[Wiki] Eniripsa Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je préfère le stuff 2 mais sans la baguette des limbes mais avec un autre cac (hernelle si tu veux rox ou cac soin à la rigueur vu que t'as pas l'air de vouloir cac)
Même avis que Kiwi, pas sur que tu puisses taper eau tous les tours à cause du lancer en ligne, mieux vaut privilégier un mono feu avec une petit voie air qui permet de bien soigner et taper avec un cac comme la hernelle. La voie air permet aussi de taper plus loin avec une PO de base plus importante.
Perso je préfère 6 PM que 11 PA.
En clair je donne l'avantage à un 10/6 qu'à un 11/5.

J'avais le même équipement que le Stuff 2 à 6 modif prêt (pour un coup raisonnable) :
  • Hernelle
  • Aimgé
  • Dinde PO PM Vita
  • Cape Gloursceleste
  • Ceinture Gloursceleste (bonus 2PO pour être à 6PO de base) / Ceinture Hanium
  • Trophé PM

En regardant de plus pret ton équipement :
  • Le trophé vagabond il sert à rien à mon avis.
  • Idem le cawotte
  • Je changerais les stats pour mettre 200 intel de base et tout le reste en vita

=> Si mes souvenirs sont bons ça donne dans les 4200 Pdv, 450 sagesse, 700 intel, 400 agi 10PA 6PM 1/2 all et 2 slots trophés de libre pour faire ce que tu veux (trophés dégats par exemple c'est ce que j'avais mis moi). Avec ça t'es bien pour F3.

Dernière modification par Karakaman ; 26/09/2014 à 09h14.
Bonjour tout le monde,

J'ai repris le jeu après 5 ans d'arrêt, à partir de rien, mais avec 3 comptes.
J'ai a dispo un enu (eau), un cra (terre) et un eni.

Mon eni approche du lvl 100, il est pour le moment full feu, et me sert à soin + dégât feu.

J'aimerai le passer bi élément, et je pensais à feu-agi. Est-ce trop tôt ?

Le jeu a énormément changé, je suis pas mal paumé au niveau des (nouveaux) équipements.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Pour info, son équipement actuel : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-cideni/1.html

Le 1 c'est pour pvm/xp, le 2e pour les boss en dj que je ne gère pas avec la première config.

Comme je pars de rien, je ne suis pas très riche, donc on oublie tout ce qui est ocre, exo et compagnie

Par avance merci
je te donne des pistes à étudier, c'est loin de moi tout ça maintenant (7 ans )

Pano vassale au lv 105 en feu/air
Panoplitrouille lv 107 en feu/eau
En full feu a mon époque c’était feudala (un must have) c'est plus le cas ?
Merci pour ta réponse, ce sont bien les panos sur lesquels j'étais tombé, je ferai quelques test sur dofusbook (me semble qu'on peut faire ça) pour voir si c'est viable. (par contre la vassale ça coûte un bras )

Pour la voie feu/eau, ça me branche un peu moins, j'ai déjà le nunu qui tape eau, pour ça que je m'orientais vers la voie agi

Sachant que je pense passer le nunu eau / feu, et que pour le cra je suis quasi sûr de passer terre / agi (en tout cas obligé de conserver la voie terre), dans l'optique de taper dans tous les éléments et pas me retrouver coincé devant un mob qui résiste à tous les éléments de ma mini team.

Pour la feudala en feu soin, vu que je ne peux pas porter le bouclier (sauf si ça a changé depuis), je suis passé à côté. Pour le soin "pur" le bonus pano de la wa wobbot avec 2 items donne un joli +20 soin
Je joue la malveilleur sur mon eni depuis la sortie de la reine des voleurs et honnêtement, c'est sympa sans plus, mais sympa.
Ça permet de jouer toutes sortes de CAC (ces marteaux entre autre).
Pour compléter ça laisse également du choix, deux items strigide, deux items séculaires, deux items cyclo, les anneaux glour et j'en passe.
pour m'a part ma nini est en malveilleur, stri, anneau pilo (pm), kralano (pa) j'ai trouver des item le plus parfait possible et on ce retrouve avec de super stats, permet de taper dans les 3 élements en pvm c'est génial on utilisé les faiblesses des mob, après niveau soin pas super mais pour m'a part c'est secondaire.
Niveau cac j'ai l'épée maudite fm feu donc très abusé (avec boost nunu et osa je monte a dut 4500 de dégat sur des vulné basique) sinon j'ai aussi la hernelle pour les mob ou le cac est pas trop conseiller et en dernier l'arc honte qui est magique avec les 50 stat intell et puissance mais on perd le 1/2.
Bonjour,

Mon Eniripsa est maintenant 130 et c'est un cap plutôt sympa niveau équipement (fini le mode sasa )

Alors je m'explique, j'utilise mon Eni en duo avec mon Sacrieur Eau/Air (qui passera bientôt Terre/Air) et je veux donc utiliser mon Eni en mode Eau/Feu afin de pouvoir rox avec mais aussi avoir du heal honorable en équipe

Voici le stuff auquel j'ai pensé: (Je n'ai pas de Dofus autre que Cawote et je veux quand même pas mal de sagesse dans mon stuff afin de pouvoir continuer a monter tranquillement mes niveaux)

Eniripsa Eau/Feu 130

Mon eni est parcho: 50 sagesse / 100 chance / 100 intelligence

Alors qu'en pensez vous? Que puis je améliorer?

Merci d'avance

Kasto.
Si ton but n'est pas de faire de ton eni une bête mulasoin (+1), je préconiserais de virer les trophées +soin au profit de trophées +INTELL "purs" voire d'un Examinateur (+PO). L'impact sur les soins sera quasi identiques, mais tu gagneras en ini et dommages sur Mot Interdit en prime ! J'aurais également tendance à prendre une Limbes exo vita : PA/PM/PO/intell/sagesse... ça fait le café ! Et ça te permet alors d'être 10/6/5 sans exo.
Salut à tous,

J'ai envie de rejouer un peu avec mon eniripsa niveau 150, en mode air/eau.

Vous en pensez quoi de ce stuff ?

Pour ma part j'aurai bien aimé un peu plus de résistance et de ret PA. Et pour l'arc vous en pensez quoi ? ça peut être sympa sous lotof non ?

Pour les caract j'ai mis 125 en agi et 100 en chance, peut-être plus justicieux de mettre un peu en vita et en sagesse non ?

http://www.dofusbook.net/fr/personna...07-kokn/1.html
Mouais, le score de soin est intéressant à exploiter si t'as les moyens d'en avoir une bonne base (typiquement avec une full Quartzésienne). Dans le cas présent, gagner 10 de soins ne rendra toujours pas ce score suffisamment élevé pour pouvoir miser sur ces sorts de manière efficace et courante.
Après si les res sont sympa, clairement, sur un éni eau/air, moi je privilégie toujours air > eau. Ce premier est bien plus maniable et tu t'en rendras compte, bien plus utile et utilisable (enorme po, pas de lancé en ligne, etc).
C'est effectivement le meilleur stuff pour du pvpm, mais c'est pas vraiment un éni multi élément ^^

Tu peux te passer du carapace sinon, avec des exos res (assez facile de monter à 11% si t'as pas d'exo sur ton tique), ce qui te permet de mettre un trophée fuite ou esquive par exemple.

Concernant les stats, tu peux mettre genre 200 intel et 200 sagesse aussi, histoire d'avoir un gros retrait et de meilleurs esquives.
Citation :
Publié par Clock-xel
Coucou

Ayant décidé de reprendre mon Eni pour faire un peu de PvP, j'ai pensé lui faire ce stuff : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...i-clock/1.html

Comment vous le trouvez ? need vos avis si y'a possibilité de l'améliorer.
je joue mon éni avec un stuff quasi identique et c'est magique en pvpm.

vire la bague glours et met un nidas, ça lisse tes res a 35% et tu peux équiper un trophée fuite

j'ai mis 200 int 100 sagesse 100 agi reste vita en stats pour pouvoir faire une variante au marteau phossile et aussi récup un peu de fuite et d'ini

suivant les situations, tu peux troquer les baleinabottes pour des pantoufles émar si tu veux un poil plus de ret pm en échange de retrait pa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés