[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Pour l'instant, ça se bouscule pas au portillon.
c'est l'annonce auprès de riot, les team sont pas obligés de publier les roster tout de suite, hein
Dyrus a fait un vlog post MSI


TL/DW : Il a tilt, tout est de sa faute, c'est lui qui demande jamais rien et qui se fait dive tout seul, etc..

Je sens le gros bullshit quand même. Il explique qu'avant le MSI, en scrim, tout allait bien, puis un truc a merdé alors ils ont tilt. Puis il explique qu'il est suffisamment stupide (il dit pas stupide mais c'est tout comme) pour pas demander du back-up a Santorin quand il y a une grosse vague qui arrive sous sa tour pour éviter de se faire dive.

Bref, dans cette vidéo, il se sacrifie pour la team ("l'opinion populaire disant que je suis abandonné par ma team c'est faux, j'oublie juste de demander de l'aide ou des ganks"....)
Citation :
Publié par Stormriver
...
PR bullshit.
Il prend pour l'équipe histoire de faire retomber la pression qu'il y avait sur toute l'équipe, Regi/Locodoco font pareil avec leur trashtalk pour que la communauté se focalise sur eux plutôt que sur les joueurs.

Le fait que Dyrus endosse seul la responsabilité de leur naufrage au MSI me fait penser qu'ils vont se débarrasser sous peu de lui mais je peux peut-être me tromper, c'est peut-être aussi parce que la communauté à tendance à le défendre (Dyrus alone, Santorin mia, etc)

Mdr la reaction du chat Twitch sur le stream de Saint :
Pièce jointe 246341

Dernière modification par Matharl ; 30/04/2017 à 11h18.
TSM a tilt quand Huni a pick Cassio de toute façon. Leur performance n'est donc pas représentative.

D'ailleurs je trouve ça bizarre que personne n'ai relevé le bm de Fnatic à pick Cassio top Où est le fairplay sérieux..

Citation :
Publié par Matharl
est peut-être aussi parce que la communauté à tendance à le défendre (Dyrus alone, Santorin mia, etc)
Bah la communauté NA, si elle peut rejeter la faute sur un Européen, elle va le faire. Bjergsen a été épargné tout simplement parce que c'est lui qui carry la team, mais Amazing et maintenant Santorin ont intérêt d'assurer. Dyrus il est américain lui, comparativement à ses perfs il va prendre moins cher. C'est comme ça. 'Murica.

Citation :
Publié par Lyk
Puis il y avait le jetlag aussi.
Jatt dit "which they clearly aren't" alors il avale le t comme font souvent les Ricains mais j'ai suffisamment d'expérience avec l'anglais et j'ai compris "aren't", je l'aime pas mais faut pas chercher midi à quatorze heures quand même

Dernière modification par Leni ; 12/05/2015 à 14h14.
Citation :
Publié par Matharl
PR bullshit.
Il prend pour l'équipe histoire de faire retomber la pression qu'il y avait sur toute l'équipe, Regi/Locodoco font pareil avec leur trashtalk pour que la communauté se focalise sur eux plutôt que sur les joueurs.

Le fait que Dyrus endosse seul la responsabilité de leur naufrage au MSI me fait penser qu'ils vont se débarrasser sous peu de lui mais je peux peut-être me tromper, c'est peut-être aussi parce que la communauté à tendance à le défendre (Dyrus alone, Santorin mia, etc)
Je suis d'accord.
Le problème (pardon, un des problèmes, Dyrus en a bien été un, mais pas plus qu'il ne l'a été tout le split), c'est que ce qu'une des conditions pour que TSM marche est la présence de Santorin; C'est ce qui faisait notamment que les overextend de Dyrus ne coutaient pas si cher à TSM. En fait, je ne crois pas que les NA avaient vu une telle domination dans la jungle depuis le premier split de C9 aux LCS. Notez que je parle juste de condition, car en terme de mérite, ou de participation aux perfs, Bjergsen et Lustboy ont fait la plus grosse part du taf. Maintenant, on a une petite idée de ce qui se passe quand Santorin se Nintendude-ise. Plus rien ne marche dans TSM à part le mid : c'est la transformation du diamant en carbone, l'alchimie devenue réalité, sous nos yeux dans un gros week-end. La pièce d'or, en fait, elle était en chocolat, et le chocolat, ben c'était pas du chocolat.

La disparition de Santorin entre la finale NA et le MSI est tellement flagrante que je m'attendais presque à voir une alerte enlèvement. Est-ce que cela est une raison pour le bench ? Perso, j'en doute. Faire de la merde dans son premier event international pour un mec qui a 6 mois d'ancienneté aux LCS, c'est acceptable, du moins compréhensible.
Dyrus, c'est une autre histoire. Il a passé la raie à avoir une laning fesse dégueulasse, sans parler de la variété de ses champions.

Si on doit bench un joueur de TSM, va pour Dyrus, mais je ne vois pas de remplacement parmis les top dispo en NA (et compte tenu des limitations en transfer, il faut que son remplaçant soit NA). Dans le pire des cas, je suis plutôt partisan de la politique de SKT. Càd, plutôt que de le virer, je prendrais un autre top, et je ferais jouer les 2 pendant le split.
Dyrus n'a plus le niveau depuis 1 ans déjà, et s'il ne demande pas de back de Santorin c'est ça faute, s'il décide de rester sous sa tour alors qu'il s'en doute ça l'est encore.

Ce qui faut comprendre c'est qu'un Jungle est obligé de farm si les actions sont réussites du coté ennemi et qu'il n'a pas pu être présent. En gros si la team adverse fait des kills toute les 1min30 il ne pourra compenser l'écart seulement en farm, counter jungle et objectif (je vais pas expliquer mais on va dire qu'il y aura 1 Tp d'avance et un jungle en face avec plus de wardings et stuff). Ce n'est donc pas la faute de Santorin mais de ses alliés qui meurt trop facilement ou ne donne pas assez d'informations importante.

Non sérieusement avec Zionspartan ils seraient tellement premier NA de loin.
Citation :
Publié par Tartichevre
Dyrus n'a plus le niveau depuis 1 ans déjà, et s'il ne demande pas de back de Santorin c'est ça faute, s'il décide de rester sous sa tour alors qu'il s'en doute ça l'est encore.

Ce qui faut comprendre c'est qu'un Jungle est obligé de farm si les actions sont réussites du coté ennemi et qu'il n'a pas pu être présent. En gros si la team adverse fait des kills toute les 1min30 il ne pourra compenser l'écart seulement en farm, counter jungle et objectif (je vais pas expliquer mais on va dire qu'il y aura 1 Tp d'avance et un jungle en face avec plus de wardings et stuff). Ce n'est donc pas la faute de Santorin mais de ses alliés qui meurt trop facilement ou ne donne pas assez d'informations importante.

Non sérieusement avec Zionspartan ils seraient tellement premier NA de loin.

Il sont deja premier NA


mais très clairement faut quoiqu'il arrive du changement car au prochain split les adversaires de TSM on vue leur deroute et papa dyrus va continuer de ce faire camper encore plus salement

Dernière modification par Lideath ; 12/05/2015 à 15h57.
Ils ont rien a craindre en LCS Na, les équipes savent pas mettre de vrai pression en debut de game.

Et pour santorin, c'était pas son premier event international puisqu'ils ont gagné les derniers IEM.
Citation :
Publié par Lideath
Il sont deja premier NA
Mouais, on en a pas l'impression pourtant, TL, Gravity et C9 étaient plus performants à la fin du split, peut-être plus d'erreurs mais avec un jeu bien plus aggressif.

TSM j'ai l'impression de voir une équipe propre random qui joue sur leurs acquis et n'essaye pas vraiment de prendre de risque.
Citation :
Publié par Tartichevre
Mouais, on en a pas l'impression pourtant, TL, Gravity et C9 étaient plus performants à la fin du split, peut-être plus d'erreurs mais avec un jeu bien plus aggressif.

TSM j'ai l'impression de voir une équipe propre random qui joue sur leurs acquis et n'essaye pas vraiment de prendre de risque.
Non. TIP a posé des soucis a TSM mais TSM est sorti vainqueur et a détruit C9 en finale derrière. Ce qu'ils ont montré au MSI ne correspond pas du tout à ce qu'ils ont fait durant le split.
Citation :
Publié par Tartichevre
Mouais, on en a pas l'impression pourtant, TL, Gravity et C9 étaient plus performants à la fin du split, peut-être plus d'erreurs mais avec un jeu bien plus aggressif.

TSM j'ai l'impression de voir une équipe propre random qui joue sur leurs acquis et n'essaye pas vraiment de prendre de risque.
En même temps c'est un chois stratégique comme un autre, de vouloir être passif jusqu'au late. Après c'est vrai que TSM était loin d'être au mieux de sa forme
Citation :
Publié par Stormriver
Ce qu'ils ont montré au MSI ne correspond pas du tout à ce qu'ils ont fait durant le split.
Oui enfin le niveau au msi n'étais pas vraiment le meme que celui des lcs na...
Citation :
Publié par Stormriver
Ce qu'ils ont montré au MSI ne correspond pas du tout à ce qu'ils ont fait durant le split.
Et pourquoi ce qu'ils montrent côté NA serait représentatif de quoique ce soit?

Au final ce qui importe le plus, c'est les Worlds. S'pas parce qu'ils finissent premier des LCS NA qu'ils ont le niveau pour affronter le reste des équipes mondiales, ce qui se confirme par leur résultat au MSI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés