[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
Heureusement que les gens chez Ankama savent ce qu'ils font et qu'ils écouteront surement pas les quelques éternels râleurs à propos du Dofus Turquoise. Bah ouai, on passe quand même d'un système de CC qui n'était atteignable et rentable qu'en 1/2, pallier que seulement les gens bien opti pouvaient toucher. Et ensuite, on avait rien au dessus, pas mieux que le 1/2. Et je parle même pas de l'énoooorme différence entre le 1/2 et 1/3.

On passe d'un système juste bon, à un système très bon et très bien pensé. Le mieux encore serait de reprendre le même système que dans wakfu, que ce soit au niveau des CC que tout le reste, au niveau du up des stats. Mais faut croire qu'entre l'équipe de Dofus n'a pas envie de suivre les grosses bonnes idées (Ou avec des années de retard, cf Turquoise)
Citation :
Publié par Floudeur
Parce que, ce que j'adore chez pas mal de monde ici, c'est que les gens trouvent que +10% "cdelamerde" et qu'on s'en fou, mais ça rage à mort parce qu'on passe de 50% à 40% au 1/50...? Je capte pas trop la logique...

Clairement, ils vont pas up le tutu parce que les sort 1/50 ne sont pas à 50% quand on voit la puissance que ça donne pour tous les autres paliers, et ça a été expliqué maintes et maintes fois en image et en chiffre... j'imagine bien ne serait-ce qu'un tutu +15% sur des sorts/armes à 1/30... même s'il a été dit que ce n'est pas la majorité des sorts, je vous l'accorde...
J'adore ta logique. Nerfons une majorité de sorts pour une minorité éviter qu'une minorité soit potentiellement "trop" puissants. Et ne râlons pas quand on nous dit qu'on sera globalement aussi puissant qu'avant alors qu'en fait non. Et ne râlons pas parce que les 2/3 des stuffs devront être refaits à cause de cette MàJ (je t'invite à jouer une classe dont les 2/3 des sorts sont 1/50 et dont les 2/3 de ceux restants sont sans CC).

Et non, ça n'a pas été expliqué maintes et maintes fois, et surtout ni en images ni en chiffres. Ce sont les arguments opposés aux tiens qui sont soutenus par des images et des chiffres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Il va falloir vous mettre dans la tête que jouer 1/2 c'est fini, il y a plein de variantes possible maintenant, et le jeu "full CC" est terminé. Maintenant on va taper, et si on CC tant mieux, ça apportera un avantage dans certaines situations, et si on CC pas, ben ça sera comme le voisin d'en face, on en fera pas un cake au pruneau !
Sinon tu peux lire et comprendre le devblog avant de sortir ça (pour changer de tes habitudes).

Sans parler que personne se plaint du 40%cc mais plutôt de l’obsolescence du dofus turquoise.

EDIT: Des tests ont prouvé que même avec +60do cri c'est pas rentable de mettre un turquoise par rapport a un trophée puissance (que tu aurais vu si tu avais lu les 11pages précédentes )

Dernière modification par Dardaty ; 30/04/2015 à 20h55.
Citation :
Publié par Arshane
Le Marteau Reine 1/75 il part à -20% ?
Et l'Epée Gloursonne 1/55 à 0% ?
Je te conseille très, très fortement d'aller lire le devblog. Et pas le regarder en diagonale.
Citation :
Publié par Limpe
J'adore ta logique. Nerfons une majorité de sorts pour une minorité éviter qu'une minorité soit potentiellement "trop" puissants. Et ne râlons pas quand on nous dit qu'on sera globalement aussi puissant qu'avant alors qu'en fait non. Et ne râlons pas parce que les 2/3 des stuffs devront être refaits à cause de cette MàJ (je t'invite à jouer une classe dont les 2/3 des sorts sont 1/50 et dont les 2/3 de ceux restants sont sans CC).

Et non, ça n'a pas été expliqué maintes et maintes fois, et surtout ni en images ni en chiffres. Ce sont les arguments opposés aux tiens qui sont soutenus par des images et des chiffres.
Et alors, qu'est-ce qui te gène dans le fait de devoir revoir tes stuffs ? C'est pour ça qu'on joue à dofus en fait, pour avoir un truc qui évolue, des changements constants et des modifications pour être mieux, plus optimisé, avoir des équipements pour chaque situation.
Les arguments du type "on va devoir changer nos stuffs" n'ont pas de sens sur un mmo. C'est comme ça que ça fonctionne : par évolution permanente.

De même, j'ai du mal à voir ça comme un nerf. Oui, tu passe de 50 à 40%cc, mais à côté un nouveau stuff te permettra de monter à 75%cc au 1/50, soit 1/1 sur le 1/30 (pour des dagues par exemple !) et 3/4 sur le 1/50. J'trouve ça loin d'être dégueu. De même comme dit précédemment si tu joue sans cc, ya moyen de passer à 1%cc et de décupler la viabilité du build.
Citation :
Publié par Tiwalax
Je te conseille très, très fortement d'aller lire le devblog. Et pas le regarder en diagonale.
Y a pas moyen que tu répondes vite fait ? Oui ou non à la limite ça m'ira.
Il y a 2 choses qui m'attristent énormément :

_ Pour moi, sortir un CC c'est quelque chose de "rare". Quelque chose qui fait toujours plaisir. Dans la majorité des jeux vidéos, faire un coup critique est quelque chose de toujours "génial" car inattendu et très efficace. Quand je ne joue pas 1/2 CC, je suis toujours content de sortir un CC. C'est jamais anodin. Et quand je joue 1/2 CC, je suis content de voir mes efforts et mes sacrifices produire un résultat. Avec la MaJ on va perdre cet aspect "super-cool" des CC.

_ Le Dofus Turquoise c'était tout un symbole pour moi. Plus que le Ocre et que le Vulbis, ça a toujours été à mes yeux le plus beau et le plus sacré des Dofus. J'en ai rêvé des années en tant que débutant ... Il est beau, bleu, a un jet aléatoire, et pour l'avoir il faut soit un énorme coup de chance, soit beaucoup de patience. Là on démystifie complètement un truc qui m'a longtemps fasciné ... C'est triste
Citation :
Publié par Floudeur
C'est vrai que c'est dingue de se dire qu'on met un tutu et qu'il faille adapter son stuff en conséquence et plus, on met un tutu, on est 1/2 et on envoie du pater pénard...
C'est dingue d'avoir rien lu et de faire croire que si 1.png


Y'a eu des calculs, même en jouant cc, il y a bien plus rentable. Tu vois pas le soucis que le dofus fait pour les cc est surclassé par un peu de tout ?
Citation :
Publié par Floudeur
Et ben voila, il ne sera utile pour certains modes de jeu ! Parfait non ?
Tout comme l'Ocre n'est utile que dans les modes à plus de 9 PA. lol.
On ne parle pas d'un nouveau trophée, on parle d'un dofus déjà existant et qui apporte une certaine puissance. Après la maj, le même item apportera beaucoup beaucoup moins de puissance. Étant donné les efforts à fournir pour s'en procurer un, il me semble légitime d'être mécontent d'un tel nerf.
Ouais j'avoue. Ca me fait chier de devoir refaire plusieurs stuffs pour une MàJ qui n'était pas sensée les affecter, ou le faire de manière neutre. Clairement, que tous mes stuffs perdent en puissance pour une raison qui tombe du ciel, ça me fait chier, et je vois pas le rapport avec un MMO. J'aime l'évolution des stuffs dans Dofus par l'apparition de nouveaux items qui viennent remuer les méninges de tout le monde. Mais ces apparitions ne diminuent pas la puissance des anciens builds. Cette MàJ diminue très clairement la puissance des anciens builds "tout pile 1/2", et y'en a pas mal des builds comme ça. Donc ouais clairement, je le dis. Ca me fait chier.

Je joue pas 40heures et plus par semaine, en fait je joue de moins en moins. Je vois pas l'intérêt de passer une partie de mon temps de jeu à refaire un stuff si celui-ci perd en puissance un mois après que j'ai fini. Et je parle d'une perte de puissance directe. Pas du fait qu'il soit dépassé par ce qui se fait de nouveau en mieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Sinon, quand certains vont se réveiller et voir le potentiel déséquilibre de malade de la maj sur certains sorts, on va crier aux abus et au nerf du système... ralala Jol... et ça critique le fofo off...
Fixed.
Citation :
Publié par Floudeur

PS limpe : c'est les mêmes arguments que les anti nerf cac à l'époque, tu t'en rends compte au moins ? Ancien brageut et tout ça...?

Sinon, quand certains vont se réveiller et voir le potentiel de malade de la maj sur certains sorts, on va crier aux abus et au nerf du système... ralala Jol... et ça critique le fofo off...
N'importe quoi. Le Brageut était affreusement déséquilibré. Le jeu 1/2 au 1/50 actuel ne l'est, il me semble, pas. Ta comparaison est complètement à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Limpe
Ouais j'avoue. Ca me fait chier de devoir refaire plusieurs stuffs pour une MàJ qui n'était pas sensée les affecter, ou le faire de manière neutre. Clairement, que tous mes stuffs perdent en puissance pour une raison qui tombe du ciel, ça me fait chier, et je vois pas le rapport avec un MMO. J'aime l'évolution des stuffs dans Dofus par l'apparition de nouveaux items qui viennent remuer les méninges de tout le monde. Mais ces apparitions ne diminuent pas la puissance des anciens builds. Cette MàJ diminue très clairement la puissance des anciens builds "tout pile 1/2", et y'en a pas mal des builds comme ça. Donc ouais clairement, je le dis. Ca me fait chier.

Je joue pas 40heures et plus par semaine, en fait je joue de moins en moins. Je vois pas l'intérêt de passer une partie de mon temps de jeu à refaire un stuff si celui-ci perd en puissance un mois après que j'ai fini. Et je parle d'une perte de puissance directe. Pas du fait qu'il soit dépassé par ce qui se fait de nouveau en mieux.

Tu pensais que ton stuff serait viable pour toujours ? Encore heureux qu'il y ai une évolution des builds ! Quel ennui ce serait sinon ! M'enfin bon, ça évitera à pas mal de glander aux zaaps et rien faire de leur temps de jeu, pour dire ensuite sur JoL que ça les fait chier de prendre quelques heures à repenser leurs builds.


Y a une chose à retenir de ce genre d'évolution. Toujours les mêmes qui se plaignent, les plus riches, les plus optis. On leur offre un système moins bancal, avec un gros up des CC (Bah ouai, pouvoir dépasser le 1/2 ça s'appelle un up si jamais) et ça râle encore.
Citation :
Publié par Floudeur
Oui, sauf qu'il a été dit qu'il y avait un paquet de biais à ces calculs et qu'ils se concentrent sur des sorts à 1/50.
Les caculs pour les sorts à 1/30 seront encore moins favorables, puisque l'apport de puissance de 10%cc est plus important en partant d'un faible %cc que d'un élevé...

Pour l'érosion ça me fait un peu sourire, grosso modo le Turquoise augmente de 10% le bonus cc de l'érosion de 5%, soit 0,5% d'érosion en plus. Si t'équipes un dofus/trophées qui augmentent tes dégâts de plus qu'un facteur 1,005 par rapport au Turquoise (c'est à dire n'importe quel trophée bourrin), tu descendras plus vite la vitalité max qu'avec.
Citation :
Publié par Mallefisto
Y a une chose à retenir de ce genre d'évolution. Toujours les mêmes qui se plaignent, les plus riches, les plus optis. On leur offre un système moins bancal, avec un gros up des CC (Bah ouai, pouvoir dépasser le 1/2 ça s'appelle un up si jamais) et ça râle encore.
Ben dans l'absolu, t'as raison, la maj libère le slot Turquoise et on va tous taper plus fort. Nous on dit juste que les devs se sont fait chier à pondre une quête pour un dofus sept fois moins fort qu'avant, hein, après font ce qu'ils veulent.
Encore une fois on se plaint pas d'une baisse de dommage (ça va encore pleurer sec sur les srams avec le 1/30cc d'arnaque et sournoiserie) mais bien que le dofus turquoise soit réellement inutile pour une majorité de classe.
Citation :
Publié par Dardaty
Encore une fois on se plaint pas d'une baisse de dommage (ça va encore pleurer sec sur les srams avec le 1/30cc d'arnaque et sournoiserie) mais bien que le dofus turquoise soit réellement inutile pour une majorité de classe.
Fourvoiement va se prendre un bon nerf imho

C'ptet l'un des rares sorts à profiter à mort de la maj, avec son 1/30 de base


@Dessus : c'est reparti pour expliquer que même dans une optique de cc, le turquoise se faire surclasser sans concurrence direct (ie : un trophée/dofus donnant des cc) :/

Dernière modification par Gentsu' ; 30/04/2015 à 21h44.
Citation :
Publié par thalvyn

Ben dans l'absolu, t'as raison, la maj libère le slot Turquoise et on va tous taper plus fort. Nous on dit juste que les devs se sont fait chier à pondre une quête pour un dofus sept fois moins fort qu'avant, hein, après font ce qu'ils veulent.
Je dois pas m'y connaître beaucoup, mais il ne me semble pas qu'il y ai beaucoup d'items rentables au niveau des stats qui offrent 10% de CC. Et il n y a pas de trophées %CC, donc la logique voudrait que le Tutu10% est toujours au dessus de tout ce qui est à notre disposition en terme de bonus CC. Après, sachant que certains items se rapprochent assez des 10%CC, je pense qu'un bon 15CC sur le Dofus ferait l'affaire. Mais 10% c'est vraiment déjà bien, et j'imagine que la quête sera en fonction de ces bonus, ce qui tombe bien, étant donné que le pourpre et le cawotte était déjà en ma possession avant les quêtes. Et farmer les DC, je laissais ça à ceux qui ont rien à faire de leur temps sur Dofus.
Citation :
Publié par Mallefisto
Tu pensais que ton stuff serait viable pour toujours ? Encore heureux qu'il y ai une évolution des builds ! Quel ennui ce serait sinon ! M'enfin bon, ça évitera à pas mal de glander aux zaaps et rien faire de leur temps de jeu, pour dire ensuite sur JoL que ça les fait chier de prendre quelques heures à repenser leurs builds.
C'est dommage, tu n'as même pas pris le temps de lire le message que tu cites. Les builds n'ont jamais, à exception de ceux qui étaient trop puissants près (la pano glourséleste et le brageut), jamais perdu en puissance. Ce sont les nouveaux stuffs et les nouveaux mobs qui les ont fait devenir moins bon. Mais, stricto sensu, ils n'ont pas perdu en puissance. Ils ont perdu en viabilité par contre, je te l'accorde, et j'en suis aussi ravi que toi. Ce qui me gêne, c'est la baisse de puissance directe des stuffs sans raison. La baisse de puissance entraine la baisse de viabilité, mais ça, c'est pas l'objet du message que tu cites.

Moi j'adore le principe de la MàJ. La seule chose que j'aime pas, c'est ce Turquoise ridicule qui se fait violemment nerfer et qui nerf au passage un certain nombre de stuffs qui n'avaient rien demandé.
Message supprimé par son auteur.
En fait la maj, elle fait ce qui aurait du toujours être le cas...

Le mode critique est un mode à part entière, avec ses propres règles et n'est plus une opti globale. C'est ca qui vous emmerde XD

moi j'acclame la diversité et l'accessibilité.
Citation :
Publié par Floudeur
Vous ne voyez pas les choses dans leur globalité, sortez de votre manière de réfléchir qui est sclérosée depuis trop d'années...
Ouais, d'accord, et toi , t'es qui ? Le messie de la vérité et de l’objectivité ? T'es juste un pauvre lambda frustré qui se réjouit par esprit de contradiction.

Citation :
A la place d'être "obligé" de mettre des items qui donnent des CC pour se rapprocher le plus de 50% et donc de faire des sacrifice à ce niveau là (100% pour la prochaine maj si on veut règlement jouer CC), le Tutu vous permettra d'en gagner 10 et de prendre des items plus sympa à côté.
Tellement sympa qu'on est déjà même plus 1/2 au 1/50 après la màj. Mais nous sommes sûrement trop sclérosés pour te comprendre. Tous les vices du changelog ont été décryptés en détail sur ce thread.

M'enfin, je ne t'en veux pas, tu n'as pas la même hauteur de vue sur cette màj étant donné ton expérience de jeu
Citation :
Publié par Floudeur
Vous ne voyez pas les choses dans leur globalité, sortez de votre manière de réfléchir qui est sclérosée depuis trop d'années...

A la place d'être "obligé" de mettre des items qui donnent des CC pour se rapprocher le plus de 50% et donc de faire des sacrifice à ce niveau là (100% pour la prochaine maj si on veut réellement jouer CC puisqu'on peut enfin dépasser le 50%), le Tutu vous permettra d'en gagner 10 et de prendre des items plus sympa à côté.

Je reste persuadé qu'on n'a pas explorer les infinies possibilités qu'offre cette maj...

Tout cela sans parler du bonheur de CC régulièrement sans avoir à investir dedans, tout simplement parce que les taux sont devenus bien plus intéressant qu'avant. Que demander de plus !
Donc tu veux nous faire croire qu'avec le nouveau système de cc que tu iras sacrifié un dolma ou un trophée puissance / esquive, bref un truc plus important. Pour intervertir 2 items équivalent en stats, résistance mais différent sur le fait que l'un donne des cc et l'autre non ? Alors que la différence ne sera que d'environ 6% de chance de plus de cc si l'item en question a 6 cc de plus que l'autre .
Pour des dégâts en moins sur le non cc et équivalent sur le cc si tu avais remplacé cela par un dolma ou un trophée puissance.
Sérieux, c'est toi qui a pas comprit le nouveau principe du jeu.

Dernière modification par Razmo ; 30/04/2015 à 22h24.
Ce qui est critiqué c'est surtout que même dans des builds ouvertement orientés coups critiques (à base de strigide en particulier), le Turquoise ne semble pas être une évidence ... Alors qu'il devrait être ce qu'on fait de mieux dans le domaine.
Non, relis bien le thread. Ce qui est critiqué, c'est qu'un dofus comme le tutu, ancien fleuron de l'optimisation soit dorénavant un trait d'optimisation parmi d'autres. Qu'il ne soit peut-être plus obligatoire ni même souhaitable sur certaines classes.

On voit juste des gens qui râlent...

- ils veulent des refontes et du nouveau contenu mais refonte ne veut pas que dire "up" mais surtout, pour Ankama, supprimer la notion de "must have" ou d'opti ultime uniforme. => j'applaudis, j’attendais ca depuis des années

- Sur Jol, faut pas se leurrer, on a pratiquement que des gros joueurs optimisés qui participent activement au forum. J'en connais beaucoup in game, c'est pas des monocomptes lvl 160 qui jouent depuis 6 mois.

- Ils râlent surtout parce que leur optimisation actuelle, qui les distance énormément par rapport aux autres joueurs devient de plus en plus accessible, ou du moins, un mode casual est de moins en moins éloigné de leur seuil de puissance.

=> D'après moi, l'optimisation actuelle était beaucoup trop restrictive, élitiste et pénible. Ou est la bonne humeur et le plaisir du jeu dans tout ça. En ce qui me concerne, il reste les exos à modifier largement ou à supprimer pour que le jeu regagne en intérêt et qu'on se retrouve avec un pvp super riche et un pvm qui l'est tout autant pour TOUT LE MONDE, pas juste pour des gens comme vous & moi qui jouent les mêmes persos depuis 5-6-7-X ans et qui ont fait le tour du jeu....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés