Update 16 au coin du bois [spoiler]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lubark
Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'utilité du parchemin de prospection :



Genre ça remplace les 40 parchemins d'éveil qu'il faudrait utiliser sinon ?
c'est une typo: La VO dit:
Citation :
Scroll of Delving
  • Unlocks an additional tier of ALL legacies on an item.
Ca débloque donc un seul niveau sur tous les legs (et ne peut être utilisé qu'une fois).

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro

Ca débloque donc un seul niveau sur tous les legs (et ne peut être utilisé qu'une fois).

Regards,
Skro
Ah je comprends mieux, merci !
Ils sont bien gentils avec leurs armes légendaires imprégnées mais on va les garder jusqu’à la fin du jeu ,j'aurais apprécié pouvoir changer l'aspect de mon arme et il n'en est pas question à aucun moment.
Y'a des superbes haches dans le jeu et elles mériteraient qu'on leur fasse honneur.
Citation :
Publié par Abel..
Ils sont bien gentils avec leurs armes légendaires imprégnées mais on va les garder jusqu’à la fin du jeu ,j'aurais apprécié pouvoir changer l'aspect de mon arme et il n'en est pas question à aucun moment.
Y'a des superbes haches dans le jeu et elles mériteraient qu'on leur fasse honneur.
Il y a déjà le choix entre trois (voire 4, avec les armes déterrées) skins, et d'aucuns (dont moi) rêvent toujours que le système sera élargi plus tard aux "vieilles" armes, ce qui permettrait de choisir exactement LE skin d'arme légendaire que l'on veut (et il y en a une tripotée).

Je reconnais que la deuxième partie de mon message tient du voeu pieux, quand on connait la propension de LOTRO à ne pas finaliser ses concepts intéressants...

Regards,
Skro
Dites, je suis pas allé voir mais j'ai un peu l'impression, d'après les quelques screens de la beta, que Minas Morgul et le Mordor vont se transformer en un Angmar géant Rien qu'à voir la structure des bâtiments de Minas Morgul ça rappelle fortement celle des bâtiments d'Angmar et étant donné qu'à la base les deux régions ne sont pas si différentes en matière de paysage (Angmar : Des montagnes sèches et des déserts arides avec un ciel sombre / Mordor : + de déserts arides entourés de montagnes sèches avec un gros volcan au milieu et davantage de cendres que de sécheresse) ça ne m'étonnerait pas qu'on se retrouve avec le même style de région, ce qui serait plutôt dommage pour une zone qui censé faire office de fin de jeu ^^'.
Bien que ces deux régions se ressemblent, ce serait cool que Turbine fasse l'effort de diversifier l'architecture et les paysages histoire de démarquer le Mordor d'Angmar, que la région ait une vraie identité et qu'on se sente d'ailleurs plus menacés en Mordor qu'autre part aussi (chose qu'ils avaient bien réussi à mon goût dans Angmar).
On n'y entre pas en Mordor et si on s'approche de trop près de la porte ou des murs de Minas Morgul on décède automatiquement ou bien les 2 gros Trolls s'en charge! (comme devant Isengard sauf que là c'est fermé)
Question
Bonsoir,

Maintenant que la v16 est sortie, est-ce que l'imprégnation se passe comme Skro l'a décrite dans son article, ou y a t-il des changements notables et des pièges à éviter ?
Déjà, on peut lire un avertissement, en rouge, donné par le maitre des forges, disant qu'il faut maximiser son leg de dégâts avant l'imprégnation...
Merci d'avance pour votre aide.
Bon à savoir :

Ne faites pas la même erreur que moi c'est à dire utiliser vos pièces de mithril (99) pour un emplacement de leg en plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec l'épique on gagne un cristal de souvenir

Dernière modification par Ekis ; 05/05/2015 à 00h21.
Citation :
Publié par Mavelic
Bonsoir,

Maintenant que la v16 est sortie, est-ce que l'imprégnation se passe comme Skro l'a décrite dans son article, ou y a t-il des changements notables et des pièges à éviter ?
Déjà, on peut lire un avertissement, en rouge, donné par le maitre des forges, disant qu'il faut maximiser son leg de dégâts avant l'imprégnation...
Merci d'avance pour votre aide.
l'imprégnation se passe à peu près comme prévu

a noter que lorsqu'on imprègne, La répartition de l'ancienne xp ne se fait pas harmonieusement, l'ensemble de l'xp que vous aviez déjà accumulée sur votre arme est attribué uniquement au leg "dps" de votre arme et tous les autres legs se retrouvent donc au début. . C'est en remettant de l'xp sur votre arme que ces autres legs vont monter. Donc n'imprégnez pas juste avant de faire une instance difficile, sinon vos merveilleux legs de "réduction du CD de telle comp" hyperutiles seront au plus bas et vous serez moins costauds qu'avant (transitoirement)

sinon les nouveaux legs pour champions sont limite fumés on passe de +10% a +23% de dégats sur chaque leg d'augmentation de dégats, le leg "mulitplicateur de critique" passe de +50 % à +78%, le leg "destruction d'armure" passe de +700 à ... +3900!, etc...

en pvp, sans up monstre conséquent, va vraiment falloir se sortir les doigts....

Wyk

Edit Ekis : un sujet Update16 dédié au PvP existe. Merci.

Dernière modification par Ekis ; 05/05/2015 à 14h57.
Hello,

Je vais sûrement rejouer un peu à LOTRO un de ces jours pour faire la nouvelle MAJ, j'ai jeté un œil aux quelques articles sur l’imprégnation qui ont été postés, mais tout n'est pas clair pour moi.

J'ai mes deux armes 1er âge 100 montées à fond (chacune niveau 70 avec 7 legs tous au niveau 6 et 3 cristaux de lueur d'étoile), quand je vais faire l'imprégnation, faudra il que je réutilise autre chose que des héritages pour les monter à fond ? Cristaux, parchos ? Y a-t-il des choses à faire avant l'imprégnation impérativement (qu'on ne plus améliorer après ou qui coûtent inutilement) ?

Et je crois avoir vu que des legs avaient été modifiés/remplacés (mais seulement pour les armes imprégnées ou faites après la maj ?), peut on voir ces nouveaux legs dans la partie du magasin avec les parchos de remplacement ?

Merci !
Citation :
Publié par Ahradir
Hello,

Je vais sûrement rejouer un peu à LOTRO un de ces jours pour faire la nouvelle MAJ, j'ai jeté un œil aux quelques articles sur l’imprégnation qui ont été postés, mais tout n'est pas clair pour moi.

J'ai mes deux armes 1er âge 100 montées à fond (chacune niveau 70 avec 7 legs tous au niveau 6 et 3 cristaux de lueur d'étoile), quand je vais faire l'imprégnation, faudra il que je réutilise autre chose que des héritages pour les monter à fond ? Cristaux, parchos ? Y a-t-il des choses à faire avant l'imprégnation impérativement (qu'on ne plus améliorer après ou qui coûtent inutilement) ?

Et je crois avoir vu que des legs avaient été modifiés/remplacés (mais seulement pour les armes imprégnées ou faites après la maj ?), peut on voir ces nouveaux legs dans la partie du magasin avec les parchos de remplacement ?

Merci !
Le meilleur est de retour
Arg, perdu mon long message d'explication

Je vais donc résumer dans les grandes lignes ^^

- Une arme imprégnée a deux types de leg: leg DPS (ou équivalent sur un objet de classe) ou leg normal (tout les autres legs).
- Leg normal: Lors de l'imprégnation, son niveau de départ sera 1 (quelque soit son niveau ou les points investis dessus) et son niveau maximal sera 25 (+son niveau actuel). Un leg niveau 2 sera donc un leg 1/27, un leg niveau 6 sera donc un leg 1/31. Les points dépensés dans le leg ne sont jamais pris en compte lors de l'imprégnation.
- Leg DPS (et équivalent pour objet de classe): Lors de l'imprégnation, son niveau de départ sera 1 + le niveau du leg actuel (points dépensés) + le nombre de cristaux dépensés + bonus de l'âge de l'arme (0 pour le 3e âge, +2 pour le 2e âge +6 pour le 1er âge) et son niveau maximal sera de 15 + le nombre de cristaux dépensés + bonus de l'âge de l'arme (0 pour le 3e âge, +1 pour le 2e âge, +3 pour le 1er âge). Un leg DPS d'une arme 3e age non montée sera donc de 1/15, un leg DPS pour une arme 2e âge au DPS max sera donc 10/16 et un leg DPS d'une arme 1e âge au DPS max avec 3 cristaux sera donc 17/21.

En résumé, trois exemples pour illustrer:
- Arme 3e age tout juste identifiée avec 3 legs de niveaux 3: Leg DPS 1/15, 3 legs normaux 1/28
- Arme 2e age montée au lvl 70, avec DPS au max et 6 legs de niveau 5: Leg DPS 10/16, 6 legs normaux 1/30
- Arme 1e âge montée au lvl 70, avec DPS au max, 3 cristaux et 7 legs de niveaux 6: Leg DPS 17/21, 7 legs normaux 1/31

Pour les parchos d'éveil, l'effet avant et après imprégnation est identique (ca monte le niveau maximal du leg, pas son niveau actuel).

Pour les cristaux du souvenir, c'est un choix à faire:
- Avant imprégnation, il faut un cristal + un parchemin du leg qu'on veut mettre, et ca donnera un leg 1/27 (1/29 pour un leg de stat, car niveau 4 de base)
- Après imprégnation, il faut juste un cristal (le choix du leg se fait via le cristal) et ca donnera un leg 1/25
Dans un cas, le niveau max du leg est plus élevé, mais il faut un parcho en plus du cristal, dans l'autre cas, le leg a un niveau max plus bas, mais il faut un cristal seulement (sans parcho). Chacun choisira donc ce qui lui semble le plus avantageux.

Enfin, pour les parchemins de remplacement de leg, ils sont impossibles à appliquer sur une arme imprégnée. Changer un leg sur une arme imprégnée se fait directement sur l'arme, au coût de 50 pièces de Mithril (le niveau actuel/max du leg reste identique).

Voila en résumé ce que j'ai retenu de mon expérience avec mes deux persos.

Par conséquence, à mon avis, l'idéal à imprégner est:
- Une arme 1er âge (pour avoir le bonus de DPS de suite)
- montée au lvl 70 (pour avoir un max de reforge et donc des legs normaux avec un niveau maximal optimisé gratuitement)
- avec les cristaux déjà mis (pour avoir le bonus de DPS).

Évidemment, il faut une arme avec les bons legs dès le départ. Deux stratégies possibles:
- Chercher les bons legs, quelque soit le niveau et payer en parchos d'éveil pour monter le niveau max lors de l'imprégnation.
- Chercher une arme avec les legs de plus hauts niveaux possibles, puis les changer tous après l'imprégnation (au coût de 50 pièces de mithril), mais sans dépenser de parchos d'éveil...

Bon jeu ^^
Emeralda
Merci Kaels pour le lien et Emeralda pour l'explication très complète ! Si j'ai bien compris, avec mes 2 armes (chasseur) montées à fond :

- je pourrai faire l'imprégnation tel quel, en faisant juste gaffe à monter les legs DPS à fond sur les deux avant (vu que les points dépensés comptent pour le niveau max ensuite sur ces legs, contrairement aux autres où c'est le niveau du leg qui compte ?) ?

- je suppose aussi donc qu'il n'y a plus le problème d'un nombre de points maximum à dépenser, et qu'on peut monter à fond tous les legs en même temps après imprégnation ? Et le niveau des legs augmente avec l'XP et/ou des parchos d'éveil (ou cristaux ?)

- et enfin pour les legs qui changent, quand on imprègne un objet, ils changent automatiquement pour le leg équivalent où alors on peut choisir ? Comme tu l'as écrit je comprends qu'on peut chercher ces nouveaux legs (ou alors les anciens legs qui seront changés en ceux qu'on veut ??) sur des armes (non imprégnées ?) pour les remplacer avant ou que sinon on ne peut pas choisir, il faut obligatoirement les remplacer avec des pièces de mithril ?

Thanks !
- Oui, faire très attention à monter le leg de DPS (ou son équivalent sur un objet de classe) au maximum avant d'imprégner. J'ai testé avec mes objets de poche de cambrioleur (2e age) et le niveau du leg de soins recus est bien meilleur sur celui que j'ai imprégné après avoir monté le leg.

- Effectivement, plus de points à dépenser. Tous les legs montent simultanément à la même vitesse. Donc à terme, oui, ils seront tous maxés, sachant par contre que le niveau maximum du leg est spécifique à chaque leg. Par exemple, tu as 6 legs, 2 niveaux 6, 2 niveaux 5, 2 niveaux 4, tu auras 6 legs, 2 au niveau 1/31, 2 au niveau 1/30 et 2 au niveau 1/29. Le niveau réel des legs monte avec de l'XP uniquement. Le niveau maximal possible pour un leg monte avec un cristal (leg de DPS ou équivalent) ou avec un parcho d'éveil (tous les autres legs).

- Les legs changent automatiquement lors de l'imprégnation. Avant d'imprégner, quand tu choisis l'objet, il va te donner la liste des legs que tu obtiendras avant que tu valides, ce qui permet de voir un peu où on s'en va. Si tout les nouveaux legs te conviennent, vas y. Si un leg modifié ne te convient pas, il faut le changer avec un parcho avant d'imprégner ou alors le changer avec des pièces de mithril (50) après l'imprégnation. Il n'existe pas de parcho des nouveaux legs...

En gros:
- Tu as une série de legs avant imprégnation, tu peux les changer via parchos comme tu veux tant que l'arme est pas imprégnée.
- Tu as une autre série de legs après imprégnation, tu les changer via 50 pièces de mithril comme tu veux après l'imprégnation.
- La conversion des legs d'une série à l'autre se fait lors de l'imprégnation uniquement.
- Il est impossible de changer un leg d'une arme imprégnée via un parcho de legs.
- La plupart des legs sont identiques avant et après imprégnation. De mémoire, sur les 3 objets de cambi et les 4 objets de senti que j'ai imprégnées, seulement 3 legs étaient différents après imprégnation (et un seul des 3 ne me convenaient pas, 2 devenaient meilleurs à mon goût).

Bon jeu
Emeralda
Citation :
Publié par Emeralda (Estel)
- Oui, faire très attention à monter le leg de DPS (ou son équivalent sur un objet de classe) au maximum avant d'imprégner. J'ai testé avec mes objets de poche de cambrioleur (2e age) et le niveau du leg de soins recus est bien meilleur sur celui que j'ai imprégné après avoir monté le leg.
Petite rectification (après test, vous pouvez envoyer des armes de cambrio 3A à Nolethryth sur Estel pour me rembourser, merci pour elle ), monter le legs de DPS ne monte pas le niveau maximal du legs imprégné, mais le niveau de départ.

Ex: sur une arme du 3° âge sans rien, le legs de DPS est de niveau max 15.
Si une arme est imprégnée sans avoir monté le legs de DPS, elle sera niveau 1/15
Si elle est imprégnée après avoir monté le legs de DPS au max (rang 7), elle sera niveau 7/15

Bref, cela n'est pas pénalisant si vous avez oublié de le faire, ça vous économise juste quelques runes d'IXP (mais bon, ce n'est pas comme si l'on n'en avait pas une palanquée dans nos coffre, hein? )

Regards,
Skro
Oui, oui, c'est ce que j'avais écrit dans le post au dessus ^^

"Lors de l'imprégnation, son niveau de départ sera 1 + le niveau du leg actuel (points dépensés) + le nombre de cristaux dépensés + bonus de l'âge de l'arme (0 pour le 3e âge, +2 pour le 2e âge +6 pour le 1er âge) et son niveau maximal sera de 15 + le nombre de cristaux dépensés + bonus de l'âge de l'arme (0 pour le 3e âge, +1 pour le 2e âge, +3 pour le 1er âge)."

Petite précision aussi:
J'ai dit qu'il n'y avait pas de parchemins de nouveaux legs pour mettre sur une arme imprégnée, ce qui est exact, mais il existe par contre des parchemins de changement de legs imprégnés, ce qui est l'équivalent de 50 pièces de mithril pour faire un changement sur un leg d'une arme.

Bon jeu ^^
@+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés