[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black-Angell
Elle passe aussi très mal au niveau de la nevark, vu qu'il faudra alors qu'on fm pleeeins de pano en double (en non cc, et en cc)
Au pif, la katcheur, l'égarés, la kamasterisk, la gloursonne, la... bon, flemme tout citer.

Bref, srams, je vous plains.

J'trouve quand même ça dommage d'être obligé de carrément devoir avoir 2 stuffs différents utilisant les mêmes items pour pouvoir sortir un mode cc et un notre non cc
Parce qu'actuellement tu joue nevark avec des cc partout ? Drôle d'idée.
Citation :
Publié par WoloWizard420
Bon au moins j'avais raison de penser que laisser un item cassé comme le turquoise pendant 10 ans c'était pas une bonne idée maintenant que l'objet est ce qu'il aurait toujours du être et que tout le monde rage.
Justement on peut pas dire ça après 10ans.. N’importe quoi, si il aurait vraiment dû être ceci ils auraient dû faire ça avant.

"
-Je suis un garçon j'ai un zizi je peux faire pipi debout !!
-Ha non mais aujourd'hui y a l'égalité des sexe donc on te la coupe même si ça fait 40 ans que tes comme ça! Et au passage t'aura le droit d'accouché dans d’atroce souffrance
"

J'avais pas d'autre exemple m'enfin, il y a une différence entre équilibrage et équilibrage.

Le tutu avant n'avais rien de fumé étant donner que il y avais pas d'item viable pour crit (guenille kritter ok). Ensuite ils ont fait des stuff thl ou le tutu s'adaptais à certains builds, il étais incontournable, normale c'est un dofus (je parle d'avant les trophées)

Ensuite les ré crit/do crit (coucou fuji) ou les mecs tapaient comme des barbares (ceux avec un tutu bien évidemment)

Ensuite ils ont sorti les trophée ou les gens qui, même avec un tutu ne savais pas atteindre le 1/2 sur tous leurs sort, donc hop on vire le tutu au profit de stats (bonne évolution et alternative).

Après ils ont sortie les pano malus crit (nevark et j'en passe) et d'autres trophée pour diversifié les builds (pour s'affranchir du tutu et ça a bien fonctionner des gens ont bradé leurs tutu contre un 80% -14crit).

Leurs équilibrage à toujours bien tourné pour que chaque type de panos aient un Némésis, donc non le tutu n'est pas fumé depuis 10ans et ne mérite pas son nerf de 10cc .
Il y a des bonnes idées derrière cette maj mais il y a de gros problèmes aussi.
Celui dont vous avez parlé et vous avez raison: le turquoise devient un dofus a l'utilité très discutable.

Mais un problème qui semble très compliqué à résoudre: Cette maj veut modifier simplement un système de coup critique sur lequel s'est basé tout le jeu pendant des années. Car les cc filés par les stuff sont basés sur l'ancien système de coup critique (avec le turquoise notamment). Certaines panoplies sont nés de ce système de cc avec turquoise (la pano padgref par exemple). Les résistances critiques sont également là à cause de l'ancien système de critique et adaptée à ce dernier. etc, etc...
Ca fait donc énormément de choses basées sur un système qui avait une place énorme dans le jeu. Et on voudrait changer ce système de cc aussi facilement que ce qui est proposé? Ca me semble utopique quand plein de décisions ont été faites autour de ce système de cc. Les res cri sont "équilibrées" pour l'ancien système, avec le nouveau leur équilibre est totalement perturbé. Pour les cc filés par les items c'est moins gênant vu que le système de %cc est plus flexible.
Mais au final j'ai quand même l'impression qu'on essaie de changer le système de cc de façon "simple" sans prendre en compte l'impacte qu'à eu l'ancien système sur le jeu.

Un truc qui m'embête c'est que dans dofus actuellement l'optimisation et la quête d'avoir un perso toujours plus cool, passe par le mode 1/2 au 1/50 dans une énorme majorité des cas, et les joueurs vont dans ce sens. Rendre les stuffs actuellement optimisés, moins puissants, c'est pour moi une mauvaise idée vis à vis des joueurs qui ont été dans ce sens pendant des années car le jeu était fait comme ça, ces joueurs ne devraient pas se sentir biaiser, ils suivent juste la meta du jeu. Même si ce changement n'implique que de perdre 10% de chance de cc (qu'il faut amplifier en case de présence de do cri), c'est embêtant, ces joueurs ne doivent pas se sentir biaiser du jour au lendemain au prétexte que globalement ça change rien, le globalement n'a pas de sens.
Sans compter que de voir un Dofus comme le turquoise devenir aussi anecdotique est un très mauvais choix selon moi.
Citation :
Publié par WoloWizard420
Bon au moins j'avais raison de penser que laisser un item cassé comme le turquoise pendant 10 ans c'était pas une bonne idée maintenant que l'objet est ce qu'il aurait toujours du être et que tout le monde rage.
Grave, bienvenu dans le monde de Dofus !
Venez vous lancez dans l’épopée épique de récupération dœuf de dragon magique (pas tous implantés), pour trouver la recette de l'omelette qui redonne 100 pv (c'est bientôt leur utilité non ?)

Franchement, 10 ans ça commence à faire beaucoup pour un changement aussi radical surtout sur un item aussi mythique que celui-là, y'a pas à tortiller des fesses pour le voir !

J'vois bien les 10 esquive PM venir sur le vulbis, car finalement 1 PM c’était trop cheat
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
J'vois bien les 10 esquive PM venir sur le vulbis, car finalement 1 PM c’était trop cheat
Ca serait pas mal sans doute, pour preuve, les trophées esquives sont plus joués que le vulbis.

Par contre, je n'ai pas trouvé où lire la raison évoquée par les devs pour la refonte.
Le dofus était si abusé que ça ? Je ne comprend pas le pourquoi d'un tel nerf.

Avec le turquoise actuel, 35 cc et une bonne dose d'agi, je suis 1/2 au 1/40, avec le futur dofus, je serais pile 1/2 au 1/30. Globalement, je ne ferais pas autant de coups critiques.
Bah un tutu 20% CC aurait été totalement fumé.
Ca aurait voulu dire que même sur le sort avec le pire taux du jeu, t'aurais mini 1 chance sur 4 de crit' avec UN SEUL item. Et pour certains sorts (le 1/30), t'aurais eu 45% de chance (allez on arrondit à 1/2 'kay?). Toujours avec ce seul et unique item.

Clairement, je suis d'accord avec Ankama qu'un tutu 20% critique aurait été fumé.

En revanche, je reste circonspect sur la valeur 10. Cela-dit, on verra quand la MàJ sera en jeu. J'étais bien persuadé que puissance cyclique c'était un bonus à la con et qu'Ankama avait fait n'imp' en le laissant, et pour l'avoir expérimenté sur diverses quêtes (OK OK j'ai pas tapé Vortex et Reine avec ce bonus (ni avec un autre)), finalement c'est pas SI dégueulasse. Ptêt que le tutu 10% sera pas SI dégueux non plus?

Dernière modification par Jey-nee ; 30/04/2015 à 19h20. Motif: J'ai mis en gras et souligné, ça sera ptêt mieux lu ^^^^^^
Vous ne trouvez pas que vous râlez un petit peu vite et beaucoup ?
Ce système est quand même nettement plus lisse que l'ancien. On ne passe plus de 33% à 50% pour un seul point. N'êtes vous pas simplement trop habitués au sacro-saint 1/2 Coups critiques, pour en être au point de penser qu'un taux de 45% n'est pas viable ? Puis il me semble qu'il a été annoncé que des taux vont être revus. Attendez d'avoir toutes les informations en main pour râler.

Et en dehors des gens qui ont les moyens de se le permettre, il y a pas mal de monde qui était loin d'en avoir les moyens et pour qui cette mise à jour améliore pas mal la situation.
Le rang Alpha à Oméga ne permet pas d'apprendre à lire, on en est certain aujourd'hui.

Car sinon tu aurais lu que la révision des taux n'est en fait que le passage en pourcentage annoncé.
Personne n'est venu le contredire, personne d'officiel n'est venu communiquer sur ce que nous aurions pratiquement tous mal compris ?

Certains diront pas étonnant, moi je dirais que Xyale ne viendra juste pas communiquer, trop de tomates pourries et de babouches dans les mains des joueurs, prêtes à bondir. Et tout ça à cause des communications foireuses et surtout mensongères.
Citation :
Publié par JePiKHo
Le rang Alpha à Oméga ne permet pas d'apprendre à lire, on en est certain aujourd'hui.
Citation :
Puis il me semble qu'il a été annoncé
Du coup ça ne te sert pas à grand chose d'up grade

Toujours est il que :

- Ankama ne dévoile pas tout avant de sortir un changelog, sinon ça s'appelle justement un "changelog".
- C'est même pas encore en bêta. C'est pas définitif, sinon il n'y aurait pas de bêta.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir

Toujours est il que :

- Ankama ne dévoile pas tout avant de sortir un changelog, sinon ça s'appelle justement un "changelog".
- C'est même pas encore en bêta. C'est pas définitif, sinon il n'y aurait pas de bêta.

Hum, on à déjà eu des exemples de changement stupide dans le passé encore en place en fait, donc cet argument j'éviterais de m'y fier à ta place

Edit au dessus :

Enfin entre facilité l'accès à un mode pour d'autres, et le détruire pour les actuels utilisateurs c'est tout un monde.
(Viens je te vire de chez toi pour mettre une autre famille, c'est cool pour eux donc ne te plains pas :d)
Citation :
Alors oui le tutu ne sera plus incontournable
En fait à 10% c'est pas qu'il est plus incontournable, c'est qu'il est moins utile qu'un trophée robuste/dolmanax/ddg dans la majorité des cas, qui va se faire chier a le mettre du coup?
En y réfléchissant un peu on ne peu pas augmenter le futur jet de 10% aux CC du turquoise puisque cela avantagerai trop les taux pour les les sorts/armes 1/40 et inférieur d'actuellement, et on ne peut pas non plus rapprocher les taux des 1/30 et 1/50 en les modifiants en 1/35 et 1/45 par exemple puisque que l'on perdrai un certain aspect stratégique voulu avec cette refonte, en revanche on vois bien que le turquoise de la 2.29 en l'état est moins intéressant que des trophées dans la majorité des cas, ce dofus perd beaucoup d'intérêt et personnellement ça me ferai mal de mettre un trophée à la place d'un dofus dans nombreux de mes stuffs et d'avoir moins de chance de faire de CC car c'est + rentable. En revanche s'il on ajoutait un second bonus avec les 10% aux coups critiques je pense qu'il serait suffisamment intéressant, après ce nez que mon avis
Citation :
Publié par Floudeur
Le vieux Jolien à vraiment du mal à accepter le changement et à penser d'une autre manière pour le bien de TOUS.
En fait tu trouves les maj bonnes par principe de contradiction ? J'ai un doute sur ton avis du coup

Parce que des calculs pour montrer que le turquoise est devenu bien trop faible y'en a eu tout plein par contre qu'il est encore utile .. peut-être un, avec une padgref/strigide accompagné d'un sram/cra pour dire qu'on peut jouer 1/1.
Après si ton délire c'est de rendre tous les dofus bien inférieurs aux trophées pour laisser le pauvre casu avoir sa place dans le jeu, pourquoi pas ; mais sache qu'un jeu où tout est accessible à tout le monde sans gros effort, n'ira pas très loin.

t'as vraiment lu en fait ?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Vous ne trouvez pas que vous râlez un petit peu vite et beaucoup ?
Ce système est quand même nettement plus lisse que l'ancien. On ne passe plus de 33% à 50% pour un seul point. N'êtes vous pas simplement trop habitués au sacro-saint 1/2 Coups critiques, pour en être au point de penser qu'un taux de 45% n'est pas viable ?
Personnellement j'ai aucun soucis avec ce bout là du patch, c'est juste le Turquoise que je trouve pourri. Comme tu dis, c'est nettement plus lisse, tellement lisse que +10%cc te rapporte moins que 60 puissance si t'as pas la masse de do cri à côté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir

Toujours est il que :

J'ai toujours adoré ce genre de réaction, les "attendez" ou encore les "ce n'est pas encore une bêta". Comme si les articles du devblog ne faisaient pas foi pour les évolutions à venir, comme si ces interventions se démarquaient pour leur constructivité ou leur pouvoir de calmer les foules. Oui messieurs dames, ce nouveau système de coup critique évoluera sans doute plusieurs fois avant la sortie sur les serveurs officiels. Et le plus beau dans cette histoire, c'est que ces évolutions pourraient se faire en prenant en considération, même de manière minime, les retours, les critiques et les suggestions de la communauté. Alors une bonne fois pour toutes ces personnes : arrêtez de flooder et laissez les autres parler. Bon sang. (à ne pas prendre trop au sérieux)

Citation :
Comme quelqu'un l'a très justement évoqué, la vraie question ici c'est la suppression/réduction des res crit qui ont moins lieu d'être car on ne va plus chercher à être forcément 1/2, et que ça risque d'être très frustrant de CC sans même avoir 1 CC dans son stuff, donc une gros augmentation de puissance des res crit face à tous les sorts à faible taux de CC (1/30...).
Ce point précis n'est-il pas suffisamment important à lui seul pour justifier quelques interrogations ?
Tu n'as pas compris on dirait, même ceux chez qui cc est primordial (IE les mecs blindés de docrit) il est plus rentable dans la majorité des cas de mettre un ddg/dolmanax/pourpre à la place, alors que tu vois dans ce genre de builds normalement ils devraient préférer le dofus turquoise.

Je te passe ceux qui n'ont que peu de docrit qui rigolent bien devant ce ridicule 10%
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés