[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Mais Barristan ... on est pas encore totalement sur qu'il est crevé nan ?

Ok il est mal en point avec Grey Worm mais on ne le voit pas mort mort non?

edit pour en dessous : Soit.

Dernière modification par Peluchor ; 07/05/2015 à 15h53.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ou alors il est mort et puis c'est tout. Pas besoin qu'un corbeau magique revienne du nord pour venir dire à Jon "c'est moi benjen je suis mort voilà je me suis réincarné en corbeau juste pour te dire ça !"
Benjen est quand même cité quelques fois depuis sa disparition donc un personnage qu'on a si peu vu qui reste dans les mémoires je serais étonné que ça ne serve pas.

Citation :
Publié par Peluchor
Mais Barristan ... on est pas encore totalement sur qu'il est crevé nan ?

Ok il est mal en point avec Grey Worm mais on ne le voit pas mort mort non?
Sans parler du spoil preview :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense que si Grey Worm l'a sauvé de l'égorgement c'est probablement pour que Barristan ait encore un ou deux truc à dire mais difficile d'imaginer que suite à cette scène les 2 personnages survivent et Barristan était plus que mal en point.
Citation :
]Le truc qui me chafouine avec Jhon targaryan, c'est surtout qu'il est pas blond comme les autres, alors qu'un des truc fort qu'on nous a servis sur Robert et pourquoi il est mort, c'était "the seed is strong", avec tout le coté "ses gosses sont blonds, c'est pas ses enfants"
Ca n'a rien à voir avec les Targaryen ça. C'est uniquement en rapport avec Baratheon et Lannister. Dans l'épisode en question on comprend bien qu'aucun des soit disant enfant de Robert, ne peut être de lui puisqu'il ne peut pas donner d'enfant blond.. A aucun moment il est question des Targaryen, ni des Stark.

Citation :
Publié par Quild (afk)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La théorie fait l'objet d'articles de la presse TV. Même Le Figaro

C'est marrant que les mecs qui établissent ces théories à partir de rien, sans se faire spoiler la gueule, en repérant des éléments très très précis (je pense plutôt à l'empoisonnement ici, y'a des gros sous-entendus dans l'épisode de dimanche) passent à côté de tout ce qui fout les théories à mal.

Bon remarquez, des fois les auteurs font aussi l'impasse sur ce qui rend la théorie difficile. N'empêche, J = R+L ça nécessite :
- Que la rébellion de Robert ait pris plus d'un an après l'enlèvement de Lyannah (et avant sa mort qui est assez certainement avant la fin de la rébellion). C'est possible, la on est en guerre depuis genre 3 ans je crois, mais c'est pas dit je crois.
- Que le timing soit pas mauvais avec quand Ned est supposé avoir fauté avec Wylla.
- Que Lyanna enceinte ait pas été grillée à King's Landing (les Lannister ayant trahi les Targaryen assez salement (kikoo le massacre de la soeur d'Oberyn et de ses enfants sur ordre de Tywin d'après Oberyn), c'est pas le genre de secret qui le serait resté longtemps. Surtout auprès de Varys. Le mec qui essaie de rétablir les Targaryen. Qu'aurait ptêt fait quelque chose pour Jon.


Mais surtout, ma grande préférée, c'est que Ned aurait jamais dit à Catelyn qu'en fait Jon n'est pas son bâtard. Vous savez, Catelyn, celle qui a filé toute une enfance de merde à Jon. Celle à cause de qui Jon a bien bien du être traité comme le pire des bâtards quand d'autres sont bien plus acceptés (kikoo Ramsay). En plus de 15 ans, Ned j'aurais jamais dit à Catelyn "écoute c'est pas mon fils, c'est mon neveu, le fils de ma sœur décédée, ne le dis à personne si Robert l'apprend, il le fait tuer" ? Pas lui demander de le reconnaître non plus hein, mais juste être un chouïa moins pute avec lui et arrêter d'essayer de le faire se suicider. Déjà qu'elle en a fait un emo.
Catelyn voit en Jon l'infidélité passée de Ned et lui fait la misère pour ça, mais à Ned elle a quand même pardonné. Il est un poil plus responsable que Jon pour elle quand même.
A côté de ça, si Ned avait pas perdu la tête, il était prêt à parler à Jon de sa mère. A un gamin de 15-17 ans. Donc il confierait à Jon le secret sur ses origines qu'il n'a jamais osé prendre le risque de confier à Catelyn ?

Bon après y'a des trucs avérés dans la série qui devraient pas être possibles et sont ou non d'équerre avec les bouquins ou c'est selon les cas le même problème ou pas, donc si la théorie est vraie ça sera une occasion de plus de faire ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a rien dans ce que tu dis qui permet de conclure que cette théorie de Jon Targaryen soit fausse. Parce qu'on peut très facilement expliquer la décision de Ned de ne rien dire à Catelyn.
Car si on part du principe que Jon est bien de la lignée Targaryen, alors Ned avait tout intérêt à ne rien dire à personne tant il y avait de gens qui avaient intérêt à tuer cet enfant.

Et d'ailleurs ça va plus loin, si la théorie est vraie, Ned Stark se devait de mentir en particulier devant Robert. Robert voue une haine contre les Targaryen, imagine ce qu'il aurait fait à Jon en sachant qu'il était le fruit de l'union entre celle qu'il aimait et celui qu'il considérait comme son violeur. En mentant à Catelyn, il protégeait Jon et l'héritage de sa soeur.

Quand à la révélation que Ned se promettait de faire à Jon, là aussi c'est logique. De mémoire la scène se passe au moment où il se sépare alors que Ned parr pour Port Royal et que Jon va au Mur prendre le noir. On peut donc considérer que Ned considère qu'une fois que Jon aura pris le noir saura tenir son serment vis à vis de la Garde de Nuit. Et donc qu'il pourra lui révéler ces origines sans le mettre en danger.


Cette théorie a du sens je trouve et explique pas mal de chose. Sans compter qu'il y a quand même pas mal d'indice dans la série allant dans ce sens. Maintenant peut être que c'est pour nous induire en erreur. Mais perso je pense qu'elle va se confirmer par la suite.
Je ne suis pas certain que le renvoyer vers le livre soit judicieux. Puisque là on parle bien de ce qui se passe dans la série et des possibles implications de certains dialogues dans le dernier épisode.

Surtout qu'il y a en plus de plus en plus de différence entre roman et série. Si on fait un mixte des 2 pour expliquer ce qui se passe, on va finir par plus rien comprendre

Le plus simple, est de rester à ce qu'on voit dans la série.
Ep5, a chaud
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oh putain cette épisode, rien de ce que j'avais pu lire sur l'interweb ne m'avais préparer à ça
La mort de barristan est vite oublié après le passage avec les hommes de pierre à Valyria, valyria qui pour le coup fait vraiment penser à l'empire romain d'antan.
Pendant un instant j'ai vraiment cru que l'épisode allait coupé quand tirion tombe à l'eau.

J'ai pas capté pourquoi Daenerys veut épouser le mec à Meereen, sérieusement quand la reine des dragons tu va pas épouser chaque chef de clan de la ville que tu chope non ?
Ou alors elle se la joue façon harem inversé, je sais pas, mais ça colle pas, Daenerys ne peut épouser un pignouf

Sinon j'ai beaucoup aimé le passage à winterfell, plein de tension et tout ! Mais je sais toujours pas ou les scénaristes veulent nous emmener avec cette arc. Qui sera sous doute interompu si Stannis se bat avec les Boltons.

En tout cas j'ai kiffé, vivement la suite

Citation :
Publié par Sance²
Ep5, a chaud
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pendant un instant j'ai vraiment cru que l'épisode allait coupé quand tirion tombe à l'eau.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil, le noir durait longtemps .

Ça continue de bien avancer un peu partout (sauf à Dorne ... et Bran mais lui je crois qu'il est out de la saison 5).

Pauvre Sansa, elle se tape le grand tour des tarés de Westeros, limite je crois que Ramsay est pire que Joffrey.

J'ai de plus en plus peur pour Stannis : il est vraiment crédible en roi, on le montre capable d'aimer sa fille et penser au royaume ... du coup je le vois bien crever avant la fin de saison .

Et puis Jorah toujours en mister loose, il va arriver devant Daenerys en cailloux .


Citation :
Publié par Sance²
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai pas capté pourquoi Daenerys veut épouser le mec à Meereen, sérieusement quand la reine des dragons tu va pas épouser chaque chef de clan de la ville que tu chope non ?
Ou alors elle se la joue façon harem inversé, je sais pas, mais ça colle pas, Daenerys ne peut épouser un pignouf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas un pignouf, c'est le représentant des familles nobles et il a un petit air de Drogo de salon de thé .
Après j'ai un doute sur la sincérité de Daenerys, je me demande si elle ne serait pas en train de faire un coup comme "je t'échange mon petit dragon contre ton armée k ?".
Episode 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Daenerys:

Je n'arrive pas à savoir si sa décision de se marier est juste une de ses idées à la con ou si elle a vraiment conscience du véritable potentiel derrière une telle action... Les grandes familles vont être occupées à se battre entre elles pour obtenir le poste au lieu de la faire chier et vont probablement s'occuper aussi des assassins de la Harpie pour éviter qu'elle ne se fasse trucider.


Par contre, grosse incohérence: si je me souviens bien, elle a enfermé ses dragons parce que le petit noir teigneux commençait à bouffer des humains et qu'elle voulait éviter qu'ils y prennent goût aussi. Alors... Pourquoi elle vient de donner un humain à bouffer à ses dragons alors qu'ils sont affamés? Ca ne va pas leur donner encore plus envie de bouffer des humains et de se la jouer couple de tyrannosaures façon jurassic park 2?

Gros lol pour Jorah qui se transforme en l'homme de pierre des 4 fantastiques et qui en plus risque de se retrouver face à une Daenerys mariée en arrivant. Le mec est aussi poissard que l'autre tanche de Sansa.

Gros facepalm sur ce passage quand même...

"Une inconnue cheloue vous demande de rentrer seule dans un tunnel sombre rempli d'animaux hargneux, que faites-vous?

-Ben euuuh, je rentre dedans en grosse soumise que je suis?"
Petite question sur l'épisode, même si à priori personne n'aura la réponse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le dragon qui survole la barque de Jorah et Tyrion, c'est le 3eme de Daenerys (le noir) ou ca en est un autre ? (un dragon sauvage ?)
Franchement nul cet épisode. Je ne comprends pas le cadrage parfois, je suis pas un expert en cinéma mais filmer les sabots des chevaux quand l'armée se mets en branle ça fait super brouillon, quel intérêt ?

Sinon je trouve au contraire que vis à vis de l'épisode 4 celui-ci est moins rythmé.
Citation :
Publié par Murmures
Petite question sur l'épisode, même si à priori personne n'aura la réponse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le dragon qui survole la barque de Jorah et Tyrion, c'est le 3eme de Daenerys (le noir) ou ca en est un autre ? (un dragon sauvage ?)

Yup, c'est bien lui.
Citation :
Publié par Murmures
Petite question sur l'épisode, même si à priori personne n'aura la réponse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le dragon qui survole la barque de Jorah et Tyrion, c'est le 3eme de Daenerys (le noir) ou ca en est un autre ? (un dragon sauvage ?)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien qu'avec la distance on ne peut pas trop le distinguer ça ne peut être que Drogon car à part les 3 de Daenerys les dragons sont éteints.


Citation :
Publié par yanomamii
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Stannis va y passer, il verra pas une autre saison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je mets une pièce aussi là dessus, on nous le rend trop sympathique et tout marche trop bien pour lui pour que ça dure.
Mais du coup je me demande ce qui va arriver à tous les personnages charismatiques qui l'accompagnent : Davos, Shireen et Melissandre ... quoique pour cette dernière je la vois bien en cas de pépin faire de Bolton son "champion de la lumière" .
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien qu'avec la distance on ne peut pas trop le distinguer ça ne peut être que Drogon car à part les 3 de Daenerys les dragons sont éteints.
Qu'on nous dit et que tous le monde crois, avant Daenerys les dragons sont censés être une race éteinte .... Entre les morts pas morts, les races éteintes pas éteintes, les familles exterminées ou il este deux personnes vivantes mais en fait non etc.... je vais être prudent sur "ça ne peut être que".
Citation :
Publié par Thorvz
Qu'on nous dit et que tous le monde crois, avant Daenerys les dragons sont censés être une race éteinte .... Entre les morts pas morts, les races éteintes pas éteintes, les familles exterminées ou il este deux personnes vivantes mais en fait non etc.... je vais être prudent sur "ça ne peut être que".
Ce serait étonnant qu'on nous sorte des dragons de n'importe où ... mais why not .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si sur la scène on avait voulu nous dire que c'était un autre que Drogon, Jorah aurait sûrement eu une phrase pour l'expliciter .
En tout cas en voyant l'épisode je ne me suis même pas posé la question.
05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personne parle de ce pauvre Theon alors ? Je trouve qu'après Tyrion qui doit surmonter sa soif c'est clairement lui qui a le moins de chance dans cet épisode. Quand le dragon a pop j'ai cru qu'on aurait droit à une scène façon l'affiche de la s5: Tyrion face au dragon. Bon sinon j'aimerais bien revoir un peu Bran mais... je vais devoir attendre une autre saison j'imagine .
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je mets une pièce aussi là dessus, on nous le rend trop sympathique et tout marche trop bien pour lui pour que ça dure.
Mais du coup je me demande ce qui va arriver à tous les personnages charismatiques qui l'accompagnent : Davos, Shireen et Melissandre ... quoique pour cette dernière je la vois bien en cas de pépin faire de Bolton son "champion de la lumière" .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La même, en plus toute la mise en place de l'arc Sansa n'aura pas servit à grand chose si les Bolton se font péter en fin de saison.
Bon par contre dans un cas comme dans l'autre j'ai dû mal à m'imaginer la suite, voir où ça va


Citation :
Publié par Aragnis
Ce serait étonnant qu'on nous sorte des dragons de n'importe où ... mais why not .
Pareil, surtout qu'il ne se cache pas du tout, du coup ça se saurait je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés