[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
Je comprends mieux ceux qui décide de se la couler douce dans le public ou en remplacement dans le privé après.
Fixed

C'est devenu tellement la merde maintenant au niveau administratif et financier qu'il faut être maso pour se lancer dans le privé en solo, même pour un généraliste de base.
Citation :
Publié par Pac
...
C'était quelle dossier ? J'ai fait la deuxième juste pour voir un peu (mais je les passe en QCM donc j'ai jamais appris les mots clés et j'ai eu une vrai sale note).

Là je fini un stage de néphro, c'est sympa. Et après, je repasse au rattrapage la cancéro (notamment, pour des questions à la con du genre, la biopsie on la fait tout de suite ou on prévoit une autre consult ? )
Citation :
Publié par Pac
Les autres med (pu, ph, cca, interne, externe, l2 l3, même les PACES) ça se passe ?
Je veux pas que la P2 se finisse quand je vois les années sup en chier un max par la suite ! Mais à 3 semaines des partiels, je sais que je ne sais pas grand chose.

(Euh c'est nul 1500/7000 ? )
Citation :
Publié par StarGeek
Je veux pas que la P2 se finisse quand je vois les années sup en chier un max par la suite ! Mais à 3 semaines des partiels, je sais que je ne sais pas grand chose.

(Euh c'est nul 1500/7000 ? )
Ce qui est bien en médecine, c'est qu'à part P2-D1. Après c'est toujours plus dur. Genre la P1 c'est facile par rapport à l'ECN, l'externat c'est facile par rapport à l'internat, l'internat c'est facile par rapport au clinicat, etc...

Sinon le classement, ça dépend ce que tu veux et où. Donc oui, imagine il veut être néphro à Lyon, il faut qu'il sois dans les 200 premiers.
Ah enfin des scientifiques sur ce thread squatté par les beaux-parleurs

Moi plus que deux épreuves et concours terminés
Aujourd'hui au programme maths et physique, les deux sujets ont tué tout le monde, sauf moi

C'est l'histoire de ma vie ça. Je réussis quand tout le monde foire et vice versa.
Enfin pour le moment E3A impecc ! (pas si facile que ça par contre, CCP était sûrement plus simple pour le coup)

Demain deuxième épreuve de maths + anglais et après à boiiiiire
Faut tout t'expliquer toi, je pense que tu fais un peu exprès et que tu dois quand même pas être aussi benêt que ça mais bon...

Citation :
Dans cette logique t'es sensé avec que des bonnes écoles ?
Je crois qu'on dit "avoir" en français

Non j'ai pas dit ça non plus. Je peux avoir des écoles correctes oui mais après ce que tu dois appeler bonnes écoles, c'est minimum les Mines Paris, et ça non je peux te dire que je les aurai pas.

Et quand je disais "tout le monde", je parlais de ceux qui ont un niveau relativement proche du mien. Ceux qui passent le concours pour se rassurer (comme la 1ère d'une classe étoilée de la 4ème prépa de France, j'en ai une comme ça dans ma salle) sont à des années lumières de mon niveau.
C'est ça d'être dans une filière un peu sélective où les gens ont du niveau, si tu vois où je veux en venir

edit
Citation :
J'ai pas pu suivre ton raisonnement désolé, ma faute "avec" m'a mis un genou à terre...
Tu m'avais déjà fait le coup en mode "je te dis que tu sais pas parler français car t'as osé faire une faute d'inattention" si tu veux savoir

Dernière modification par Compte #363838 ; 12/05/2015 à 19h54.
Citation :
Publié par Merengue
Non j'ai pas dit ça non plus. Je peux avoir des écoles correctes oui mais après ce que tu dois appeler bonnes écoles, c'est minimum les Mines Paris, et ça non je peux te dire que je les aurai pas.
Bon là je sais que tu déconnes un peu. Mais bon tu as quand même passé les Mines sans passer Centrale :
Or de mon temps, je voyais les grandes écoles des Mines bien bien supérieures aux Centrales.
En fait, je pense que j'aurais préféré Mines de Paris à Centrale Paris et j'aurais préféré, les ponts, l'ENSTA, Supaero, Telecom Paris, l'ENSAE (stats) à toutes les centrales sauf Paris.

Mais je n'ai pas eu tout ça.

Bref je comprends pas trop trop votre vision Centrale > Mines. Le profil Centrale, pour moi, c'est ceux qui savent calculer, les Mines, c'est ceux qui savent réfléchir. Dans la vie pro, mieux vaut savoir réfléchir que calculer
Mes potes qui ont passé Centrale m'ont dit que c'était bien plus dur que les Mines, particulièrement en maths où l'épreuve d'algèbre était réellement infaisable a priori ! Aussi on dit souvent que les sujets de Centrale sont proches du cours, alors qu'aux Mines ça part un peu n'importe où. Bah pour le coup ça me convenait pas mal ça. 5 épreuves scientifiques, 1 forcément proche du cours (chimie), 1 relativement proche et encore (physique I) et alors les trois autres, quasiment aucun rapport avec le cours, parfait

Mais moi je passais les Mines pour les petites Mines ou l'ENTPE par exemple, les grandes je sais très bien que j'ai pas le niveau aha. De toute manière les grandes Mines sont déjà super chaudes à avoir, c'est très très loin d'être accessible à tout le monde (c'est ce que visent les meilleurs des classes étoilées lyonnaises (hormis le majorant qui vise p-ê Polytechnique...), autant dire qu'ils sont déjà monstrueux)

Du coup les Centrales sont nettement plus chaudes à obtenir que les petites mines obviously, puis vu comme le concours est cher... Si j'étais boursier encore pourquoi pas, mais là franchement 100€ par école pour ne rien faire, merci mais ça ira ^^
Partiel de maths aujourd’hui. 4 Exos en 3 h.
Ca faisait longtemps (le dernier semestre) que le temps m'avaient posé problème, mais là...
Et le partiel d'il y a deux ans c'était 6, et des exos juste un peu plus petit.

Du coup, j'ai fait toutes les questions bateaux et laissé les 1/2 éventuelles dernières à la fin qui était là pour la réflexion.
J'ai l'impression que comme le dernier semestre ils vont compenser et je vais avoir une note que je pouvais juste pas avoir, rien qu'avec les questions non faites.

Demain ce sera de l’écriture de micro fonctions avec Python. 20 fonctions à faire en 2h. Ca fait une fonction toutes les 6 mins.
Y a pas à dire, le bac à côté on s'amuse.

Dernière modification par Xotraz ; 12/05/2015 à 22h05.
Citation :
Publié par Pac
Allez je viens casser un peu la chaine droit/commerce qui règne sur ce sujet depuis bien trop longtemps.



Plus que 2 semaines avant l'ecn (internat de médecine). Tellement fatigué, tellement plus de productivité j'ai juste envie que ça en finisse.

Pour vous racontez un peu ma 2eme partie d'année (et faire ma thérapie par la même occasion en balançant ma vie) ça s'est passé correct. J'ai pris une mini claque a la 2eme rdp en faisant un 1500/7000 qui m'a foutu dans le doute. Bon en même temps avec un dossier à 12/100 fallait pas trop espérer, le plantage de diagnostic en début de dossier qui fait bien mal... J'ai passé mon temps à me dire après "mais c'est pas ton vrai niveau, avec une note normal tu repasses dans les 200 large". Et ça me gave. Les gens qui disent que si il avait fait ça ils en seraient la et blabla ça m'insupporte. Sauf que quand on est déçu on se rassure comme on peut

Et puis si a arrivait le jour de l'ecn ?

Je deviens taré c'est chaud

Les autres med (pu, ph, cca, interne, externe, l2 l3, même les PACES) ça se passe ?
C'est bien 1500/7000 ! Surtout avec un dossier à 12/100, tu as du cartonner dans les autres. Ne te prend pas trop la tête si tu es déçu par ce classement, tu reste dans la bonne fourchette... De toute façon il y aura toujours une part d'aléatoire dans ce concours (ne serait-ce que la correction) et tu n'y pourras rien.

Sinon +1 Ed Wood, à chaque étape de ces études je me dis que ça ira mieux après mais en fait c'est de pire en pire ^^. Bon en même temps c'est aussi de plus en plus intéressant et "valorisant" donc ça permet de tenir.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ce qui est bien en médecine, c'est qu'à part P2-D1. Après c'est toujours plus dur. Genre la P1 c'est facile par rapport à l'ECN, l'externat c'est facile par rapport à l'internat, l'internat c'est facile par rapport au clinicat, etc...

Sinon le classement, ça dépend ce que tu veux et où. Donc oui, imagine il veut être néphro à Lyon, il faut qu'il sois dans les 200 premiers.
A bah merde, j'ai toujours cru que pour avoir "au moins ce que tu veux" dans les 1500 (même 2000) c'est carrément jouable mais pas forcément où tu veux. Car apparemment ma fac ils sont bon pour classer au alentour des 1500 - 2000 globalement.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de valider mon dernier partiel avec un magnifique 10 !
Adieu, cher topic
Citation :
Publié par Ex-voto
Bon là je sais que tu déconnes un peu. Mais bon tu as quand même passé les Mines sans passer Centrale :
Or de mon temps, je voyais les grandes écoles des Mines bien bien supérieures aux Centrales.
En fait, je pense que j'aurais préféré Mines de Paris à Centrale Paris et j'aurais préféré, les ponts, l'ENSTA, Supaero, Telecom Paris, l'ENSAE (stats) à toutes les centrales sauf Paris.

Mais je n'ai pas eu tout ça.

Bref je comprends pas trop trop votre vision Centrale > Mines. Le profil Centrale, pour moi, c'est ceux qui savent calculer, les Mines, c'est ceux qui savent réfléchir. Dans la vie pro, mieux vaut savoir réfléchir que calculer
Je te rassure, la formation a bien évoluée depuis ton époque
Maintenant à Centrale on prend un profil de mec qui bosse très vite et on lui désapprend à calculer pour qu'il sache faire des choses plus intéressantes

Par contre, tant qu'à faire de préférer l'ensae à Centrale Lyon, pourquoi préférer l'ECP aux ponts ? N'hésitons plus
Savais-tu que les biadmissibles ECP EMP choisissaient autant l'ECP que l'EMP ? (depuis deux ans c'est kif kif kif, avant c'était les mines) Enfin, ceux qui intègrent l'une des deux, car nombre de bi admissibles ont l'X ou ENS
Citation :
Publié par Merengue
Ah enfin des scientifiques sur ce thread squatté par les beaux-parleurs
C'est surprenant d'ailleurs tous ces joliens en droit, la filière étant composé en majorité de meufs (quelque chose comme 80/20)
Citation :
Publié par Eden Paradise
[...]
Tu veux dire que tu as finis tes études, mais que t'es pas foutu capable de savoir comment ne pas te les geler dans ton appart'?
Peut-être est-il une saine idée de refaire 3 ou 4 ans d'études en plus nan?
Citation :
Publié par Oxarion
C'est surprenant d'ailleurs tous ces joliens en droit, la filière étant composé en majorité de meufs (quelque chose comme 80/20)
La majorité des mecs que tu croises en droit qui ne sont pas des fils à papa, sont soit là sans raison, ils ne savaient pas quoi faire d'autres, soit ils sont là pour les meufs. A Lille sur les 80% de meufs, t'en as 90% qui sont des meufs sortis de la campagne picarde ou des alentours de Lille et qui ne sont ni des lumières ni des avions des chasse.
Citation :
Publié par Kocinsky
La majorité des mecs que tu croises en droit qui ne sont pas des fils à papa, sont soit là sans raison, ils ne savaient pas quoi faire d'autres, soit ils sont là pour les meufs. A Lille sur les 80% de meufs, t'en as 90% qui sont des meufs sortis de la campagne picarde ou des alentours de Lille et qui ne sont ni des lumières ni des avions des chasse.
A assas les meufs sont top niveau, et passé la L1 y a très peu de débiles&co.

Je suppose que c'est la même ailleurs sur paris (sauf à la sorbonne ofc, ces low n'ont rien, ni les meufs bonnes ni les bons masters )

/summon Stratietas
Citation :
Publié par Oxarion
C'est parce que t'es en L1 que tu dis ça
Non mais les gens on les voit à la fac, on les fréquente, on leur parle, y'a pas de mur entre les années mdr. Et malheureusement, c'est souvent les bosseuses casse-couilles et moche qui vont le plus loin. Je parle pour Lille.
Sur Nantes le seul soucis c'est que les meufs riches ont toute la même gueule, sinon ça va elles sont bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés