[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadjacK MjK
... Bah dans un univers totalement inventé. C'est difficile de l'être. Je pige pas là...

Viking est diffusé sur une chaîne "History Channel" utilise des personnages, des lieux et des évènements historiques.

Y a quand même une différence monstrueuse entre les deux séries... Ta comparaison est craignos :/
On part du principe que la divination est une science exacte ou pas du coup?

Parce qu’il y a une bonne GROSSE dose de fiction dès le début. Venir reprocher le manque de cohésion historique est, de base, déplacé.
Citation :
Publié par emK
Saison 1 : 12 ans
Saison 2 : 15 puis 19
Saison 3 : 21

PS : Du coup elle est bien conservée mamie Lagertha
Bah si elle a pris que 9 ans et fait 27 => 36 ans ça va, je doute qu'à cette époque les gosses se faisaient tard
Citation :
Publié par Canth
Non ce n'est aucune des deux. A priori sur le "thread" certains pensent que ça pourrait être attribué au projet Wardruna
Ça y ressemble sacrément en tout cas, oui.

Allez, du coup, ça permet de patienter un peu en attendant la saison 04 :

Citation :
Publié par Ron J.
Saison trop courte. Pour ma part le mixage historique dérange l'immersion.
Bourpif je craignais que tu aies vu juste. Au fil des derniers épisodes c'est devenu obvious et ça m'a gâché cette fin de saison. J'aurai préféré que ça colle à la réalité historique.
Ca colle, plus ou moins. J'ai senti le coup venir dès le premier épisode de la S1 quand j'ai vu que le frangin s'appelait Rollo->Rollon, premier duc de Normandie. L'épisode ou il embrasse le pied du roi sans s'agenouiller doit figurer dans tous les livres d'histoire pour enfants. ^^
Le devin du village a bien évidemment vu juste sur son destin: il va être l'ancêtre d'une grosse partie des lignées royales d'europe, à commencer par celle d'Angleterre, étant le grand ou arrière grand père de Guillaume le Conquérant.

Après évidemment Ragnar n'a rien à voir avec les raids en France, son existence même étant sujette à caution et lesdits raids ayant été bien documentés et les noms des chefs vikings étant à peu près tous établis.
Pour Ragnar je savais qu'il n'allait pas mourir, vu que sa légende précise comment il meurt. Sauf à faire table rase de la légende ca avait donc peu de chances de se produire. C'est aussi pour ca que j'ai pas posté du tout avant la fin de la saison. ^^
J'espère juste qu'ils vont se focaliser sur les raids en Angleterre pour la prochaine saison avec toutes les implications politiques car ça risque de donner quelque chose de sympa si la princesse Kwentrith a survécu et est vraiment enceinte.
Citation :
Publié par Canth
Non ce n'est aucune des deux. A priori sur le "thread" certains pensent que ça pourrait être attribué au projet Wardruna
Citation :
Publié par GrosBenji
Ça y ressemble sacrément en tout cas, oui.

Allez, du coup, ça permet de patienter un peu en attendant la saison 04 :

J'ai réécouté les musiques référenceées sur Tunefind, et aucune ne vise la musique que cherche Canth, en fait :/. Celle qu'il cherche, c'est celle qui commence juste au moment où l'on voit, pour la première fois, le corps sans vie de Ragnar dans le cercueil. chez moi, la scène commence à 18m06s, juste après une scène où l'on voit des arbalétriers sur les remparts de la ville.

Ceci dit, la musique que tu indiques, GrosBenji, est très sympa

Dernière modification par La chance ; 11/05/2015 à 14h36.
Citation :
Publié par Sarys
c'est sûrement une track du projet cd de Wardruna, Ragnarök.

Non, et pas non plus sur les soundtracks d'aucune saison. La musique avait déjà été utilisée auparavant, durant cette scène (à partir de 1m36s)

Y'avait encore Thorstein Et Bjorn était qu'un gamin. C'est fou comme la série avance rapidement dans le temps, et c'est très étonnant par rapport à toutes les séries que j'ai pu regarder qui s'étalaient sur une durée beaucoup plus courte.
Citation :
Publié par GrosBenji
Y'avait encore Thorstein Et Bjorn était qu'un gamin. C'est fou comme la série avance rapidement dans le temps, et c'est très étonnant par rapport à toutes les séries que j'ai pu regarder qui s'étalaient sur une durée beaucoup plus courte.
En matant cette vidéo, je me suis fait exactement la même réflexion que toi. J'ai réalisé que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup Vikings, il y a souvent des ellipses, et ça donne très bien, on a l'impression de suivre une épopée, c'est plus prenant qu'une série dans laquelle on se dit "ha mais en fait, il n'y a que 6 mois depuis le début de la saison??"

On a l'impression que les enjeux sont plus grands
Citation :
Publié par Andromalius
Ca colle, plus ou moins. J'ai senti le coup venir dès le premier épisode de la S1 quand j'ai vu que le frangin s'appelait Rollo->Rollon, premier duc de Normandie. L'épisode ou il embrasse le pied du roi sans s'agenouiller doit figurer dans tous les livres d'histoire pour enfants. ^^
Le devin du village a bien évidemment vu juste sur son destin: il va être l'ancêtre d'une grosse partie des lignées royales d'europe, à commencer par celle d'Angleterre, étant le grand ou arrière grand père de Guillaume le Conquérant.

Après évidemment Ragnar n'a rien à voir avec les raids en France, son existence même étant sujette à caution et lesdits raids ayant été bien documentés et les noms des chefs vikings étant à peu près tous établis.
Pour Ragnar je savais qu'il n'allait pas mourir, vu que sa légende précise comment il meurt. Sauf à faire table rase de la légende ca avait donc peu de chances de se produire. C'est aussi pour ca que j'ai pas posté du tout avant la fin de la saison. ^^
Idem je l'ai vu des le début de la série .
La saison 4 va envoyer du lourd entre les 2 frères

Citation :
Publié par La chance
En matant cette vidéo, je me suis fait exactement la même réflexion que toi. J'ai réalisé que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup Vikings, il y a souvent des ellipses, et ça donne très bien, on a l'impression de suivre une épopée, c'est plus prenant qu'une série dans laquelle on se dit "ha mais en fait, il n'y a que 6 mois depuis le début de la saison??"

On a l'impression que les enjeux sont plus grands
Oui et c'est assez rare de voir ça. j'espère qu'on aura plus tard une saison avec Ivar le berseker

Dernière modification par archer-poi ; 12/05/2015 à 15h01. Motif: .
Citation :
Publié par Andromalius
. ^^
Ragnar Lodbrook Attaque Paris en 840, je cite de mémoire, la date peut varier mais je suis certain d'avoir vu son nom.
J'ai surtout hâte de voir la princesse porter la culotte dans le couple, Ragnar retourner foutre le bordel en Angleterre et se heurter peu après au fils du Roi Egbert.
On vient de voir l'antépénultième épisode et putain, on s'est marrés tout du long Ce pot-pourri historique
Ce qui nous a achevé c'est la Sainte-Nappe du Kraillste, comme énoncé par l'excellent accent anglais de Morgane Polanski, fille de, qui parle anglais comme une vache espagnole
Citation :
Publié par THX
On vient de voir l'antépénultième épisode et putain, on s'est marrés tout du long Ce pot-pourri historique
Ce qui nous a achevé c'est la Sainte-Nappe du Kraillste, comme énoncé par l'excellent accent anglais de Morgane Polanski, fille de, qui parle anglais comme une vache espagnole
Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, tout les accents sont forcés dans Vikings. Surement pour ne pas perdre le spectateur entre les différentes factions.
D'ailleurs c'est un vrai bazar entre les passages ou il parlent anglais et puis après discutent entre eux dans différents dialectes.
Y a pas à forcer un accent français quand tu parles anglais, et que les autres "français" parlent anglais de théâtre londonien.
Citation :
Publié par THX
Y a pas à forcer un accent français quand tu parles anglais, et que les autres "français" parlent anglais de théâtre londonien.
Mais arrête ils parlent tous comme Maurice Chevalier en raclant les R, c'est juste pour que ce soit facilement identifié comme un accent Français par des anglo-saxons.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ragnar Lodbrook Attaque Paris en 840, je cite de mémoire, la date peut varier mais je suis certain d'avoir vu son nom.
Le truc c'est que la moitié des actes vikings de l'époque lui sont attribués sur 80 ans de trame temporelle, ca pose un petit probleme. ^^

Sinon les accents des francais ils parlent tous comme ca, je suppose que c'est pour signifier qu'ils parlent dans leur langue. Ils y sont pas allés de main morte, mais vue la référence aux escargots je pense qu'il y a du troll de base british la dessous.
Ca m'a un peu rappelé les chefs bretons dans Astérix qui boivent de l'eau chaude a 17.00
Stoppez la drogue les mecs Y a que Morgane Polanski, la coincée du cul, qui parle avec un accent incroyablement mauvais (surjoué je l'espère, donc). Son "père", le lâche qui se chie dessus depuis la mi-saison, est un acteur québécois et ça s'entend absolument pas, Eudes Gray m'a pas l'air francophone, et tous les autres sont pas davantage français.

Par contre ce qui m'a impressionné est qu'apparemment ils parlent en norrois, ou oïl, sans parler des bouts de latin. C'était assez marrant de "comprendre" ce qu'il se disait et de voir parfois le petit écart de mots (mais pas de sens) avec la trad' VO Pas mal qu'ils aient fait apprendre ces lignes aux acteurs.

Pour terminer, c'était d'un ridicule achevé tout ça. Jamais un chef viking n'aurait osé jouer avec la mort comme ça, encore moins pour faire un "cheval de troie". Ils auraient également pu trouver autre chose qu'une cathédrale gothique au 10e siècle.

Quant à la constante rivalité entre les frères encore plus montée en sauce qu'un épisode de Supernatural... Sans parler des merdes dès qu'un groupe de vikings reste en arrière. "Oh tiens ils se séparent encore, qu'est ce qui va merder cette fois *baille* ? Ah bah voilà".
Cette bande de rabat-joie qui pinaille sur des "détails" historiques... (ou alors c'est le chauvinisme? )
GoT non plus ne suit pas les livres, les séries sur les super héros ne suivent pas les comics à la lettre etc.

C'est une série les gens, et pour ma part une très bonne série que j'adore suivre, et pas un documentaire historique. Réveillez vous héhooo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés