Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Moi je vois ça comme un système qui te cache ce que tu vaux réellement, du coup t'as toujours un petit doute sur où tu te trouve réellement. Ensuite tu as des gap énormes arrivés en diamond (parce que l'arrivé du palier master a cassé les requis mmr, ce qui fait qu'à l'époque tous les mecs en D2/D3 faisaient du -30+12 et qu'avec le reset c'est le gap D5-D4 qui est énorme ce qui fait que t'as plein de gens trapped en D5 à cause de gains/pertes débiles), être à 55% winrate ne te garantie pas de monter (en terme de ligues) parce que tu as ces fameuses périodes où le jeu te demande d'être à 66% winrate (tout ce qui est promotion palier).

Ils ont introduit ça pour qu'il y ait moins d'anxiété vis-à-vis des ranked et que ce soit moins frustrant. Je pense qu'un mec qui passe enfin D5 pour ensuite voir qu'il prend +12-20 alors qu'il avait 55% winrate jusque là sera bien plus frustré qu'avec l'ancien système où tu avais ton petit chiffre qui te permettait de te situer. Oui, quand on se renseigne un peu on sait que c'est parce que le MMR D5 est disons 2200 et le MMR D4 disons 2450 donc tu dois d'abord remonter ton MMR avant d'avoir des gains/lp normaux. Maintenant je pense que c'est quand même débile parce que tu n'as aucune idée de ce qu'est ton MMR et que le joueur lambda va devenir frustrer de voir qu'il ne monte plus alors qu'il a 55%+ winrate (alors que malgré tout il montera, mais il n'aura aucun indicateur pour lui prouver).

Les ligues c'est du visuel, mais ça reflète pas où tu en es réellement et du coup quand tu comprend pas pourquoi tes LP font n'importe quoi bah t'arrête de jouer tout simplement parce que t'as l'impression d'être piégé sans raison (alors qu'en réalité c'est ton mmr qui n'est pas similaire à celui de la ligue).

Ils auraient du garder l'ancien système et rajouter plus de paliers pour donner l'impression de progression (juste des indicateurs visuels en fait). Atm à chaque palier tu as un nouveau rang (P4 par exemple) et un joli icone qui va avec. L'ancien système tu avais +/- un chiffre palier qui correspondait à une division (si je me souviens bien : en dessous de 800 tu étais considéré comme unranked, vers 1200 c'était silver, vers 1600 gold, vers 1900 on devait s'approcher du platine, puis diamond c'était vers 2200). C'était peut-être frustrant pour les joueurs parce que rien n'évoluait sauf le chiffre, même si c'était une indication réelle et pas un emballage à la con. Il suffit de mixer les deux systèmes : on garde l'elo comme indication réelle et on l'affiche sur ton profil (au pire il n'est affiché que pour toi) et basé sur cet elo on ajoute les paliers et indicateurs visuels actuels (exemple : 800 = bronze V, 920 = bronze IV ...). Au moins ton P5 voudra dire que tu es P5 et tu auras des gains / pertes adaptées, on aura plus cette grosse connerie de "je suis P5 mais je peux plus monter parce que j'ai un mmr de G4 donc maintenant je gagne 12 et perd 22" qui n'a juste aucun sens. Du moins, ça a un certain avantage : le joueur peut monter P5, se dire qu'il est P5, enchainer des défaites, puis arrêter parce que ses gains sont stupides et qu'il n'aura plus l'impression de progresser pendant 100 parties (parce qu'il a niqué son mmr mais qu'il est resté P5). Du coup il peut montrer à tout le monde qu'il est platine, mais à côté de ça il a arrêté les ranked parce que ça lui sert plus à rien de continuer à part de s'énerver continuellement sur ses LP et blablabla.
En saison 1 il fallait 1250 elo pour être bronze. En dessous t'étais rien
De mémoire ça donnait qqch comme ça :
1250 bronze
1400 silver
1550 gold
1900 plat
yavait pas de diam (?)

Et c'est vrai que c'était frustrant. Mais je suis tout à fait d'accord, le système actuel n'est pas idéal et un mixe entre les deux pourrait donner de bonnes choses imo
Citation :
Publié par Falkynn
Bon, c'est pas grave, après une lose streak, y'a la win qui revient. On peut pas gagner toutes les games, de toutes façons.
Dis toi qu'au moins on peut pas toutes les perdre non plus, même en le voulant.
Citation :
Publié par Squeef
Moi je vois ça comme un système qui te cache ce que tu vaux réellement, du coup t'as toujours un petit doute sur où tu te trouve réellement [...]
Je pense pareil, j'ai déjà été dans les cas que tu cites plus bas, obligée d'arrêter les ranked parce que j'avais up à une certaine div par chance puis ensuite enchaînement de défaite, alors ouais j'avais l’icône tout ça mais je perdais mon temps je savais que j'étais pas à mon niveau mais incapable de dire où réellement.

Je ressens toujours cette frustration même en ayant un mmr normal, pour moi ça veut rien dire la ligue et la division preuve en est que dans chaque game je vois des écarts de plusieurs divisions entre mes alliés et mes adversaires, pourtant on a tous le même mmr sinon ils ne seraient pas là, donc ça prouve bien que ce système est stupide et va à l'encontre de ce qu'on recherche en ranked à savoir connaître notre vrai niveau.
En plus je trouve ce système de lp lié à un mmr invisible bien plus frustrant que celui de l'élo. A partir du moment où quelque chose est caché ça peut pas aller de toute façon.
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
S2
le silver etait a 1150

Gold à 1600 je crois
Citation :
Bronze (Old): Between 1250 and 1399 (3v3: 1249-1409, pre-made 5v5: 1249-1409) (Top 25%)
Silver (Old): Between 1400 and 1519 (3v3: 1410-1519, pre-made 5v5: 1410-1499) (Top 10%)
Gold (Old): Between 1520 and 1899 (3v3: 1520-1699, pre-made 5v5: 1500-1749) (Top 3%)
Platinum (Old): 1900 and above (3v3: 1700+, pre-made 5v5: 1750+) (Top 0.2%)
http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Elo_rating_system


Je deteste le nouveau systeme aussi, c'est extremement frustrant de pas savoir....
Citation :
Publié par Chaotikmind
http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Elo_rating_system


Je deteste le nouveau systeme aussi, c'est extremement frustrant de pas savoir....
About a month before the end of Season 2, a new rating tiers system was introduced:[3]

  • Bronze: Between 0 and 1149 (Team: 0-1249) (Top 100%)
  • Silver: Between 1150 and 1499 (Team: 1250-1449) (Top 68%-13%) Majority of Active Player Base
  • Gold: Between 1500 and 1849 (Team: 1450-1649) (Top 13%-1.5%)
  • Platinum: Between 1850 and 2199 (Team: 1650-1849) (Top 1.5%-0.1%)
  • Diamond: 2200 and above (Team: 1850+) (Top 0.1%)
En plus c'était trop bien l'ancien systeme tu avais des joueurs qui tiltaient complet et avaient des courbes d'elo sinusoidales genre

1200 - 1500 - 1800 - 1800 - partie contre shaco - TILT - 1200 - 1500 - 1800

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taeyeon
Jouer Vayne contre TF c'est pas très funky funky
QSS OP

Après un bon joueur de TF fed c'est un peu l'enfer en termes de map pressure :\
Citation :
Publié par Leni
QSS OP

Après un bon joueur de TF fed c'est un peu l'enfer en termes de map pressure :\
Ouai mais je pensais plutôt à l'ulti qui t'empêche de Vayner trop facilement.

Enfin je sais pas si il le sait mais la QSS l'empêche de se faire spotted par l'ulti de TF également
Je sais pas trop.
Est-ce que le mejai acheté par Janna quand elle a déjà 6 morts est efficace?
Est-ce que start Targon sur Janna c'est vraiment une bonne idée?
Est-ce que le mejai acheté par Diana quand elle a déjà 4 morts est efficace?
Est-ce que prendre 2 mejai quand on a plus de 10 kill de retard face à une team avec 2 assassins c'est bien?
Est-ce que Lucian BT/Avarice x2 c'est OP?
Est-ce que Volibear qui deal plus de 50% de ses dégâts en magique c'est fort?

Tant de questions fabuleuses, vive le silver
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Viktorgrosseteam.png
Taille : 939x469
Poids : 230,2 Ko
ID : 244744  
Il a couru sous les tours nexus, a Q Lucian, et Lucian a disparu. Au début j'ai pas compris pourquoi, après j'ai vu

Après, Fizz a gank partout, Volibear a 7 minutes n'avait toujours pas back (et pas gank ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés