Touche Pas à Mon Poste

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi venir sur ce forum uniquement pour descendre l'émission et troller ? L'émission a ses fans et ses détracteurs, c'est logique. Mais j'vois pas l'utilité de venir sur le forum d'une émission que vous ne suivez/aimez de toute façon pas juste pour nous le faire savoir sans aucune argumentation
Citation :
Publié par totopotter
sans aucune argumentation
Tu l'as lu au moins ce thread?...

Parce que si c'etait le cas, tu dirais pas ca justement.

Jsuis a peu pres sur que t'as meme pas lu le message de l'op...
Citation :
Publié par skywise
Se glisser dans les pompes de Coluche c'est pas donné à n'importe qui. Je pense qu'il va les trouver trop larges pour lui.
Mouais, a mon sens, c'est meme pas comparable. Coluche, derrière, il y avait une vraie motivation derrière, de vraies idées, et une vraie optique de réflexion. C'est d'ailleurs pour ca que ca a fini assez sérieusement.
Là, a mon sens, c'est juste du délire, il n'y a aucun fond. On est pas vraiment sur les memes niveaux de gravité. Mais bon, c'est juste n'importe quoi, comme souvent, ca va faire le buzz 10 jours, ca va alimenter leurs délires, et ce sera oublié. Encore plus vite oublié que préparé.
Citation :
Publié par totopotter
Pourquoi venir sur ce forum uniquement pour descendre l'émission et troller ? L'émission a ses fans et ses détracteurs, c'est logique. Mais j'vois pas l'utilité de venir sur le forum d'une émission que vous ne suivez/aimez de toute façon pas juste pour nous le faire savoir sans aucune argumentation
bienvenue sur jeuxvidéo.com
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu l'as lu au moins ce thread?...

Parce que si c'etait le cas, tu dirais pas ca justement.

Jsuis a peu pres sur que t'as meme pas lu le message de l'op...
Les critiques argumentées, y'en a eu oui et très intéressantes d'ailleurs. Mais je faisais surtout allusion à d'autres commentaires dont les tiens Et pour info, le message de l'op est issu d'un autre fil de discussion où on débattait déjà sur l'émission donc oui j'ai tout lu^^
Citation :
Publié par Nyu
Les jeunes connaissent pas Coluche. Ils doivent saluer l'originalité de la démarche du grand Cyril.
C'est pas faux sauf que D8 passe minimum une fois par jour le reportage sur Coluche donc je pense qu'ils connaissent
Citation :
Publié par Nyu
Les jeunes connaissent pas Coluche. Ils doivent saluer l'originalité de la démarche du grand Cyril.
Bien sûr qu'ils connaissent Coluche. Tu es si éloigné que ça des "jeunes" pour avoir des a priori comme celui-ci ?
Ce n'est pas comme si Coluche avait régulièrement une émission consacrée en son hommage,qu'il était utilisé comme référence sur internet , qu'un film n'était pas sorti récemment sur lui ou que les enfoirés nous rappelaient pas son nom annuellement.

Par contre, si je parle de Pierre Doris ou Fernand Raynaud, c'est déjà plus éloigné comme référence humoristique... Même sur JOL.

D'ailleurs, j'avais dit que je regarderai par curiosité vu comme les gens sont aigres ici . Je suis tombé sur l'émission où il a fait son annonce. Franchement, l'émission me parait correcte. C'est clairement du divertissement en se caricaturant les uns les autres.
Après j'avoue que ce n'est pas ma came; l'humour est trop "lourd" pour moi , mais de là à en faire tout un procès... Le principal problème se serait que des gens vivent 24h/24 avec cette émission.

Dernière modification par Moquette ; 04/03/2015 à 04h32.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Parce que c'est pas juste du divertissement, c'est de la télé poubelle de haute qualité.
Sinon t'as prévu de venir sur JoL pour autre chose que rager et dire "cé nul" un de ces 4 ?
Si tu n'aimes pas, passe ton chemin au lieu de répéter à tout bout de champ "je suis mal élevé donc je dis que c'est de la merde au lieu de dire que je n'aime pas".
Même si c'est du vent, au moins ça change de leur pseudo disputes de couple en mode la cage au folles .... donc c'est bon a prendre.
Citation :
Publié par Moquette
Bien sûr qu'ils connaissent Coluche. Tu es si éloigné que ça des "jeunes" pour avoir des a priori comme celui-ci ?
Nan mais t'es sérieux là ?
Ce que tu peux me fatiguer...
J'aime bien l'émission, même si ça ne fait que quelques semaines que je la regarde.
C'est sympa et aborde pas mal de sujets, même si je ne supporte pas l'air hautain d'Enora ou des moments où ça blablate dans tous les sens en voulant crier plus fort que l'autre.

Par contre, D8 compte peut-être un peu trop sur ce programme. *rediff slt*
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Deja qu'ils connaissent pas desproges...
Bizarrement, j'dirais qu'ils le connaissent mais pour une toute autre raison.
Citation :
Publié par DeadEye
C'est quoi que tu appelles les jeunes ? Les moins de 15 ans ?
Moins de 25 plutot.
C'est triste a dire, mais tous ceux que j'ai vu nés dans les années 90 au lieu d'y grandir, j'en ai vu aucun connaitre de pres ou de loin le nom de desproges.

Le pire etant qu'on m'a deja taxé de raciste/antisémite/antiqquechose parce que j'avais sorti une de ses phrases en le citant...
Il m'a fallu 20 bonnes minutes a leur expliquer qui c'etait a chaque fois...

Coluche ca pouvait aller, meme si ils en connaissent pratiquement que le nom...


(je parle meme aps de 1984, totalement absent du vocabulaire, on m'a taxé de parano en expliquant ce monde...)
Je suis né dans les années 90 et je vois tres bien qui est Desproges, j'ai vu beaucoup de ses apparitions télé et je trouve que son nom est encore regulierement cité par des humoristes ou autres dans certaines emissions télé actuelles, meme si des extraits de ses apparitions télé sont assez rarement diffusés maintenant.

Et Coluche, je pense avoir vu la moitié des films dans lesquels il a joué, vu la plupart de ses apparitions télé, et vu ou entendu plus de moitié de ses sketchs.

Concernant les jeunes de mon age, je suis persuadé qu'ils voient tous tres bien qui est Coluche. Mais pour Desproges, je pense que la plupart connaissent au moins son nom et savent qu'il a servi/sert d'inspiration à certains humoristes, sans en savoir vraiment plus, et une minorité sait assez bien qui il est, et une autre minorité (moins importante) ne connait pas du tout.
Citation :
Publié par Moquette
Bien sûr qu'ils connaissent Coluche. Tu es si éloigné que ça des "jeunes" pour avoir des a priori comme celui-ci ?
Ce n'est pas comme si Coluche avait régulièrement une émission consacrée en son hommage,qu'il était utilisé comme référence sur internet , qu'un film n'était pas sorti récemment sur lui ou que les enfoirés nous rappelaient pas son nom annuellement.
Qu'ils connaissent Coluche ne fait aucun doute, en effet.
Par contre, ce n'est sans doute pas en rapport avec les programmes que tu as cité...
Je ne pense pas que ceux qui se "débranchent le cerveau" en regardant les ch'tis autour du monde, se "débranchent le cerveau" en regardant la scripted machin chose et pour finir, se "débranchent le cerveau" en allant voir les gros films Hollywoodiens soit totalement le même public que pour ces programmes.

Par contre, vue l'évolution de TPMP, c'est bien ce public de cerveaux débranchés qui est appelé de toutes forces.
Bon, c'était clairement pas une émission intello sur France 4, hein...Faut pas abuser, mais y avait un poil plus de fond, du moins suffisamment pour que ça m'intéresse, tout en restant amusant.

Maintenant, on a un show bourré de repompe (de c'qu'ils font à la radio le matin, des autres émissions) toujours foirée, où l'animateur fait taire ses chroniqueurs (ça m'avait choqué ça, tiens) dans leurs rares élans sérieux, pour placer une vanne qui tombe à plat, et j'en passe.
Bon, en soit, c'est pas trop grave, je pense que D8 veut simplement niquer NRJ12 et que c'est le meilleur moyen qu'ils ont trouvés.

Quand on est plus la cible, faut pas s'acharner.
En attendant les audiences montent toujours plus haut...

Et voilà qu'O'brien a reparlé de l'émission en en rajoutant une couche sur le scandale international.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Moins de 25 plutot.
C'est triste a dire, mais tous ceux que j'ai vu nés dans les années 90 au lieu d'y grandir, j'en ai vu aucun connaitre de pres ou de loin le nom de desproges.
Tu dois pas fréquenter les bonnes personnes alors, parce que je suis né en 88 et je connais Desproges depuis facilement 10 ans. Mes cousins de 15 à 20 ans connaissent tous Desproges, au moins de nom et de réputation. Tous mes potes connaissent Desproges et pas depuis hier mais depuis 10/15 ans.

Donc tu devrais arrêter de généraliser l'inculture des gens que tu connais à la population globale.
Citation :
Publié par Kyradir
Mais pour Desproges, je pense que la plupart connaissent au moins son nom et savent qu'il a servi/sert d'inspiration à certains humoristes, sans en savoir vraiment plus, et une minorité sait assez bien qui il est, et une autre minorité (moins importante) ne connait pas du tout.
Non, juste non.
Une infime partie sait/a entendu parler de desproges.
Une tres TRES grosse majorité ne sait ni qui il est ni ce qu'il a fait (ni quand).

Que tu le sache c'est super, mais c'est tres loin d'etre le cas de tout le monde.


Je te propose de faire ca en cours, pose la question, vois combien repondent.
Tu risque le vieux blanc.

Je l'ai fait.
3 ans de suite.
Pas un seul savait qui c'etait.

Je parle pas de mon entourage hein, mais biend es gens avec qui je vis tous les jours, pas mes amis.

Quand a 1984, je veux biena voir votre reaction dessus, parce que pour moi, c'est pas mieux.
Citation :
Publié par Haesik
Et voilà qu'O'brien a reparlé de l'émission en en rajoutant une couche sur le scandale international.
Je suis allé voir sur le site de Conan.
Faut avouer qu'il le prend plutôt bien vu le message un peu honteux de Mokhtar.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non, juste non.
Une infime partie sait/a entendu parler de desproges.
Une tres TRES grosse majorité ne sait ni qui il est ni ce qu'il a fait (ni quand).

Que tu le sache c'est super, mais c'est tres loin d'etre le cas de tout le monde.


Je te propose de faire ca en cours, pose la question, vois combien repondent.
Tu risque le vieux blanc.

Je l'ai fait.
3 ans de suite.
Pas un seul savait qui c'etait.

Je parle pas de mon entourage hein, mais biend es gens avec qui je vis tous les jours, pas mes amis.
Je suis pas d'accord, si je le connaissais deja quand j'avais 16 ans avec ma culture de classe moyenne, et que mes potes le connaissaient aussi au moins de nom, j'imagine que c'est quand meme assez représentatif pour que j'en vienne aux conclusions que j'evoquais precedemment sans me tromper trop grossierement. En tout cas, je suis certain que ce n'est pas "une infime partie" des moins de 25 ans qui a entendu parler de desproges.
Citation :
Publié par Nyu
Je suis allé voir sur le site de Conan.
Faut avouer qu'il le prend plutôt bien vu le message un peu honteux de Mokhtar.
TPMP étant une émission humoristique, quand il faut répondre à une autre émission humoristique, il l'a fait sur un ton humoristique.

A quel moment c'est honteux ? Mokhtar a respecté son personnage de vigile-gentil-gorille-caillera, c'était caricatural mais drole. A l'image de l'émission en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés