Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens de voir que le xélor a un potentiel monstrueux avec la synchro.

Etant donné que j'ai une team thl un peu lambda (iop éni and co), j'aurais aimé savoir si il était possible de passer les donjons end game avec une compo basée sur un xelor et un roublard (cette classe m'attire tout autant) ?
Y a-t-il des synergie intéressantes avec ces deux classe couplées à deux autres ? Je pense à l'osamodas, à l'énutrof, au steamer, au pandawa, au sram... ?
Si je prend trop de classes avec des gameplay "mouvementés", ne vont-ils pas trop se gêner ?

J'ai besoin de votre avis, car je recherche une compo qui serait tout autant efficace que plaisante à jouer, c'était à dire avec beaucoup de possibilités pour faire des combos différents et éviter de tomber dans une routine.
Sachant que j'aimerais bien faire tous les donjons des dimension, j'ai besoin de votre aide !

Merci d'avance
Citation :
Publié par Dragonidor
Bonjour,

je viens de voir que le xélor a un potentiel monstrueux avec la synchro.

Etant donné que j'ai une team thl un peu lambda (iop éni and co), j'aurais aimé savoir si il était possible de passer les donjons end game avec une compo basée sur un xelor et un roublard (cette classe m'attire tout autant) ?
Y a-t-il des synergie intéressantes avec ces deux classe couplées à deux autres ? Je pense à l'osamodas, à l'énutrof, au steamer, au pandawa, au sram... ?
Si je prend trop de classes avec des gameplay "mouvementés", ne vont-ils pas trop se gêner ?

J'ai besoin de votre avis, car je recherche une compo qui serait tout autant efficace que plaisante à jouer, c'était à dire avec beaucoup de possibilités pour faire des combos différents et éviter de tomber dans une routine.
Sachant que j'aimerais bien faire tous les donjons des dimension, j'ai besoin de votre aide !

Merci d'avance
La synchro a été nerf (et heureusement) avec la 2.27.
Elle tape moins fort donc plus compliqué de baser ta stratégie dessus
Salut à tous ! J'aurai besoin d'un petit conseil !
J'aimerai reprendre le jeu en casu, je peux pas jouer très souvent et souvent mes périodes de jeu se limitent à un mois. Le truc c'est que mon main, un sacri eau/air 172 m'ennuie vraiment, et pour cause, comme je joue rarement, (1 mois par an en gros) je joue seul, et un sacri seul, c'est pas marrant.

Comme j'ai vue qu'on pouvait changer de classe, j'aimerais savoir si vous me conseilliez de changer de classe et d'aller vers un truc plus sympa pour solo. Éventuellement assez demandé en pick up, histoire de facilement trouver des compagnons pour un donjon sans avoir a guilder pour quitter 3 semaines plus tard (sick).

Sinon j'ai un zobal 130 qui était full sasa en AA jusque là, mais le gameplay furia + appui toussa² .. ça va un temps, faudrait que je pense a m'orienter dans une voie élémentaire si je décide de le main. J'ai aussi quelques persos level 100, sadi, xel, un nunu qu'en est pas loin.

autres précisions: J'ai aucunes thunes, genre 200 000 kamas, pas de métiers (à part mineur 42), juste les stuff que j'ai, c-a-d un stuff pvm eau/air lvl 170 (roiss paniglou etc.) 2 dindes et une AA + fulgu. J'aimerai donc savoir si il était toujours possible de se faire des sous en capture, rien de fou mais de quoi vivre haha.

Les classes qui m'interessaient avant d'arrêter : Sram air (mais ça à l'air très pvp donc bon comme j'ai pas de sous...)
Pandawa n'importe quelle voie.
Evidemment les autres persos que j'ai déjà cité hormis sacri.

Donc voila je sais vraiment pas quoi jouer ne connaissant pas l'état du jeu actuellement :/
Hésitation
Bonjour,je possède:
- un cra 200 air/feu
- un iop 199 terre
- un enu 200 eau ral pm
- un eni 200 feu rox/soin
- un sacri 199 terre/air
- un panda 199 air/eau
- un zobal 195 sasa (terre/eau par la suite)
Cette team je la joue uniquement pvm et j'aimerais la compléter pour qu'elle soit encore plus efficace donc j'imagine qu'un dd ferais bien l'affaire, cependant quel choix s'offre à moi?
Un eca, un sram, ....?
Sinon l'efficacité pourrait se mesurer en dégâts subits , donc dans ce cas-là on se dirigerait vers un feca ,un steamer,.....?
Ou encore en don de pa pour avoir plus d'efficacité donc dans ce cas-là on prendrait un xel, un osa,....?
En bref j'ai besoin de vos lumières pour savoir laquelle de ces trois options est la plus viable et surtout un choix parmi elles avec argumentation si possible.
En espérant avoir été plus clair, bien à vous et bon jeu.
Merci d'avance.
@Trognon : Je prendrais un eca à ta place. De base c'est un excellent DD, et en jouant à 8 tu profites pleinement du sort roulette. De plus, l'eca est la classe qui complète le plus souvent les teams comme la tienne (avec osa et feca). Après, je pense que osa/feca sont des classes qui sont plus faites pour les petites compo (4-6).

@Grosgoron : Il y a tout plein de classes funs à jouer en solo, et très utiles en groupe : Iop, crâ, enu, etc. Tu pourrais essayer de reprendre ton enu, le monter jusqu'à la AA et t'amuser un peu avec ! En plus tu profites du coffre pour amasser un peu plus de kamas.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Je suis en pleine réflexion sur de possibles changements à apporter à ma team ! Idéalement j'aimerais une team de 4 assez originale et avec des classes versatiles.

Vous en pensez quoi de la composition suivante (HL) :

_ Zobal Tank (mono terre ou mono air) ; d'ailleurs j'ai l'impression qu'en PvM mono terre >> mono air, ce qui est étonnant pour un tank
_ Osamodas DD/Heal (full feu)
_ Crâ DD/Entrave (full sagesse/eau)
_ Aucune idée d'une 4e pour compléter
Je viens de me rendre compte que j'avais plus mon enu, j'ai du le delete x)
Mais effectivement j'avais beaucoup aimer le jouer il y a longtemps merci du conseil !
Par contre j'aurais voulu savoir si l'enu a possibilité de solo certain donjons ? Je sais que c'est plus franchement pertinent, mais bon quand on trouve pas de groupe, ça change un peu du farm de zones.
Pour cette raison le iop m'interesse pas mal quand même, mais c'est vraiment fun ?
Citation :
Publié par Jeece712
Zobal Tank (mono terre ou mono air) ; d'ailleurs j'ai l'impression qu'en PvM mono terre >> mono air, ce qui est étonnant pour un tank
Disons que le mono air tu n'as pas intérêt à être en état pesanteur sous psychopathe pour pouvoir taper. Ce qui peut être gênant dans certains donjon, encore plus quand tu dois tuer un monstre avant qu'il ne te tue.
@Jeece712 : Je rajouterai bien un Pandawa, du placement, des vulnés et des dégâts, c'est tout benef' !

@Grosgoron : J'aime bien jouer Iop mais si je devais choisir une classe pour jouer en solo c'est pas celle la que je prendrai, bourriner c'est bien, mais à la longue c'est un peu barbant je trouve. Je pense que le Pandawa est une classe plutôt bien taillée pour jouer solo, en tout cas j'ai très longtemps joué le miens comme ça, et son panel de sort permet de faire pas mal de chose (tank sous picole, placement, mobilité et une force de frappe plus que correct), le Crâ doit être pas mal aussi dans cette optique, puisqu'il joue un peu comme l'Enu (c'est à dire de loin) mais avec plus de punch.

J'ai moi aussi une question, je joue actuellement deux de mes persos : Pandawa et Eniripsa (level 200 et 199, tout deux air/feu/eau) et je compte reprendre mon Osamodas (niveau 185) pour son côté soutien (mon Eniripsa soigne très mal ) et le jouer feu/terre. Et c'est sur le 4ème personnage que je coince, j'ai un Enutrof 171, ce qui serait pas mal pour le ret pm/po, mais je pense que je vais clairement manquer de force de frappe, notamment dans l'élément terre. Je me suis donc dit qu'un Crâ pourrait être parfait, il retire également des pm/po, mais frappe beaucoup mieux que l'Enutrof, et peu également faire un peu de placement avec recul/dispé, mais est-ce le meilleur choix ? J'avais aussi pensé au Roublard, mais il est beaucoup moins doué pour le ret pm, et même si il cogne très fort, il ne le fait pas dans l'élément terre

Si vous avez d'autres classes à me proposer je vous écoute (en sachant que je me limiterai à 4 personnages, et que je souhaite faire le plus de donjon possible)
Plop,

Je reprends doucement Dofus avec un pote et on voulait faire une team de 4.
On voulait juste avoir vos avis sur la compo.

Eliotrope (Peut remplacer un eni en terme de soins?)
Sram (Apparemment c'est cool pour les donjons de Frigost 3)
Panda (Toujours essentielles les vulnés à mon avis)
Eca

C'est clair que vu sur le papier ça a l'air un peu moisi, pas d'Eni/Xelor/Osa pour des PA en plus, et j'suis un peu dubitatif sur l'utilité de l'Eca en PvM.

Merci à vous
Hellow,

Je suis entrain de reprendre l'aventure. Pour le moment je joue calmement à 2 comptes, éni/iop, c'est intemporel, c'est pas exceptionnel mais disons que pour commencer, c'est assez simple. Mais ca m'semble trop faible pour ne pas bloqué à un moment donné en PvM (2vs4 ca va aller un temps jusque...) Donc j'ai voulu faire une team de 4, mais j'suis bloqué.

J'ai voulu me lancer dans un petit truc. Ayant arrêter et étant complètement largué, j'voulais recommencer du début reprendre à la base et évolué avec les nouveautés.
Mais j'me suis décidé à faire une team 1/élém'. Donc le iop est terre (tant que maintenant) l'éni est feu (tant que maintenant). Et il me manque une classe eau et air.
J'aimerais bien une classe capable de joué en Bi-élém' (air/eau ; eau/terre) mais capable d'être forte en mono'. J'hésite Entre plusieurs classe (zobal/féca/panda/roub'/sacri) mais je ne sais vraiment pas ce qui pourrait aller.

Si vous pouviez me guidez vers quelque chose de plutôt amusant... j'ai envie de continué sans trop me prendre la tête Merci d'avance
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Hellow,

Je suis entrain de reprendre l'aventure. Pour le moment je joue calmement à 2 comptes, éni/iop, c'est intemporel, c'est pas exceptionnel mais disons que pour commencer, c'est assez simple. Mais ca m'semble trop faible pour ne pas bloqué à un moment donné en PvM (2vs4 ca va aller un temps jusque...) Donc j'ai voulu faire une team de 4, mais j'suis bloqué.

J'ai voulu me lancer dans un petit truc. Ayant arrêter et étant complètement largué, j'voulais recommencer du début reprendre à la base et évolué avec les nouveautés.
Mais j'me suis décidé à faire une team 1/élém'. Donc le iop est terre (tant que maintenant) l'éni est feu (tant que maintenant). Et il me manque une classe eau et air.
J'aimerais bien une classe capable de joué en Bi-élém' (air/eau ; eau/terre) mais capable d'être forte en mono'. J'hésite Entre plusieurs classe (zobal/féca/panda/roub'/sacri) mais je ne sais vraiment pas ce qui pourrait aller.

Si vous pouviez me guidez vers quelque chose de plutôt amusant... j'ai envie de continué sans trop me prendre la tête Merci d'avance
Hi, perso je joue feca iop eni enu panda en pvm, et ca marche très bien, feca/iop multi 200, eni feu 200, panda et enu eau 199
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Hellow,

Je suis entrain de reprendre l'aventure. Pour le moment je joue calmement à 2 comptes, éni/iop, c'est intemporel, c'est pas exceptionnel mais disons que pour commencer, c'est assez simple. Mais ca m'semble trop faible pour ne pas bloqué à un moment donné en PvM (2vs4 ca va aller un temps jusque...) Donc j'ai voulu faire une team de 4, mais j'suis bloqué.

J'ai voulu me lancer dans un petit truc. Ayant arrêter et étant complètement largué, j'voulais recommencer du début reprendre à la base et évolué avec les nouveautés.
Mais j'me suis décidé à faire une team 1/élém'. Donc le iop est terre (tant que maintenant) l'éni est feu (tant que maintenant). Et il me manque une classe eau et air.
J'aimerais bien une classe capable de joué en Bi-élém' (air/eau ; eau/terre) mais capable d'être forte en mono'. J'hésite Entre plusieurs classe (zobal/féca/panda/roub'/sacri) mais je ne sais vraiment pas ce qui pourrait aller.

Si vous pouviez me guidez vers quelque chose de plutôt amusant... j'ai envie de continué sans trop me prendre la tête Merci d'avance
Iop terre
Eni feu
Panda eau ou eau/air
Zobal air ou air/terre ou roublard air (belle complémentarité avec le panda)

Après si tu veux rester à 2 comptes, avec les compagnons tu peux aller loin (F1 et F2 easy).
Citation :
Publié par serpentjaune
Après si tu veux rester à 2 comptes, avec les compagnons tu peux aller loin (F1 et F2 easy).
Justement, je cherche un duo pour aller assez loin, que penses-tu de la viabilité de ces duos ? Je les ai déjà teste dans la tranche 110-120 mais je ne sais pas ce qu'ils donnent à THL.

Enu/Feca, j'aime bien, c'est sympas. Mais j'ai peur que à THL, ce duo n'ait pas assez de force de frappe.
Enu/Panda, c'est cool à jouer ! Mais, même question qu'au dessus, pensez-vous que j'aurai assez de force de frappe ?
Enu/Iop, c'est amusant aussi et ça semble être le duo le plus apte à réaliser le maximum de succès. Mais le bourrinage est-il toujours la meilleure stratégie dans tous les cas... ? C'est la question que je me pose
Bonjour
Je cherche un duo a faire a partir d'un sadi
J'ai essayé plusieurs classes et je reviens vers vous pour m'aiguiller. Mon but est de réaliser les quêtes des dofus et de faire des succès duo. (pas de contenu TTHL).
Voila je vais commencer vers le level 60 avez vous une idée d'une classe idéale pour compléter le sadi?
J'ai test le roublard et l'éliatrope et je suis déçu.

Si vous avez des idées merci de m'expliquer pourquoi cette classe.
Merci d'avance de votre retour

PS: je test actuellement le déca
PS 2 : j'ai des bons moyens parchotage 101 et parchemins de sorts
@Hatila : Pourquoi pas un Zobal ? C'est une classe qui me paraît assez autonome. En le jouant DD, tu profites de gros dégâts au CaC et de boucliers corrects. Le sadida retient les ennemis et le zobal les destroy 1 par 1 au corps à corps. Sans compter que les différents sorts de déplacement du Zozo peuvent être très utiles quand la map est blindée d'arbres.

@tonton Oz' : Avec Eni/Iop tu as les classiques Sacri + Panda. Ce sont des classes qui n'ont plus rien à prouver. Après tu risques de manquer d'entrave auquel cas tu peux peut-être changer le pandawa pour un Crâ. En plus original, tu peux peut-être envisager Feca + Enu même si ça me paraît un peu manquer de force de frappe.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bon je pense avoir trouvé une compo bien stylée. J'aimerais juste savoir si elle vous semble tenir la route (j'suis ptête passé à côté de quelque chose).

Mes contraintes : team originale (donc exit sacri/panda/eni/iop) avec des classes un peu "couteau-suisse" (HL ~180).

_ Zobal Tank (mono air pour la mobilité ; stuff Vita/Agi)
_ Osamodas Soutien/Heal (full feu, les dégâts sur poutch sont tellement énormes qu'on peut limite le considérer comme un DD)
_ Crâ DD/Entrave (full sagesse/eau ; En étant full sagesse on arrive facilement à des scores de 11x en retrait PA/PM, c'est dingue)
_ Ecaflip DD (full terre ça fait mal, très mal)

Franchement, sur le papier ça a l'air stylé. Il y a des dégâts dans tous les éléments, beaucoup d'entrave, beaucoup de moyens de survie ... Il y a moyen de faire pas mal de choses stylées, bref j'adore. Manque plus qu'à payer les popo de changement de classe (et de faire quelques tests sur beta avant).

Vous en pensez quoi ? Il y a moyen de gérer du contenu THL avec ça ?

j'utilise trop le mot "moyen"

EDIT : En plus si tous les boost vont sur l'eca, il va tellement roxxer

Dernière modification par Jeece712 ; 17/02/2015 à 09h16.
Bonjour la communauté,

Je (re)viens vers vous pour discuter et échanger sur un nouveau projet, une nouvelle team.
Las de LA team archi connue et répandue qu'est le panda/zobal/Iop/eni, j'aimerai recommencer une team beaucoup plus originale et permettant de belles possibilités.
Le principe serait de concentrer la team autour d'un gros DD : un roublard. Et pour ceci, je pensais prendre un panda/zobal/sram/eliotrope.
J'aimerai donc débattre sur l'efficacité de cette team. J'ai opté pour ces 5 persos car j'adore placer les Mobs, et puis ça apporte de la réflexion sur chaque match (on évite la routine quotidienne et donc le plaisir de jeu n'en ai que plus grand !).
Une team basée sur le placement disais-je, la mécanique des réseaux et des portails permet donc de placer les Mobs (assez) facilement dans les murs de bombes. Le sram et le zobal sont présents pour temporiser, protéger (boubous,double), placement...Le panda pourra se jouer roxx ou plutôt soutient selon le soin nécessaire.
Ceci n'est pour le moment qu'au stade de projet, je ne peux me prononcer sur la viabilité d'une telle team à TTHL, mais je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir. .

Qu'en pensez-vous les amis ?
Nevy.
Bonjour a tous !
J'ai décidé de commencé un nouveau personnages, pour changer un petit peu de celui que j'ai (depuis le temps!). Je dispose d'un Feca feu/eau niveau 152, j'aimerais trouver une classe qui corresponde bien a mon personnage et trouver une certaines synergie !
Que choisir ?
J'avais penser a prendre un Zobal/ Iop ?
Avec des compagnons peut on visiter du contenu ?
Je tiens a dire que je fais uniquement du PVM mais si je peux faire un peu de Koli pourquoi pas !

Merci !
Coucou tout le monde !
Je cherche une classe avec une bonne synergie avec mon Zobal afin de faire la plupart duos voire les donjons fri2/fri3 dimensions ou au pire à 4 avec deux compagnons
J'ai pensé à un roublard, j'ai looké un duo roub/zob au glours et franchement ça a l'air pas mal
Merci d'avance et bon jeu !
Bonjour à tous ! avec un ami nous possèdons une team de 8

Bien que les lvl n'aient aucune importance car ils seront rapidement tous THL

Xélor 200
Zozo 199
Cra 199
Eni 199
Panda 165
Eca 165
Enu 150
Sacri 150


La question est la suivante: nous pensons changer un/des persos pour optimiser la team, le but final serait de gèrer tous les donjons du jeu en team..

Je tiens à préciser qu'on a aucune envie de se séparer de nos MAIN persos qui sont le xélor et le crâ..
Le zozo a subit un gros nerf avec Masca mais je suis d'avis qu'une classe ne se résume pas qu'à un sort et que le zozo sera toujours utile pour ses gros boubou possible...

Pensez vous qu'il faudrait integrer un iop dans la team ? ( à la place du sacrieur peut être ? )


Ou avez vous d'autres idées ? que nous manque t'il comme aptitude ( Tank, entrave, protection, dégat ? )

Merci à vous !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Sacri par Iop en effet, je vois pas d'autres changements à faire.
Peut être Eca par Roub, dépends de votre style de jeu.

C'était un Roub avant d'être un éca ce compte.. mais ca manquait de dégats " direct "
De DD dès les premiers tours car avec l'ancienne synchro du xel + un roub, on mettait du temps à poser notre jeu et on ne savait pas rox directement...

Justement on a pas encore trop de style de jeu.. jusqu'à maintenant c'était autour du xel et de sa synchro mais c'était " en attendant " que les autres soient stuff et HL..
Team de 5
Bonjour,

Je joue actuellement une team de 5 (zobal, iop, eni, panda et eca). Mais ayant joué 7ans ma sadidette avant de la switcher en iopette (en attendant la maj), je me demandais ceci.
Si je remplace ma iopette par sadida, est ce que ma team restera viable pour fri3? Si non, que dois je changer de plus?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés