Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
un iop averti en vaut deux
lecteur attentif de ce sujet , j'ai noté depuis longtemps que le quatuor qui remportait la plupart des suffrages c'était
eni
iop
panda
zobal

et ben je vais essayer
eni
iop ( 200 multi strigide )
panda
et 2e iop (199 terre brouce )

et je sens que ça va envoyer du lourd
j'ai jamais eu zobal et jaime pas trop les classe où on ne dispose pas de tous ses sorts à chaque instant ( si jai bien compris on n'a de dispo que les sorts correspondants aux masque qu'on vient de revetir )

si yen a des qui ont deja essayé , faites le savoir
si vous savez à l'avance que certains donjons sont infaisables avec cette compo , merci de le dire aussi

bon jeu.
Citation :
Publié par grospoutous
lecteur attentif de ce sujet , j'ai noté depuis longtemps que le quatuor qui remportait la plupart des suffrages c'était
eni
iop
panda
zobal

et ben je vais essayer
eni
panda

j'ai jamais eu zobal et jaime pas trop les classe où on ne dispose pas de tous ses sorts à chaque instant ( si jai bien compris on n'a de dispo que les sorts correspondants aux masque qu'on vient de revetir )

si vous savez à l'avance que certains donjons sont infaisables avec cette compo , merci de le dire aussi

bon jeu.
C'est jouable mais ça va rien t'apporter d'exceptionnel, surtout que cette classe ne possède pas à mes yeux un énorme potentiel tactique.

De plus, colère et précipitation ont un temps de relance globale.
Citation :
Publié par grospoutous
eni
iop
panda
zobal

et ben je vais essayer
eni
panda

bon jeu.
C'est moche de jouer deux iops dans la même team et ça sert quasiment à rien, le zobal te permettra d'absorber beaucoup plus de dégâts avec un placement en croix Plastron / Psycho / Transe, et la Masca qui facilite grandement les combats

L'enutrof aussi est super sympa à jouer je trouve, même si pas indispensable dans une team de 4
Salut à tous,

jouant actuellement en team avec un pote, j'aimerai rajouter un perso à notre team qui se compose actuellement de :

Un Crâ air/feu 200
Un zob terre/vita 200
Une Iop terre 199
Un éni feu 199
Occasionnellement un panda 199

J'aimerais connaître le perso qui compléterait le mieux cette team Merci à vous !
Bonsoir à tous.
Question pour tout le monde, que j'ai posé y a quelques pages mais n'ayant reçu presque aucune réponse je réitère.
Est ce qu'un Zobal est obligatoire pour toute les teams voulant gérer l'ensemble des extensions de Frigost ? Qu'est ce qui pourrait remplacer un Zobal à part un Féca ou quel mode de jeu ?
Coucou le forum,

Je viens reprendre le jeu aprés quelques mois d'absence plus motivé que jamais et je découvre la nouveauté qui permet de changer de classe son personnage !

Mon but étant a moyen terme de pouvoir farmer les donjons fri 3 !

J'ai actuellement une team 200 de 4 personnages !
_Cra Stri/Glours 12/6 ocre/tutu/exo pa/pm
_Enu chance 11/6 ocre/tutu/exo pa pm
_Sacri air 200 10/6 Granduk/Klime/Allister
_ Et un iop sasa 199 avec une pano combat de base en attendant la strig/glours/Maudite ( actuellement en 12/5 grace a un exo pa sur bague glours )

Clairement il me manque un éni qui je compte monter assez vite et j'ai aussi envie de découvrir la classe Pandawa indispensable pour toutes team THL qui se respecte.

Mais la je bloque. Qui doit partir, qui doit rester ! A première vue j'ai de suite penser au sacri qui serait remplacer par le panda, je perdrais donc du rox pour gagner en soutien et garder un placement correct et sinon je ne vois que le cra qui pourrait éventuellement passer a la trappe mais mon coeur balance étant donner que c'est mon tout premier personnage 200/opti etc...

Que feriez vous a ma place ?
J'ai déja accés a un Zobal 199 si vous souhaitiez proposer cette classe.
Salut Podsouci,

De mon point de vue, si tu devais en sacrifier un, ce serait enu ou cra, double ral PM..
Les autres ont tous leur utilité à mon sens.
Et vu que ton cra est ton personnage de cœur...

De mon côté j'ai aussi une question à ce sujet : je joue 4 comptes principaux mais j'aimerai en changer un :
- Xelor 200 air
- Sacri 200 air/feu
- Eni 199 feu/soin
- Iop 199 terre

J'ai accès à un panda 195 et un cra 199 (mon frère) mais je pensais remplacer un des 4 par un zobal qui me semble très utile en PVM.. mais lequel ? (pas touche au xel c'est mon perso principal)

Merci de vos conseils !
Clairement si tu veux farm du FIII il n'y a rien de mieux que Iop/Panda/Eni/Zobal. Sachant que tu veux garder ton Crâ soit tu joue une team de 5, soit tu change (le Iop ?) pour garder une team de 4 assez efficace.

En haut : Remplace le Sacri par le Zobal.
Vous pensez qu'un Eca/Feu peu efficacement remplacer une Eni ?

Je suis pas fan des Eni ... est ce qu'une team telle que ci dessous tourne sur FriIII et les dimensions ?

- Panda/eau 199 - Danathor/glaciale
- Eca/Feu 199 - Otomaï/Padgref
- Iop/Terre 199 - Brouce
- Zobal/Air 199 - Allister/Klime

Merci de vos conseils.

Akodo
Yooooo,
Avec mon frère, nous partageons deux comptes. Récemment, nous avons rejoué l'enu qu'on à sur un compte et on à adoré. Donc on va certainement le garder, et l'accompagner d'un autre personnage. Le problème, c'est qu'on à très envie de jouer plusieurs persos : Feca, sram et éca (voir cra dans une moindre mesure)

On voudrait être vraiment le plus autonome possible pour réaliser un maximum de donjons possibles, s'amuser à farm des donjons pour capturer et se faire des kamas etc. Avoir vraiment deux petits persos qui se complétent bien pour passer partout. On s'est dit qu'avec un enu, il faudrait un perso qui tape un peu fort.

On sait que sram c'est vraiment le top pour être autonome, mais enu et sram se complètent vraiment bien ? On à pas l'impression. On pense que ce serait plus amusant de jouer le sram avec une autre classe.
On pense que cra/enu ça peut-être cool à jouer, mais le cra est-il assez puissant pour bien taper pour passer d'assez gros donjons ?
Quid du duo feca/enu...?
Et pour l'eca, on sait pas trop, on l'a jamais vraiment joué, mais en se baladant sur les forums, ça à l'air d'être une classe très versatile et qui, malgré tout, gère pas mal de donjons.

À savoir que, malgré tout, l'enu sera quand même le personnage "accompagnateur" (car c'est mon frère qui le jouera et il peut moins se co que moi, et je jouerai jamais les deux comptes en même temps) et donc que l'autre perso qu'on va choisir, sera aussi amené à être joué seul, dans une optique de pur monocompte.

On recherche vraiment un duo autonome/versatile et qui a une bonne synergie.
Si vous voyez un autre personnage qui pourrait former un duo parfait avec l'enu, on vous écoute, mais ces classes là sont vraiment celles que nous voulons jouer. Alors à voir, si vraiment vous arrivez à nous convaincre haha

----------
Puis si on arrive vraiment pas à se décider, on fera feca/eca/cra/sram sur le même compte et on alternera haha
----------
Alors pour te donner une idée, le duo féca / énu j'ai joué longtemps ça, à l'époque du féca fraction + vraies armure et tout, c'était le début de frigost et c'était assez marrant, maintenant je sais pas ce que ça donne, je les trouve pas super facilement combinables. Les deux persos sont assez versatiles mais l'énu aide bien à temporiser pour les perso CàC pour prendre les mobs un par un et construire une stratégie. Pour moi le duo féca / énu contient pas mal, mais une fois les mobs au CàC ça devient plus très terrible vu les demande de fuite / vita qu'il faut sur chaque, au détriment du rox (déjà que c'est pas ouf) pour pouvoir tenir.

Après le duo Sram / Enu, bah c'est celui que j'ai au final le plus jouer, l'invisi + autrui permet de se passer de soin dans une certaine mesure, la classe Sram montre tout son potentiel dans les groupes de joueurs plus petits, notamment en duo ou en solo. Le combiné Sram qui peut frapper fort + faire des réseaux, avec l'énu qui temporise et entame de loin, c'est très plaisant à jouer, beaucoup plus stratégique qu'avec un pote féca. De plus la corrup / retraite permet de monter des réseaux avec le sram et de passer à peu près n'importe quel duo avec cette compo jusqu'au glours. Sur fri 3 Sylargh / Missiz / Nileza sont faisables, peut être Compte, mais Klime plus chaud. Bref, avec un énu, le Sram est vraiment une bonne classe à jouer, les deux se complète parfaitement. L'énu peu même boost le Sram avec +450 pui les tours de rush de boss dans les réseaux...

Après un autre très bon duo avec l'énu c'est le roub, faut aimer la classe par contre (j'suis actuellement en duo Roub / Panda). Le roub qui monte ses murs, l'énu qui temporise puis boost / corrup / retraite quand les mobs passent chacun leur tour dans les murs surboostés. Ou comment faire du gros chiffre dès le tour 3 en ayant des combats plus stratégiques qu'avec n'importe quelle autre classe.

Seul truc du roub, c'est qu'en solo tant que t'es pas 150 c'est moins le pieds que le sram, les bombes ont généralement pas assez de pdv et du coup on se retrouve vite à spam sort et pas taper grand chose. De plus peu de gens ne connaissent vraiment la classe, donc en koli les alliés ont vite fait de faire 'nawak avec tes bombes / murs et ne t'aident pas forcément dans ton jeu, alors qu'il peut être plus mortel que n'importe quelle coco iop.

Voilà voilà !!

Pour au dessus, ta team peut passer fri 3 selon moi avec l'optimisation qui va avec, les dimensions en jouant très bien on peut se passer de soin, si le rox à côté est là. Mais joue ce qu'il te plait, l'éca en soigneur alternatif est assez bon, et couplé aux boubou du Zob y a moyen de t'en sortir.
Merci pour tes conseils. C'est vrai qu'avec le feca, ça risque de manquer un peu de rox... Même si j'avais un petit faible pour cette classe et qu'elle me tentait. Mais si je peux pas "aller loin" avec cette classe et pas faire ce que je veux, ça m'amusera pas trop...

J'ai un peu de mal avec les réseaux/les bombes, mais je pense que c'est juste un pli à prendre après, si c'est fun, ça va me plaire.

Sinon, j'ai combattu avec un zobal tout à l'heure. Cette classe est vraiment très puissante en pvm. Je ne sais pas avec quelle classe elle ferait le meilleur duo ? Pas forcément avec enu je pense, mais en fait, mon frère et moi cherchons surtout un duo de personnage fun/autonome et synérgique à jouer. Et c'est comme ça qu'on se fera plaisir, pas forcément en jouant telle ou telle classe. On avait un petit coup de coeur pour l'enu parce qu'on trouvait cette classe fun à jouer. Mais peut-être qu'un duo sans enu et avec deux autres classe auxquelles je n'ai pas forcément pensé, peut-être plus marrant.
Donc si vous avez des idées de duo fun/autonome et avec des synérgies sympas, on est preneur héhé
Bah d'après les dires de tout le monde, Iop/Zobal ça roule sur 90% du jeu, et pour les 10% du reste, Panda/Roub )

De mon côté, j'hésite de + en + à changer de classe mon Iop pour jouer avec mon Elio/Panda
Clairement y a différents duo que je vais classer en deux catégories, les classiques ultra efficace et les funs

Ultra efficace:
Iop Zobal
Iop panda
Iop Sram
Panda Roub

Les plutôt fun:
Panda Roub (parce que c'est efficace mais on s'marre bien)
Roub Zobal
Roub énu
Sram Zobal
Sram Roub
Sram énu

Après énu Zobal peut être marrant, mais je serai pas le mieux placé pour parler du Zobal, j'aime bien l'efficacité du perso en lui même mais j'ai horreur du style de jeu. En fait j'aime pas le jeu trop CAC donc jamais accroché à sacri / Zobal, le iop a de bons sort semi distance donc je le trouve plus flexible.

Mais clairement, tout est un peu possible comme duo aujourd'hui tant que le but c'est pas les dimensions.

La base d'un énu sert avec pas mal de perso car il a un GP très versatile qui fait du boost de l'entrave et des sorts qui te renversent des situations de merde (retraite corrup). Mais le mieux c'est de le couplé à une classe qui tape (d'où le Sram / iop / zobal)

Et question, vous pensez qu'une team Sram Zobal Roub Panda peut passer du fri 3? (Sram remplaçable par iop)

Dernière modification par Nymportnawak ; 01/02/2015 à 23h39.
Sachant également qu'on aime bien farmer tous les deux, je pense qu'un duo avec un perso qui à des attaques en zone, ça peut être sympas, dans ce cas là, sram (ou iop, mais on aime beaucoup moins... quand on le joue 100% solo, c'est pas une classe très marrante). La seule chose qui me manque dans ce duo enu/sram c'est que j'avais pas l'impression qu'il y ait vraiment une synergie très intéréssante.

Qu'en pensez-vous plus précisément du duo eca/enu ?

Zobal, ça me tente bien, mais il faut que je vois. Je l'avais joué 1 mois il y à de ça 1an et demi, et j'avais vraiment pas trop accroché au changement d'état, c'est comme le panda... J'aime bien les persos assez "simples".

J'aurais presque adoré jouer cra avec nunu. Mais pour les donjons, c'est pas terrible un cra. Et puis rabacher les mêmes attaques, sans trop de jeu technique, je trouve pas ça funky malheureusement.
Citation :
Publié par Maxelax
Je suis interéssé par le Iop Zobal, mais ça se joue dans quel élément ?
Iop : terre feu
Zobal : eau air

Tu couvres la 4 éléments comme ça

Au pire tu joues les 2 en striglours afin de jouer les 3 éléments
Plop, je viens vous voir pour chercher des conseils !

Alors voilà en décembre j'ai reprit dofus après un petit arrêt de plusieurs mois. J'avais un steamer 200, que j'ai toujours actuellement.
Début janvier j'ai commencé une team de 6 perso ( steamer 200, zozo 200, enu 190, eni/panda/iop 170 ) pour plus devoir supplier des gens pour m'aider. Mais voilà jouer seul ça me saoul.. J'ai toujours été monocompte, et jouer en team me saoul si je joue à dofus c'est pour le contact ( même si ça ce perd de plus en plus à mon avis.. )

Les kamas suivent pas de toute façon pour la team. Du coup je me dis que je vais l'arrêter maintenant.

Mais jouer deux personnages, je cherche donc un perso qui pourrait être complémentaire à mon steamer tri élément. Pour faire principalement du pvm et quête
Mon zobal est 200 donc c'est sur lui que je misais, mais vu la maj qui arrive je vais le changer, mais en quoi ? Si vous aviez des conseils

edit : en fin de compte me faudrait un perso air je pense pour completer le manque du steamer, voir air/feu même si le steamer est tri élément

Merci !
Attend la fin de la beta avant de condamner ton zobal non ?

Sinon en air/feu, je joue Iop. Ok, tu profites pas de la coco mais c'est plus sympa à jouer je trouve (après, ça reste un iop, aka super lassant, mais en Duo c'est légèrement mieux)
Hello,
Voulant passer de deux comptes à quatre, je viens vers vous pour avoir quelques idées pour compléter ma p'tite team.
Pour le moment j'ai Panda et Eca.

Je cherche des perso plutôt polyvalent mais qui doivent roxx tout de même parce que j'aime bien frapper

Edit : j'ai oublié de préciser que j'étais only pvm ^^

Dernière modification par Himawari ; 05/02/2015 à 10h22.
Citation :
Publié par Anytime
Attend la fin de la beta avant de condamner ton zobal non ?

Sinon en air/feu, je joue Iop. Ok, tu profites pas de la coco mais c'est plus sympa à jouer je trouve (après, ça reste un iop, aka super lassant, mais en Duo c'est légèrement mieux)
Oui pour le moment j'attend encore avant de changer ( vais me faire des kamas pour bien stuff le futur perso ) le iop est une bonne idée, voir carrément le jouer en tri élément terre feu air

Sinon il y a la roublard aussi qui pourrait être dans ces éléments là ? Mais je partirai plutôt sur un perso qui peut jouer du coup tri élément avec principalement air et feu
Salut,

Comme dit plus haut je joue actuellement sur 5 compte mais ça me gave et dure l'interaction avec les autres joueur hors prendre des bas lvl et les mule, ils sont pas toujours très bavard et pense qu'a l'xp. Je voudrais donc partir sur 2 compte histoire de me faire des duo sympa, et je voudrais savoir si sram avec roub est sympa à jouer avec des bon combo a faire avec bombe et piège ?
Panda/Roub serait mieux.

Dit toi que lorsque le sram se met invisible toute l'aggro se tourne vers le roublard, qui point de vue survival est pas top, le panda pourra mieux gerer une situation comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés