[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
Moyen de foutre une rustine en mettant des -cc sur les bonus des panoplies concernées (genre -20)
Au final c'est en quelque sorte un up, vu qu'avant le taux mini c'était le taux de base (1/50 > 2%), maintenant le taux mini c'est 1%. Bon c'est léger mais quand même.
Citation :
Publié par Limpe
Globalement ça a l'air cool. Je regrette juste comme quasiment tout le monde le super nerf du 1/50 (mon zobal et surtout mon eni pleurent).
Go lisser tout les sorts à 1/40, ainsi il n'y a aucun nerf!
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Que vont devenir certaines panoplies comme la nevark par exemple ? Et tous les équipements possédant un malus de dommages critiques ? Le joueur ne peut plus contrôler efficacement les probabilités à cause du taux de base, la perte de puissance est réelle.

J'apprécie la simplification de ce système mais l'article se garde bien d'aborder certains effets de bords pervers...
On peut descendre plus bas que le taux de base, donc il "suffit" de mettre des malus cc (le robuste par exemple).
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Que vont devenir certaines panoplies comme la nevark par exemple ? Et tous les équipements possédant un malus de dommages critiques ? Le joueur ne peut plus contrôler efficacement les probabilités à cause du taux de base, la perte de puissance est réelle.

J'apprécie la simplification de ce système mais l'article se garde bien d'aborder certains effets de bords pervers...
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-srampd/2.html

Justement je passe donc de 1/22 sur le 1/30 à, à peu près 4,5% donc à :

55 - 1/(1/30)= 25

-12cc du stuff, donc 13%, 1/8 en somme.

On a donc presque 3 fois plus de chance de crit ! Vu le malus do crit ... c'très moyen comme effet de bord ..

C'est vraiment vraiment moche pour le coup, mon soi-disant meilleur stuff sram terre/air prend vraiment trop cher, à quand on peut se lancer poisse sur soi même ?

Dernière modification par Zygzag ; 28/04/2015 à 17h31.
Un build 1/2 au 1/50 maintenant ca donnera 40% de cc au 1/2

Adieu ma datak 1/2 et la quasi totalité des sorts dada (excepté le poing et schnaps) adieu mon épée glours :'(

vilain nerf, pour les classes ayant masse de 1/50
Citation :
Publié par Ytih
C'est moi où pour les gens qui sont 1/2 au 1/50, c'est un méchant nerf dans la face ?

Parce que augmentation globale ok, je veux bien, mais pour tout le monde sauf les gens 1/2, qui tombent à 40%...
J'etais en train de me calculer la même chose....

Grosse patate dans la face

Le truc du "en moyenne vous etes a 50%" c'est du vent car avoir 1 ou 2 sorts a 1/30 pour 8 a 10 a 1/50 derriere....

Déçu: la difference entre les taux de base est trop grande (coucou je mets des dagues je suis a 25% gratos).
Jouons tous en dagues en pvm.......
Citation :
Publié par Zygzag
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-srampd/2.html

Justement je passe donc de 1/18 sur le 1/30 à :

55 - 1/(1/30)= 25

-2cc du stuff, donc 23%.

à la limite je mets 0cc sur le stuff, ça fait 13% ... plus de 1/10 de crit :/

C'est vraiment vraiment moche pour le coup, mon soi-disant meilleur stuff sram terre/air prend vraiment trop cher, à quand on peut se lancer poisse sur soi même ?
Supprime les CC à la FM
25 - 12 = 13%, 1/8 environ. Après t'espère que le robuste soit "up" (malus plus gros que -12cc) avec la maj.
En fait cette Maj ouvre la possibilité (parmi d'autre) d'être 1/2 (50%) aux CC avec un robuste si j'ai bien compris. Certes on pouvait être 1/2 avec un robuste en padgref auparavant.
Citation :
Publié par Shuggananas
Supprime les CC à la FM
25 - 12 = 13%, 1/8 environ. Après t'espère que le robuste soit "up" (malus plus gros que -12cc) avec la maj.
C'est justement ce que je faisais .

C'est plus que nécessaire là. Pour qu'il y ait au moins la même chose que ce qu'on a actuellement.
Citation :
Publié par Shuggananas
Supprime les CC à la FM
Cela implique donc un travail complet de forgemagie, dans certains cas on peut même parler de création d'exotiques no-cc qui posséderont une valeur marchande amoindrie à cause de l'utilité restreinte. Bien sur, c'est en supposant que le Robuste soit rééquilibré lui aussi car rien n'est annoncé pour le moment...

Dans mon cas mes personnages vont pratiquement tous perdre en puissance, obtenir 1/2cc sur du 1/50 n'est pas la même chose que 60% sur 1/30 et 40% sur 1/50. C'est bien plus complexe que cela.

Tout ceci n'est pas très important mais on peut déplorer un certain manque de recul dans la rédaction de cet article. (Je laisse soin aux autres de parler du Dofus Turquoise qui a pris bien cher pour un Dofus censé ne pas perdre en puissance)

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 28/04/2015 à 17h50.
Pourquoi ils se sont cassé la tête avec un calcul qui sert à rien, incompréhensible et incohérent avec nos stuffs/builds ? Mettre all sort 1/100, 1CC = 1%, tutu +20 comme actuellement.. Bah non, ils veulent faire du changement.

[Modéré par Ayu' ]

On doit rechanger nos stuffs qu'on avait changer avec la maj nouveaux trophées. C'est rendu dofus ? Changer de stuff/mode chaque mois?

Dernière modification par Ayu' ; 28/04/2015 à 21h58.
Autant en retirant l'agilité dans la formule de calcul de probabilité on aurait pu se dire que l'on serait gagnant pour les modes non crit, mais là c'est 3 fois moins rentable sur le 1/30.

J'espère qu'ils travaillent à une solution, non parce que quand on voit la foultitude de res crit sur les nouveaux stuffs il est normal de vouloir play parfois non crit. Il faut laisser aux joueurs la possibilité de faire ce choix, et non imposé un jeu crit. Ce dernier étant fuit par de nombreux joueurs de part son aléatoire trop dominant.
Bah, juste 10% cc en plus c'est juste pas assez pour le tutu, c'est en tout pas ça qui va faire que je vais l'ajouter à ma padgref pour encore augmenter mon taux ! (Vous auriez pu mettre des dommages critique avec )

Sinon je ne comprends pas...j'ai mal lu, oublié un truc ? Il est ou le nerf du 1/50 ? ^^'
J'ai 46 CC, à ça j'ajoute les 5% du taux de base du 1/50, ça me fait 51% non ?

EDIT : Ah ok j'ai rien dit, c'est pour ceux qui jouent turquoise, ahahah.

Dernière modification par Staz Vlad ; 28/04/2015 à 17h42.
Citation :
Publié par Staz Vlad
Sinon je ne comprends pas...j'ai mal lu, oublié un truc ? Il est ou le nerf du 1/50 ? ^^'
Enleve ta padgreff et essaye de trouver un stuff VIABLE qui t'apportes 35cc au minimum.

Tu comprendras ensuite
Citation :
Publié par Staz Vlad
Bah, juste 10% cc en plus c'est juste pas assez pour le tutu, c'est en tout pas ça qui va faire que je vais l'ajouter à ma padgref pour encore augmenter mon taux ! (Vous auriez pu mettre des dommages critique avec )

EDIT : Ah ok j'ai rien dit, c'est pour ceux qui jouent turquoise, ahahah.
je me suis posé la même question "j'ai 45 cc, osef au final", et non, le tutu perds 10cc, donc je ne suis plus qu'à 40% :/
Citation :
Publié par Staz Vlad

En jouant sans dofus tu peux pas vraiment comprendre à priori... Mais maintenant imagine que tu ais 46 cc AVEC un turquoise 20 actuellement. Bah tu te retrouves à 41 % sur le 1/50 en 2.29
Citation :
Publié par Staz Vlad

J'ai 44 Crits et je suis actuellement 1/2 sur le taux 1/50, je retire les 20 du turquoise, je convertis le reste en % = 24%.

Tu ajoutes 10% du turquoise post-MàJ et 5% du taux le plus infecte, et j'ai au mieux 39% sur le taux 1/50 actuel...

Merci pour ce franc moment de rigolade et aux génies derrière ce calibrage.

Edit : up dieu supérieur en plein mécontentement
Faut pas s'en faire pour le tout petit jet du dofus turquoise, un trophée va prendre la relève
(sinon dans le cul mes modes 1/2, va falloir s'adapter de nouveau ^^ )
J'trouve la MaJ complètement naze pour énormément de raisons :

- Toutes les classes n'ont pas encore été refondus, là où certains avaient besoin du 1/50 pour une majorité de sorts d'autres pouvaient se suffire au 1/40 en fonction de leurs orientation élémentaire (par exemple).

- Ils déglinguent TOUT les builds optimisés qui jouaient pile 45cc, s'pas qu'on a mis du temps et de la réflexion pour les faire mais eux ils depop ça d'un seul coup. Il faut donc 35cc du coup, ce qui franchement pénalisant (imho).

- Ca nerf les modes qui ne voulaient pas jouer 1/2 puisque même les 1/30 deviennent directement 25%.

- Ca nerf les rez crit comme plus personne voudra jouer 1/2.

Donc soit on accepte tel que c'est de passer de 1/2 à 40% sans modif nos panos, soit on s'adapte à ce que les builds vont devenir. Beaucoup de classe cibleront uniquement le 1/40 actuel par exemple, d'autres abandonneront complètement le choix du mode cc pour chercher plus de rez / stats ect...

Tristesse, j'ai vraiment l'impression qu'ils jouent pas à leur jeu.
Citation :
Publié par Angeloo
Enleve ta padgreff et essaye de trouver un stuff qui t'apportes 35cc au minimum.

Tu comprendras ensuite
*se fait caillasser par les joliens*

Ahahaha ! Ok ! Ok ! Excusez moi, je suis trop habitué ma Padgref, le godmode de mon coeur .
Alors en effet, faudrait rectifier ça .
Citation :
Publié par LordSly
Faut pas s'en faire pour le tout petit jet du dofus turquoise, un trophée va prendre la relève
(sinon dans le cul mes modes 1/2, va falloir s'adapter de nouveau ^^ )
Prendre la peine de supprimer la limite des 50% pour exploser le jet du Turquoise et balayer la quasi totalité des modes 1/2 à base de Turquoises +20 actuels, ça ne s'invente pas.

Priceless.

Idem, je n'avais pas spécialement envie de réinventer la totalité de mon matos et d'envoyer un build entier (déjà très spécifique) à la poubelle, surtout après une maj sans contenu.

Il y a sérieusement des personnes capables de se contredire à ce point dans les décisions d'une refonte ?

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de permettre un tel dépassement si il faut la bagatelle de 35% de base pour retrouver un standard, ça ne rime à rien.
Cool

Bon bah la màj est sympa, MAIS le dofus turquoise est devenu complètement useless.
Hop, à la poubelle.
J'préfère encore foutre des trophées tacle/esquive/fuite/retrait à la place
Je suis pas spécialement emballé non plus à première vue, et j'ai du mal à tout imaginer.
Mais quand on parlait de faire des concessions pour jouer 1/1....

SRLY VOUS PENSEZ VRAIMENT VOIR DES GENS SORTIR LE KRITTER/GUENILLE ETC AU LVL 200 JUSTE POUR CRIT 1/1?!
C'est plus des concessions là, à première vue personne ne jouera 1/1. (Rien que pour l'avoir au 1/30 il faut 75% de CC?!)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés