J'ai platiné The Order le week-end dernier.
J'étais le premier à le défendre comme étant avant tout une base technique pour Ready at Dawn ainsi que les autres studios first-party de Sony. C'était pour moi un tremplin vers la généralisation du PBR, et une suite The Order 2.
Et bien que j'aime tout autant les jeux "contemplatifs" comme The Order que les jeux plus "traditionnels", je dois quand même revoir mon jugement.
Au niveau de la DA, des graphismes et du gameplay, c'est pour moi un sans-faute.
Niveau scénar', c'est dans la moyenne, et j'en attendais pas plus.
Là où ça pêche beaucoup (et c'est ce qui détruit l'ensemble du jeu pour moi), ce n'est pas la durée de vie (quoiqu'on en a jamais assez), mais c'est dans le rythme. The Order, c'est un faux rythme action/scenario/infiltration pendant 10 heures, et c'est extrêmement désagréable. Le peu de grosses phases de "shoots" sont entre-coupées de cut-scenes longues de plusieurs minutes, venant casser toute l'action. Les phases "d'exploration" me semblent toujours trop longues, et rarement gratifiantes/utiles.
C'est difficile de poser des mots sur ce reproche qui ternis à mes yeux la qualité globales du titre. En comparaison, je trouve que les rythmes oscillants des Uncharted sont mieux gérés, et donc beaucoup plus agréables.
Donc je défends toujours The Order comme base technique, mais je trouve qu'ils auraient quand même pu se fouler un peu plus sur le rythme et le déroulement du scénario, et ne pas laisser le joueur dans un fourre-tout action/infiltration/exploration. Bref, c'est un jeu qui m'a globalement laissé une bonne impression, sans pour autant être un bon jeu à mes yeux.
My 2 cents'
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