[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Pour Dragon Ball Xenoverse
J'y vais de ma pierre à l'édifice vu que je suis à la fois fan de Dragon Ball et aussi hyper critique vis à vis de tout ce qui a pu sortir depuis... euh perpet'
Mes dernières tentatives :
- Raging Blast 2 (PS3), que j'ai trouvé insipide car bourré de contenu... qu'on a pas envie d'explorer.
- Budokai 3 (PS2), qui ne m'a pas laissé un hyper bon souvenir.

Que dire... hm je vais commencer par : j'y ai passé mon Week End H24, je dois être à plus de 20H de jeu, je me suis totalement laissé aspirer par le jeu malgré ses nombreux défauts.
C'est un avis assez représentatif, car j'ai fini le scénario principal et testé la plupart des features (sauf le PvP, serveur en carton (que dis-je en merde de bouc) oblige)

Je vais faire rapide pour ceux qui veulent aller à l'essentiel : ceux qui aiment Dragon Ball, foncez.

Pour les détails :
La plus-valu apportée par l'aspect "Mon perso" est IMMENSE.
On est en plein dans l'aspect Shonen de base : commencer, être une merde, gagner en patate, devenir une brute.
Ca vous fera bizarre de craindre l'affrontement avec Nappa ou Raditz au début
Le kiff total lorsqu'on débloque le Super Saiyan et qu'on s'en sert pour la première fois.

Le rework du scénario est intéressant sans nous laisser ébahi, mais ça a le mérite de donner envie de se repalucher une énième fois l'histoire de DB sans lassitude.

Le skill a une part importante dans le jeu, si vous êtes bon, vous pourrez gagner malgré un déficit de patate la plupart des fights 1v1 (dès que vous êtes en infériorité numérique, ce sera beaucoup plus dur)
Quelques Z Soul (on dira, le "passif" de votre perso) sont clairement très favorables au joueur, notamment celles qui redonnent de la vie graduellement quand vous avez le Ki au max, et vous pouvez abuser de la stupidité de l'IA à partir d'un certain moment (SSJ -> Spam de Final Flash = safe + dégâts de fou pendant x secondes)
Les items sont aussi bien importants pour passer certains caps, en proposant des regen/heal.

Le contenu est gigantesque, j'ai fini à peine plus de la moitié des Missions parallèles... j'ai débloqué très peu de matosse (lootrate vraiment faible, malheureusement) mais beaucoup de techniques.
En parlant des missions parallèles, j'ai pas eu l'occasion de faire ça avec des potes (ils sont pas encore convaincus par le jeu ) mais j'ai testé quand même avec des inconnus, ça marche bien... ça marche bien mieux en fait qu'avec l'IA qui est vraiment MAUVAISE que ce soit avec nous ou contre nous.

Le système de combat est très efficace, vraiment, mais je considère que c'est + un BTA qu'un jeu de combat en fait, ce qui explique pourquoi je me démerde bien.
Il est assez "facile" de monter à du 40/50 hits, voir plus, la limite est au finale votre jauge d'endurance pour faire rentrer l'adversaire dans un "loop of doom".

Les graphismes sont très efficaces, mais j'ai quelques bugs visuels par moment sur les auras, bizarres, je mettrais à jour mon driver pour vérifier.
Je reviendrais pas sur la caméra, mais ça doit être un casse tête dans ce genre de jeu à coder.
Le hub est en revanche dégueulasse, ça y a pas de doute, et il est parfois TRES CHIANT de se balader pour simplement acheter tel ou tel truc.

Les musiques : aucune idée, je crois que c'est pas top, mais j'ai coupé et j'ai foutu la playlist du DA et hop.
Se taper Freezer avec la zic de Baddack/Bardock ça le fait

Tentons de faire une liste de tout ce qui est bien et pas bien :
Bien :
- Probablement la meilleur adaptation de la série depuis... euh, je me pose la question, ne serait-ce pas la meilleure ?
- Mon perso, un atout énorme, avec d'immenses possibilités de custom et une progression crescendo (j'ai joué 99% du temps mon personnage pour tout dire)
- Nombre de techniques incroyable
- Système de combat facile d'accès mais pas sans profondeur.
- Graphiquement cohérent avec de très bonnes animations.
- Les quêtes parallèles (dont les perspectives coop me font rêver )
- L'ambiance sonore, parfaite (je ne compte pas les musiques là dedans).
- Roster assez exhaustif

Pas bien :
- LES SERVEURS DE MERDE DE PUTAIN DE SA GRAND MERE (une honte)
- Le rythme de progression qui peut paraître lent si vous osez pas vous faire des missions clairement trop dur pour votre perso (la prime à ceux qui en chient quoi, ou à ceux qui jouent en coop vu que 2 humains doivent être largement plus fort que 1 humain + x IA).
- Le hub de l'enfer visuel, et qui rallonge inutilement les accès aux "menus" (via les boutiques)
- Les items qu'on mélange tellement qu'on les active parfois au pif dans le combat ("je crois que c'est celui qui fait un HOT, ah non c'était un soin instant")
- Le loot de pièces d'armures, trop faible
- Aucune prévisualisation d'armure avant l'achat, vous allez pleurer en claquant de la thune pour un truc moche
- Les quêtes bonus qui proc pas à 100% de chance même en réussissant la condition
- Les adversaires avec putain de bouclier intégré, obligeant à les spam d'attaques cheap à distance avant de leur rentrer dedans.
- Quelques trous majeurs dans le roster
- La caméra, c'est surtout en intérieur, heureusement que c'est rare

Interrogation :
- Le PVP avec possibilité de faire jusqu'à du 3v3

En résumé, j'ai failli ne pas le prendre, parce que 6/10 sur GK et le dernier DB avec 6/10 sur GK que j'ai pris le méritait vraiment...
Celui-la... il est vraiment au dessus de mes attentes (qui étaient modérées)
Il y aura sûrement un Xenoverse 2 vu la fin cliffhanger, si il gomme tous les défauts (qui vous en conviendrez, sont nombreux, mais mineurs) on sera face à quelque chose de vraiment vraiment génial.
Xenoverse 1 n'est cependant pas un jeu "cheap" sorti pour faire la sortie annuelle de Dragon Ball comme ça a pu l'être par le passé et je ne regrette pas d'avoir casqué au prix fort.
Etonnant ton avis, à l'inverse de pas mal de tests et retours joueurs. A vrai dire, je ne m'intéresse absolument pas au jeu (bien que j'adore DB, mais jamais joué à aucun jeu, parce que à chaque vidéo d'un titre que je vois, je me demande comment on peut faire aussi visuellement nul alors que tous les Naruto ont l'air tirés de l'animé au pixel près) mais ton message m'a donné envie.

Mais du coup que penser des tests de GK, ou encore JV.fr qui donne 6 également ? (bon c'est le contenu de l'article qui importe mais c'est pour fourchetter).
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dragon-...w-project.html
Citation :
Publié par Elric
Est-ce que je le conseillerai aujourd'hui ? Non.
Est-ce que je le conseillerai quand les soucis de serveurs seront réglés ? Si vous êtes amateurs de MMO coréens.
Est-ce que je le conseillerai quand les serveurs marcheront et s'ils font quelque chose pour ça ressemble plus à un jeu et moins à du travail à la chaîne ? Pas au prix fort.
J'ai bien fait de ne pas craquer day one, mais je le prendrais à coup sûr dès la première promo intéressante après avoir pris soin de vérifier que les serveurs ne sont pas désertés.
Citation :
Publié par THX
Mais du coup que penser des tests de GK, ou encore JV.fr qui donne 6 également ? (bon c'est le contenu de l'article qui importe mais c'est pour fourchetter).
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dragon-...w-project.html
Leur 6 doit être une manière objective de noter le jeu.
Mais l'aspect "fan service" est important ici.
Si tu n'aimes pas Dragon Ball, ce jeu ne brillera pas par cet aspect pour toi, du coup, le 6 est tout à fait mérité (et tu ne joueras de toute manière pas à ce jeu).

Si on prend les +/- de jeuxvideo.fr que tu links, je suis totalement d'accord avec quasiment tout.
Les seuls - qui me semblent discutables c'est côté réalisation (c'est pas beau, mais c'est pas moche non plus), et le casting, qui est certe totalement "DLC INCOMING" sur certains trous, mais bon, t'as pas tout un pan de l'histoire qui a sauté.
Les principaux manques qui me viennent ce sont les formes de Freezer (on a que le petit et le final + final max power), des persos d'OAV (pas tous) que je n'ai jamais regardé pour être honnête, et surtout les différents formes de Majin Boo (Gohan/Gotenks, ce sont ces formes qui sont les plus gros trous pour moi)

Edit en prenant le temps de la réflexion pour le roster (et vu qu'il me manque encore quelques persos, à prendre avec des pincettes) : Il manque ce qui suit : Dodoria, Zabon, C19, C20, C16, les formes intermédiaires de Cell, Dabra, Kaio Shin, Kibito, Spopovich et son pote et les trash mobs du vaisseau de Babidi.
Ouais ça fait un peu long et y en a que j'ai du oublier. Ce sont certes des personnages secondaires pour la plupart, mais c'est dommage de pas les avoir.
Ceci étant dit ça m'a pas sauté aux yeux en écrivant initialement, mais je comprends les reproches fait au roster après coup

La technicité des combats en moins, je dirai "oui et non", mais faudrait que je squatte le PvP pour donner un avis définitif.

A titre personnel, je n'ai lu AUCUN test pour me faire un avis, j'ai zieuté les notes sans trop bloquer dessus, et j'ai surtout regardé quelques streamers (je ne suis pas allergique à Bob Lennon, du coup regarder ses lives a été très efficace pour me faire une idée du jeu).
Je vous conseillerai du coup de mater les vidéos de Choca pour vous faire une idée :


Dernière modification par MuteGone ; 02/03/2015 à 14h03.
75€ SP compris, ça bloque un peu On attendra la promo à 25€ sur Nuveem dans 3 semaines

Par contre le truc qui me tue vraiment, c'est l'aspect graphique. Comme je disais, Naruto, c'est 100% fidèle à l'animé, ça en est fantastique.
Pourquoi, pour les DB, c'est systématiquement graphiquement merdique ? Pourquoi ils brillent de partout là, pourquoi ils ont du bloom et du HDR sur la silhouette, sur la tronche, dans les cheveux, partout ? Pourquoi ces physiques huileux ? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ca + le fait que n'ayant jamais maté un DB en japonais, mais par contre accidentellement un peu en américain, PLUS JAMAIS CA. La musique et les voix étaient horribles, la VF (musique et voix) était largement mieux.
Pour ma part, je pense passer mon tour. Je rejouerais avec plaisir à un jeu DBZ (je m'achetais un jeu chaque année à l'époque de la PS2, jusqu'au moment où j'ai fini par comprendre que pour tenir le rythme, ils étaient parfois obligés de produire des jeux moins bons que les précédents, en coupant allégrement sur le contenu et les forces des opus d'avant), mais le loot ultra faible est rédhibitoire pour moi (je déteste le farm). C'est triste, le reste a en effet l'air assez cool.

@ THX : ben c'est assez simple. Serveurs en carton + loot ridicule + aléatoire ultra présent, cela justifie largement un 6/10, quelles que soient les qualités par ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
A great first person shooter that keeps the player entised for hours of entertaining gameplay.
I recommend this to fans of the COD series.
xD
Citation :
Publié par Harest
Combo avec celui-ci (gratuit).
Et si il te reste un minimum d'estime de soi après l'avoir terminé tu peux enchaîner sur un simulateur de mec dépressif, histoire de bien t'achever mentalement.

Sinon Pregnancy ça a l'air bien glauque quand on apprend dans quelles circonstances elle est tombée enceinte...
Il y a des soldes en ce moment pour fêter l'arrivée (ou la présence) de jeux "importants" SteamOS/Linux sur Steam (en fait c'est plus de la pub, en tout cas tous les titres sont compatibles Windows ofc) sur l'année 2015 (et la fin d'année 2014) : http://store.steampowered.com/sale/steamos_sale/

Dernière modification par Anthodev ; 04/03/2015 à 23h58.
Ouais, c'est cool tout ça mais pour le moment, cela reste trop peu. J'ai un peu plus de 450 jeux sur Steam et si je ne peux pas tous les lancer dans de parfaites conditions sur SteamOS, aucun intérêt de me passer de Windows.

Donc même si c'est très bien de penser aux nouveaux jeux, il faudrait aussi regarder des jeux un peu plus anciens sinon les joueurs auront vraiment du mal à passer le cap si toute leur bibliothèque n'est pas entièrement disponible.
Citation :
Publié par Lianai
Ouais, c'est cool tout ça mais pour le moment, cela reste trop peu. J'ai un peu plus de 450 jeux sur Steam et si je ne peux pas tous les lancer dans de parfaites conditions sur SteamOS, aucun intérêt de me passer de Windows.

Donc même si c'est très bien de penser aux nouveaux jeux, il faudrait aussi regarder des jeux un peu plus anciens sinon les joueurs auront vraiment du mal à passer le cap si toute leur bibliothèque n'est pas entièrement disponible.
Sauf à avoir une émulation parfaite, voir un support de DirectX sous Linux, cela ne risque pas d'arriver hélas.
Quand les machines seront (bien) plus puissantes, cela pourra peut être s'envisager avec de la virtualisation intégrée à steam (il faudra quand même une licence Win) ...
Et ouais, il est bien là le problème SteamOS n'est pas près de changer la donne parce que les joueurs ne voudront pas faire l'impasse sur une partie non négligeable de leur bibliothèque.

Personnellement, je ne vais certainement pas mettre de côté plusieurs centaines de jeux pour faire partie des utilisateurs Linux / SteamOS. Le principe de l'OS est très bien mais pour les joueurs, il y a beaucoup trop de lacunes que même des portages de AAA ne pourront pas gommer.

Windows 10 a de très beaux jours devant lui et son successeur aussi. Après, on verra ce qu'aura apporté SteamOS au jeu sur Linux mais pour l'instant, c'est bien trop marginal même en sortant de beaux chiffres sur le nombre de jeux compatibles et à venir.
Surtout que Linux sera toujours un OS de niche et ne menacera jamais Windows donc faudrait qu'on arrête un jour le délire de vouloir en faire un OS de jeu
Oui oui et si on va sur le topic "Des jeux sous Linux dans ... ?" y a des gens qui annoncent en 2010 que jamais des gros studios sortiront leur jeux pour Linux. Aujourd'hui on a Civ 5, Borderlands, Batman, etc etc. Donc vos prévisions de Cassandre on voit bien ce qu'elles valent.

Lianai, combien de tes 450 jeux tu relanceras une seule fois pour y jouer ? À mon avis pas beaucoup, la compatibilité des vieux jeux c'est beaucoup moins important que celle de tous ceux à venir. Ça doit pas courir les rues les gens qui ressentent le besoin de pouvoir lancer 100 jeux différents dans la minute.
En fait c'est surtout l'effort de passer le cap qui n'est pas justifié.
A l'heure actuelle, même si tous les jeux de ma biblio Steam tournait sous SteamOS, il y a peu de chance que je change.

J'ai franchement la flemme de désinstaller Windows pour mettre SteamOS et de toute façon j'y gagnerais quoi au juste? Ça marche sous Windows qui, lui, est déjà installé.

Il y aurait bien le prix de la licence Windows qui pourrait jouer dans la balance, mais c'est déjà payé (ou pas, un pote m'a filé une clé )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés