Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Que conseillez vous comme duo pour faire des succès à partir du Level 1.parcho 100 et une 30 ene de parcho de sort par persos.
Je voulai prendre roub panda
Mais la sortie du sadida me donne envie de la prendre
Du coup roub panda
Ou sadida / ..... ?


Merci d'avance
dernier de la team
Bonjour,je possède:
- un cra 200 air/feu
- un iop 199 terre
- un enu 200 eau ral pm
- un eni 200 feu rox/soin
- un sacri 199 terre/air
- un panda 199 air/eau
- un zobal 195 sasa (terre/eau par la suite)
Cette team je la joue uniquement pvm et j'aimerais la compléter pour qu'elle soit encore plus efficace donc j'imagine qu'un dd ferais bien l'affaire, cependant quel choix s'offre à moi?
Un eca, un sram, ....?
Sinon l'efficacité pourrait se mesurer en dégâts subits , donc dans ce cas-là on se dirigerait vers un feca ,un steamer,.....?
Ou encore en don de pa pour avoir plus d'efficacité donc dans ce cas-là on prendrait un xel, un osa,....?
En bref j'ai besoin de vos lumières pour savoir laquelle de ces trois options est la plus viable et surtout un choix parmi elles avec argumentation si possible.
En espérant avoir été plus clair, bien à vous et bon jeu.
Merci d'avance.
Merci pour ta réponse après panda/roub c'est le duo bateau pour faire les gros duotage, ca m'interesse pas tant que ça je veux surtout essayer des truc fun avec mure de bombe et réseau du sram, après j'avoue que tu a raison avec l'invi du sram et si besoin j'ai l'invi d'autrui.
quelle classe choisir
bonjours alors j'aurais besoin de quelque conseil je voudrais savoir une classe pas trop difficile a jouer et se débrouillant tout seul les spot xp et l 'élément a choisir j'hesite entre iop cra sacrieur et sram merci de votre aide d'avance
Changement de classe
Bonjour,

Suite à la maj Zobal, j'aimerais changer de classe. Non pas car j'utilisais mon zobal comme muleàboubou+masca mais parce que le jouant 300 force, son efficacité était assez faible, mais son gameplay semblant évoluer vers le full vita.

Je joue principalement avec un steamer, un eca et un osa. Faisant énormément de kolis, je chercherais donc une classe efficace pour le pvm (je suis à frifri 2) mais également, le Pvp et plus particulièrement les attaques de perco
.
J'ai pensé à l'iop pour sa synergie avec le foène steamer, son burst mais le xelor/sadi avec le nouvel gameplay m'intéresse.
Bonjour que pensez vous du duo sadida eca pour faire des duo à partir du TBL ?
Tu fais une zone d'arbre, folle, vent empoisonné, TOR.
Le tour suivant les arbres sont soignés.
Vous en pensez quoi ?

Sadi terre feu
eca eau feu

Exemple de stuff level 110

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...nda-air/3.html

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...estsadi/1.html

Merci d'avance

Vous avez une autre idée d'un classe à la place de l'éca ? et si oui pourquoi.

PS : je penses faire un peux de Koli avec le duo au fur et a mesure des levels
Hey petite question en speed, pour PvM thl (fri2/fri3) + tous les succès duo quel est la classe la plus adaptée ; sacrieur ou féca ? Je sais qu'aucune des deux est folles mais elles m'attirent, je vais surement jouer les duos avec un iop ou un sram.

Pour au dessus, bof je sais pas si ca va être aussi ouf que sur le papier, à mon avis tu one shoteras rarement les mobs avec ton combo, en tout cas pas les gros boss, et tu sera emmerdé après pour finir ton combat. Pars sur un duo avec des synergies plus évidentes. Type : Panda+roub / Iop+panda etc etc.
A peu prés même question que au-dessus .

Peut-on être très efficaces avec un duo sram/roub en multielem'.
Même question pour sram/eca , sram/iop, sram/feca, sram/panda ?

La réponse qui m'orientera sera par rapport à la qualité de soin/Dommage/protection de ce petit duo' .

Si vous pourriez m'aider je vous en serait reconnaissants
Attend la fin de la bêta, les gens seront plus au points sur le sadi et sur ses forces/faiblesses. Le mieux reste que tu ailles toi même sur la bêta et que tu test sadi + X. Les popos de changement de classes coutent 10 kamas au zaap -2.0. Ainsi tu pourras te faire une idée . J'en profite pour up un p'tit coup mon post plus haut.
Bonsoir

Je viens pour demander conseils auprès de joueurs PvM Thl

Je monte une team PvM avec un co-teamer de quatre personnages fixes:
Ecaflip
Sacri
Panda
Iop

Le but étant de gerer les donjon thl du jeu. Pour les sessions xp on va monter un autre perso avec.
Connaissant les classes de bases , quelle autre classe serait la mieux pour servir ponctuellement pour gérer des donjons THL.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour tout le monde

Pour la 1ere fois de ma vie j'ai essayé la classe Zobal (merci la beta), et j'ai VRAIMENT accroché. Je m'attendais à voir une classe Tank qui frappe pas trop mal, et je me retrouve avec une classe super maniable, très orientée soutient, et qui bourrine à fond (je le jouais full terre).

Mais du coup j'ai du mal à comprendre le rôle exacte d'un Zobal terre en PvM (et donc son stuff optimal). Est-ce qu'il faut le jouer full terre roxx ? Terre/Vita (300 en force et items force/Vita) ? Ou Full Vita/Soutient ? (tous les points en vita, items vita genre ougah, etc).

J'ai essayé les 3, et j'ai trouvé les 3 sympa en poutch/koli, donc je suis un peu perdu.

Full terre : Peu de vita mais dégâts monstrueux. Ça tape tellement fort que les combats se terminaient sans que je ne sois trop abîmé (le petit bouclier fait le taff).
Terre/Vita : Un mix qui fait très peur. Ça frappe fort, ça a énormément de vita, c'est polyvalent ...
Orienté Vita : Quelque chose de très soutient mais que je n'ai pas pu test en PvM. Manquant de tank dans ma team ça me semble un choix très intéressant.

Bref je suis perdu

Dernière modification par Jeece712 ; 08/02/2015 à 23h03.
Citation :
Publié par Jeece712
Bonjour tout le monde

Pour la 1ere fois de ma vie j'ai essayé la classe Zobal (merci la beta), et j'ai VRAIMENT accroché. Je m'attendais à voir une classe Tank qui frappe pas trop mal, et je me retrouve avec une classe super maniable, très orientée soutient, et qui bourrine à fond (je le jouais full terre).

Mais du coup j'ai du mal à comprendre le rôle exacte d'un Zobal terre en PvM (et donc son stuff optimal). Est-ce qu'il faut le jouer full terre roxx ? Terre/Vita (300 en force et items force/Vita) ? Ou Full Vita/Soutient ? (tous les points en vita, items vita genre ougah, etc).

J'ai essayé les 3, et j'ai trouvé les 3 sympa en poutch/koli, donc je suis un peu perdu.

Full terre : Peu de vita mais dégâts monstrueux. Ça tape tellement fort que les combats se terminaient sans que je ne sois trop abîmé (le petit bouclier fait le taff).
Terre/Vita : Un mix qui fait très peur. Ça frappe fort, ça a énormément de vita, c'est polyvalent ...
Orienté Vita : Quelque chose de très soutient mais que je n'ai pas pu test en PvM. Manquant de tank dans ma team ça me semble un choix très intéressant.

Bref je suis perdu
Perso j'ai toujours joué ma zobal full vita niveau caract, les gros boubou c'est quand même le pied, et ça n'empêche pas avec un bon stuff a côté de roxer plus que convenablement !
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Team THL
Bonjour bonjour,

Me revoila avec ma team à un carrefour important... Je joue actuellement avec ceci :
_ Iop 200 multi
_ Zobal 200 multi vita
_ Panda 199 soutien eau
_ Eni 199 intel

Mais pour le moment je joue avec mon enu 196 mais depuis le temps que je le joue je commence réellement à saturer. Actuellement je le joue terre ral PM (108) mais je n'aime plus jouer avec car j'accroche pas avec cette classe.

Pour fri3 il me faut absolument un ral pm mais maintenant que prendre mis à part enu pour avoir quelque chose qui tienne la route. De plus quel élément prendre pour ce perso?

Merci d'avance
Un cra terre/eau avec une base sagesse peut également faire le taff niveau retrait tout en collant de grosses baffes s'il le faut.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 09/02/2015 à 18h11.
Dilemme 6 eme classe
Bonjour.
Je suis Sanzo, du serveur Lily, je possède actuellement les classes suivantes:
- Sacri 200
- Zobal 200
- Eni 199
- Panda 199
- Énu 199
- Iop 199

À usage non-pvm:

- Feca 197 (que je compte reclass en Cra d'ci la à ce qu'il devienne "indispensable" à mes objectifs)
- Élio 190

Voilà maintenant mon problème, le sacrieur étant ma classe de prédilection depuis mes tout débuts, je suis chagriné de voir ce qu'il est devenu, et forcé de remarquer son inutilité autant en pvm qu'en pvpm. Je me suis donc décidé à l'abandonner, le reclasser en attendant un rework de la classe. Une question me vient alors en tete, au vu de la refonte mascarade, ma team "autowin" me permettra t elle de gérer le contenu TTHL (fri3 - dim) du jeu sans aide complémentaire?
Si une classe était à ajouter laquelle serait-ce? J'ai actuellement une attirance pour les Srams et les Roublards qui semblent être le must have pour, respectivement, fri3 et dimensions divines. Les deux paraissent intéressantes à jouer en pvpm.
Étant conscient des avantages de ces deux classes, le sram paraît plus utiles si je vise autant fri3 que les dimensions, mais avec l'arrivée du nerf masca, le roublard ne va t il pas devenir plus indispensable pour OS les boss?

Merci de l'attention portée à mon sujet. J'attends vos réponses et avis
Salut,

je pense que ta question aurait plus son sens dans le Wiki Ecaflip.

Pour te fournir quand même un élément de réponse (\o/) : multi si tu as les moyens !
Halut !

Bon, après une grosse semaine de réflexion, et de tests des duos que vous nous aviez conseillé, mon frère et moi nous sommes arrêtés sur un choix : ça sera l'enu (ça, on le savait déjà). Il sera accompagné soit d'un panda, d'un iop ou d'un feca (par ordre de préférence)

Nous avons testé sram et bien que le duo sram/enu semblait être le plus autonome d'après ce que vous disiez, nous n'avons pas trop accroché au style de jeu... On aime pas vraiment avoir une stratégie baser sur les pièges etc.

On a par contre bien aimé jouer l'enutrof avec un panda, un iop ou un feca (test avec des persos 110/120).
Nous revenons vers vous pour avoir une idée de ce que donneront ces duos à plus haut niveau.
Je le rappel, notre but est de jouer tranquillement, se balader dans le monde des 12, sans trop de difficulté. Découvrir, s'amuser, tout en étant -assez- autonome à 2. On souhaite réaliser quelques succès duo, sans, non plus, que ce soit notre objectif principal.

Enu/Feca, on aime bien, c'est sympas. Mais on a peur que à THL, on n'ait pas assez de force de frappe.
Enu/Panda, c'est cool à jouer ! Mais, même question qu'au dessus, pensez-vous qu'on aura assez de force de frappe ?
Enu/Iop, c'est amusant aussi et ça semble être le duo le plus apte à réaliser le maximum de succès. Mais le bourrinage est-il toujours la meilleure stratégie dans tous les cas... ?C'est la question qu'on se pose.

Donc, d'après vous, quel serait le duo le plus autonome/synergique/fun/"puissant" entre ces trois duos ?
Pour les plus connaisseurs, quel(s) élément(s) me conseilleriez-vous pour jouer ces personnages ?

Merci d'avance les amis !

On y arrive, bientôt je passerai du côté des aideurs sur cette discussion, et non plus du côté des demandeurs d'aide

Dernière modification par EmpereurCitron ; 10/02/2015 à 13h45.
Bonjour.
Je test actuellement des duos à base de sadida à partir du level 100. Mon objectif est de trouver un duo pour réaliser un maximum de succès avec un sadida est un autre perso. sans viser vortex ou reine des voleurs.

Je viens d'essayer le Sadida Roublard est la grande déception. On se retrouve vite à ne plus pouvoir bouger....
Du coup je souhaite de l'aide pour choisir le perso qui vas accompagner mon sadi.

Oui :elio, steamer, panda, eca
Non : Cra, Iop, Eni, Enu, Roublard, zobal, sram, osa, xelor, sacri

Voila j'hésite entre 4 classes :
Elio aucune connaissances de la classe
Steamer la même chose que au dessus
Panda j'en possède un level 200
Eca un minimum de connaissance

Pour info je veux jouer mon sadi en terre feu retrait PM fuite et avec au moins 5 invoque (pour le style de jeu ^^)

A votre avis qu'elle est la meilleurs synergie ? et pourquoi?

Merci d'avance de votre aide
Bonjour,

je cherche toujours une classe pour pratiquer un peu de pvm et pas mal de koli/attaque perco avec un steamer, eca et osa.
J'ai pensé à sram, iop. Pas de zobal, je veux justement changer de classe car le spamboubou j'en ai marre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés