Ventes d'armes et industrie de l'armement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sardaucar
Le problème avec vous, c'est pas tant votre argumentation, ni votre position, qui est totalement compréhensible et défendable, hein.

Le problème avec vous c'est qu'à partir du moment où un argument ne va pas dans le sens de l'hallali russe, forcément vous rentrez dans l'ad hominen et catégorisez automatiquement la personne sous les adjectifs ridicules de "fanboyz" "pro-russes" "anti-occidentaux", comme si c'etait important que l'analyse corresponde au profil fantasmé par vos esprits.

Avons-nous le droit d'avoir une opinion sur un fait d'actualité sans se soumettre à un jugement de valeurs totalement arbitraire ?

Ai-je le droit de dire que l'occident n'a rien à envier en politique invasives que la russie sans être taxé d'occidentophobie primaire ? Merci.
Non mais les propos d'Odessa font toujours dans l'hystérie anti russe, quite à s'attaquer aux posteurs qui osent prendre un peu de recul face au bon vieux scénar de jeux vidéo "les US sont les gentils , les Russes sont les méchants". Alors certes on ne lui en veut pas, car c'est la soupe servie par nos média parce qu'historiquement et culturellement ( largement sous influence américaine ), on vit dans ce moule là. Et coté russe c'est la même, mais inversée, avec en plus la propagande poutinienne, donc les discours symétriques et hystériques sont des 2 cotés.

J'ai autant mal vécu la révolution de Maidan et l'empressement des pays occidentaux à vite pousser leurs pions que l'annexion de la Crimée et l'invasion d'une partie de l'Ukraine, du coup ca me fait un peudrôle qu'on me traite de Poutine fanboy. Je n'ai absolument aucune admiration pour ce gars là.

Pour revenir au sujet, la France ne peut pas d'un coté valider un peu vite ce qui s'apparente coté russe à un impérialisme occidental à leur frontière et de l'autre vendre des armes à la Russie, il y a un moment ou il faut être cohérent. Perso j'aurai préféré qu'on ne fasse ni l'un , ni l'autre.
Cette incohérence va nous coûter , financièrement et politiquement.
Citation :
Publié par sardaucar
Ai-je le droit de dire que l'occident n'a rien à envier en politique invasives que la russie sans être taxé d'occidentophobie primaire ? Merci.
L'avantage de cette phrase, c'est que tu peux la retourner dans l'autre sens :

Ai-je le droit de dire que la Russie n'a rien à envier en politique invasives à l'occident sans être taxé de Russophobe primaire, de personne stupide ou de pov mec endoctriné ?

Ces deux exemples doivent pouvoir se vérifier au moins une fois par page et sur tous les sujets où on discute de la Russie.

Le fait est que certaines personnes sont "neutres" et qu'elles n'approuvent aucune des deux politiques citées ci-dessus. Et le "ils l'ont fait eux ! Alors je ne vais pas gêner !" est l'une des choses les plus débiles qui soit car en utilisant cet argument, on peut tout justifier.

Edit pour en dessous : la page d'avant, trouvé en 5s... Et non, je ne vais pas me faire chier à chercher exactement les mots que j'ai utilisé sur 100 pages de discussions.
Citation :
Il n'y a rien de tout cela, c'est juste que depuis tout petit vous êtes conditionnés à les détester, eux , les vilains de l'orient qui sont très très méchants.

Dernière modification par Brooh ; 06/02/2015 à 11h53. Motif: espace foireux
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ce n'est pas de la presomption, quand on parle de l'armée française en manque de moyen, il critique fortement (et à raison). Et je n'applaudis à aucune violation d'espace aérien, donc ni hater ni fan-boy.
C'en est à partir du moment où tu argumentes sur une réaction qui n'a PAS eu lieu, à savoir le dénigrement d'un acte réalisé par la france concernant la violation d'un espace aérien à l'aide de matériel désuet. Puis finalement tu enchaînes en comparant sa réaction sur le fait russe concernant la manche à ses réactions sur les budgets de l'armée française, ce qui n'a RIEN à voir en matière de preuve pour montrer à quel point il est anti-occidental et pro-russe.

Maintenant si tu voulais faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle, tu comprendrais qu'effectivement, tu catégorises les personnes, comme d'autres posteurs. Fin de la discussion.

Citation :
Ai-je le droit de dire que la Russie n'a rien à envier en politique invasives à l'occident sans être taxé de Russophobe primaire, de personne stupide ou de pov mec endoctriné ?
Tu peux, vu que tu dis concrètement que les deux se valent, c'est le principe d'un argument d'ambivalence, tu peux le retourner, il aura la même valeur XD. *
Sinon tu peux me citer des posts avec des les mots "russophobes", "personne stupide" et "pov mec endoctriné" dans le sujet concernant les défenseurs des actions occidentales ? Non par ce que j'ai pas l'impression d'en avoir vu passer, alors que mot pour mot il y en a dans le sens inverse...


@Bjorn : Au final il ne fait qu'émettre un avis fonder sur une argumentation, ce qui est le propre d'un débat donc. Et de le faire sans attaque personnelle ni dévalorisation, il explique selon lui un comportement en se basant sur une analyse qui lui est propre et qu'il partage. Inversement les autres posteurs se contentent d'admonester leurs adjectifs sans argumenter le pourquoi ni extraire le qualificatif à un comportement global et au contraire attaquer la personne elle même.

Dernière modification par sardaucar ; 06/02/2015 à 11h54.
Citation :
Publié par sardaucar
Le problème avec vous c'est qu'à partir du moment où un argument ne va pas dans le sens de l'hallali russe, forcément vous rentrez dans l'ad hominen et catégorisez automatiquement la personne sous les adjectifs ridicules de "fanboyz" "pro-russes" "anti-occidentaux", comme si c'etait important que l'analyse corresponde au profil fantasmé par vos esprits.
Note que c'est totalement inversable, et que dès que quelqu'un emet une critique sur une position pro-russe, c'est que la personne est anti-russe, cf Egelbeth et son analyse assez raffraichissante (*prendre un ton grave ici*) des causes profondes ethniques ancrées dans les inconscients collectifs, à base d'évènements bien antérieurs à la naissance de la majorité d'entre nous, qui font qu'on déteste les russes parce qu'on a peur.
Citation :
Publié par sardaucar
C'en est à partir du moment où tu argumentes sur une réaction qui n'a PAS eu lieu, à savoir le dénigrement d'un acte réalisé par la france concernant la violation d'un espace aérien à l'aide de matériel désuet. Puis finalement tu enchaînes en comparant sa réaction sur le fait russe concernant la manche à ses réactions sur les budgets de l'armée française, ce qui n'a RIEN à voir en matière de preuve pour montrer à quel point il est anti-occidental et pro-russe.

Maintenant si tu voulais faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle, tu comprendrais qu'effectivement, tu catégorises les personnes, comme d'autres posteurs. Fin de la discussion.



Tu peux, vu que tu dis concrètement que les deux se valent, c'est le principe d'un argument d'ambivalence, tu peux le retourner, il aura la même valeur XD. *
Sinon tu peux me citer des posts avec des les mots "russophobes", "personne stupide" et "pov mec endoctriné" dans le sujet concernant les défenseurs des actions occidentales ? Non par ce que j'ai pas l'impression d'en avoir vu passer, alors que mot pour mot il y en a dans le sens inverse...
Tu compares l'incomparable (et oui je catégorise certains posteurs, rationnellement, en fonction du contenu de leur message, c'est quoi le problème?). Fin de la discussion.

Pour ton edit:

Citation :
le mythe du sous homme slave a encore la peau dur.
C'est purement culturel, nous en sommes encore à nous penser supérieurs aux autres peuples sur terre, que nous avons la raison universelle et que les autres sont là pour la boucler et accepter le moindre de nos caprices.

Dernière modification par Assurancetourix ; 06/02/2015 à 11h56.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tu compares l'incomparable. Fin de la discussion.

Pour ton edit:
Incroyable la mauvaise foi quoi... tu as employé ces termes :

Citation :
Ai-je le droit de dire que la Russie n'a rien à envier en politique invasives à l'occident sans être taxé de Russophobe primaire, de personne stupide ou de pov mec endoctriné ?
Pour justifier ton argumentation, et quand je te demandes des preuves que ces termes ont étés employés, tu me sors ça ?

Citation :
le mythe du sous homme slave a encore la peau dur.
C'est purement culturel, nous en sommes encore à nous penser supérieurs aux autres peuples sur terre, que nous avons la raison universelle et que les autres sont là pour la boucler et accepter le moindre de nos caprices.
Où non seulement il n'y a aucun de ces termes, mais en plus où le posteur s'identifie lui même à son argumentation, et qui enfin n'est rien tant qu'une argumentation sur le centrisme de notre société et nos valeurs, ce qui ne saurait alors justifier d'une attaque personnelle finalement...


@ au dessus : je suis d'accord avec ton analyse...
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous avez vraiment du mal à ce que l'on n'adhère pas à votre russophobie, dès que l'on a le malheur de ne pas chier sur tout ce qui ressemble à des choses qui sont au delà des frontières mentales que vous dressez dans vos têtes entre eux et vous, on est
- un admirateur de Poutine
- un haineux de l'occident
- si possible un agent du FN déguisé

Ils vous ont fait quoi les russes pour que vous les détestiez à ce point ?
Ils ont commis des attentats en France ?
Ils massacrent vos compatriotes à l'étranger ?
Ils menacent les intérêts de la France ?
Ils vous ont attaqué dernièrement ?

Il n'y a rien de tout cela, c'est juste que depuis tout petit vous êtes conditionnés à les détester, eux , les vilains de l'orient qui sont très très méchants.
Ils ne font rien de plus répréhensible aux yeux de la morale que nous ne faisons nous mêmes, ils mènent des guerres comme nous, ils imposent leur force comme nous, ils déstabilisent des payx, comme nous, bref , en fait , on se ressemble tellement que l'on devrait prendre un pot avec eux

Enfin une chose, si vous êtes à ce point haineux pour ne pas reconnaître que faire voler un quadrimoteur qui a 60 ans de conception si loin de ses bases, pendant 20 heures sans qu'il n'y ait de problème avec en prime un ailier, c'est quand même dommage, rien que la performance méritait un coup de chapeau.


Ma parole, soit tu es naïf soit tu refuse de voir la réalité du monde, les US ont toujours survoler le territoire soviétique puis russe avec des avions espions, d'ailleurs on a eu le droit à un drame avec cette politique puisque les soviétique ont abattu un avion de ligne coréen ( qui étaient au dessus de leur territoire par erreur des instruments de navigation ) en pensant qu'ils avaient trouvé un des deux avions espions qui faisait sa ronde de nuit au dessus de la région de Vladivostok .

Mais bon, il est plus simple de conserver en tête les méchants soviétiques qui ont abattu un avion civil que de reprendre l'histoire en entier pour comprendre ce qui s'est passé .
Et c'est comme ça sur tellement de choses ...

[Modéré par harermuir : ]


Quand à ce soit-disant "conditionnement anti-russe" auquel nous autres pauvre occidentaux naïfs serions soumis dès notre plus jeune age c'est juste risible

Perso j'avais une opinion neutre voire plutôt bonne de la Russie avant le mandat actuel de Poutine. C'est là que sa politique a commencé à devenir de plus en plus agressive et qu'il a commencé à exacerber le nationalisme dans son pays et accentuer la répression, culminant de fil en aiguille aux évènements actuels. Et là le fait qu'aujourd'hui Poutine soit en train tranquillement d'envahir un pays aux frontières de l'Europe, je trouve ça extrêmement grave et dangereux. Je pense que la Russie de Poutine est devenu une nation hostile et belliqueuse avec des visées expansionnistes qui va nous donner beaucoup de fil à retordre et auxquelles il faut s'opposer très fermement.
Ca n'a rien à voir avec un quelconque conditionnement antirusse ou grand complot américain ou je ne sais quoi. Les faits sont là.

Et pour info j'étais sûrement l'un des membres du forum les plus virulent contre les américains quand ils ont envahi l'Irak, qui pour moi reste à ce jour la connerie la plus désastreuse de l'histoire moderne.

C'est pour ça que l'argument "oui mais l'occident a fait pareil" a le don de grave me hérisser le poil. On peut être contre l'agression Russe actuelle tout en condamnant les conneries passées commises par l'occident ( et il y a certes une longue liste ). Et ces même conneries ne nous empêchent pas de critiquer et de s'opposer aux conneries présentes et futures des autres.

Dernière modification par harermuir ; 06/02/2015 à 21h51.
Citation :
Publié par sardaucar
Où non seulement il n'y a aucun de ces termes, mais en plus où le posteur s'identifie lui même à son argumentation, et qui enfin n'est rien tant qu'une argumentation sur le centrisme de notre société et nos valeurs, ce qui ne saurait alors justifier d'une attaque personnelle finalement...
.
Je croyais que la discussion était finie? Rien de condescendant dans ces propos en effet, si tu critiques la politique russe tu es juste un bon petit occidental formaté depuis sa naissance, égocentrique et raciste comme tous les autres (sauf Egelbeth à qui on ne l'a fait pas et qui est sorti du moule, lui).
Rien de bien méchant en somme.
Citation :
Publié par sardaucar
Incroyable la mauvaise foi quoi... tu as employé ces termes : Russophobe primaire, de personne stupide ou de pov mec endoctriné ?

Pour justifier ton argumentation, et quand je te demandes des preuves que ces termes ont étés employés, tu me sors ça ?
Tu cites la mauvaise personne. Je ne suis pas Assurancetourix. Tu mélanges deux mecs différents là.

Et je t'ai déjà répondu plus haut en éditant mon message :

Citation :
Edit pour en dessous : la page d'avant, trouvé en 5s... Et non, je ne vais pas me faire chier à chercher exactement les mots que j'ai utilisé sur 100 pages de discussions : << Il n'y a rien de tout cela, c'est juste que depuis tout petit vous êtes conditionnés à les détester, eux , les vilains de l'orient qui sont très très méchants.>>
Bref. Si tu veux, tu peux aller fouiller tous les topics sur l'Ukraine "pour trouver les mots exacts !". Mais ne compte pas sur moi pour le faire.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah trois quart de tes interventions sur ce forum sont là pour venir vomir sur l'Europe et l'occident en général, appeler sa chute de tes voeux ou venir te réjouir sur ses déboires avec une espèce de petite jubilation auto-satisfaite que je trouve limite malsaine.

Quand à ce soit-disant "conditionnement anti-russe" auquel nous autres pauvre occidentaux naïfs serions soumis dès notre plus jeune age c'est juste risible

Perso j'avais une opinion neutre voire plutôt bonne de la Russie avant le mandat actuel de Poutine. C'est là que sa politique a commencé à devenir de plus en plus agressive et qu'il a commencé à exacerber le nationalisme dans son pays et accentuer la répression, culminant de fil en aiguille aux évènements actuels. Et là le fait qu'aujourd'hui Poutine soit en train tranquillement d'envahir un pays aux frontières de l'Europe, je trouve ça extrêmement grave et dangereux. Je pense que la Russie de Poutine est devenu une nation hostile et belliqueuse avec des visées expansionnistes qui va nous donner beaucoup de fil à retordre et auxquelles il faut s'opposer très fermement.
Ca n'a rien à voir avec un quelconque conditionnement antirusse ou grand complot américain ou je ne sais quoi. Les faits sont là.

Et pour info j'étais sûrement l'un des membres du forum les plus virulent contre les américains quand ils ont envahi l'Irak, qui pour moi reste à ce jour la connerie la plus désastreuse de l'histoire moderne.

C'est pour ça que l'argument "oui mais l'occident a fait pareil" a le don de grave me hérisser le poil. On peut être contre l'agression Russe actuelle tout en condamnant les conneries passées commises par l'occident ( et il y a certes une longue liste ). Et ces même conneries ne nous empêchent pas de critiquer et de s'opposer aux conneries présentes et futures des autres.

+1 à tout ce qui a été dit.

Et le truc du "vous haïssez les Russes", mais n'importe quoi. J'ai une licence de russe, je parle russe ну пиздец, vous croyez que c'est être anti-russe que de condamner avec la plus grande virulence l'ensemble de l'œuvre de Poutine en particulier sur le plan de la politique étrangère ? Je connais plusieurs Russes en France qui ne retourneront jamais en Russie et qui en viennent à détester leur pays ! Qui ont envie de gerber quand ils voient l'admiration ou le respect de certains face à la politique russe d'aujourd'hui ! Une quasi-dictature où le bafouage des droits de l'homme est redevenu un sport national, où les LGBT n'ont pas droit de cité, où les opposants au régime sont dans le meilleur des cas réduits au silence par la menace, souvent enfermés, parfois assassinés (Politkovskaja - Snowden aux USA c'est prison, Litvinenko en Russie c'est l'assassinat) où la presse est quasi exclusivement au service de l'Etat, où la corruption a migré vers les plus hautes sphères du pouvoir et où Poutine s'évertue à supprimer la société civile en attribuant le statut d' "agent étranger" à toute ONG ou asso défendant les droits de l'homme, y compris les Mères de Soldats, en instaurant un climat de paranoïa d'Etat ! Un Etat qui conduit une politique impérialiste objectivement pire que celle des US (vous en connaissez des pays qui vivent dans la peur constante de l'impérialisme US comme ça peut être le cas pour la Pologne ou les pays baltes ?).

Bordel mais j'ai beau adorer la culture russe, demandez-moi mille fois de choisir entre les USA et tous leurs problèmes parfois dégueulasses, et la Russie, je choisis les US, sorry !
Je ne comprends pas pourquoi nous devrions choisir entre Russie et USA

Il me semble que nous avons nos propres problèmes et que nos Etats sont souverains.

Mais pour en revenir au sujet, je trouve l'initiative de Hollande et Merkel excellente. Les pays européens ont des intérêts qui leur sont propres et doivent les défendre eux-mêmes.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
@Odessa : je n'ai que ca à te répondre, je vais pas partir dans un quote de chacun de tes délires qui voient des complotistes partout ou des fans du torse de Poutine :

Citation :
Publié par blackbird
Je ne comprends pas pourquoi nous devrions choisir entre Russie et USA
Et comme quoi tout arrive, je suis d'accord avec Blackbird. Je rajouterai que si tu te sens obligé de choisir, c'est que culturellement on a déjà choisi pour toi.

Dernière modification par Njuk ; 06/02/2015 à 13h35.
Je ne crois pas que des gens soient "anti-russes" ici mais plutôt anti-poutine. Je n'ai rien contre le peuple ou la civilisation russe, je déteste juste la clique de nationalistes ploutocrates qui salit l'image de ce pays. De la même façon qu'être anti-Pinochet ne signifiait pas être anti-chilien, anti-Chavez anti-vénézuelien, anti-Bush anti-américain...

Il y a des Russes qui malgré les menaces, intimidations, risques n'aiment pas ce que fait leur gouvernement et le disent. Bravo à eux, le courage est là. Certainement pas chez les admirateurs occidentaux de Poutine bien au chaud dans des pays où ils peuvent dire ce qu'ils veulent sans rien risquer.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
ouais j'avoue, la totalité des argument des fanboy russes c'est :

oui la russie a envahi un pays et alors ? les US l'ont fait aussi !
Oui la russie arme des rebelles et attise une guerre et alors ? Les US l'ont fait aussi !
Oui la russie <inserer truc pas bien que tu serai le premier a cracher dessus si l'occident le faisait> et alors ? Les US l'ont fait aussi !

edit pour au dessus : hahaha, pile ce que je viens d'ecrire
Contrairement à toi je ne pose strictement aucun jugement de valeurs. J'essaie simplement d'expliquer et de comprendre la situation de la Russie ...
Dire si c'est bien ou mal de défendra l'Ukraine, je n'en ai aucune idée, mais toi non plus.

As tu suivi tous les éléments depuis Maidan ? T'es tu placé du côté Russe ?

Ce que je n'aime pas c'est la malhonnêteté intellectuelle. Et les médias Occidentaux en font preuve : a-t-on entendu parler des centaines de milliers de déplacés ? Des bombardements des villes de novorussia par les Ukrainiens ? De l'envie du gouvernement Ukrainien d'écraser la rébellion dans le sang, avant que les chars russes n'arrivent à la rescousse ?

Idem pour les gens qui jugent la Turquie sur l'autre fil : pourquoi ne pas voir leur point de vue du conflit, pourquoi ont ils peur des kurdes ? ... C'est facile de juger sans comprendre, de laisser parler l'émotion, encore faut il tout prendre ne compte !
Citation :
Publié par Fur
Je ne crois pas que des gens soient "anti-russes" ici mais plutôt anti-poutine. Je n'ai rien contre le peuple ou la civilisation russe, je déteste juste la clique de nationalistes ploutocrates qui salit l'image de ce pays.
Super mais ca n'a aucun intêret sur ce sujet. Le fait qu'on soit avec 2 bateaux sur les bras ne tient pas à Poutine mais à la déstabilisation d'un territoire clé pour les russes. Croire que l'annexion de la Crimée tient à la personnalité du président russe c'est vraiment être de courte vu.

La pseudo fin de la guerre froide n'est pas du à la découverte d'affinités fortes entre américains et russes mais faute de combattant, l'URSS étant le genou à terre.
Les USA en ont profiter pour avancer leurs pions ( extension de l'OTAN à l'est , bouclier anti missile, politique allant contre les interets russes au moyen orient etc ). De même que la Russie a toujours essayer de conserver sa zone d'influence ( création de la CEI , opposition aux USA au conseil de sécurité sur de nombreuses résolutions etc ). La crise en Ukraine s'inscrit dans ce cadre, pas dans la chasse aux ours de Poutine. N'importe quel président russe aurait réagit de la même facon, la Crimée est un territoire hautement stratégique pour la Russie, ils ne le lâcheront jamais, tout comme ils ne voudront pas de base de l'OTAN en Ukraine.

edit : j'enlève l'itw de Sapir , pour éviter la rhétorique blabla pro russe ...

Dernière modification par Njuk ; 06/02/2015 à 14h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
Les USA en ont profiter pour avancer leurs pions ( extension de l'OTAN à l'est , bouclier anti missile, politique allant contre les interets russes au moyen orient etc ). De même que la Russie a toujours essayer de conserver sa zone d'influence ( création de la CEI , opposition aux USA au conseil de sécurité sur de nombreuses résolutions etc ). La crise en Ukraine s'inscrit dans ce cadre, pas dans la chasse aux ours de Poutine. N'importe quel président russe aurait réagit de la même facon, la Crimée est un territoire hautement stratégique pour la Russie, ils ne le lâcheront jamais, tout comme ils ne voudront pas de base de l'OTAN en Ukraine.
Bien sûr que non. Avec des dirigeants soucieux du respect du droit international et de la démocratie, la Russie aurait pu choisir une autre voie : le développement de son économie par sa diversification, sa modernisation et son intégration aux marchés mondiaux, l'amélioration du niveau de vie de sa population. Pour cela, elle a de nombreux atouts et pas seulement ses réserves en ressources naturelles comme le haut niveau de formation de sa population. C'est le choix qu'ont fait les Allemands par exemple : ils ont sagement renoncé aux vieux éléments de puissance clausewitzien du XIXe siècle même après la réunification, ils ne rêvent plus de reconquérir la Silésie ou la Prusse orientale et ont compris qu'au XXIe siècle il y avait des élements de puissance bien plus efficaces pour assurer un haut niveau de vie à sa population. Les Russes aussi finiront par le comprendre mais ils auront perdu plus d'une génération grâce au bourrage de crâne nationaliste du système poutinien.
Citation :
Publié par Egelbeth
Nous serions à leur place, ce serait le pacte qui viendrait poser ses bases militaires en Belgique ou au Mexique, nous ferions strictement pareil.
Je rappel que les USA ont failli déclencher une guerre pour la seule raison que les soviétique avaient déposé des missiles à Cuba ...
Relis-toi et réflechis un peu... "juste déposé des missiles à Cuba"... La réaction des Américains était donc tout à fait dans ta logique.
Message supprimé par son auteur.
La Russie reconnait que les ukrainiens décident pour l'Ukraine, mais en fait, non.

J'aime bien l'argument , ça me rappelle une phrase attribuée à Ford: "vous pouvez choisir la couleur que vous voulez pour votre voiture, tant que c'est le noir".

Et SI les USA, ou la France, ou n'importe qui étaient dans la situation de la Russie, ils feraient pareil blablabla. Peut être, peut être pas, mais la question c'est surtout pourquoi ce SI ne s'est pas réalisé?
Pourquoi le Canada voudrait passer ce genre d'accords militaires avec les Russes? Aucune raison.
Et pourquoi au contraire ça peut intéresser les pays limitrophes de la Russie?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés