[Wiki] Le topic des vidéos !

Répondre
Partager Rechercher

Citation :
En Allemagne, le designer Bartholomäus Traubeck a mis au point en "Years", un concept de tourne-disque capable de lire les tranche d'un troc d'arbre en les retranscrivant en musique. La machine lit le cercle de bois de la même façon qu'une platine classique lit les sillons d'un disque vinyle sauf qu'elle retranscrit les imperfections du bois en notes de piano, pour donner vie à des morceaux surprenants.

A la différence d'un tourne-disque classique, ce système n'utilise pas un diamant mais des capteurs qui collectent des informations sur la couleur et la texture du bois. Un algorithme traduit ensuite les variations par des notes de piano. Une tranche de chêne, de noyer, d'érable ou de hêtre devient alors une improvisation étonnante de piano comme si la nature donnait vie à la musique. Un procédé astucieux et envoutant qui sera bientôt disponible dans un véritable format vinyle audio. En attendant appréciez simplement la simplicité et la singularité de cet art très conceptuel.
Citation :
Publié par -Dr Folamour-
.
dans les related :


apparemment, suivant les espèces ça peut faire jusqu'à plusieurs dizaines de mètres de long. et c'est carnassier.

Citation :
Publié par wikipedia
Le ver lacet (Lineus longissimus) est un ver du phylum des némertes, ou "vers rubans". C'est le plus long des animaux connus, avec des spécimens d'une longueur moyenne de 30 mètres, avec une longueur maximale enregistrée de 60 m.
Citation :
Publié par Soir
C'est juste un jouet ou cela a une utilité ?
C'est un jouet, en soit et une fois fringuer ça reste jolie mais c'est du même niveau que des poupée Barbie, pour ma part j'ai l'impression ça ne cible c'est pas les petite filles.

Pour l'utilité comme toujours ça dépend de l'utilisation certain vont faire du stop motion, d’autre s'en servirais comme modèle pour du dessin, ou de la couture, d'autre pour des choses inavouable a basse de tentacule.

Sinon je vient de me rendre compte que j'ai regarder un mec qui habille une poupée

Citation :
Publié par -Dr Folamour-
http://www.dailymotion.com/video/x2pmxpo_une-platine-vinyle-capable-de-lire-un-disque-de-tronc-d-arbre_creation?start=19


Le mec a tellement de chance. Il rate un gros poteau, et quand il revient vers la route, sa bagnole tourne toute seule pour repartir dans le champs. Il devrait jouer au loto imho.
Pour la vidéo du narcoleptique , on voit quand même que les boites auto c'est dangereux dans des cas comme ça ... la voiture continue à avancer car elle est surement en "D" ...cela dit il a bien bien de la chance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés