[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Je ne trouve pas la série lente (sauf coté daenerys mais ça c'est depuis l'épisode 1 de la saison 1 alors bon) ni poussive d'ailleurs

Ep 4 toujours.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La phrase de Melisandre ce n'est pas un meme, elle a des "pouvoirs" et sait des choses. Elle le dit volontairement pour troubler Jon d'ailleurs.
Les lieutenants ne sont probablement pas mort d'ailleurs, Vers Gris je suis sur qu'il survivra à ses blessures. Ser Barristan peut être, mais parce qu'il fait doublon avec Jorah Mormont dans le rôle de conseiller bienveillant qui vient de Westeros. Mais j'en doute, parce que c'est un mec qui a sans doute plein de lore à raconter, du coup il est utile à la narration.

Bon par contre pour Sansa, Visionmaster à peut être raison. On sait pas trop où ça mène :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Grey Worm est ok. Par contre Barristan je crains qu'après sa petite histoire et sa passe d'arme ce soit fini pour lui . Quand je l'ai vu débarquer je me suis dit "enfin on va voir en action un personnages censé être un des meilleurs bretteur de Westeros" et je l'ai trouvé fidèle à sa réputation mais le nombre a eu raison de lui . Après j'ai encore un petit espoir : Grey Worm l'a sauvé de l'égorgement mais peut être seulement pour qu'on le voit dire 2 ou 3 trucs en agonisant.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Grey Worm est ok. Par contre Barristan je crains qu'après sa petite histoire et sa passe d'arme ce soit fini pour lui .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu le problème ouai . La petite séquence émotion c'est généralement pas bon pour un personnage de série.

Sinon j'ai trouvé que ça parlait pas mal de Rhaegar dans l'épisode, c'est plutôt cool je trouve qu'on en sache plus sur la période pré-GOT. Et un genre d'épisode hors série pour Noël sur le tournoi dont parle Littlefinger ça serait une bien bonne idée !

Ah et pour finir, je me souviens plus, mais il y a un passif entre le père de Margaery et le garde royal qui va l'accompagner. Parce que Cersei avait l'air contente de son coup mais je vois pas trop pourquoi.

N'empêche, la scène sur le parvis de l'église, avec Joffrey ça aurait pas eu la même gueule. On aurait eu le droit à un beau bain de sang. Il est gentil mais peut être un peu trop le Tommen...
Episode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc Bronn/Jaime est sympathique, j'ai bien aimé la tête de Jaime lorsque Bronn lui dit "Your niece ?", au passage l'utilisation de la main en or comme bouclier je pensais que ça viendrait plus tôt à l'esprit de Jaime.

Je me demande comment est-ce que Jorah a pu quitter le la ville (Et le bordel) avec Tyrion sur le dos sans se faire repérer par Varys (Qui se retrouve tout seul du coup).

Baelish n'est pas si vieux par rapport à Sansa, je pensais qu'il avait environ 40 ans comme Ned et Catelyn mais apparemment il n'avait qu'une dizaine d'années lorsque Rhaegar a enlevé la sœur de Ned, donc une trentaine à présent. Du coup ça rend son attraction pour Sansa moins glauque.

Cersei se rapproche du High Sparrow afin de faire arrêter le frère de Margaery, ça peut-être dangereux pour elle. J'ai cru qu'elle parlait d'elle même et qu'elle éprouvait des remords lorsqu'elle évoque un "pêcheur qui vit au cœur du pouvoir, protégé par l'or et les privilèges", mais en fait elle parle de Loras.....





Spoil interview sur le sort d'un personnage de l'épisode 4:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé la mort de Barristan prématurée, il avait encore beaucoup de choses à raconter, et puis mourir pour Grey Worm en plus....... . La série commence à ressembler dangereusement à un cliché d'elle-même, en clair "Il faut que les personnages meurent parce que c'est Game of Thrones, et puis tant qu'à en faire mourir autant tuer les plus sympathiques." Donc Mance dès le premier épisode et puis maintenant Barristan.
Attention spoilers : http://www.ew.com/article/2015/05/01...n-dead-thrones

Dernière modification par SansNom ; 04/05/2015 à 17h07.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Matez la preview si vous voulez connaitre le sort de Selmy.

Je suis le seul qui ait trouvé ridicule que les immaculés se fassent démolir par les fils de la harpie ?

D'un coté on a la soit-disant meilleur infanterie du monde et de l'autre des ex-esclavagistes, et c'est 50/50. What ?

Citation :
Publié par Draith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ah et pour finir, je me souviens plus, mais il y a un passif entre le père de Margaery et le garde royal qui va l'accompagner. Parce que Cersei avait l'air contente de son coup mais je vois pas trop pourquoi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi le garde est censé s'arranger pour tuer le patriarche Tyrell ce qui donnerait la fortune des Tyrell à Tommen via le mariage à partir du moment ou Loras est out non ?



Citation :
Publié par Shiroken
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis le seul qui ait trouvé ridicule que les immaculés se fassent démolir par les fils de la harpie ?

D'un coté on a la soit-disant meilleur infanterie du monde et de l'autre des ex-esclavagistes, et c'est 50/50. What ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont en sous nombre et amenés dans un endroit exigu qui les empêche de manipuler correctement leur lance. D'ailleurs les rues de Meereen ne sont pas du tout adaptées aux unsullied qui sont plutôt armés pour du combat de plaine.
Donc je n'ai pas trouvé délirant qu'ils soient dominés.
Episode 4
Je ne suis pas un fervent défenseur de la série mais je te trouve un peu dur Visionmaster, même si je suis d'accord sur certains points.
Pour le rythme, je m'y suis habitué et je n'ai pas eu l'impression que ce soit pire avec cette saison. Pour le reste :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la réplique de Melisandre est peut être mal placée mais fallait bien qu'ils montrent (remontrent) qu'elle est pleine de capacité.

L'attaque des 2 lieutenants de Daenerys, j'ai trouvé ça moyen dans la mise en scène. Je pense qu'aucun des 2 n'est mort, mais Barristan certainement HS pour de futurs combats. Je m'attendais à un combat plus épique de sa part, ça manquait de punch.
Et Daenerys s'est fait avoir avec son armée d'Unsullied, ils n'arrivent même pas à gérer du 1v5, quels bande de noobs (oui je sais, le terrain n'est pas à leur avantage).

Pour la scène entre Sansa et Littlefinger, je ne comprends pas trop les reproches que tu lui fais. On avait plus ou moins supposé la même chose que ce que Littlefinger nous expose ici, et ça semble plutôt logique et sensé comme plan. Après rien ne nous dit qu'il n'a pas autre chose en tête.

Pour Arya, je suis entièrement d'accord avec toi.

Sinon les 2 nouveaux duos, Jaime/Bron et Jorah/Tyrion me plaisent bien.

Stannis gagne en sympathie grâce à son discours avec sa fille. D'ailleurs ma théorie de fille-dragon tombe à l'eau, sa maladie n'est pas de naissance, mais due à un empoisonnement. Et j'ai aussi senti une pointe de méfiance envers les motivations de Melisandre.

Je comprends mieux maintenant pourquoi certains se plaignaient de spoils lorsque certains évoquaient les origines de Jon. Cet épisode nous montre quelques indices sur ses vrais parents. Déjà Stannis qui dit que Ned n'est pas du genre à tromper sa femme et fréquenter des prostitués de bar, et après un peu d'histoire sur la jeunesse tumultueuse de Lyanna et Rhaegar nous laisse supposer que ce sont eux ses parents biologiques. Ce qui en fait un super-bâtard pour les projets de la sorcière.

Cersei elle est devenue débile (plus qu'avant) ? Donner du pouvoir à des fanatiques religieux alors qu'on a couché et eu des enfants avec son frère, ça ne me semble pas être l'idée du siècle.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cersei elle est devenue débile (plus qu'avant) ? Donner du pouvoir à des fanatiques religieux alors qu'on a couché et eu des enfants avec son frère, ça ne me semble pas être l'idée du siècle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le problème pour Cersei c'est qu'elle est en mode survie :
- elle perd de l'emprise sur son fils
- son père qui gérait tout est mort
- Jaime est barré
- sa famille n'a plus un rond

Du coup il faut qu'elle se trouve de nouvelles forces alliées : les fous des dieux c'est pas top et je pense que son cousin, dans un élan de repentance, va peut être vendre la mèche sur les mœurs de Cersei.

║Devenu sans objet║


Sinon ouaip Mellissandre > les autres quoi
Faudrait qu'ils fassent un hors série avec elle , je lâche la série direct.

J'aime bien brienne et son "servant" , tres bonne équipe la.

Dernière modification par SansNom ; 04/05/2015 à 17h14.
Episode 4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cersei http://chatslang.com/images/shortcuts/twitch/admins/failfish.png
Mdr Tommen totalement déconnecté et Margaery qui pète un câble, je suis pas sûr qu'elle ait tilté à quel point il était à la ramasse.
Tout mon respect à Jon Snow et à son self control.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le problème pour Cersei c'est qu'elle est en mode survie :
- elle perd de l'emprise sur son fils
- son père qui gérait tout est mort
- Jaime est barré
- sa famille n'a plus un rond

Du coup il faut qu'elle se trouve de nouvelles forces alliées : les fous des dieux c'est pas top et je pense que son cousin, dans un élan de repentance, va peut être vendre la mèche sur les mœurs de Cersei.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il risque pas de la balancer, vu qu'il l'a baisé aussi


Citation :
Publié par Sansnom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends mieux maintenant pourquoi certains se plaignaient de spoils lorsque certains évoquaient les origines de Jon. Cet épisode nous montre quelques indices sur ses vrais parents. Déjà Stannis qui dit que Ned n'est pas du genre à tromper sa femme et fréquenter des prostitués de bar, et après un peu d'histoire sur la jeunesse tumultueuse de Lyanna et Rhaegar nous laisse supposer que ce sont eux ses parents biologiques. Ce qui en fait un super-bâtard pour les projets de la sorcière.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est clair que l'histoire de Lyanna a de l'importance, sinon on insisterais pas tant là dessus dans la série. Par contre Jon n'a aucun attribut des Targaryens, et même si c'était le cas, vu qu'il est Commandant de la Garde de nuit ça n'a pas d'importance puisqu'il ne peut avoir de prétention que ce soit. De toute façon, vu qu'il a pas couché avec Melisandre, on saura pas !

Dernière modification par Sance² ; 04/05/2015 à 17h40.
Citation :
Publié par Sance²
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il risque pas de la balancer, vu qu'il l'a baisé aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien pour ça que je dis "dans un élan de repentance", pour avouer ses propres fautes .
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- la scène de Sansa avec le petit rappel de l'historique pré GoT ne me paraît pas innocent, Lyanna va servir à quelque chose du coup je me demande quoi et je mets une pièce sur "Jon's mother" car pour qui sinon sa soeur Ned aurait accepté de déshonorer sa femme ? Mais par contre pour le père même si je misais Robert je me demande si ça ne serait pas le fruit du viol de Rhaegar.
- du coup j'ai trouvé assez étonnante l'histoire de Barristan sur Rhaegar.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans la saison 1 c'est obvious que Lyanna a rejoins Rhaegar de son plein gré. Il suffit de regarder les tronches que tire Ned a chaque fois que Robert parle d'elle, tout est fait dans ces scènes pour montrer que Robert vit dans une illusion.

Et même dans cet épisode le petit sourire de Littlefinger quand Sansa raconte la version @viol, ça dit tout ce qu'il y à savoir.
Citation :
Publié par Delysid
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans la saison 1 c'est obvious que Lyanna a rejoins Rhaegar de son plein gré. Il suffit de regarder les tronches que tire Ned a chaque fois que Robert parle d'elle, tout est fait dans ces scènes pour montrer que Robert vit dans une illusion.

Et même dans cet épisode le petit sourire de Littlefinger quand Sansa raconte la version @viol, ça dit tout ce qu'il y à savoir.
Ah j'ai mal compris ça mais du coup ça fait sens .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc pour les parents de Jon ça paraît obvious ce qui en ferait un gardien du nord très acceptable, un héritier des 7 royaumes ... et Daenerys serait sa demi-soeur. Vous pensez qu'il va rester se geler les miches à Castle Black avec un tel pedigree ?
Citation :
Publié par Shiroken
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Matez la preview si vous voulez connaitre le sort de Selmy.

Je suis le seul qui ait trouvé ridicule que les immaculés se fassent démolir par les fils de la harpie ?

D'un coté on a la soit-disant meilleur infanterie du monde et de l'autre des ex-esclavagistes, et c'est 50/50. What ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Visualise bien la scène, les fils de la Harpie les attirent dans un guet apen où ils peuvent difficilement manié leur lance quand eux sont munis de courtes épée/poignard.
Et malgré ça, les immaculés font un carnage.
Là où on peut critiquer, c'est le fait de ne pas les voir adopter de suite une formation de défense. Je veux dire s'ils avaient fait bloc, les fils de la Harpie aurait encore eu plus de mal.


Sinon vraiment bien aimé cet épisode, on y a apprend pas mal de chose, il se passe aussi beaucoup de chose. Et puis ça confirme ce que je pensais de l'épisode 3 à propos de l'arc avec Sansa/Baelish.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand même j'imaginais mal Baelish pariait sur le mauvais cheval en soutenant les Bolton alors qu'ils sont détesté dans le nord.


Par contre un truc là qui m'étonne vraiment c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il semble vraiment ignoré qui est Ramsay. Parce qu'il évoque bien (de mémoire) Roose et le fait qu'il est dangereux. Mais il semble vraiment sous estimé (ou alors il ne veut pas inquiété Sansa) la folie de Ramsay. parce qu'il compte quand même sur le fait que si Stannis merde, Sansa pourra contrôler Ramsay. J'ai quand même quelques doute là dessus.



Bien aimé aussi l'arc à Port réal. Sauf que ça va trop vite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je veux dire par là, à peine Cersei autorise les "moineaux" à s'armer et faire la police, paf c'est massacre etc... En fait de suite on se rend compte à quel point elle perd le contrôle de la "bête" qu'elle a libéré.

Modéré par Mimu 1.png


Sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'on peut déjà enterrer Barristan. On a eu la séquence émotion juste avant avec lui et Daenerys c'est donc mauvais signe.

Je le sens très mal pour Jaime. On a un personnage au départ détestable, mais qui ne cesse de "grandir". Là avec cette quête pour sauver sa fille en territoire ennemi, tout en essayant en plus de reconquérir l'amour de sa vie. Ca sent le drame à venir. En fait je vois bien le truc il meurt en sauvant sa fille, mais juste avant de lâcher son dernier soupire, il confit la responsabilité à Bronn de ramener sa fille à Cersei. De toute façon soit c'est Jaime qui y passe soit Bronn, c'est obligé.

Je le sens aussi très mal pour Tommen. Il pourra d'ailleurs dire merci à sa mère, si ça tourne mal pour lui


Dernière modification par Mimu ; 04/05/2015 à 21h28.
Citation :
Publié par Draith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'empêche, la scène sur le parvis de l'église, avec Joffrey ça aurait pas eu la même gueule. On aurait eu le droit à un beau bain de sang. Il est gentil mais peut être un peu trop le Tommen...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis dis la même chose, voir cette scène avec joffrey ca aurait été un pur kiff .
La il passe un peu pour une victime le Tommen depuis quand un roi ne fait pas ce qu'il veut à westeros?
Citation :
Publié par Ringostaar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis dis la même chose, voir cette scène avec joffrey ca aurait été un pur kiff .
La il passe un peu pour une victime le Tommen depuis quand un roi ne fait pas ce qu'il veut à westeros?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En même temps on sait depuis un moment que c'est un roi faible. Bref son comportement est à l'image de ce qu'il a toujours été.

Perso à la place de de Margaery, avant d'envoyer Tommen j'aurais dit "Tu reviens avec mon frère sinon je te jure sur la tête de tous les Dieu, que plus jamais on fera des trucs cochons dans le lit"
Et là tu peux me croire le Tommen, il aurait tranché dans le vif. Mais voilà elle l'a pas fait, résultat il est revenu la queue entre les jambes.

La scène est quand même énorme quand il revient et annonce la nouvelle à Margaery. Enfin bon le pauvre de toute façon il va finir aussi mort que son frère soit d'ici la fin de cette saison soit dans la suivante. Il est bien trop faible dans une période aussi trouble.
Citation :
Publié par Shiroken
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Matez la preview si vous voulez connaitre le sort de Selmy.

Je suis le seul qui ait trouvé ridicule que les immaculés se fassent démolir par les fils de la harpie ?

D'un coté on a la soit-disant meilleur infanterie du monde et de l'autre des ex-esclavagistes, et c'est 50/50. What ?

La même, et j'aimerais votre point de vue de gens qui n'ont vu que la série, ça m'intéresse : de la manière dont on vous a présenté les immaculés / unsullied, vous trouvez ce combat réaliste ?
Nope. A partir du moment où la série te les vends comme des pro du champ de bataille, sans peur etc, la moindre des choses c'est de ne pas les faire crever bêtement contre du random péon, mais sur le champ de bataille, merde.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi le garde est censé s'arranger pour tuer le patriarche Tyrell ce qui donnerait la fortune des Tyrell à Tommen via le mariage à partir du moment ou Loras est out non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah oui, j'avais pas pensé à ça... Tu serais pas un peu un Littlefinger IRL?

Citation :
Publié par Ingor
La même, et j'aimerais votre point de vue de gens qui n'ont vu que la série, ça m'intéresse : de la manière dont on vous a présenté les immaculés / unsullied, vous trouvez ce combat réaliste ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve pas ça choquant. A mon avis ils sont pas entrainé pour faire la police ni pour le combat de ville. Comme l'ont souligné plusieurs joliens, ils se battent avec des lances dans une petit ruelle, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Et ils sont en sous nombre.
De plus, il y a un certain relâchement chez eux. Par exemple, ils vont au bordel (et se font assassinés), je pense qu'ils ne doivent plus avoir le même entrainement qu'avant etc... Bref, ce sont des soldats d'élites mais mal exploités et en plus dans une mauvaise posture, donc ce n'est pas étonnant du tout qu'ils se fassent massacrer.
Massacrer, c'est vite dit, a part les qques groups de 2/3 qui se font defoncer parce qu'ils sont contre 15/20 mec, les petites troupes de 5/6 soldats se demerdent bien mieux, versgris et son groupe arrivent a faire du 1v5 et presque s'en sortir parce qu'ils ont eu le temps de se mettre en formation.
Citation :
Publié par Draith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah oui, j'avais pas pensé à ça... Tu serais pas un peu un Littlefinger IRL?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve pas ça choquant. A mon avis ils sont pas entrainé pour faire la police ni pour le combat de ville. Comme l'ont souligné plusieurs joliens, ils se battent avec des lances dans une petit ruelle, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Et ils sont en sous nombre.
De plus, il y a un certain relâchement chez eux. Par exemple, ils vont au bordel (et se font assassinés), je pense qu'ils ne doivent plus avoir le même entrainement qu'avant etc... Bref, ce sont des soldats d'élites mais mal exploités et en plus dans une mauvaise posture, donc ce n'est pas étonnant du tout qu'ils se fassent massacrer.
Oui donc c'est dans la présentation de la série qu'il y'a un problème. Faudrait que je me refasse la saison où ils apparaissent, c'est quoi la S3 c'est ça ? Ou S2 ? Il me semble que c'est expliqué pourtant, qu'ils les prennent à 4 ans et qu'ils les entraînent 15 ans à se battre avant de les vendre ? J'ai vraiment pas trop de souvenirs de tout ça, juste de Daenerys qui brule les maitre avec son dragon quand ils veulent faire le trade .
Citation :
Publié par Ingor
La même, et j'aimerais votre point de vue de gens qui n'ont vu que la série, ça m'intéresse : de la manière dont on vous a présenté les immaculés / unsullied, vous trouvez ce combat réaliste ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement oui, les mecs se font prendre en traître dans des petites ruelles et ils sont en forte infériorité numérique. La scène de fin tu comptes le nombre de son of the harpie par rapport aux unsullied y'a pas photo.

D'ailleurs au final je pense que c'est limite rentable de sacrifier une patrouille pour ça vu le nombre de mecs morts dans le camp d'en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés