[Paradox] Europa Universalis IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cibou
Yop désolé pour le up !

J'ai pas joué à EU4 depuis 1 ou 2 ans je sais plus, et je suis tombé par hasard l'autre jour sur un let's play de arumba pour ceux qui connaissent, j'ai regardé plusieurs de ses vidéos et ça m'a donné envie de rejouer
Du coup quand j'avais arrêté y'avait aucune extension de sortie, et là je vois qu'il y en a 4. Est ce qu'elles valent toutes le coup d'être achetées ? ou est ce que seulement certaines suffisent ?
Je les trouve toutes super mais je suis un fanboy donc à voir... Je te conseillerais peut-être d'aller voir ce que chacune apporte et de faire ton choix après.
Attends une promo steam et prends tout ! Je ne sais plus lequel mais la gestion de la papauté est revu avec un DLC, etc... vraiment un bon jeu et autant l'avoir en plus complet ;-)
S'il fallait n'en choisir qu'une, ce serait Art of War ; mais si tu as une idée particulière de ce que tu veux faire dans le jeu, la réponse peut changer.
Le jeu n'a pas beaucoup bougé ces derniers mois, mais un DLC colossal est prévu pour le mois prochain, donc à voir (il se peut que de nombreuses features soient comprises dans le patch gratuit).
Merci des conseils !
J'ai lu un peu ce qu'apporte chacune des extensions, je vais me prendre Art of War comme vous l'avez conseillé ça a l'air en effet la plus intéressante.
J'attendrai des promos pour les autres !
Bon, j'ai enfin fini pour une fois une partie. Càd aller jusqu'en 1821.

Je voulais faire le succès "Je maintiendrai" donc j'ai pris la Hollande.
Au final, j'ai déverrouillé une dizaine de succès :

- The Princess in this Castle
- Blockader
- Just a Little Patience
- The Five Colonies
- Full House
- Total Control

Les changements apportés par les nouvelles exstentions sont pas mal. Pas très très notable en Europe (Systeme de Ligue Religieuse, mais pas produit durant ma partie). Les developpement via les MP sont bien cool parce que j'étais souvent maxé en MP.

Fait notable de la partie : L'Espagne ne s'est jamais formé, la France n'aura jamais grandit, une belle Scandinavie et toutes les colonies ont break free.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 236850_screenshots_2015-06-21_00001.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 539,1 Ko
ID : 248458   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 236850_screenshots_2015-06-21_00002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 506,5 Ko
ID : 248459  
Citation :
Publié par Picta
Je remonte le sujet. Vous pensez quoi du dernier patch? Perso de la merde en boîte. Y a plus aucune difficulté, c'est de l'arcade. Plus que déçu là, les achievments n'ont même plus de signification.
Pourquoi tu dis ça ?
Qu'est ce qui est plus facile maintenant ?
Citation :
Publié par Maiky.
Y'a rien de nouveau depuis Common Sense.
Il y a eu un patch beta mais là, les dev étaient en vacances un bon mois donc rien de neuf depuis début/mi-juillet. Il devrait y avoir des nouvelles assez rapidement.
Deux packs sur bundle Stars pour faire un cadeau ou pour acheter le jeu si vous ne l'avez pas encore :
23€ http://www.bundlestars.com/store/eur...iv-collection/
Citation :
The Europa Universalis IV Collection includes:

Europa Universalis IV
Europa Universalis IV: American Dream
Europa Universalis IV: Call-to-Arms Pack (appears in Steam library as Winged Hussars Unit Pack and National Monuments)
Europa Universalis IV: Colonial British and French Unit Pack
Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
Europa Universalis IV: Conquistadors Unit Pack
Europa Universalis IV: Digital Extreme Edition Upgrade Pack (appears in Steam library as Star and Crescent, Horsemen of the Crescent Unit Pack and Conquest of Constantinople Music Pack)
Europa Universalis IV: Indian Ships Unit Pack
Europa Universalis IV: Indian Subcontinent Unit Pack
Europa Universalis IV: Muslim Advisor Portraits
Europa Universalis IV: Muslim Ships Unit Pack
Europa Universalis IV: National Monuments II
Europa Universalis IV: Native Americans II Unit Pack
Europa Universalis IV: Native Americans Unit Pack
Europa Universalis IV: Pre-Order Pack (appears in Steam library as 100 Year War Unit Pack and Purple Phoenix)
Europa Universalis IV: Republican Music Pack
Europa Universalis IV: Res Publica
Europa Universalis IV: Songs of the New World
Europa Universalis IV: Trade Nations Unit Pack
Europa Universalis IV: Wealth of Nations
Vous manquera Art of War

Et pour 10€, intéressant aussi sachant que les patch mettent à jour les mécanismes gratis, le jeu de base lui même : http://www.bundlestars.com/store/europa-universalis-iv/
Bonjour à tous les fans d'Europa Universalis 4.
J'avais beaucoup entendu parlé de ce jeu et j'ai profité des soldes Steam en juin pour investir dans celui ci (avec un bon paquet de DLC).
Et hier, je me suis lancé enfin à le découvrir.
Mais le didacticiel est très imparfait (très court et on a du mal à comprendre pourquoi il faut faire ci et ça ).
Quelqu'un aurait-il des sites ou mieux des liens youtube vers des playlists (genre Let's Play) qui explique bien chaque chose à un débutant?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Thrantryk
.....
Le youtubeur Uneuro avait fais une vidéo tuto dessus ,mais il y a eu beaucoup de changement depuis . Çà peu peut être t'aider pour débuter . Sinon tu peut toujours aller voir les forums de mundus bellicus ou de RGS ( réseau gaming et stratégie )
Citation :
Publié par Thrantryk
Bonjour à tous les fans d'Europa Universalis 4.
J'avais beaucoup entendu parlé de ce jeu et j'ai profité des soldes Steam en juin pour investir dans celui ci (avec un bon paquet de DLC).
Et hier, je me suis lancé enfin à le découvrir.
Mais le didacticiel est très imparfait (très court et on a du mal à comprendre pourquoi il faut faire ci et ça ).
Quelqu'un aurait-il des sites ou mieux des liens youtube vers des playlists (genre Let's Play) qui explique bien chaque chose à un débutant?

Merci d'avance.

Le forum http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...Universalis-IV est plutôt complet.

Après il faut faire des parties, essayer, tomber et recommencer, le jeu en vaut vraiment la peine :-)
Très bien le nouveau patch.
On peut même plus win récup ses provinces avec la France vs Angleterre sans se prendre 40K hommes sur la gueule. L'IA fait debarquer toutes les troupes et les ally bouge pas.
Après 60 heures d'échec sur l'achievement Great Khan je suis parti sur Baltic Crusader pour me détendre.
J'ai commencé avec le Teutonic Order, les idées nationales ainsi que le régime politique théocracie sont vraiment OP.
C'était vraiment pépère, avec la reforme Prusse vers 1700 dans un pays entièrement Catho, pour choper l'achievement a Fine Goosestep. J'ai eu peur mais j'ai utilisé deux policies (OP elles aussi) qui donnent 20% de religious unity du coup j'ai pas explosé sous les rebelles Catholiques.
Je recommande pour se détendre !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eu4_188.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 786,5 Ko
ID : 252309   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eu4_189.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 748,5 Ko
ID : 252310  
Ils ont changé d'orientation parce qu’au début les patch allez plutôt dans le sens "tu veux t'étendre? fuck you prend des légions de rebelles dans la tronche plutôt", mais la ça fait un moment que j'ai pas joué vue que j'ai pas les derniers DLC


Et pour HoI4 déjà il devrait être jouable contrairement à HoI3 où t'étais sur un rail
Citation :
Publié par Picta
Et après tu me demandais pourquoi le jeu était devenu trop facile?
Holy Trinity achievement en 50 ans de jeu, ça devient n'imp.

J'espère juste qu'ils ne vont pas casualiser HoI4 comme EU.
J'ai 600 heures sous EU4, que de l'Ironman, beaucoup d'achievement very hard, et une world conquest en 1.8 (donc y'a un an).
J'ai pas vraiment le profil d'un "casu".
Les deux patchs les plus faciles et ou y'a eu beaucoup d'exploits sont 1.8 et 1.9 .
Great Khan par exemple est beaucoup plus dur maintenant que y'a un an.
C'est juste qu'après avoir joué que des hordes et des OPM non européennes, c'est sur que revenir à une nation tech western qui fait plus que 0,5 ducats par mois c'était détente.
Moi aussi j'ai fais Baltic crusade récemment, mais avec l'ordre de livonie, c'était fun. Et j'ai aussi tenté golden horde, j'avais presque tout (Manquait 5 territoires du commonwealth que j'avais déjà défoncé plusieurs fois) et là, boum, ming se westernize du coup c'est plus un protectorat. Rip l'achievement.
Citation :
Publié par CT Servietsky
Moi aussi j'ai fais Baltic crusade récemment, mais avec l'ordre de livonie, c'était fun. Et j'ai aussi tenté golden horde, j'avais presque tout (Manquait 5 territoires du commonwealth que j'avais déjà défoncé plusieurs fois) et là, boum, ming se westernize du coup c'est plus un protectorat. Rip l'achievement.
Erf dommage...
Je le tenterais pas avec le protectorat perso, je pense que je vais faire exploser le ming et tout corer tard dans la game avec admin efficiency + tradition of conquest.
Le vrai problème pour moi c'est de démanteler le PLC avant 1600, ils sont ultra forts je trouve depuis la 1.12/1.13 .
La Lithuanie a plus les problèmes d'instabilité qu'elle avait au début du jeu, à l'époque elle galérait avec les rebelles.
Mais là dans 100% de mes parties en Ironman la Pologne fait la PU en 1450 max, et ensuite entre la Lithuanie, la Pologne et la Moldavie t'as 100k d'armée tranquille avec 100k de manpower en réserve à gérer.

EDIT: Ca m'a donné envie de refaire l'essai ce soir, c'est plutot bien parti cf screenshot. 1501 et j'ai légèrement rogné sur la Lithuanie, j'ai fais relacher Perm à Muscovy et lui ai coupé l'accès à la colonisation.
Plus que deux idées administratives et je peux reformer le gouvernement.
On dira merci à l'Ottoman qui m'a bien carry.
Sans gros merdage de ma part ça devrait le faire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eu4_194.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 730,5 Ko
ID : 252416  

Dernière modification par Tom-EU4 ; 01/09/2015 à 02h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés