Devblog : Amélioration des métiers

Répondre
Partager Rechercher
Oui, cette maj est tout simplement super ! Une question, le prix de certaines ressources (bois/minerais) risquent de monter ? Pour ceux qui veulent tout sur leur personnage principal ?
Citation :
Publié par Acartes
Du coup ceux qui on pex les métiers qui vont disparaître auront une compensation?
Tu n'as aucun préjudice puisque si tu forgeais déjà des pelles 200 tu continueras a forger des pelles 200 donc ton métier n'a pas disparu (mais tu as le droit d'être un peu jaloux des nouveaux joueurs qui vont up plus facilement mais cela a toujours été le cas, souvenez vous du levelling avant Frigost )

Il faut arrêter de réclamer tout le temps non stop à moins que tu ais vocation a t'installer au pied d'un supermarché

Au pire si tu te retrouves avec des runes en double c'est l'occasion d'avoir 2 forgeurs sur 2 persos différents (même compte) ce qui peut être pratique pour les pods et pour éviter de changer de perso chaque fois que tu veux crafter...
Citation :
Publié par kevin7400
Oui, cette maj est tout simplement super ! Une question, le prix de certaines ressources (bois/minerais) risquent de monter ? Pour ceux qui veulent tout sur leur personnage principal ?
ça va rester stable imo, pas de raisons que les prix soient boulversés pour mineur/bucheron.
Citation :
Publié par Les mathématiques avec Ankama
Avec les 17 métiers au niveau 200, les métiers vous rapporteront 16517 pods supplémentaires.
Et sinon :
Alchi + Paysan-Boulanger + Bûcheron + Chasseur-Boucher + Mineur + Pêcheur-Poissonnier = 6
Bijoutier + Cordo + Tailleur + Forgeur + Sculpteur + Façonneur + Bricoleur = 7
Joaillomage + Costumage + Cordomage + Sculptemage + Forgemage = 5

Soit 18 métiers.

Alors soit on ne nous dit rien et le 18ème métier n'apportera rien, soit il a été oublié.

Pourrait-on nous éclaircir là-dessus svp ?

Edit : Merci Lierre, si quelqu'un pouvait corriger la copie de l'article en premier post, ce serait bien.

Dernière modification par JePiKHo ; 08/05/2015 à 11h48.
Citation :
Publié par JePiKHo
Et sinon :
Alchi + Paysan-Boulanger + Bûcheron + Chasseur-Boucher + Mineur + Pêcheur-Poissonnier = 6

Soit 18 métiers.

Alors soit on ne nous dit rien et le 18ème métier n'apportera rien, soit il a été oublié.

Il y en bien 18, ça été corrigé dans le devblog du site officiel, mais pas celui-ci comme c'est un copier/coller de la première version.
Citation :
Publié par JePiKHo
Et sinon :

Soit 18 métiers.

Edit : Merci Lierre, si quelqu'un pouvait corriger la copie de l'article en premier post, ce serait bien.
http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...#entry10847548

Citation :
Tu as absolument raison ! Nous avons corrigé l'article en conséquence, merci de ton attention !

Avec les 18 métiers au niveau 200, les métiers vous rapporteront 16 716 pods supplémentaires.
Citation :
Publié par Xyale
Les viandes se récupèrent de façon "passive" en faisant des combats, c'est un très grand avantage en comparaison d'autres métiers de récolte.
L'utilisation d'une arme de chasse est une contrainte qui nous semble nécessaire pour que les combats en tant que chasseurs soient un peu plus difficiles (si l'on utilise une arme de chasse de faible niveau par exemple). Cette contrainte peut-être contournée entièrement avec un investissement important en créant une arme très efficace qui est ensuite forgemagée avec une rune de chasse.

Ce fonctionnement est voulu, nous ne souhaitons pas que les joueurs puissent générer sans contrainte ou sans investissement préalable, des viandes sur tous les combats de monstres qu'ils effectuent.
On a pas la même notion de très grand avantage et de "passive". Notamment dans la vitesse de récupération des viandes par rapport aux métiers de boulanger et d'alchimiste par exemple. J'ai plus vite fait de me faire un stock de consommable via ses derniers que via mon chasseur. Sans compter que paradoxalement avant même de pouvoir se faire un stock on pioche déjà dedans pour se soigner des combats. La méthode est certes passive mais dans les faits, il faut combattre mais surtout gagner le combat et en enchaîner un nombre non négligeable pour subvenir à ses besoins.

La contrainte du taux de drop me semble déjà suffisamment haute pour ne pas rajouter en plus celle de la forgemagie. Sans comptée la difficulté des recettes des viandes haut level qui demande des ressources des métiers paysan et alchimiste, ses derniers étant totalement autonome dans leurs différentes recettes.

Pour en revenir au fait d'équiper un outil, utiliser une arme de chasse de faible niveau, au level 200 je me me vois pas me passer de mon arme qui m'offre des bonus importants (et d'autant plus si l'arme fait partie d'une panoplie) au risque de perdre le combat. Et quand bien même on contourne cette contrainte il reste celle du drop, de gagner des combats et d'en enchaîner un nombre important, les recettes...

Dernière modification par Norixet ; 08/05/2015 à 12h23.
Très bonne maj pour les monocomptes !
Cependant, je ne comprends pas encore si Paysan/Boulanger, Pêcheur/Poissonier, Chasseur/Boucher sont fusionnés ou regroupés sous un même titre de métier. Pour être plus clair, avec l'exemple de pêcheur/poissonier, est-ce que les deux métiers devront être montés séparément sous le titre "Pêcheur" ou alors, si j'ai un poissonnier 100 j'aurai également pêcheur 200 à la maj ?

Merci
Citation :
Publié par Nezallion
Très bonne maj pour les monocomptes !
Cependant, je ne comprends pas encore si Paysan/Boulanger, Pêcheur/Poissonier, Chasseur/Boucher sont fusionnés ou regroupés sous un même titre de métier. Pour être plus clair, avec l'exemple de pêcheur/poissonier, est-ce que les deux métiers devront être montés séparément sous le titre "Pêcheur" ou alors, si j'ai un poissonnier 100 j'aurai également pêcheur 200 à la maj ?

Merci
Comme c'est expliqué dans le devblog, si tu as l'un des 2 métiers lvl 100 avant la maj, tu auras le métier fusionné lvl 200 après la maj.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Comme c'est expliqué dans le devblog, si tu as l'un des 2 métiers lvl 100 avant la maj, tu auras le métier fusionné lvl 200 après la maj.
D'accord merci ! C'est plus clair maintenant.
Citation :
Publié par Norixet
On a pas la même notion de très grand avantage et de "passive". Notamment dans la vitesse de récupération des viandes par rapport aux métiers de boulanger et d'alchimiste par exemple. J'ai plus vite fait de me faire un stock de consommable via ses derniers que via mon chasseur. Sans compter que paradoxalement avant même de pouvoir se faire un stock on pioche déjà dedans pour se soigner des combats. La méthode est certes passive mais dans les faits, il faut combattre mais surtout gagner le combat et en enchaîner un nombre non négligeable pour subvenir à ses besoins.

La contrainte du taux de drop me semble déjà suffisamment haute pour ne pas rajouter en plus celle de la forgemagie. Sans comptée la difficulté des recettes des viandes haut level qui demande des ressources des métiers paysan et alchimiste, ses derniers étant totalement autonome dans leurs différentes recettes.

Pour en revenir au fait d'équiper un outil, utiliser une arme de chasse de faible niveau, au level 200 je me me vois pas me passer de mon arme qui m'offre des bonus importants (et d'autant plus si l'arme fait partie d'une panoplie) au risque de perdre le combat. Et quand bien même on contourne cette contrainte il reste celle du drop, de gagner des combats et d'en enchaîner un nombre important, les recettes...
Je suppose que pour les personnes qui veulent être autonomes pour les consommables à régénération de vie, il sera plus avantageux de combiner plusieurs de ces métiers, certaines éléments de craft devenant croisés entre les métiers de toute façon.

Et du coup, il serait plus intéressant de se soigner avec différents types de consommables et de voir les viandes comme un bonus au combat (les viandes conservées disparaissant et en espérant que les recettes HL soient moins lourdes), toutes les familles de monstre possédant maintenant une viande.

Mais c'est vrai qu'un petit coup de pouce pour la fm de l'arme serait appréciable, rien que diminuer le poids de la rune ou obliger son passage en SC.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Si j'ai bien tout compris :
- tu récupères une rune "nouveau pécheur" lvl 200 pour ton "ancien pécheur" lvl 100
- tu récupères une rune "nouveau pécheur" lvl 200 pour ton "ancien poissonnier" lvl 100
- tu utilises 1 des 2 pour redevenir pécheur qui fait aussi poissonnier "nouvelle version" lvl 200
- et il te reste une rune "nouveau pécheur" qui ne te servira à rien à moins de vouloir avoir un pécheur/poissonnier lvl 200 sur un autre perso du même compte.

Donc à moins de vouloir gagner des pods "gratuitement" sur un autre perso, ceux qui ont monté les duos classiques :
paysan/boulanger, chasseur/boucher et pécheur/poissonnier se font légèrement avoir sur la conversion.
La seule compensation que je vois dans ce cas est la possibilité d'avoir un métier gratos lvl 200 et les pods associés sur un autre perso.

Mais à part ça, la maj me semble intéressante, voir plus.
Citation :
Publié par Sephrenia
La seule compensation que je vois dans ce cas est la possibilité d'avoir un métier gratos lvl 200 et les pods associés sur un autre perso.
Ce n'est pas du tout équitable, sinon go monter des poissonniers lvl 100 en 1h sur chaques persos et transformer la rune en façonneur, en tailleur, en sculpteur.
Quelqu'un sait comment sera gérée l'XP du façonneur ?

Parce qu'en regardant mon forgeur de bouclier, je me rends compte que le lvl des items craftable n'est pas super pratique pour leur système. (trophées lvl 50/100/150 et boucliers dans les environs du lvl 10)
Citation :
Publié par Nezallion
Ce n'est pas du tout équitable, sinon go monter des poissonniers lvl 100 en 1h sur chaques persos et transformer la rune en façonneur, en tailleur, en sculpteur.
Je pense qu'il voulait dire que la seule compensation serait d'avoir 2 fois le même métier niveau 200 mais sur des personnages différents.

Sinon cette mise à jour me semble bien intéressante, plus besoin de déconnecter pleins de fois entre différents personnages pour avoir accès aux différents métiers, et tout recentrer sur un seul . Puis ça motiverait peut être les nouveaux joueurs à toucher à un peu tout les métiers, et pas directement paysans/boulanger pour faire du pains en masse.
Et comme expliqué, toutes les ressources nécessaires qui s'achetaient à 1k/u à un PNJ ne seront plus disponibles, ça relancera un peu l'intérêt de drop les petites ressources
Citation :
Publié par Dreffy
Quelqu'un sait comment sera gérée l'XP du façonneur ?

Parce qu'en regardant mon forgeur de bouclier, je me rends compte que le lvl des items craftable n'est pas super pratique pour leur système. (trophées lvl 50/100/150 et boucliers dans les environs du lvl 10)
Les idoles, sur le même schéma que les trophées, auront surement plusieurs niveaux.
Bien que je trouve cette màj géniale, j'attends de voir le changelog complet pour avoir des éclaircissements.
cette mise a jour des métier était nécessaire : l'ancien système était vieux (10ans me semble) et pas fun du tout par exemple mon forgeur épée 100 a été monter en spammant du 4cases tristelame et des lame du chafer pendant 100lvl "oh le fun !!" .

pareil pour mon bijoutier je l'ai monter en spammant des anneaux de l'invocateur (4cases) car recette la plus rentable dans le sens ou crame le moins de K dans le vent : qu'est se qu'ont se marre !

d'autant plus que la maj du brisage a rendu obsolette la monter en xp des metier de craft en suprimmant toute rentabilité possible tant le % de bonus baisse rapidement dans le négatif .

par contre un perso avec tout les métier n'encourage pas l’interaction entre joueur et sa c'est dommage , mais au moins sa colle les "mule a métier" au placard .
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
cette mise a jour des métier était nécessaire : l'ancien système était vieux (10ans me semble) et pas fun du tout par exemple mon forgeur épée 100 a été monter en spammant du 4cases tristelame et des lame du chafer pendant 100lvl "oh le fun !!" .

pareil pour mon bijoutier je l'ai monter en spammant des anneaux de l'invocateur (4cases) car recette la plus rentable dans le sens ou crame le moins de K dans le vent : qu'est se qu'ont se marre !

d'autant plus que la maj du brisage a rendu obsolette la monter en xp des metier de craft en suprimmant toute rentabilité possible tant le % de bonus baisse rapidement dans le négatif .

par contre un perso avec tout les métier n'encourage pas l’interaction entre joueur et sa c'est dommage , mais au moins sa colle les "mule a métier" au placard .
Et pourtant tu te trompe en grande parti. J'ai xp pratiquement tous mes métiers (sur le même compte) lvl 100 et hors forgeur de bouclier (que lvl 6x pour le moment), tout les métiers ont généré un énorme bénéfice de kamas (par contre on a bien le cul entre deux chaise depuis la modif des runes). Et ensuite bien que je soit autonome dans la plupart de mes métiers, je suis beaucoup sollicité dans mon alliance pour les crafts et l'avantage de cette maj : gain de temps à évité de changer de perso à chaque fois et prier pour par être déco pendant la reco du dit perso.
Citation :
Publié par Tiwalax
Yep, depuis la disparition des jetons tofus ya plus de consommables, c'est dommage.
C'est surement là que les viandes et poissons seront revalorisés !
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
les seuls qui se font flouer dans cette histoire c'est les pêcheur/poissonnier , chasseur/boucher , paysan/boulanger 100 qui se faire bouffer 1500 pods .
Oui et non, si tu as uniquement ces 2 métiers actuellement tu as donc 3000 pods en tout.

Lors de la Maj et au niveau 200 de ton perso et du métier fusionné tu auras 2388 pods (métiers) et 995 pods pour ton 200. (5pods/lvl personnage)

Donc plus de pod qu'actuellement, car oui tout le monde est 200 et pis voilà :3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés