[Live PC/Mac] Notes de version 2.0.15 (Tamriel Unlimited - 03/08 - 133.84 Mo)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Espérons que ZOS se rappelle que le B2P nécessite de fidéliser les clients et donc de mettre du contenu fréquent...Et pas que des ajouts boutique!
Rêves pas trop , ils vont pas sortir un DLC tout les mois

La communication est réduite au néant , il laisse un mec faire du data pensant faire le Buzz avec se qu'il trouve .

Ils bossent sur la sortie console et le reste ils s'en cognent royalement

Dernière modification par Bobologie ; 21/03/2015 à 00h58.
Citation :
Publié par Bobologie
.

Ils bossent sur la sortie console et le reste ils s'en cognent royalement
A la fois cela peux ce comprendre, ils ont déjà un gros retard sur le support console et les enjeux sont de tailles.
Citation :
6 en plus d'un an et demi?Ouais,pas folichon,mes craintes sur le B2P se confirment.
6 ça ne veut rien dire... c'est énormissime si ce sont de gros DLC, c'est ridicule si ce sont de petits DLC, c'est normal si c'est un mixte des deux.
En même temps, vu le temps de pex bien bien long du jeu et tout les nouveaux qui viennent d'arriver Zéni ils ont le temps de sortir les choses !

Alors oui, y'a les anciens qui sont déjà VR14 depuis longtemps, mais je crois que vous n'êtes plus leur priorité depuis longtemps.
Citation :
6 en plus d'un an et demi?Ouais,pas folichon,mes craintes sur le B2P se confirment.

CI,Wrothgar,Murkmire,spellcrafting,justice PvP,3 autres zones...Si on est réaliste et qu'on n'attend pas plus d'un de ces ajouts par DLC,ça en fait déjà 8...
A priori les ajouts de gameplay type système de justice ou spellcraft feront partie de mises à jours gratuites disponibles à tous, les DLCs ça sera plutôt de l'ajout de contenu style nouvelles zones et compagnie (imo les battlegrounds PvP dataminés seront très probablement des DLCs).
6 ajouts de contenu en 1 an et demi en plus de nouveautés gameplay gratuites de temps en temps, sur le papier c'est plutôt correct.

Citation :
Espérons que ZOS se rappelle que le B2P nécessite de fidéliser les clients et donc de mettre du contenu fréquent...Et pas que des ajouts boutique!
Citation :
Publié par Kratere
Alors oui, y'a les anciens qui sont déjà VR14 depuis longtemps, mais je crois que vous n'êtes plus leur priorité depuis longtemps.
Ca par contre, c'est bien là le problème de nombreux jeux qui fonctionnent sur un système de cash-shop au lieu d'un abonnement : maximiser les dépenses court~moyen terme et miser sur un renouvellement constant de la communauté, au lieu de chercher à fidéliser les joueurs sur le long terme.

On voit souvent sur JoL et ailleurs des vieux briscards aigris du MMO se plaindre de la "nouvelle génération fast-food", mais c'est prendre le problème à l'envers, c'est les éditeurs de jeux qui sortent de plus en plus de "fast food" parce-que c'est le plus rentable : un nouveau joueur tous les 6 mois qui vient acheter quelques DLCs déjà sortis et une brouette de cosmétiques, ça rapporte plus qu'un vétéran de 6 ans qui a déjà tous les cosmétiques et DLCs qui l'intéressent et achète au compte-goutte les nouveautés qui lui plaisent.

Ca fait déjà quelques années que le MMO n'est plus une économie de niche faite par et pour des passionnés, faut s'y faire (faudrait que MsPtiBiscuit vienne nous ressortir la liste des gens/entreprises qui ont financé TESO, y'a de quoi rire).

Plus qu'à croiser les doigts et attendre voir.
Citation :
Publié par suycyco
Un DLC tous les 3 ou 4 mois, que je multiplie par le théorème de Zenimax qui fait que les délais se multiplient magiquement par deux, et hop vi on retombe bien sur un DLC tous les six mois
Oui, j'ai l'impression que dans le jeu vidéo ça devient une norme les retards.
Un peu comme dans le batiment
On voit qu'on est passé dans des patchs de B2P...

Jeu très stable jusque là,ce soir,en environ 1h30mn:un retour bureau,un chargement infini,un freeze et 4-5 erreurs "ESO a cessé de fonctionner" à fermer après avoir quitté le jeu,avant que le message d'erreur arrête d'apparaître...Impressionnant!
Ce serai pas lié au téléchargement des mises à jours ?

Avant que je change d'ordi, après chaque maintenance ou mise à jour, lors de ma 1ère connexion, j'avais toujours droit à un chargement infini (qui d'ailleurs ne le sont pas la plus part du temps, en essayant de le laisser un jour, j'ai vu qu au bout de beaucoup de temps il se termine mais bon...).
Et depuis que j'ai réinstaller le jeu sur mon nouveau pc, je n'ai absolument plus aucun soucis ni de chargement, ni crash ou autre (ça fait 2 mois et demi).
ah oui, ça m'est déjà arrivé 2 fois (en sortant de l arbre de fenracine entre l'oratoire et les marchand de guilde).
Une histoire de synchronisation...
Mais en tout cas, c'est bien le jeu le responsable en effet.
Citation :
On voit qu'on est passé dans des patchs de B2P...

Jeu très stable jusque là,ce soir,en environ 1h30mn:un retour bureau,un chargement infini,un freeze et 4-5 erreurs "ESO a cessé de fonctionner" à fermer après avoir quitté le jeu,avant que le message d'erreur arrête d'apparaître...Impressionnant!
Un peu rapide comme constat non? les chargements infinis et erreurs "ESO" ça n'a rien de nouveau.
Par contre les retours bureau oui, j'en ai eu plusieurs ces derniers jours; toujours au même moment (a la boutique de guilde) et seulement depuis que j'ai installé Sweetfx (à vérifier toutefois).
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément le jeu en lui même qui en est responsable, il y a toujours la possibilité que ce soit lié à un autre programme.

Dernière modification par thudir ; 23/03/2015 à 07h38.
Citation :
Publié par thudir
Un peu rapide comme constat non? les chargements infinis et erreurs "ESO" ça n'a rien de nouveau.
Par contre les retours bureau oui, j'en ai eu plusieurs ces derniers jours; toujours au même moment (a la boutique de guilde) et seulement depuis que j'ai installé Sweetfx (à vérifier toutefois).
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément le jeu en lui même qui en est responsable, il y a toujours la possibilité que ce soit lié à un autre programme.
Je veux bien,mais je constate qu'avant le patch 2.0.1,c'était stable et que là,en 1(courte)soirée,j'ai eu 4 types d'erreurs différents.

Couplé au fait que sur la même durée,je n'ai eu aucune erreur sur The Witcher 2(donc peu probable que mon PC soit en cause),et que la qualité technique des B2P ne soit pas très renommée...
J'ai dû jouer 20 bonnes heures ce week-end, et je n'ai eu qu'un seul plantage. 0 lag, 0 bug autre que ce plantage.

EDIT : En prenant en compte vendredi soir, on est plus proche des 25h.

Dernière modification par Mimiru ; 23/03/2015 à 09h56.
En RvR les conditions de jeu se sont significativement dégradées depuis le passage en B2P. Sur Affregel j'ai parfois l'impression de revenir à la période du début du jeu.Tout cela est probablement du à l'augmentation du nombre de joueurs RvR, ce qui laisserait supposer que les conditions de jeu s'étaient principalement améliorées jusque là en raison de la baisse de la fréquentation du jeu.
Citation :
...et que la qualité technique des B2P ne soit pas très renommée...
Donc du jour en lendemain au passage en B2P, la qualité a baissé?

Moi je crois que c'est strictement le même jeu que lorsqu'il était en P2P.

On peut envisager que d'ici 4 à 6 mois, sans rentrées d'argent régulières, l'équipe du support diminue et que donc, la réactivité sur la correction de bugs, la reprise en cas de plantage, etc... s'en ressente, mais à J+2, c'est quand même énorme de lire ce genre de chose.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Disons que depuis le passage en B2P, la population du jeu a explosé (y'a qu'à voir les banques, elles sont blindées de monde). Forcément, le serveur ressent cette hausse, et par conséquence nous aussi.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Donc du jour en lendemain au passage en B2P, la qualité a baissé?

je suis d'accord avec toi, dans ton argumentation.... mais tu oublies un paramètre énorme.... c'est le retour massif de joueur.
Avec la diminution de joueurs, beaucoup de lag avait diminué, Zos avaient par deux fois baissé le nombre de joueur en cyrodill par serveur ( et virer 3 chèvres aussi ). La tout les serveur sont pleins donc lag partout alors que c’était réservé à lamepine en heure de pointe.

Donc non pas plus de bug, mais une latence du au nombre de nouveau arrivant et revenant..... et ca zos pour moi la pas anticipé. Voila le pb à mon sens
pvp quasi injouable à 20h.
pve zone de départ des ping autour des 300... cause new player..

Donc oui la qualité (cause lag) à baissée. et oui c'est le même jeu avec beaucoup plus de joueur (comme un gros bouchon sur l'autoroute, qui est fluide en semaine.....)
Citation :
Publié par toutenos
... et virer 3 chèvres aussi ...
Oui, moi aussi ça m'a choqué, elles étaient très gentilles...
Et elles au moins je pouvais les tuer à coup sûr
Citation :
Publié par Kratere
En même temps, vu le temps de pex bien bien long du jeu et tout les nouveaux qui viennent d'arriver Zéni ils ont le temps de sortir les choses !
Sauf que beaucoup d'ancien ont stoppé leur abonnement et que ceux qui reviennent ne dépenseront rien (ils avaient déjà la boite), que seul les nouveaux auront à faire l'achat. D'autre part c'est pas avec leur 2 pets et leur 3 costumes à la boutique qu'ils vont s'enrichir.
Conclusion, si pas de DLCs ou de gros ajout à la boutique (P2W ?) pas de pognon, ils ont intérêt à faire quelque chose, par ce que la ils sont passé de X abonnements à Y rien du tout
Citation :
Publié par Italic
Conclusion, si pas de DLCs ou de gros ajout à la boutique (P2W ?) pas de pognon, ils ont intérêt à faire quelque chose, par ce que la ils sont passé de X abonnements à Y rien du tout
Et où à tu vu qu'il y avait une si grosse chute d'abonnements ?
Rien du tout me semble très exagéré

Et puis je pense qu'ils ont plus de pognons en réserve que certaines autres boites.
J'ai lu un post quelque part ds le forum où on compare son changement économique à TSW (jeux que j'ai adoré au début).
Certes, tsw n'a (apparemment, car je n'y joue plus) pas vraiment réussi son passage mais en même temps les moyens financiers de Funcom et Zénimax ne doivent pas être du tout les même.
Citation :
Publié par Italic
Sauf que beaucoup d'ancien ont stoppé leur abonnement et que ceux qui reviennent ne dépenseront rien (ils avaient déjà la boite), que seul les nouveaux auront à faire l'achat. D'autre part c'est pas avec leur 2 pets et leur 3 costumes à la boutique qu'ils vont s'enrichir.
je viens de stop mon abo perso, mais je reste en jeu en attendant de voir les DLC.... de plus lu sur le fofo officiel aujourd'hui, il pense mettre des popo 50 % d'xp pour 2h en banque... voila une mauvaise nouvelle ...passage au B2W... qui sait
Citation :
Publié par toutenos
de plus lu sur le fofo officiel aujourd'hui, il pense mettre des popo 50 % d'xp pour 2h en banque...
Ils vont effectivement mettre des popos d'XP, mais à ma connaissance la valeur du boost n'est pas définitivement fixée. Je ne sais plus d'où sort le screenshot de la popo gold de 50%, peut-être du PTS, mais c'est susceptible de changer d'ici leur mise à dispo.
là je comprend pas, ça exp pas vite, on se plain, ils permettent d'exp plus vite, ça va toujours pas

Blague à part, avant tu payais un abo tout les mois pour exp pas assez vite, et maintenant tu n'aura plus que des popo à acheter pour exp plus vite qu'avant.
Plutôt bien non ?

Et ça permettra à certains d'avoir leur 3600 points plus vite et de pouvoir enfin s'ennuyer à nouveaux
Citation :
Publié par toutenos
je viens de stop mon abo perso, mais je reste en jeu en attendant de voir les DLC.... de plus lu sur le fofo officiel aujourd'hui, il pense mettre des popo 50 % d'xp pour 2h en banque... voila une mauvaise nouvelle ...passage au B2W... qui sait
Je vois pas en quoi une popo d'xp serait du P2W. 50% de dégâts, là oui. Mais l'xp, le mec sera juste HL plus rapidement que toi. Qu'un mec te tue en étant VR14 sans popo, ou un mec qui te tue en étant VR14 parce qu'il a xp plus rapidement, ça changera rien. C'est pas sa popo 50% d'xp qui va lui apprendre à jouer, acheter/looter/craft son stuff, faire plus mal, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés