Disparition des bots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Merci de ce retour réaliste, ce doit être une lutte permanente chaque fois qu'une parade est trouvée la contre parade ne tarde pas, et ainsi de suite, c'est sans fin, mais au moins cela rassure ceux qui pensent que vous ne faites rien (et cela me conforte dans l'idée qu'il ne pourront jamais être totalement éradiqués, raison de plus pour profiter à fond des moments de calme comme ces derniers jours )
Franchement, t'es vraiment pas obligé d'intervenir à chaque fois que tu lis le mot "bot" (ou "kamas"), vraiment.

Merci Ankama sinon !Merci !
Citation :
Publié par MrFourbasse
Ils reviendront mais nous continuons activement à travailler sur ce problème.
Certes ils reviennent toujours
Mais déjà si à chaque attaque anti bot on a 4 ou 5 jours sans eux c'est autant ça de pris et c'est bien agréable.

Ce n'est qu'un début, continuez le combat
Les "protecteurs de ressources"

Je me pose une question sur la très vieille mesure anti-bot pour les métiers de récolte qui n'a malheureusement servie à rien : les protecteurs de ressources qui apparaissent à partir du niveau 20 dans un métier.

Il y a du pour et du contre pour les laisser en place mais sont-ils plus gênants que bénéfiques ?


Mon avis personnel :
- sur les ressources rares (Orme par exemple), un sac de ressource est bien utile
- mais sur les ressources de faible niveau (Blé par exemple), cela casse tout le système de "clics multiples" sur un champ entier
- donc peut-être qu'une modification serait bénéfique en les faisant apparaitre à un niveau de métier plus élevé ou que le gain d'XP obtenu lors du combat soit en XP métier ou encore que la série de clics du champ ne soit pas supprimée
Citation :
Publié par Cryptoo
Les "protecteurs de ressources"

Mon avis personnel :
- sur les ressources rares (Orme par exemple), un sac de ressource est bien utile
- mais sur les ressources de faible niveau (Blé par exemple), cela casse tout le système de "clics multiples" sur un champ entier
- donc peut-être qu'une modification serait bénéfique en les faisant apparaitre à un niveau de métier plus élevé ou que le gain d'XP obtenu lors du combat soit en XP métier ou encore que la série de clics du champ ne soit pas supprimée
Je suis totalement d'accord avec toi, il n'y a rien de plus chiant de farmer son blé et de devoir se taper un épouvantail tous les 2 blés. Si rien que la sélection pouvait être gardée ce serait super.
Par contre l'xp non, tu n'as jamais éprouvé un sentiment de puissance à up sur un épouvantail ?
Ils sortent par la porte et reviennent par la fenêtre. Hier, un mec sans guilde/unstuff a instant acheté plusieurs maisons gigantesques en revente. C'est pas nouveau, on avait eu le coup sur le Palais abandonné.
Sur Pouchecot, les reventes deviennent insupportables, des personnes utilisent des logiciels de clicks automatiques pour acheter les maisons au moment où elles sont en vente. Pour avoir fait énormément de reventes, je peux être sûr et certain que les reventes dont j'ai été témoin hier sont d'une vitesse anormale. Alors, on va me dire que j'ai pas de preuve ect, sauf que sur ce genre de fait, il n'y a rien d'autre à apporter mis à part de l'observation. On était plusieurs sur la map à faire bouger le curseur sur la porte, et personne n'a eu le temps de cliquer sur la porte qu'elle était déjà vendue à la dite personne. Maison vendue en moins d'une seconde chrono. Entre habitués des reventes, on s’est tous accordés pour dire qu'il y avait un gros problème de vitesse devant cette vente. Bien sûr, le mec a déco au moment où il l'a acheté.

On est sensé faire quoi dans ces cas là ? Je regrette vraiment l'ancien système. Ninja une maison à 10h du matin était bien plus simple que de rester jusqu'à 6h du matin assis sur une chaise pour se faire choper la maison par un automate.
bof tu sais, suffit de cliquer non stop sur la porte...
après j'ai jamais su si ca s'actualisait même en restant sur la map, ou s'il fallait changer et revenir pour voir la porte à jour.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Ils reviendront mais nous continuons activement à travailler sur ce problème.
Pas de nouveau concernant Bowisse ? Même au vue d'une simple ouverture des départs ? Car ces mesures sont efficaces, on le sait, pourquoi bloquer un seul serveur ? Agride n'est bloqué que dans un sens lui.
Citation :
Publié par Fetarca
après j'ai jamais su si ca s'actualisait même en restant sur la map, ou s'il fallait changer et revenir pour voir la porte à jour.
Ça s'actualise tout seul sur la même map
Ce n'est pas vraiment le sujet pour en parler mais il est vrai que le blocage complet du serveur Bowisse est un peu frustrant.

Pour commencer c'est venu plus ou moins de nul part et on a eu très peu de temps pour s'y préparer. Ne pas pouvoir bénéficier des mêmes services que les autres joueurs de la communauté, passe encore si c'est dans l’intérêt du plus grand nombre. Cependant, en maintenant la fermeture pour une durée indéterminée, on supprime aussi toute possibilité de création d’événement inter-communautaire comme les tournois PVP par exemple. Les joueurs de Bowisse avaient une certaine réputation dans le milieu, c'est dommage.

Mais même sans parler de ça, si on a migré pour une raison X ou Y (vers Bowisse ou depuis Bowisse pour aller temporairement ailleurs), on peut se retrouver isolé de ses amis et de ses attaches pour des durées qui se chiffrent genre en mois voire en années. C'est pas terrible, surtout quand on apprend que les joueurs des serveurs Lily et Domen bénéficient (à priori ?) des mêmes retombées positives de la lutte anti-bots sans pour autant subir un tel désagrément. Il faudrait vraiment que ca tourne.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 04/03/2015 à 13h14.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ce n'est pas vraiment le sujet pour en parler mais il est vrai que le blocage complet du serveur Bowisse est un peu frustrant.

Pour commencer c'est venu un peu de nul part et on a eu très peu de temps pour s'y préparer. Ne pas pouvoir bénéficier des mêmes services que les autres joueurs de la communauté, passe encore si c'est dans l’intérêt du plus grand nombre. Cependant, en maintenant la fermeture pour une durée indéterminée, on supprime aussi toute possibilité de création d’événement inter-communautaire comme les tournois PVP par exemple. Les joueurs de Bowisse avaient une certaine réputation dans le milieu, c'est dommage.

Mais même sans parler de ça, si on a migré pour une raison X ou Y (vers Bowisse ou depuis Bowisse pour aller temporairement ailleurs), on peut se retrouver isolé de ses amis et de ses attaches pour des durées qui se chiffrent genre en mois voire en années. C'est vraiment pas terrible, surtout quand on apprend que les joueurs des serveurs Lily et Domen bénéficient (à priori ?) des mêmes retombées positives de la lutte anti-bots sans pour autant subir un tel désagrément. Il faudrait vraiment que ca tourne.
D'accord avec toi, surtout que la fermeture a eu lieu avant que les migrants pour le bowissator puissent repartir. Je regrette ce timing.

On apprécie la disparition des bots sur Bowisse mais on espère tout de même la réouverture du serveur dans un futur proche.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Ils reviendront mais nous continuons activement à travailler sur ce problème.
Courage à toute l'équipe pour ce travail sans fin digne de Sisyphe
Dofus - Artisanat
Citation :
Publié par Cryptoo
Les "protecteurs de ressources"
...
Mon avis personnel :
- sur les ressources rares (Orme par exemple), un sac de ressource est bien utile
- mais sur les ressources de faible niveau (Blé par exemple), cela casse tout le système de "clics multiples" sur un champ entier
- donc peut-être qu'une modification serait bénéfique en les faisant apparaitre à un niveau de métier plus élevé ou que le gain d'XP obtenu lors du combat soit en XP métier ou encore que la série de clics du champ ne soit pas supprimée
Je dirais qu'il y a du pour et du contre dans les 2 cas.
Je suis lvl 200, l'xp perso ne me sert plus à rien
Je suis récolteur lvl 100, l'xp métier ne me sert plus à rien.
Mais ça me paraitrait plus logique que ce soit de l'xp métier.
Et si on veux que cela bénéficie à tout le monde, je préconiserais que l'xp métier soit sous forme de parchemin, 1 seul me parait suffisant.
De cette manière, si je suis pas lvl 100, j'en profite. Si je suis déjà lvl 100, je peux en faire bénéficier un autre perso (à moi ou pas), ou le convertir en kamas en le mettant sur le marché.

Et tant qu'à intervenir sur les métiers, revoir encore un coups les pécheurs. Paske la recette de vidage n'a aucun intérêt, encore moins depuis la suppression des EC.
Soit on mets des recette de conservation style chasseur, soit le poissonnier cuisine directement des poissons non vidés.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par Prisonale
D'accord avec toi, surtout que la fermeture a eu lieu avant que les migrants pour le bowissator puissent repartir. Je regrette ce timing.

On apprécie la disparition des bots sur Bowisse mais on espère tout de même la réouverture du serveur dans un futur proche.
Content de voir des personnes de mon avis sans me dire "Olol fallait pas venir bien fait". Sauf que j'ai commencé ici, je veux juste partir en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Concernant Bowisse, je vous avoue que je viens de tout reprendre sur ce serveur car il est quasi exempt de bot, et justement car le commerce inter-serveur n'a plus lieu ici, avec une économie saine sans interférences extérieurs.

Comme quoi, il en faut pour tous les goût
Economie saine, économie saine... Rappelons tout de même que le commerce inter-serveur fut approuvé par Ankama puisqu'il permet, en accord avec les anciennes interventions de Sylfaen, d’uniformiser les prix entre les serveurs et ainsi d'offrir des conditions identiques pour tous.

Mais fort bien, changeons d'approche. Il n'était pas question de cela à la base, oublions ce point précis et considérons cette situation comme... un cadeau. Une chance pour les joueurs de Bowisse de vivre une expérience de jeu optimale ! N'est-ce pas formidable ? Mais pourquoi aurions-nous le droit de vivre telle aventure pas et pas les autres ? Payons-nous l'abonnement au jeu plus cher ? Sommes-nous plus méritants que les joueurs d'Helsephine, de Djaul ou de Danathor par exemple ?

...

Mauvaise foi mis à part, sans déconner, MrFourbasse, Sili, Shad', quelqu'un, au secours quoi ! Le pire c'est qu'il n'y a pas de date, peut-être est-il plus rentable aujourd'hui de tout abandonner et de repartir à zéro plutôt que d'attendre une éventuelle réouverture. Ça craint un max quand même.

Il est vrai cependant, pour revenir un peu plus dans le sujet, que les mesures adoptées par Ankama pour contrer ce fléau montrent de grands signes d’efficacité. C'est une guerre sans fin qui doit sans doute en décourager plus d'un mais la communauté apprécie et vous encourage dans vos efforts, même si on ne le témoigne peut-être pas assez.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Non, Bowise et Agride font également partie des serveurs sur lesquels nous menons des tests plus poussés.
Bonjour je voulais savoir quand ce genre de mesures seraient appliquées à rykke errel ? Merci
Pour Bowise :
Je comprend votre frustration, d'une part car la mesure de fermeture des transferts a été appliqué dans un délais très rapide (mais nécessaire pour éviter certain mouvement massif de Kamas) et d'autre part parce qu'il peut semblait illogique de la maintenir encore maintenant.
Je ne peux pas rentrer dans les détails mais nous utilisons actuellement Agride et Bowise pour faire des tests poussé qui s'inscrivent dans la durée. Réactiver le transfert de personnage fausserait ces test et nous ne sommes pas encore prêt à le faire.

Pour les protecteurs de ressources :
Ils peuvent sembler dépassés mais c'est une mesure de protection efficace contre les bots macro très simples à mettre en place pour faire de la récolte. Ce système restera donc en place.

Citation :
Bonjour je voulais savoir quand ce genre de mesures seraient appliquées à rykke errel ? Merci
C'est le cas depuis mardi pour l'ensemble des serveurs.
Citation :
Publié par Causeway
Pourquoi ne pas avoir bloqué tous les serveurs dans ce cas là ?
Pour vendre des Ogrines ... On frustre un seul serveur et on récolte sur les autres...
Citation :
Publié par MrFourbasse
Pour Bowise :
Je comprend votre frustration, d'une part car la mesure de fermeture des transferts a été appliqué dans un délais très rapide (mais nécessaire pour éviter certain mouvement massif de Kamas) et d'autre part parce qu'il peut semblait illogique de la maintenir encore maintenant.
Je ne peux pas rentrer dans les détails mais nous utilisons actuellement Agride et Bowise pour faire des tests poussé qui s'inscrivent dans la durée. Réactiver le transfert de personnage fausserait ces test et nous ne sommes pas encore prêt à le faire.

Pour les protecteurs de ressources :
Ils peuvent sembler dépassés mais c'est une mesure de protection efficace contre les bots macro très simples à mettre en place pour faire de la récolte. Ce système restera donc en place.


C'est le cas depuis mardi pour l'ensemble des serveurs.
Ca ne dit toujours pas pourquoi on peut partir d'Agride et non de Bowisse. Y'a aucune cohérence là dedans. Et d'un point de vue purement légal, privé des joueurs d'un service alors que d'autres y ont accès..
Citation :
Publié par Eukaipia
Ca ne dit toujours pas pourquoi on peut partir d'Agride et non de Bowisse.
La comparaison ?

Citation :
Publié par Eukaipia
Y'a aucune cohérence là dedans. Et d'un point de vue purement légal, privé des joueurs d'un service alors que d'autres y ont accès..
Go porter plainte !
Citation :
Publié par Eukaipia
Y'a aucune cohérence là dedans. Et d'un point de vue purement légal, privé des joueurs d'un service alors que d'autres y ont accès..
La cohérence c'est d'éviter un afflux de spéculateurs qui s'en mettraient plein les poches en migrant vers ces serveurs qui ont des prix bien plus haut.

D'un point de vue légal c'est aussi valable, on parle d'un service payant non disponible, si le service était gratuit y aurait eu un problème (et encore j'suis pas sûr), mais c'pas le cas.
Citation :
Publié par Dreffy
La cohérence c'est d'éviter un afflux de spéculateurs qui s'en mettraient plein les poches en migrant vers ces serveurs qui ont des prix bien plus haut.

D'un point de vue légal c'est aussi valable, on parle d'un service payant non disponible, si le service était gratuit y aurait eu un problème (et encore j'suis pas sûr), mais c'pas le cas.
Pour sûr. Mais tu bloques quand même des joueurs qui se sont retrouvés sur Bowisse pour certains pour des raisons totalement valables (Tournoi PvP par exemple). Alors c'est facile à dire : "recommencer un perso à zéro sinon". Oui enfin recommencer à zéro quand de l'autre côté t'as un perso 200, 100Mk, 7500 points de succès, ça donne pas forcément envie.

C'est facile de critiquer de l'extérieur et/ou quand tu as toute ta team sur Bowisse par exemple, et de dire que les gens qui se plaignent sont des pleureuses.

A titre personnel, je suis hyper satisfait de ne plus voir aucun bot c'est vrai. Mais je suis également frustré d'avoir deux personnages "bloqués" car sur d'autres serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés