Quel est votre top 10 des MMORPG de tous les temps?

Répondre
Partager Rechercher
C'est là que l'on voit que le genre MMO à une sacré crise identitaire. Et que les joueurs ne font rien pour remettre le genre dans le droit chemin. (Par méconnaissance ou autre)

Dans le tas de pseudo MMO* cité ici, y'en a pas mal qui usurpe ce titre et ne devrait avoir que MSO* en appelation.
Oui enfin des jeux sans contenu solo il n'y en a pas beaucoup quand même.

Même dans Linéga 2 beaucoup solotaient/duotaient jusque un certain niveau. Le pex était plus rentable en groupe de 9 mais tu n'avais pas l'obligation absolue d'y être tout le temps parce que cela aurait été des obligations d'horaires et de présence pour faire des choses simples.
Citation :
Publié par Jaeha
Dans le tas de pseudo MMO* cité ici, y'en a pas mal qui usurpe ce titre et ne devrait avoir que MSO* en appelation.
Heu non, faut pas charrier non plus là...

Concernant Requiem: Memento Mori par exemple, j'étais sur le serveur PK Valdes (de mémoire), le jeu n'était pas simple à prendre au début et il fallait vite grouper et trouver une Guilde pour progresser dans le jeu.

Il n'avait rien à voir avec certains MMO solotables d'aujourd'hui et mérite amplement la qualification de "MMORPG"

Maintenant, le fait que les joueurs français l'aient zappé, c'est un autre problème bien entendu.
. Dark Age Of Camelot
. T4C
. Warhammer Online
. World Of Warcraft
. Risk your Life
. The Elder Scrolls Online
. Tabula Rasa
. The Secret World
. AOC
. SWTOR

Un truc comme çà...M'enfin j'en ai fait tellement que je doit en oublié
Ma remarque était globale, pas forcément sur Requiem : Memento Mori (Que je ne connais que de nom, donc je ne dirais dessus).

Un jeu peut très avoir un peu de solo, mais cela ne doit pas être fait au détriment du jeu en groupe. Quand le gain du jeu en groupe n'est pas si important que ça, pourquoi le faire ?

C'est valable pour l'exp, mais aussi pour le craft. Exemple, GW2. Tout dans ce jeu est solo. Exception faite des instances optionnelles. Gros MMO.

@Ismène : C'est ce que je dis au dessus. C'est faisable, mais c'est pas rentable. Et à partir d'un certain level, c'est même plus la peine d'y penser. De même pour le craft. Tu peux le faire seul, mais ça va prendre des plombes. (Et encore, car il faut l'aide d'un crafteur. Alors que maintenant, c'est limite si tu peux pas faire tout les métiers existant, car bon, faudrait pas frustrer le joueur et l'obliger à chercher de l'aide, surtout pas malheureux !)
1. Dark Age of Camelot : des jours et des jours de délires en tous genre, rvr, pve, donjon, pex foireux.
2. Everquest II, une profondeur de craft comme rarement atteinte, des raids de folies, beaucoup de rôleplay.
3. Eve online. Bastard world
4. Fallen Earth : très bon MMO, même si il manquait un peu de sel pour en faire une très bonne release.
5. T4C, bon ok c'est vieux maintenant, mais ce fut mon premier vrai MMO.

Je n'en met que 5, parce qu'il y en a véritablement, à mes yeux, que 5 que je peux citer dans un top truc.
Citation :
Publié par Jaeha
(Et encore, car il faut l'aide d'un crafteur. Alors que maintenant, c'est limite si tu peux pas faire tout les métiers existant, car bon, faudrait pas frustrer le joueur et l'obliger à chercher de l'aide, surtout pas malheureux !)
A moins d’empêcher de reroll ou de faire des craft dessus des reroll ou de brider le système avec de très grosses contraintes, les joueurs assidus finissent toujours par faire tous les crafts pour être plus ou moins indépendant sur 1 ou plusieurs perso :

  • Problème de places d'inventaire -> mule
  • Limitation de nombre de craft -> reroll
  • F2P -> Multicompte
A chaque contrainte, les joueurs trouvent des contournements, je crois que les dev ont baissé les bras sur un certain nombre de sujets.
C'est drastique, mais sur L2, y'avait pas 1 crafteur par joueur. C'était tellement long...

Je dis pas que c'est une solution (Car c'était vraiment très très long), mais au moins, on gardait cette notion de besoin d'autrui.

Et en plus de ça, il fallait des recettes (Pas les mat' mais bien la recette, dropable sur mobs ou via quête), qui demandait un bon de temps de farming pour certaine.
Citation :
Publié par Klorel
- Ultima Online
- AOC
- GW2
- WAR
- TESO
- Darkfall Online
- The Secret World
- Aion
- SWTOR
- Wow
Comment tu peux mettre Ultima dans ta liste et que de la merde après ? :/
Citation :
Publié par Maldib

facile:

1. Dark Age of Camelot
2. Dark Age of Camelot
3. Dark Age of Camelot
4. Dark Age of Camelot
5. Dark Age of Camelot
6. Dark Age of Camelot
7. Dark Age of Camelot
8. Dark Age of Camelot
9. World of warcraft
10. Eve Online

Encore plus facile :
1. Dark Age of Camelot et puis c'est tout !

(Wow = délète depuis longtemps et Eve Online = j'ai 2 abos depuis 2 ans et presque jamais joué raison trop dur en tant que soloteur )
1. T4C ou "La Quatrième Prophétie"
Même si c'était visuellement pas terrible, même si le serveur ne pouvait accueillir que 200 joueurs en même temps, c'est vraiment mon meilleur souvenir. Je n'ai jamais retrouvé ce que j'ai vécu et ressenti là bas sur un autre jeu. Une aventure à la fois virtuelle et profondément humaine. (je n'ai d'ailleurs jamais autant voyagé à travers la France, pour aller à la rencontre des autres joueurs ).
C'est mon coup de cœur personnel.

2. Dark Age Of Camelot
Juste après T4C, forcément ça a été la claque visuelle Un monde bien plus grand, plus beau, plus dynamique. Pas vraiment tourné vers le roleplay, mais la partie pvp, RvR en fait, ce fut un pied intégrale.
Partir à l'aventure, explorer, faire des rencontres, l'obligation de se regrouper pour vraiment profiter du jeu et progresser.
Un jeu qui restera à jamais une référence.

3. EvE Online
Objectivement le meilleur MMO de tous les temps; de part sa complexité, sa richesse, sa profondeur. Visuellement magnifique, avec une ambiance qui peut vous prendre aux tripes.
Jamais on a été aussi libre de choisir ce que l'on veut faire, dans un univers immense et hostile.
Le pvp vous donne des montées d'adrénaline comme jamais un autre jeu ne me l'a donné. Mais surtout en petit comité, où ton rôle est presque toujours vital et ta mort douloureuse. Il n'y a que quand on ressent vraiment le risque et la peur, qu'on peut prendre son pied à ce point.
J'avoue avoir un goût orienté sur la stratégie plutôt qu'une grande dextérité que demande d'autres jeux.

4. Mankind
Mon premier MMO. Une belle réussite, même si c'est un jeu plutôt tournée vers la gestion et où les rencontres avec les autres joueurs sont plus "épisodiques".
J'aimais bien partir à la recherche de nouvelles planètes à exploiter et parfois tomber sur des ressources très rares et recherchées.
J'étais très orienté sur la production et au final sur le commerce avec les autres joueurs que je fournissais en vaisseaux par paquet de 10 000.
Un vrai marchand d'arme qui alimentait les guerres d'alliance en matériel ^^

5. Dofus
Petit MMO original et amusant. J'aimais beaucoup l'esthétique et l'humour des personnages, des dialogues et quêtes
Les combats au tour par tour me convenait bien. Mettre au point des stratégies et des combinaisons à la façon des échecs.


J'ai joué à pas mal d'autres MMO (Linéage, GW, ROM, ...), mais il ne m'ont pas marqué plus que ça et je ne saurais donc les classer ici.
Warhammer Online. Mes plus belles rencontres un rvr avec un aboutissement (les capi mais avant que ce soit guinguette party, 3 capi par jour)
Daoc (vraiment une découverte, tout au chat, des belles rencontres mais j'ai arrêté trop vite)
GW2 (bon j'y joue encore en roaming, solo mais j'ai pas vraiment capté l'intérêt de grouper en pvp à part pour busser ou taper des portes). Et la trinité est en fait essentielle pour le "jouer ensemble" Si important
Rift: Dynamique, sympa mais chiant pour un joueur pvp

J'ai testé les autres mais ils avaient tous un défaut rédhibitoire:
Teso: leveling trop long pour un casu et pas de pvp entre temps (faites les vaux !!! à la daoc qd ya un leveling si long)
Wildstar: déséquilibre des classes, que du bg et les zones au sole
Archeage: j'y croyais pendant la béta, puis j'ai compris que c'était beaucoup de crafting et... j'aime pas ça.
Swtor: je le trouvais mou, et étant casu, je me suis vite retrouver seul dans les zones inférieures...
Citation :
Publié par Jaeha
C'est drastique, mais sur L2, y'avait pas 1 crafteur par joueur. C'était tellement long...
oue et il y avait une classe pour le craft, les nains forgerons, qui possédaient les skills de craft à la place d'autres skills de combat des autres classes.

Le dorf indispensable pour crafter étaient très peu nombreux, devaient se faire aider ,... mais ils étaient vite célèbres, tout le monde en avait besoin mais classe faible en pve et inexistante en pvp, pas de speed, pas de sorts, peu de dégats au cac, il faut aimer jouer une classe comme celle la

Et non comme tu dis il n'y avait pas un crafteur par compte même avec la durée loin de la et heureusement qu'il y avait les chinois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés