Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai testé Solo PotD avec Moine et Wizard de différentes manières ce soir et pour le Moine ça passe pas c'est clair.
Par contre pour Wizard j'ai du mal à abandonner. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose mais vu que je ne peux pas avoir tous les spells dans une run j'ai du mal à voir ceux qui sont utiles et dans quelle situation.

Je pense que le brouillard givrant peut être pas mal il faut que je retest. Par contre c'est vraiment long de se retaper le tuto à chaque fois .

En utilisant la console ça t'empêche de valider des succès dans ta partie en cours ? Ou ça aussi c'est bugué et ça t'empêche de valider des succès tout court?
Sinon je pense tester d'utiliser la console pour effectuer des tests plus poussés.

Il faudra que je test Druide aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen

Sans compter, par exemple, une traduction francaise completement aux fraises "Rogue knight" -> "Chevalier Rodeur", well done.
Le "Wicht" en "Sorcière" est pas mal dans le genre aussi.
Petite questtion concernant les magiciens. Est-il possible d'apprendre des sorts comme dans BG ? où devrais-je me satisfaire des 5 sorts niveau 1 qu'à appris mon personnage que j'ai ajouté lors de son passage de niveau ?

Sinon autre question qu'est ce que la volonté ? J'ai topé dans le temple Eothas une cape +10 en volonté.
Il y'en a qui critiquaient les combats il y a quelques pages. Perso, je m'éclate bien sur certains combats, il y a vraiment une pression car une petite erreur et c'est tout mon groupe qui en pâtis. (Je joue en difficile pour le moment, on verra après pour Path of the Damned )

Là, j'ai fais les premières primes et j'ai dû m'y reprendre à deux ou trois fois. Les deux groupes étaient à peu près de force équivalente mais comme je le disais, une petite erreur, un ennemi qui s'approche de trop près de mon mago et pouf, je peux juste prier pour pouvoir gérer malgré tout.
Certes, beaucoup de combats contre des "trash mob" sont assez simples, mais dès qu'il y a un petit boss ou un groupe d'ennemis, c'est le pied direct.

Par contre, les chargement, c'est légèrement abusé. Obligé de se taper 5 ou 6 secondes de chargement pour passer à l'étage d'une maison et rebelote quand on revient au rez-de-chaussée, sauvegarde rapide qui prend de plus en plus de temps à se faire...Ca gâche un peu, j'ai repris une ancienne habitude que j'avais perdu il y a des années : lire un bouquin à coté en attendant les chargements. Le old-school jusqu'au bout.
Citation :
Publié par -NoTra-
Petite questtion concernant les magiciens. Est-il possible d'apprendre des sorts comme dans BG ? où devrais-je me satisfaire des 5 sorts niveau 1 qu'à appris mon personnage que j'ai ajouté lors de son passage de niveau ?
Le magicien peut apprendre de nouveaux sorts soit en montant de niveau, soit en récupérant le grimoire d'autres magiciens.
Par exemple, quand tu tues un autre magicien, tu pourras looter son grimoire. Dans son grimoire, les sorts que tu ne connais pas déjà auront un petit "+" violet à côté. En cliquant dessus, contre une petite somme d'argent, ton mage va étudier le sort pour l'apprendre.

Tu peux aussi prévoir plusieurs grimoire pour plusieurs situations, mettre ces autres grimoires dans les objets rapides pour switch en combat.
Tu ne peux pas utiliser de sorts que tu ne connais pas quand tu équipes un autre grimoire.

Citation :
Publié par -NoTra-
Sinon autre question qu'est ce que la volonté ? J'ai topé dans le temple Eothas une cape +10 en volonté.
Il y a 4 stats défensives : la Déviation, le Courage, les Réflexes et la Volonté.
En fonction des attaques, la Précision de l'attaque est confrontée à la stat défensive correspondante et permet de calculer si l'attaque fait un Miss, un Graze (-50% durée et dégâts), un Hit ou un Critical Hit (+50% durée et dégâts).

Les attaques physiques et certains sorts (Minoletta's Minor Missiles du mage par exemple) visent la Déviation.
Les attaques qui s'en prennent au corps comme les aveuglements, le poison ou les maladies (par exemple Eyestrike du Cipher) visent le Courage.
La plupart des attaques de zone (Boule de feu) visent les Réflexes.
Les attaques mentales (Charme, Domination, Confusion) visent la Volonté.

Donc plus tu auras de Volonté et plus tu auras de chance que l'ennemi rate un charme ou fasse un Graze ce qui réduira la durée de moitié.

Dernière modification par Twanga ; 01/04/2015 à 10h38.
Mon colloc' est bloqué à l'acte II, un bug fait qu'une boucle infinie se déclenche chaque fois qu'il gagne de l'exp (donc découvre une nouvelle zone), lui faisant gagner plein d'exp, mais après la boucle infinie l'écran passe au noir.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Glaystal
Bon du coup vu les bugs, je vais attendre le patch de cette semaine...Vaut mieux nan ?
Ca me saôule un peu car j'ai envie de jouer mais j'ai pas trop envie de me niquer mon exp de jeu avec des bugs relous :/
Les bugs sont connus du coup tu peux aussi commencer tranquilou en les évitant (double click et perso cheatés ) et recommencer une partie dans un niveau de difficulté plus élevé une fois tout réglé.
@Twanga : Merci beaucoup pour ces informations !

Je joue actuellement en normal, et je trouve que les combats sont déjà assez corsé, je viens de finir le donjon d'Eothas et franchement, j'ai avancé tout doucement et ai utilisé tous mes campements (4) pour finir en étant sûr de ne pas prendre de risque.
Je passais moins de temps sur les combats et je transpirais moins sur BG (sommeil infini), donc c'est différent, mais je pense que je préfère en fait !

Actuellement je n'ai que 3 personnages (le mago et le combattant Eder), donc pour l'instant ça passe, mais je sens que je vais vite galérer, il me faudrait un bandit...
Est-ce que ça vaut le coup de stuffer un Cipher en CàC (armure, bouclier, ...) histoire qu'il tienne la ligne malgrès les malus de concentration ou vaut il mieux l'envoyer derrière avec un flingue/arc/arbalète/...
Vu la quantité de bugs qui sont remontés sur le forum officiel, je doute qu'un patch suffise. Ou alors il ne sortira pas cette semaine.

Parce que là, on parle surtout des bugs visibles et gamebreaking.
Mais sur le forum officiel il y a aussi plein de bugs sur des points moins visibles comme le fait que le moine ne gagne pas de dégâts bonus sur ses poings mais seulement de la précision, la forme animale du Druide qui ignore la réduction de dégâts, les switch set d'armes qui déconnent complètement, Le Charm Beast du Druide qui dure 1s ou qui chain.

Bref, du bug c'est pas ça qui manque.
Autant j'adore le jeu, mais là c'est chaud. C'est l'un des jeux les plus bugué auquel j'ai joué après DayZ.


Citation :
Publié par -NoTra-
Actuellement je n'ai que 3 personnages (le mago et le combattant Eder), donc pour l'instant ça passe, mais je sens que je vais vite galérer, il me faudrait un bandit...
Tu peux facilement récupérer 2 autres persos:
Durance, un prêtre sur la map juste en dessous de la ville de départ qui attend au bord de la route à côté d'une statue.
Kana, un barde qui attend devant Caed Nua.

Je pense que pour une partie non solo, il vaut mieux direct en arrivant à la ville prendre Aloth, Edèr puis aller chercher Durance et Kana avant de commencer à faire des quêtes. Ça simplifie le jeu et ça permet surtout d'éviter de les récupérer trop haut level et que leur répartition de skills/talents ne correspondent pas à ce dont tu as besoin.
Citation :
Publié par Bru²
Est-ce que ça vaut le coup de stuffer un Cipher en CàC (armure, bouclier, ...) histoire qu'il tienne la ligne malgrès les malus de concentration ou vaut il mieux l'envoyer derrière avec un flingue/arc/arbalète/...
Sincèrement derrière avec un rack complet d'arme à feu le Cypher fait bien le café. Il est vraiment trop en mousse même stuffé pour tenir la frontline à mon avis.

Perso j'aimerais vraiment essayer un prêtre de Magran RP en full plate et à l'arquebuse/épée je sais pas pourquoi mais ça me parle ^_^.
Vu les retours, j'ai bien fait de stopper mon run.
J'étais déjà gavé par les bugs que j'ai eu alors que j'en étais qu'à la 1ere ville, continuer m'aurait complètement dégoûté du jeu.

Je commence d'ailleurs à m'étonner des reviews unanimes sur le jeu.
Comment peut-on donner une note aussi élevée avec un jeu dans un tel état à sa sortie ?

Dernière modification par Merindian ; 01/04/2015 à 11h51.
Citation :
Publié par Merindian
Je commence d'ailleurs à m'étonner des reviews unanimes sur le jeu.
Comment peut-on une note aussi élevée avec un jeu dans un tel état à sa sortie ?
Définition du fan.

Je pense qu'Obsidian bénéficie largement du contexte de la sortie du jeu, c-à-d une blinde de joueurs impatients de retrouver une expérience similaire à Baldur's Gate, mais à leur place je compterai moins là dessus pour leurs futurs PoE-like. Va falloir qu'ils fassent un effort pour les bugs. ^^'
Citation :
Publié par THX
Un jeu n'est jouable aujourd'hui que 6 mois après sa sortie.
C'est triste, mais c'est comme ça. Et on doit fermer nos gueules.
Sauf que là, pour le coup, ils ont pas l'excuse du "oui mais en fait c'est parce que l'éditeur voulait qu'on sorte le jeu, deadline, tout ça ! Donc on a pas put virer les bugs !"

Je sais qu'on rigole bien en disant qu'un jeu obsidian pas buggué, c'est pas un vrai jeu obsidian, mais là pour le coup ça crains pas mal. Ils pouvaient bien repousser la release de quelques semaines histoire de virer un max de bug et sortir le jeu un tant soit peu finit.

Là, pour le coup, ils peuvent pas rejeter la faute ailleurs...
Citation :
Publié par Sterling Archer
C'est une classe avec beaucoup de skills actifs ou non ? Le chanteur commence à m'ennuyer en fait, à par claquer ses charges pour faire une invocation toutes les 30s il y a rien à faire :s
Nop, là pour le moment j' ai un debuff (1 par repos :/), un buff permanent (aura), et deux attaques par combat. Sinon c' est de l' auto attaque.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Sincèrement derrière avec un rack complet d'arme à feu le Cypher fait bien le café. Il est vraiment trop en mousse même stuffé pour tenir la frontline à mon avis.

Perso j'aimerais vraiment essayer un prêtre de Magran RP en full plate et à l'arquebuse/épée je sais pas pourquoi mais ça me parle ^_^.
C'est comme ça que j'ai stuffé Durance ouaip en armure lourde à l'épée à deux mains/arquebuse

Sinon Bru², met ton Cipher à l'arme à distance, c'est pas fait pour être au cac. Ca a pas de pv, pas de deviation, et quand tu te mange un coup tu te fait interupt (a moins de blinder la détermination au dépend d'une autre stat)
Moi j'ai tout mis en Puissance/Intelligence et autant au début j'en chiait, autant à la fin j'ai roulé sur le contenu (sauf les spectres exarques de mes couilles), merci le contrôle mentale de masse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés