[Devblog]Idoles

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je soupçonne une petite stratégie du studio.

Ba oui, l'ordre d'apparition en quêtes de dofus, le faite que le vulbis soit le dernier et que comme par hasard au moment où le turquoise arrive en quête on a l'arrivé des idoles.

Moi je dis qu'ils avaient tout calculé, car ils savent très bien que les hardcore farmer vont aller camper croca avec ce nouveau système. Déjà que depuis quelque temps les vulbis tombent, peut-être tombent pas en masse mais presque. Avec ce système ca va encore accroitre le nombre de vulbis en vente. Ce qui implique une chute des prix croissante et chronique, pour à la fin arriver à un prix plus du tout démesuré, où il sera temps de passer le vulbis en quête pour éviter que tout le monde gueule.

Ni vu ni connu.
Donc, si j'ai bien compris, imaginons on a une team de 4 avec chacun 500pp en croca (sans coffre pour pas s'emmerder) et avec chall à 100% et idole à 300%.

Vu que c'est addittif ça fait; [0.001*4 (300% des idoles)+0.001*5 (les 500pp)]*2 (le chall) par perso, donc [0.004+0.005]*2=0.019% par perso

J'ai juste?

ça me paraît un peu petit comme récompense, en gros +50% si j'ai compris le additif ça se résume à +50 sagesse/pp, mais ça débloque pas de seuil pp...

Un perso avec 1000 sasa et un +50 en idole, c'est comme s'il avait 1050 sasa, la différence reste minime... Sauf si les bonus donné sont les bonus BL, et dans les bonus THL on peut espérer voir du +300% (donc LA on voit une grosse différence) et une difficulté vraiment conséquente...

2éme point, mais je pense qu'ils y ont pensé (j'espére) pour l'idole +20% dégats et -20%/tour, c'est avec le nombre de tour du mob et pas du combat (sinon... je rigole...), avec les dimensions ce serait autowin... Menfin dans tout les cas cet idole avec un sadi est génial, sadi/énu tu temporise à mort à partir du tour 10 le jeu est placer/les mobs roxx autant, puis de moins en moins et donc t'as juste à spam tremblement/cac vu que tu prend de moins en moins de dégats...

Enfin, pour les joueurs férue de ladder/compétition, réussir les donjons end game avec le plus gros score d'idole possible, ça risque de remettre le PvM du kéké qui veut prouver qu'il a la plus grosse en vu, j'sais pas si je dois être content ou pas ><
Citation :
Un perso avec 1000 sasa et un +50 en idole, c'est comme s'il avait 1050 sasa, la différence reste minime...
Ben justement c'est le but recherché par la MaJ en même temps. C'est pourquoi c'est additif.

Le but premier des idoles c'est de se substituer à la sagesse ou à la PP, pas de se marier avec.

Après dans quelques cas, si on veut maxer à 100% sur la PP, mieux vaut cumuler les deux.
Citation :
Publié par cannelle
Donc, si j'ai bien compris, imaginons on a une team de 4 avec chacun 500pp en croca (sans coffre pour pas s'emmerder) et avec chall à 100% et idole à 300%.

Vu que c'est addittif ça fait; [0.001*4 (300% des idoles)+0.001*5 (les 500pp)]*2 (le chall) par perso, donc [0.004+0.005]*2=0.019% par perso

Je trouve pareil , et je trouve pas ca si nul . y a le bonus almanax et les etoiles qu on peut rajouter en plus pour les groupes hors donjon ca peux vite monter
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Moi je soupçonne une petite stratégie du studio.

Ba oui, l'ordre d'apparition en quêtes de dofus, le faite que le vulbis soit le dernier et que comme par hasard au moment où le turquoise arrive en quête on a l'arrivé des idoles.

Moi je dis qu'ils avaient tout calculé, car ils savent très bien que les hardcore farmer vont aller camper croca avec ce nouveaux système. Déjà que depuis quelque temps les vulbis tombent, peut-être tombent pas en masse mais presque. Avec ce système ca va encore accroitre le nombre de vulbis en vente. Ce qui implique une chute des prix croissante et chronique, pour à la fin arriver à un prix plus du tout démesuré, où il sera temps de passer le vulbis en quête pour éviter que tout le monde gueule.

Ni vu ni connu.
150513035114501029.gif

C'est exactement ça, tu as tout compris !
De toute façon, à terme avec la quête il vaudra un peu près autant qu'un Dofus Ocre, et c'est tant mieux .
Moi perso je m'en fous je me suis séparé du mien il y a trois mois, quand il valait encore un petit paquet car j'ai senti le truc. Je préfère miser et investir sur les métiers et les matières premières maintenant .
Citation :
Publié par cannelle

Un perso avec 1000 sasa et un +50 en idole, c'est comme s'il avait 1050 sasa, la différence reste minime... Sauf si les bonus donné sont les bonus BL, et dans les bonus THL on peut espérer voir du +300% (donc LA on voit une grosse différence) et une difficulté vraiment conséquente...

Sauf que 1000 sagesse, c'est une mule à sagesse, et c'est typiquement le genre de trucs qu'ankama veut éliminer à long terme. Normal que le système ne les aide pas plus que ca.

Inversement, certains de mes persos ont 300-350pp, et pour eux, ca fait une différence de l'ordre de 15 a 20%, c'est déja pas mal. Juste pour une idole.
Ouais fin si tu veux vraiment pex un perso, autant jouer à 7 vrais persos + mule sagesse que 8 persos stuff + 6 idoles 50 sagesse (donc en gros 700-800 par perso) et un énorme malus au combat

C'est pour ça qu'il important de savoir si c'est multiplicatif ou pas, et avoir des vraies valeurs.
après si tu fais le cas d'une mule sasa dans une team de 8 perso + les 6 idoles ca va devenir pété.

Les dj korri/tengu/fuji avec les bonus qui ont été donné c'est pas si compliqué.

Ducoup arrivée des mules 1300 + sasa ? et en plus de ca elles droperont

Apaisement : Les dommages des adversaires augmentent de 200% et baissent de 20% par tour de jeu. 50% de bonus d'expérience et de butin.

d'ailleurs pour celui la en nidas ca peut etre frais. Les dommages passent en negatif au dela de 10 tours ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais fin si tu veux vraiment pex un perso, autant jouer à 7 vrais persos + mule sagesse que 8 persos stuff + 6 idoles 50 sagesse (donc en gros 700-800 par perso) et un énorme malus au combat

C'est pour ça qu'il important de savoir si c'est multiplicatif ou pas, et avoir des vraies valeurs.

Tu as complètement raison.
Je trouve l'initiative pas mal sur le principe, mais j'ai du mal à voir comment ça pourrait supplanter de quelconque manière que ce soit un mode full xp // full PP.
Sachant que lorsqu'il s'agit d'xp les combats sont vraiment très simples, à tel point que les idoles ne compliquerait pas la tâche. Avec des gains potentiellement énormes en multiplicatif. Et en additif, ça ne ferait pas le poids.
Ouais on pense tous au ben.

@au dessus : imho ça se bloque à 100%. C'est censé être plus dur.
Citation :
Publié par Melodida
d'ailleurs pour celui la en nidas ca peut etre frais. Les dommages passent en negatif au dela de 10 tours ?
C'est possible que les mobs soient affectés à leur spawn, soit au tour 5, la vague 2 commence à 200% alors que tu as des mobs de la vague 1 à 100% à ce moment.

J'aimerais bien plusieurs idoles dans ce type, ça rendrait les donjons dimensions peut-être plus accessibles avec certaines idoles et ce serait pas une mauvaise chose en soit.
Citation :
Envoyé par cannelle

[0.001*3 (300% des idoles)+0.001*5 (les 500pp)]*2=[0.003+0.005]*2=0.016%
Citation :
Publié par sayako
[0.001*3 (300% des idoles)+0.001*5 (les 500pp)]*2=[0.003+0.005]*2=0.016%

Il me semble que +100%=*2, +200%=*3 et donc 300%=*4, je me trompe peut-être mais je pense pas sur ce point =p

Par contre, pour la pp on a bien 100pp=rien de spécial, 200pp=*2 etc
Citation :
Publié par cannelle
Il me semble que +100%=*2, +200%=*3 et donc 300%=*4, je me trompe peut-être mais je pense pas sur ce point =p

Non car sinon un 0% idole te donnerait un *1, soit un équivalent à 100 de pp gratuite
(Dans le cas ou l'hypothèse de ce calcul est la bonne naturellement)
Citation :
Publié par cannelle

bah ça marche comme la pp vu que ça s'additionne à la pp, un mec avec 100 PP et 50 d'idole aura le taux de base *1.5, c'est pas plus compliqué (je passerais sur la faute de calcul que je cite dans mon précédent message)
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Non car sinon un 0% idole te donnerait un *1, soit un équivalent à 100 de pp gratuite
(Dans le cas ou l'hypothèse de ce calcul est la bonne naturellement)
Totalement erroné ce que tu avances là.

0% d'idole te donne bien *1. 1 est l'élément neutre du groupe (R,*), c'est à dire qu'il ne change en rien la nature d'un élément de R dans R par l'application *.

L'affirmation suivante de Cannelle, à savoir :

Citation :
est tout ce qui a de plus juste.

Après ça dépend du domaine d'application. Si tu raisonnes en terme de chiffre brute c'est claire que 100% de 50 c'est 50 et 0% c'est 0.

Mais dans le cas de Dofus où on raisonne à partir d'une prospection de base on raisonne plus comme étant :

100pp de base+X%/100 *100 donc 100(1+X%/100), donc 100% de ta pp de base si un facteur de 0% aux idoles et 200% de la PP de base si 100% apporté par les idoles.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 13/05/2015 à 17h47.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Totalement erroné ce que tu avances là.

0% d'idole te donne bien *1. 1 est l'élément neutre du groupe (R,*), c'est à dire qu'il ne change en rien la nature d'un élément de R dans R par l'application *.

L'affirmation suivante de Cannelle, à savoir :

est tout ce qui a de plus juste.
L'élement neutre du groupe est déjà compté dans la pp, là tu le compte 2 fois

Je précise, son affirmation est bonne dans le cas général, mais fausse dans le cas du calcul sus-cité
C'est marrant j'ai l'impression que tous le monde crie au scandale concernant la possibilité d'xp facilement
; mulage / drop vulbis etc..
Mais je pense que vous vous rendez pas trop de la difficulté potentielle des combats
Car si les mobs tape 3x plus fort, ont 40pm et et renvoie les dommages qu'on fait je pense que ce sera chaud même en croca
Je sais pas où t'as vu que ça criait au scandale. J'ai pas vu une plainte sur tout le tread comme quoi ça va être fumé, au contraire les gens ont tendance à trouver que c'est pas assez.

Et moi j'ai juste fais un constat positif et non pas alarmiste du faite que plus de vulbis seront dropé. Ce qui est une bonne chose pour une majeur partie des joueurs.
Citation :
Publié par cedric-uiop
C'est marrant j'ai l'impression que tous le monde crie au scandale concernant la possibilité d'xp facilement
; mulage / drop vulbis etc..
Mais je pense que vous vous rendez pas trop de la difficulté potentielle des combats
Car si les mobs tape 3x plus fort, ont 40pm et et renvoie les dommages qu'on fait je pense que ce sera chaud même en croca
A voir la difficulté. Apparement il y aurait (selon le dofuslive) une trentaine d'idole différente, pour 4(?) déclinaison de chaque (Briss a dit 90 idoles en tout, mais avec 4déclinaisons on arrive a 120), de façon à adapter la difficulté/reward en fonction du niveau.

Si l'idole niveau max est trop difficile, rien ne t'empèche d'avoir un bonus moin bon pour un peu plus de facilité. Vu que si j'ai bien compris, le bonus sera prit à part de la sagesse, donc un perso ayant 1000sagesse gagnera 300% (sur une base de 50% par idole) d'xp de base en plus
c'est surtout le terme de bonus qui est important, 100% de 300 (par exemple) c'est 300, mais un bonus de 100% de 300 c'est 600....

Je me suis suffisamment fait avoir au collége voir lycée pour justement ne plus tombé dans le panneau ^^

Même en math, surtout en mat j'ai envie de dire, chaque mot à une signification ><
J'capte meme pas pourquoi on parle de bonus de 100% de 300. Y'a 0 lien PP/sagesse vs idoles. On convertis le bonus des idoles en PP pour se faire une idée, c'est tout.
Citation :
Publié par cannelle
c'est surtout le terme de bonus qui est important, 100% de 300 (par exemple) c'est 300, mais un bonus de 100% de 300 c'est 600....

Je me suis suffisamment fait avoir au collége voir lycée pour justement ne plus tombé dans le panneau ^^

Même en math, surtout en mat j'ai envie de dire, chaque mot à une signification ><
Ca change quoi ? Le bonus de 100% sur 300, c'est un bonus de 300. Au final, tu as bien 600, car tu as la base (100%) + le bonus (100%), donc 200% de 300.
Pour moi c'est sur une base 'neutre' c'est a dire 0PP/0sagesse. Admettons une écorce de Nerbe

1% de taux de base, avec 6idoles 100% drop (admettons que les plus haut niveau donnent ce bonus), et 400PP sur notre perso. On arrive donc (sans challenge) a un taux qui arrive à 10% de chance de drop, si l'on arrive à finir le combat, et ce sans compter les challenges
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés