La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Selon un rapport d'une commission parlementaire discutée à huis clos, mais qui a filtré dans la presse, une partie de l'argent aurait été transférée dans quatre banques russes.
Surtout, pas de précipitation. Si ça se trouve, c'est le Crédit Lyonnais qui a fait le coup, en coopération avec Bernard Tapie Finance.
Citation :
Publié par Borh
Je trouve que pas mal de gens vont bien vite en besogne ici.
Possible. Néanmoins la manière d'agir (sournoise, insidieuse, fondamentalement néfaste pour la population et les Etats plus faibles) laisse entrevoir la signature de la Russie. Je pense notamment aux soldats sans insigne qui se sont emparés de la Crimée qui se sont révélés être sous commandement russe, à l'absence de soldats russes sur le sol ukrainien qui se sont révélés être bien présents, etc..
http://tempsreel.nouvelobs.com/ukrai...ts-russes.html
http://www.lemonde.fr/international/...8006_3210.html

On verra si les choses se précisent. Peut-être que j'accuse trop vite ce pays et son chef.

Dernière modification par Silgar ; 09/04/2015 à 18h52.
Citation :
Publié par Aloïsius
Surtout, pas de précipitation. Si ça se trouve, c'est le Crédit Lyonnais qui a fait le coup, en coopération avec Bernard Tapie Finance.
Et alors ? HSBC a blanchi des milliards de la drogue, on est allé accuser David Cameron ?
Pourtant les flux financiers sont beaucoup mieux contrôlés dans les banques UK que dans les banques Russes.
Quand on connait la Moldavie, c'est logique, il y a des liens économiques important avec la Russie, quasi tous les Moldaves parlent Russes, et un grand nombre de Moldaves sont allés travailler en Russie à un moment dans leur vie. Qu'ils passent par la Russie pour monter leur escroquerie, c'est tout simplement le plus logique, c'est ce qu'ils connaissent le mieux. D'autant que la Russie est un pays très corrompu et pas bien contrôlé.

Dernière modification par Borh ; 09/04/2015 à 15h38. Motif: confondu JP Morgan et HSBC
Tu es une personnalité de premier plan, en Russie ou en Moldavie. Tu estimes à combien ton espérance de vie en liberté si tu t'amuses à faire transiter des milliards frauduleusement sans l'aval du Kremlin ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu es une personnalité de premier plan, en Russie ou en Moldavie. Tu estimes à combien ton espérance de vie en liberté si tu t'amuses à faire transiter des milliards frauduleusement sans l'aval du Kremlin ?
Tant que ça ne touche pas ses intérêts propres, je pense que le Kremlin n'en a strictement rien à péter.
Citation :
Publié par Jewpacabra
on est dans une démocratie, tous les partis ont leur place
Non. Essaie de créer un parti nazi pour voir. Fort heureusement, la démocratie est capable de s'auto limiter.
Citation :
Publié par Borh
Tant que ça ne touche pas ses intérêts propres, je pense que le Kremlin n'en a strictement rien à péter.
Actuellement, je pense que si le Kremlin a pas touché 10% il en a quelque chose à péter.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'attends la charge de la brigade légère qui va nous expliquer que si les séides de Poutine ont saigné la Moldavie via une escroquerie bancaire gigantesque, c'est pour défendre la civilisation et la justice face aux manigances méphitiques des nazis sionistes homosexuels de l'UE.
Par contre il n'y a pas besoin d'attendre longtemps pour que les cyber enquêteurs nous trouvent très vite les coupables de ce vol.
La liberté d'expression en Turquie
Deux journalistes ont maille à partir avec la Justice turque qui leur reproche la publication de la première page de Charlie Hebdo. Il leur est reproché d'avoir "insulté les valeurs religieuses du peuple" (sic).
http://www.lemonde.fr/actualite-medi...2125_3236.html

Pour un Etat membre du Conseil de l'Europe, il faudra probablement rappeler à la Turquie que l'article 10 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme ne prévoit pas que les "valeurs religieuses du peuple" puissent venir tempérer la liberté d'expression...

J'imagine que Recep Tayyip Erdoğan et ses acolytes islamistes de l'AKP s’assoient bien volontiers sur ces règles. C'est tout de même dommage que le pays qui était considéré comme étant le plus occidental et le plus laïc des pays musulmans s'enfonce doucement mais sûrement dans la prévalence du fait religieux sur le fait civil. Encore quelques années de pouvoir et d'obscurantisme et l'AKP aura fait de la Turquie un Etat où la Charia fait loi.
Citation :
Publié par Silgar
J'imagine que Recep Tayyip Erdoğan et ses acolytes islamistes de l'AKP s’assoient bien volontiers sur ces règles.
Tu veux dire de la meme maniere que la france s'assoie bien grassement sur les autres regles quand ca lui arrange?
On en reparle des differences condamnations de la CEDH envers la france et son flicage generalisé, ses prisons insalubres, j'en passe et des meilleurs?

Avant de critiquer les autres, ca serait bien de nettoyer devant sa porte.
Evidemment que la France est condamnée et parfois pour des infractions particulièrement graves à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme.

Cela dit, il y a les condamnations et il y a les tendances.

La tendance en Turquie est à la mise en sommeil de la laïcité et l'accroissement du fait religieux dans la Société. De mon point de vue, la religion, quand elle déborde de sa sphère privée pour venir polluer la sphère publique, ne fait jamais bon ménage avec les droits fondamentaux, les libertés publiques et le respect du droit en général.

J'espère vraiment me tromper pour le cas de la Turquie, mais la tendance ne me semble pas propice à l'espoir que la situation s'inverse dans les prochaines années.


Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Avant de critiquer les autres, ca serait bien de nettoyer devant sa porte.
Drôle de manière de concevoir le débat politique. Il faudrait donc ne jamais rien dire sur n'importe quel sujet parce que l'on aurait un jour passé ou un jour à venir été défaillant ? A ce jeu, plus personne ne parle de rien parce que personne n'est irréprochable...

Accessoirement, la France ne s'en sort pas mal et fait plutôt partie des bons élèves :
http://www.echr.coe.int/Documents/St...9_2012_ENG.pdf
Citation :
Publié par Silgar
Possible. Néanmoins la manière d'agir (sournoise, insidieuse, fondamentalement néfaste pour la population et les Etats plus faibles) laisse entrevoir la signature de la Russie.
Je trouve incroyable de lire ce genre de choses : ce n'est pas de l'argumentaire, c'est la preuve qu'on est complètement brainwashé, complètement partisan et propagandiste.
Par ailleurs, je trouve que cette manière d'agir sournoise, insidieuse, fondamentalement néfaste à la population rappelle les pratiques étasuniennes en Amérique du sud.
@Ex-voto
Sachant que les virements seraient partis vers 4 banques russes, que les pro-russes ont perdu les élections législatives et que la Russie avait déjà commencé à punir la Moldavie pour son rapprochement avec l'UE, il ne me semble pas déraisonnable de penser que la Russie de Vladimir Poutine puisse être derrière cet acte. Pour l'instant, ce n'est qu'une suspicion... on verra plus tard si je me suis trompé ou non.
http://news.yahoo.com/russia-west-tu...054054426.html
http://news.yahoo.com/1-billion-disa...053120129.html
http://lexpansion.lexpress.fr/actual...e_1669420.html

La dernière fois, sur un autre sujet, la Russie clamait haut et fort qu'aucun de ses soldats n'était en Crimée, après c'était dans l'Est de l'Ukraine... bon, à chaque fois, il s'est avéré que la Russie mentait, tramait ses plans en douce et imposait la politique du fait acquis à l'ensemble de la communauté internationale. J'y met les mots "sournois" et "insidieux", mais peut-être que tu trouves ces agissements "loyaux" et "honnêtes".
Citation :
Publié par Silgar
De mon point de vue, la religion, quand elle déborde de sa sphère privée pour venir polluer la sphère publique, ne fait jamais bon ménage avec les droits fondamentaux, les libertés publiques et le respect du droit en général.
Tout comme le fameux débat sur la laicité, "a peine" dirigé contre les musulmans.
Much democratie et respect des valeurs, pas du tout de stigmatisation dans le but de diviser pour me regner.


La france n'est bon eleve de rien, on est censé etre le pays des lumieres, pas un eleve vaguement moyen.
Tout ce que je vois pourtant, c'est du racisme assumé, de la haine dans tous les sens, et de la stigmatisation autant que possible.
Quand c'est pas les noirs et les arabes qui volent notre travail, c'est els gays ou les juifs, puis c'est les musulmans, apres c'est les roms...


Surtout que la france a les moyens d'etre l'eleve modele.
Mais non.
Ca dilapide le pognon dans tout sauf l'education et le respect des valeurs.
Vous me rappellez la derniere fois qu'on a vraiment filé du pognon pour l'education?
Citation :
Publié par Silgar
@Ex-voto
Sachant que les virements seraient partis vers 4 banques russes, que les pro-russes ont perdu les élections législatives
Je vais le répéter, mais les virements ont eu lieu avant les élections législatives, alors que leur résultat était incertain et que c'était un gouvernement pro-Européen au pouvoir.
Cet argument des résultats de l'élection n'a absolument aucun sens.
Citation :
Publié par Silgar
@Ex-voto
Sachant que les virements seraient partis vers 4 banques russes, que les pro-russes ont perdu les élections législatives et que la Russie avait déjà commencé à punir la Moldavie pour son rapprochement avec l'UE, il ne me semble pas déraisonnable de penser que la Russie de Vladimir Poutine puisse être derrière cet acte. Pour l'instant, ce n'est qu'une suspicion... on verra plus tard si je me suis tromper ou non.
http://news.yahoo.com/russia-west-tu...054054426.html
http://news.yahoo.com/1-billion-disa...053120129.html
http://lexpansion.lexpress.fr/actual...e_1669420.html

La dernière fois, sur un autre sujet, la Russie clamait haut et fort qu'aucun de ses soldats n'était en Crimée, après c'était dans l'Est de l'Ukraine... bon, à chaque fois, il s'est avéré que la Russie mentait, tramait ses plans en douce et imposait la politique du fait acquis à l'ensemble de la communauté internationale. J'y met les mots "sournois" et "insidieux", mais peut-être que tu trouves ces agissements "loyaux" et "honnêtes".
Je pense que quand tu emploies les adjectifs ou expression "sournois, insidieux et néfaste à la population" en les présentant comme inhérent au comportement de la Russie, tu fais de la propagande subjective. Je te réponds que je peux attribuer avec moult exemples à l'appui que ces adjectifs et expression vont tellement bien à la politique internationale des USA. En fait, j'aurais pas du dire en Amérique du Sud, ça m'aurait évité une sortie useless de Aloisus, j'aurais du dire en Iraq.

PS: je ne tomberai pas des nues si la Russie était derrière ça. Mais je ne tomberais pas des nues non plus si c'était un autre camp impérialiste.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La france n'est bon eleve de rien, on est censé etre le pays des lumieres, pas un eleve vaguement moyen.
La France n'a rien d'un élève "vaguement moyen" dans le contentieux devant la CEDH.
http://www.echr.coe.int/Documents/Fa...s_2012_FRA.pdf

Citation :
Depuis sa création en 1959, près de la moitié des arrêts rendus par la Cour étaient dirigés contre 5 Etats : la Turquie (2.870), l’Italie (2.229), la Russie (1.346), la Pologne (1.019) et la Roumanie (938).
La France est à 877.
877 de trop, d'accord.
http://www.echr.coe.int/Documents/St...9_2012_ENG.pdf
Edit : ... sachant que la France est l'un des pays d'Europe les plus peuplés. Forcément les nombreux petits pays de l'Europe occupent les premières places en terme de faible nombre d'arrêts rendus contre eux.

Dernière modification par Silgar ; 10/04/2015 à 00h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés