie d'aller sois même les drops...
Après il faut pas oublier que si tu ne touches à tes dindes qu'une fois par jour, c'est plus intéressant (puisqu'il faut 0 objets d'enclos) d'utiliser l'enclos public qui te permet d'élever 20 dd/type d'enclos (à la différence des baffeurs/caresseurs où ça vaut encore le coup de passer par l'enclos privé), du coup oui ça a pas mal réduit l'impact.
Sur les ressources de boss on est d'accord que ça n'a pas eu d'effet très important... après il faut dire que si tu utilises des ressources de boss bien farm tu limites carrément le coût vu que derrière l'apparition de ces ressources est importante.
D'ailleurs (en passant) pourquoi les enclos publics offre des objets d'élevages illimités ? (x.X)
L'enclos est déjà gratos d'utilisation, mais en plus de ça on nous fournit tout ? C'est plutôt un monde généreux...
Pour les idoles je vois que dans l'ensemble la destruction de ressources sera là aussi limitée, il te suffit d'avoir un exemplaire d'une idole pour tout un groupe, donc contrairement aux trophées, pas la peine d'en avoir un par perso.
Pour ce qui est de la rentabilité, je crois que ça ne bat pas du tout le mode actuel full sa. En clair, si on s'en moque un peu d'xp nos persos 200 (ou autre) et qu'on veut vite monter une mule , on a pas intérêt à compliquer le combat pour toute l'équipe, ne serait-ce que pour un gain de temps/xp.
D'autant plus qu'ici, beaucoup citent des exemples de gains avec 6 idoles, vu le malus d'une idole j'imagine mal avec 6 la tronche du combat hein (rien que pour se souvenir de touts les effets + les effets du chall)... surtout qu'on va se taper un malus si les mobs sont trop bl, alors s'il faut se taper des mobs de notre level avec malus x6 on risque de faire le chemin vers le cimetière assez souvent.
Concrètement, les joueurs voudront-ils prendre des risques pour mieux xp ou non ? Jusque là on a toujours su que la réponse était "non" puisque ça restait confiné au RM jusqu'à la modification des donjons modulaires (mais ça a juste déplacé le problème au ben, un peu plus hl).
Et selon moi, entre le système d'idoles (où on ne sera même pas capable de calculer la rentabilité par nous même, certes il y a l'affichage de l'xp estimée mais tu sais pas combien de temps ça te prendre avec tous les malus) qui dispose de pas mal de conditions, pour un gain mitigé (beaucoup disent que c'est PP + SA, mais si t'es au ben la pp tu t'en fou... comme 3/4 des zones qui ne sont pas 200), alors qu'à côté de ça t'as le système de sagesse, 0 conditions, pas de malus (on tape moins certes), pas de gain limité en fonction du level des mobs (sauf le système classique), et une xp supérieure.
Si vous êtes chaud lapin vous vous la faites en full sa sur la mule + idole et vous êtes quand même gagnant. Au final ça ne décourage rien du tout tant que le système de sagesse existe toujours et que les deux sont cumulables.