Les nations européennes, à peine arrivées en Amérique, me mettent en rival. Entre mon malus religieux (-25, Totemiste), le malus de rivalité (-75), le malus de grande puissance en compétition (-25) et les différents petits malus (revendication, tension frontalière), je me retrouve avec presque -150 points de diplomatie. J'ai donc beaucoup de mal à les empêcher de m'attaquer.
La situation sur le dernier essai en date :
La France est 2 technologie en avance sur la Castille et m'offre l'occidentalisation. Mais je suis encore très faible :
- Ma monarchie vient juste d'être crée, j'ai donc une légitimité minimale. Le malus de révolte (-3) n'est pas un problème tant que je n'occidentalise pas.
- Avec mes 10K ducas, j'ai crée autant de bâtiments utiles que je pouvais (comptables, temples, marchés pour tenir mon commerce et mes revenus). Mais ce n'est pas encore fini.
- Ma trésorerie est très basse et malgré mes 50 ducas par mois, je ne peux pas entretenir les 30K mercenaires nécessaire à l'occidentalisation.
J'aimerais en outre réussir le passage au catholicisme dans la foulée. Pour cela j'ai montée l'idée religieuse, mais je n'ai pas encore le +3% à la conversion (prochaine idée). Je suis donc sur le fil du rasoir. Je dois m'occidentaliser TRES vite pour éviter que la Castille ou la France ne me refasse l'arrière train. Mais je ne peux pas décemment me lancer dans cette entreprise immédiatement. J'ai essayé, j'ai du recharger.
Vous avez des conseils sur des idées/techno/choix d'unité qui me permettraient de m'occidentaliser facilement ? Et en bonus qui me permettrait de survivre au passage au catholicisme ?
|