[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Faudrait voir à arrêter la désinformation quand même hein... On a compris que t'aimais pas, mais dire que c'est une alpha, c'est juste n'importe quoi. Le jeu est totalement stable, jouable, non buggé et y'a du contenu.
D'un autre coté il a pas totalement tort, il manque la moitié du contenu, appeler ça une release c'est légèrement du foutage de gueule, imo ils l'ont juste fait pour chopper des ventes avant que le rouleau compresseur SC ne passe.
Le beta de SC commence a la fin de l'année, va certes pas y avoir grand chose, mais ça sera le même contenu que ED actuellement
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Petite question, à quoi servent les badges ?
A chopper des fond d’écran pour son profil et des emotes.
Sinon a pas grand chose
Elite: Dangerous est le genre de jeu qui me rend curieux mais dont l'univers semble si inaccessible. La première question que je me suis posée, évidemment par comparaison, fut de savoir quelles étaient ses différences avec un EvE Online.

Que prétend-t-il ? Comment s'y amuse-t-on ? Ce sont autant de questions auxquelles évidemment le site officiel répondra avec des fioritures. Les fans quant à eux pourraient manquer d'objectivité et dépeindre un tableau qui ne serait pas du tout le même une fois en jeu, tant un tel monde ouvert (et gigantesque) peut être arpenté de mille façons. J'ai beaucoup apprécié l'interface et sa complexité, mais cela ne fait pas tout bien sûr.

Star Citizen ne m'attire pas le moins du monde pour le moment ; je porte par conséquent une assez bonne armure pour tâcher d'apprécier Elite: Dangerous. Il ne me manque en fin de compte que le temps (je l'aurai en mai) et les renseignements pour franchir le cap. Les éléments comparatifs avec un EvE Online que je n'ai jamais su dompter pourraient faire le plus grand bien également. Je me renseignerai, promis ! Votre discussion m'a un petit peu plus ouvert les yeux et la rubrique JoL dédiée semble posséder son petit lot d'informations (et notamment un fil dédié à sa comparaison avec EvE).
Les deux en gros c'est des spaces opera (comme eve) la seul vrai différence (sur le papier) c'est le système de combat (le gameplay des vaisseaux étant différent, après les deux sont dans une optique simu-pilotage contrairement a eve)

Maintenant SC c'est un jeu en alpha qui a que des modules à se mettre sous la dent pour patienter et ED c'est un jeu qui est sortit mais qui n'est pas finit.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Le beta de SC commence a la fin de l'année, va certes pas y avoir grand chose, mais ça sera le même contenu que ED actuellement
Arrête toi sc c'est vraiment de la merde pour le moment et je doute que la beta change beaucoup de choses. j'ai foutu 115 $ pour un freelancer et rien que de le voir dans le garage sous des multiples freez et avec de l'aliasing à en vomir, ça me fais de la peine.

J'ai aucune sensation quand je joue en dogfight sur sc. Pour moi le cryengine va tuer SC.

elite a encore de belle années devant lui.
Citation :
...
La désinformation à son climax. J'ai pas croisé la queue d'un bug bloquant en 60+ heures de jeu, tout est disponible(explo, minage, piraterie, fight, commerce) que ça soit en solo ou en multijoueur, 80 sur metacritic, tous les tests sont bons, mais ouais ils ont release une alpha non finie.

Le rouleau compresseur SC(que j'ai pledge) aka le dark & light de l'espace avec tellement de features que ça rentre pas sur la jaquette du jeu, je l'attends personnellement. Mais d'ici 2025 j'ai le temps.
Citation :
Publié par Adriana
La désinformation à son climax. J'ai pas croisé la queue d'un bug bloquant en 60+ heures de jeu, tout est disponible(explo, minage, piraterie, fight, commerce) que ça soit en solo ou en multijoueur, 80 sur metacritic, tous les tests sont bons, mais ouais ils ont release une alpha non finie.
Tout est disponible mais...
Citation :
Publié par Adriana
il est peut-être préférable d'attendre quelques mois du contenu supplémentaire pour en profiter pleinement.

Et tout les test, comme tu le dit, note l’absence de contenu qui devrait arriver dans le futur, mais après c'est moi qui fait de la désinformation.
Citation :
Publié par Adriana
Ca existe déjà : https://forums.jeuxonline.info/forum...prefixid=f2357
Après on peut lancer une vraie section, partant aussi, parce que la sous section planquée elle même dans un sous forum d'un forum déjà peu consulté, c'est chaud
Regarde mon tag ... D'ailleurs si des gens veulent être rédacteurs envoyez vos candidatures, je lance la section d'ici la fin de la semaine.

Citation :
Lol t'y crois vraiment ?

Citation :
Publié par Menthane
Elite: Dangerous est le genre de jeu qui me rend curieux mais dont l'univers semble si inaccessible. La première question que je me suis posée, évidemment par comparaison, fut de savoir quelles étaient ses différences avec un EvE Online.
Bah pour le moment la grosse différence c'est que Elite a le contenu qu'avait Eve à son lancement, c'est à dire pas grand chose Sinon Eve reste un mmo avant tout, sans vrai physique et aux combats qui se "cliquent". Elite, c'est de la space sim, donc avant tout basé sur tes facultés de pilotes et non ton leadership ou ton theorycraft. T'es un pilote, et rien d'autre.

Citation :
Publié par Darnox
J'ai aucune sensation quand je joue en dogfight sur sc. Pour moi le cryengine va tuer SC.
J'avais eu le même débat à la sortie d'Evolve. Pour moi le cryengine tue tout les jeux qu'il touche. C'est un moteur magnifique pour avoir des jolis screenshot, mais c'est pas fait pour jouer du tout, c'est bourré d'errances et de manques de précision.

Enfin perso je pense que SC et Elite sont totalement différents et ne joue pas du tout sur les mêmes plans. Rien qu'au niveau graphique, ils ne sont pas du tout de la même engeance : SC t'en fout plein les yeux avec des myriades de détails qui te décollent la rétine, là où Elite jouent sur les proportions, la sensation de gigantisme et le réalisme du rendu spatial.
Citation :
Publié par Adriana
Le rouleau compresseur SC(que j'ai pledge) aka le dark & light de l'espace
A chaque fois que j'évoque SC j'évoque D&L. J'espère vraiment que Roberts sera à la hauteur de ses promesses, mais perso je sens venir l'éclatement d'une bulle de hype dans une explosion nucléaire. Y'aura un avant et un après SC moi je vous le dit - tout le monde se dit que 77 millions de dollars de budget sans supervision c'est génial, mais là ils ont absolument pas le droit de se planter. Et plus j'en vois et plus j'en teste, et plus je sens qu'il y a des trucs qu'ils ont oublié de dire à propos du jeu ...
Citation :
Et tout les test, comme tu le dit, note l’absence de contenu qui devrait arriver dans le futur, mais après c'est moi qui fait de la désinformation.
Ben dire qu'un jeu est sorti non fini et qu'il manque du contenu, c'est faux. C'est pas parce que les mecs sortent du contenu progressivement que c'est un truc qui aurait du être présent à la sortie du jeu.

Quand on conseille d'attendre, c'est juste parce que l'ajout de contenu est progressif et que ça sera encore plus plaisant dans 8 ou 10 mois que maintenant pour le nouveau joueur. C'est un peu comme si je conseille à quelqu'un d'attendre quelques mois avant de prendre GTA V parce qu'ils ont rajouté les braquages en ligne. C'est pas pour autant que le jeu initial est mal fini ou manque de contenu, c'est juste du bonus. Si tu veux un jeu non fini, t'a qu'à prendre Age of Conan en MMO par exemple ou passé un level donné t'avait plus de quêtes ni rien

Et quelque part, ED ne jette pas de la poudre aux yeux contrairement à SC, le problème c'est justement que tout le monde veut potentiellement l'acheter pour combler le manque par rapport à la sortie du second, alors qu'on y trouvera pas du tout les mêmes ingrédients. Si les 100v100 de Eve vous manquent, c'est clairement pas vers ED qu'il faut vous tourner, du moins pour l'instant.
Faut ptête arrêter les délires sur Star Citizen. Quiconque y passe un minimum de temps et de suivi réalise que niveau com' et features, niveau transparences et promesses, niveau calendrier et possibilités, SC défonce ED sur l'existant et sera complètement différent à terme sur le gameplay et l'univers.

Ces 2 jeux sont différents, rien que par le fait que l'un est sorti et l'autre pas.

ED est un vaste univers vide où il n'y a "rien" d'autre à faire qu'explorer et des "quêtes fedex" pour s'enrichir, pour prendre le vaisseau suivant, pour... quoi, rien de particulier, il n'y a aucun intérêt à aller de l'avant actuellement.

SC est une alpha où x studios gèrent x aspects du jeu en orbite autour du noyau dur, le pilotage de vaisseaux, pour qu'au final ces modules tels des Lego se soudent pour former le jeu final. Il n'y a rien d'extraordinaire à cette manière de faire, c'est simplement l'échelle et l'envergure utilisés (des studios entiers au lieu de petites équipes dédiées au sein d'un seul) qui peut de l'extérieur donner une impression de bric et de broc.

Regardez les dernières vidéos du serveur test (PTU), les déplacements, les "atterrissages", les sorties dans l'espace, et rien que sur ces 3 plans-là il y a 200% plus de gameplay que dans l'ensemble de l'actuel Elite Dangerous.

C'est bien pour ça que je réaffirme que les 2 sont incomparables. Ils n'ont en commun que le fait d'être des jeux spatiaux. Et l'un est sorti et l'autre pas. L'un aura une campagne solo et l'autre pas. L'un aura une personnalisation, une gestion du personnage et des dégâts jamais programmés encore et l'autre pas. Etc. Etc. Etc.

Donc stop les trollounets sur SC, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez. Pourtant c'est facile... suffit de s'y intéresser. C'est pas comme si c'était complètement opaque comme avec Frontier
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol t'y crois vraiment ?
Tu crois qu'il y aura quoi dans la beta? Des stations éparpiller dans l'espace avec des ressources, du minages et donc du trade et du dogfight, bref ED, et ça c'est des mécanique de jeu c'est pas du contenu a proprement parler.

Citation :
Publié par Adriana
Ben dire qu'un jeu est sorti non fini et qu'il manque du contenu, c'est faux. C'est pas parce que les mecs sortent du contenu progressivement que c'est un truc qui aurait du être présent à la sortie du jeu.
Ils sortent des trucs de bases, désolé mais attendre 3 mois après la sortie du jeu pour avoir un truc aussi basique que les groupes y a un problème.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah pour le moment la grosse différence c'est que Elite a le contenu qu'avait Eve à son lancement, c'est à dire pas grand chose Sinon Eve reste un mmo avant tout, sans vrai physique et aux combats qui se "cliquent". Elite, c'est de la space sim, donc avant tout basé sur tes facultés de pilotes et non ton leadership ou ton theorycraft. T'es un pilote, et rien d'autre.
Ton argument me convient plutôt bien ; le principe m'est satisfaisant ! Je suivrai les développements de ta section pour m'informer et me faire une idée ! Merci beaucoup.
Citation :
Publié par THX
ED est un vaste univers vide où il n'y a "rien" d'autre à faire qu'explorer et des "quêtes fedex" pour s'enrichir, pour prendre le vaisseau suivant, pour... quoi, rien de particulier, il n'y a aucun intérêt à aller de l'avant actuellement.
Dit comme cela, cela me fait penser à Mankind
Le concept d'Elite, à la base, c'est explorer et faire du trade. J'ai pas de machine pour pouvoir le tester, neanmoins si ce qu'on peut y faire, c'est ce que tu decris, bah ... le jeu est la suite des précédents. Le un avait fait un carton à l'epoque d'ailleurs (entre autres pour l'aspect technologique).
Mankind c'était plutot une guerre de territoire qu'autre chose, et cétait quasiment le précurseur d'Eve, à savoir un RP tellement de fou qu'il y a eu une mise à prix IRL sur la tête d'un ptit malin qui avait annihilé une guilde entière en jouant 24h/24 (non, c'était pas moi ).
Citation :
Publié par THX
SC défonce ED sur l'existant
LOL. J'ai arrêté de lire là.

Citation :
Tu crois qu'il y aura quoi dans la beta? Des stations éparpiller dans l'espace avec des ressources, du minages et donc du trade et du dogfight, bref ED, et ça c'est des mécanique de jeu c'est pas du contenu a proprement parler.
Bah je crois rien, et je pense que tu devrais faire de même. Mais bon les fanboys sur jol ça reste un sacré problème à ce que je vois.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le concept d'Elite, à la base, c'est explorer et faire du trade.
Et se bastonner hein. Ca reste un gros morceau du jeu. Les warzones niveau sensations ça enterre tout ce que j'ai vu de space sim à ce jour ...

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #503582 ; 08/04/2015 à 20h29.
Comme dit ici SC et ED dans leur contenu final annoncé sont bien différent.

J'ai pledge Star Citizen pour 20$ avec l'un des 5k pack à noël . J'y ai à peine touché car le jeu est pas prêt de sortir (2017/2018?).

ED sera mien quand j'aurai enfin investi dans un HOTAS. En 2015 j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer à un jeu de pilotage au clavier&souris et encore moins au gamepad vu le manque réel de bind.

Une question pour les joueurs d'ED : Ils ont rajouté du fight entre joueurs ou ça se limite encore à des interceptions avec une IA caca ? Est il facile de trouver ces camarades suite aux patch ? Et si pvp il y a, est il facile de trouver du joueur ? Son univers énormissime n'est il pas un frein aux affrontements ?

ps: Cool de lancer une vraie section ED. Je vais lurk de ce pas !
@kafka ton tag est affiché seulement sur ton profil.
Citation :
Publié par adorya
Mankind c'était plutot une guerre de territoire qu'autre chose, et cétait quasiment le précurseur d'Eve, à savoir un RP tellement de fou qu'il y a eu une mise à prix IRL sur la tête d'un ptit malin qui avait annihilé une guilde entière en jouant 24h/24 (non, c'était pas moi ).
Cela depend à quel moment tu as joué. Autant que je me souvienne, il y a eu des guerres de territoires car il fallait bien s'occuper. Mais la galaxy ouverte (une partie de la galaxy existante) permettait de ne jamais voir personne.
Le RP egalement se basait sur pas grand chose de concret.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Et se bastonner hein. Ca reste un gros morceau du jeu. Les warzones niveau sensations ça enterre tout ce que j'ai vu de space sim à ce jour ...
Tu parles du dangerous. Je parle des deux premiers
Je veux bien matter une video du gameplay si tu as
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah je crois rien, et je pense que tu devrais faire de même. Mais bon les fanboys sur jol ça reste un sacré problème à ce que je vois.
Je vois pas en quoi ce que je dit c'est du fanboyisme, je décrit juste les truc ultra basique qu'il y aura dans la beta, c'est a dire les trucs ultra basique qu'il y a dans tout les jeux du genre et malheureusement la quasi-totalité de ce que propose ED actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés