Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est fou, il a été drafté en 33e position par les Kings en 2010, a joué 18 matchs en 2 ans avec eux et s'est retrouvé sans contrat. Après, le purgatoire de la D League et finalement, il explose avec Miami cette saison
Citation :
Publié par Apteis
Et malgré ce match, il sort le shoot de la gagne, et sa seule assist c'est sur le shoot permettant de passer devant à quelques secondes de la in du dernier quart...
yep
il a ete decisif
et il a sorti ce qui est considéré comme la meilleure defense de la saison sur curry

c le paradoxe des bulls, qui tapent en une semaine spurs/mavs et pour finir les warriors chez eux (avec deux starters out !!!). Et qui perdent comme des bouses à domicile contre des equipes moins bien cotées
pas vu le match mais Gasol a l'air d'avoir encore fait un bon match...
je me demande si c'est pas la meilleure acquisition des Bulls depuis... hmm... longtemps....
Il faut dire qu'en terme d'acquisition et grosse signature, les Bulls n'en ont pas fait énormement ces dernières années. Il y a eu Boozer, qui n'a pas été ridicule, mais jsute un rendement disproportionné apr rapport à son salaire, et derrière c'était principalement de alm construction autour des draftés. Le deuxième "gros" tradé ou signé, a part Ben Wallace, je ne vois pas trop qu'il y aurait pu avoir. Dans le même temps en draft, il y a eu Deng, Rose, Butler, Noah, Alridge (sic..), Gordon, Gibson, Hinrich, Teague... Derrière, c'était du remplissage, mais peu de gros joueurs signés.

Citation :
Pas vu jouer les Bulls bcp mais j'ai lu des critiques sur sa défense.
Le problème, c'est toute la défense des Bulls cette saison et pas uniquement Gasol. Il n'y a pas l'harmonie et la hargne des années apssées. Les efforts ne sont pas collectifs en plus d'avoir plusieurs défaillances individuels. Quinzieme défense cette année, quasi 100 pts par match, conter 91.8 l'année derniere.

Dernière modification par Apteis ; 28/01/2015 à 17h12.
Citation :
Publié par 23
pas vu le match mais Gasol a l'air d'avoir encore fait un bon match...
je me demande si c'est pas la meilleure acquisition des Bulls depuis... hmm... longtemps....

Pas vu jouer les Bulls bcp mais j'ai lu des critiques sur sa défense.
Il défend encore moins qu'aux Lakers C'est clairement un style de jeu différent des autres années. Est-ce que ce sera suffisant pour aller en finale ? Pas sûr...
bcp de critiques que j'ai lu mettaient surtout en avant la méforme des autres joueurs pour expliquer les mauvais résultats des Bulls et que l'apport de gasol était quand même tres largement positif vu son âge et salaire.

Vu qu'on s'oriente vers un Bulls Cavs en PO, je vois plus les Cavs passer que les Bulls vu leur incapacité à enchainer.
Il fait sa meilleure saison depuis longtemps mais c'est vrai que la def, c'est pas ça. Par contre, contre Cleveland il aura un énorme avantage sur Love, qui lui ne défend pas du tout.
bah la clé des bulls c est d arrivé au complet en bonne santé au PO ...
trouvé sur un forum ricain :
1) In the 17 losses so far this season, we have missed at least 1 starter 14 times. So, 82% of our losses occur when we were missing at least 1 starter.
2) From a positional perspective, in the 17 losses so far this season, we have played 7 games where we are missing the primary starter AND the primary backup. Thats 41% of our losses when we are missing the starter AND the backup at a particular position
Citation :
Publié par Mahorn
Il fait sa meilleure saison depuis longtemps mais c'est vrai que la def, c'est pas ça. Par contre, contre Cleveland il aura un énorme avantage sur Love, qui lui ne défend pas du tout.
Euh il se tapera mozgov et thomson à mon avis. Et love sur noah. Enfin c'est ce que je ferais.
Citation :
Publié par edgesse/edge
bah la clé des bulls c est d arrivé au complet en bonne santé au PO ...
trouvé sur un forum ricain :
1) In the 17 losses so far this season, we have missed at least 1 starter 14 times. So, 82% of our losses occur when we were missing at least 1 starter.
2) From a positional perspective, in the 17 losses so far this season, we have played 7 games where we are missing the primary starter AND the primary backup. Thats 41% of our losses when we are missing the starter AND the backup at a particular position
ca n'a jamais été le fort de Thibodeau de faire tourner son équipe pour qu'elle arrive a 100% en PO
et pour la def de Gasol, il succède à Boozer quand meme donc bon
Citation :
Vu qu'on s'oriente vers un Bulls Cavs en PO, je vois plus les Cavs passer que les Bulls vu leur incapacité à enchainer.
Les Cavs arrivent à enchainer les défaites aussi donc bon..
Je me fais bien moins de soucis pour les Bulls et l'équilibre qu'ils doivent trouver, surtout avec un effectif pour le moment rarement au complet, que pour les Cavs et ses 2 joueurs.

Dernière modification par Apteis ; 29/01/2015 à 10h51.
C'est pas encore joué pour la 4eme place de toute façon. Toronto est vraiment pas sur une bonne dynamique depuis le retour de Derozan.
Enfin je dis ça ils sont sur 4 victoires d'affilée mais Indiana, Philadelphie et Sacramento dans les 4...

Chicago peuvent encore finir 2emes, même si je vois plutôt Washington 2 et Chicago 3.
Citation :
Publié par DeadEye
Ca va l'absence de Lebron a été bien compensée par Kyrie
Je suis extrêmement circonspect quant à la capacité d'Irving à enchaîner peut être pas ce type de perf mais au moins les très bons matchs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés