|
Un petit topic pour lancer une discussion autour de la communauté de FF14.
Cela fait plusieurs fois que j'arrête et reprends le jeu. Je constate du changement, parfois en bien, parfois en mal, autour de la communauté. Les nouveaux joueurs sont généralement sympathiques, plein de motivation, cela fait plaisir. Par contre, au niveau de certains anciens, je remarque qu'il y a beaucoup d'impatience et surtout beaucoup moins de considération pour les personnes qui débutent le jeu ou une classe. A croire que cela doit être inné: tu es doué pour jouer Tank ou tu ne l'es pas. Mais en tout cas, pas de droit à l'erreur. Pour ma part, cela ne m'embête pas d'expliquer les stratégies aux nouveaux, ni même de wipe. Par contre, certains joueurs sont très vite lassés et le font bien sentir par des messages destinés à mettre un coup de pression ou à rabaisser. Je trouve cela dommage et très décourageant. Parfois, on ne va pas jusque là puisqu'un vote d'exclusion se lance et vous vire joyeusement. Je suis de temps à autre déçue car les débuts sur FF14 étaient vraiment chouettes, tout le monde était dans le même état d'esprit et même durant un wipe général, les gens gardaient la pêche: pas grave, on recommence. Bref, cela fait un peu vieille co**e mais j'ai la sensation que la communauté est moins sympathique, plus enclin à te mettre un taquet en cas d'échec, quitte à te dégoûter un moment du jeu. Après il y a toujours des gens très chouettes et je fais souvent de bonnes rencontres, mais en donjon, avec le stresse, les joueurs réagissent différemment. Pour ma part, je main érudit. Je connais très bien ma classe mais je me dis qu'il suffirait que je fasse un mauvais pas pour me faire insulter, vu les proliférations d'insultes ou les messages démotivants que je vois défiler. |
![]() |
|
Aller à la page... |
La communauté sur FF14
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
au début du jeu, il faut pas croire que tout le monde était beau, tout le monde était gentil ...
J'ai eu pas mal de groupe où les gens s'insultaient. Titan hard était le top du top |
![]() |
|
Blink / Morigana |
Trouver plus de messages par Blink / Morigana |
|
La seule vrai raison c'est le farm à outrance. Moi-même je ne dis rien quand ça wipe, c'est pas la fin du monde, mais intérieurement tu te dis que ça fait quand même chier de mettre 45 min pour un run qui peut être fait en moins de 30 min avec un bon groupe. Les 3 donjons de la roulette expert je ne compte pas le nombre de fois où je les ai fait et le but c'est vraiment de les torcher le plus rapidement possible parce que c'est devenu une corvée. Vivement les 3 nouveaux parce que sastasha et qarn me sortent par les yeux...
Pour les trucs à 8 c'est pareil, les gens se tapent rarement des primordiaux ex pour le plaisir, c'est 100% pour le drop. Avec des drop rate coréens on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de mettre 30 min pour tomber le primordial. Et le problème est en grande partie dû au système mis en place par SE. Il y aurait un système de jetons distribués à tous les participants n'ayant pas eu le loot permettant ensuite d'acheter l'item ça se passerait mieux (comme la v1 quoi)... C'est pas comme si la communauté gueulait sur le rng depuis la v2... |
![]() |
|
|
C'est pas vraiment que la communauté était plus sympa au début, c'est tout simplement que quand quelque chose est nouveau, tout le monde est sur le même niveau, on découvre tous le donjon, la strat, le raid, et donc on attend pas des autres qu'ils sachent, vu qu'on ne sait pas nous même.
Ce sera la même chose sur le contenu de la 2.5 cette semaine, tu pourras wipe sans te faire démonter tout simplement parce que tout le monde sera en mode découverte. C'est connu que c'est toujours difficile de prendre un MMO en cours car on fait face à ces problèmes, quelque soit le jeu. Malheureusement comme dit Shockwave quand tu en es à ton 24ème Quarn ou 35ème Shiva EX, tu as beaucoup moins de patience. Pas au point de kicker quelqu'un ou de l'insulter, mais si la personne ne dit même pas qu'elle est nouvelle et ne demande pas conseil, je peux être amené à lancer le vote abandon. Après j'avoue que jouant sur un serveur JP, je n'ai pas du tout à faire face à ce type de comportement. Je n'ai jamais vu un vote kick pour autre chose qu'une déconnexion, pas vu d'insulte, et quand le message comme quoi une personne n'a pas terminé le défi et que des tomes bonus seront donnés s'affiche, les gens disent merci. Je te rassure, si on wipe plus de 3 fois le vote abandon arrive. |
![]() |
|
|
Je partage totalement cet avis.
Entre le farm d'insignes, de petits poneys ou même pour les quêtes de la relique, le farming est quand même un peu abusif dans ce jeu (que j'aime beaucoup quand même !) Du coup les gens qui font les donjs en boucle sont souvent pressés et deviennent par la nature des choses irritables et impatients. Cela dit je ne pense pas que la communauté de FF14 soit pire qu'ailleurs, mais elle est peut-être mise un peu trop mise sous pression. Et puis faut pas rêver sur la plupart des MMO la communauté est pleine de boulets. Déjà sur tous les F2P, mais également sur d'autres MMO grand public (spéciale dédicace à Wow serveur Archimonde). Pour moi ce côté farming de donjs / raids est aussi développé dans FF car les dévloppeurs peinent un peu à proposer d'autres activités pour occuper les joueurs. J'espère que dans l'avenir ils développeront d'autres contenus pour diversifier un peu notre expérience du jeu. L'arrivée du Gold Saucer va dans ce sens, reste à savoir se sera réussi et intéressant sur le long terme. J'espère que cela s'accompagnera par une réduction du temps nécessaire pour les autres activités de farm (le craft aussi d'ailleurs). |
![]() |
|
Aewen / Adrira |
Trouver plus de messages par Aewen / Adrira |
|
Faut faire un stage sur les MOBAs et autres FPS, après, peu importe le jeu, on est plus vraiment choqué par les "communautés"
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre, j'ignorais qu'un tel système de jetons était présent en v1. Pour le coup, je trouverais intéressant de remettre cela en place. J'avoue ne pas être fan du système actuel lié aux mémoquartz et aux loots hebdomadaires (déjà qu'on est passé d'une extrême à l'autre entre la 2.3 et la 2.4 quant à la facilité d'acquisition de mémo... certes, les gains de la chasse étaient probablement trop élevés, mais j'ai le sentiment qu'ils sont allés un poil trop loin dans le sens inverse). |
![]() |
|
|
Je suis un nouveau joueur (depuis samedi) et malgré m'a très faible expérience, je suis déjà tombé sur des cas.
Petit exemple : j'étais un peu perdu quant à certaines features du jeu (notamment pour l'équipement que l'on peut enregistrer sous forme de liste pour le switcher plus facilement) et j'ai donc posé la question à un HL par mp. Je lui dis bonjour, je lui explique mon souci et lui demande s'il peut me donner des conseils (le tout en anglais). Sa réponse ? " Ahah noob ". Ok... Du coup, j'ai préféré passer par un site pour chercher des explications. ![]() Rien à voir avec les raids / donjons mais ça montre déjà la mentalité de certains. Je pense que, pour réellement profiter de l’expérience, je vais devoir me trouver une petite guilde sympa. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ca m'est arrivé quelques fois de tomber sur des c*** ou des gens qui ragent quit sans rien dire, mais ça reste quand même une très grande minorité. La communauté de FF14 est quand même bien sympatoche comparé à certains autres mmos ^^ Ps: Moogen, te trouver une gentille petite CL est un vrais plus quand tu débute ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Après, on change avec l'age et l'expérience (perso c'est vrai que j'ai moins de patience enver les noobs -ie l: e péjoratif, celui qui fait même pas d'éffort, qu'à mes débuts). Pour une cl, tu peu effectivement suivre le lien de Ysha pour voir les CL de moogle (note que toute ne sont pas forcement à jours concernant leur recrutement / objectifs). Tu Peu aussi aller faire un tours sur le lodestone voir les CLs existante (tu peu chercher des non françaises aussi si tu as la matrise des langues (ou pas, doit y'en avoir des belges , suisses, canadienne ....)). Tu as aussi souvent des annonces de CL qui recrute, mais tu y aura surtout droit dans les capitales et à mor dhona (mor dhona tu y arrive pas avant le lv 40-45 en suivant les quêtes en gros). Après, hélas, le pick-up via les outils de groupes / missions sont très... dans l'air du temps. Avec le tout instancier (et multi serveur via le duty), les gens parlent pas, expliquent rien et fonce. Ca aide pas niveau sociabilité et entre aide. D'un autre coté, tu croise aussi plein de gens sympas, qui vont s'arréter dans leur chemin, te check en combat pour te heal / buff / te sauver / te rez. Quand tu doit tuer un named de chasse ou un alea specifique, je vois souvent des joueurs qui resset le pull pour permetre au retardataire d'inc. Y'a vraiment de tout. C'est juste que la portion "gros lourd / rageur / kevin..." semble toujours être plus dominante dans les mmo depuis un moment. Ce font-ils plus remarqué ? Nous marquent-ils plus ? Sont-ils vraiment plus nombeux. Ca c'est une autre question. Et je pense que pour la majorité des joueurs, on risque d'avoir une réponse plus subjective qu'objective à apporter (mais bon, je vois bien l'enquête pour évaluer les joueurs "être vous un joueur 1) qui aime aider les autres 2) un no life autiste 3) un gros lourd 4) Obiwan Kenobi 5) je joue pas .... :lol: ). @ red garden : on pourrais aussi dire que les gamins devraient pas être là d'un point de vu légal (accepter la charte ou payer l'abonnement - même via carte de temps c'est assimilier à un contrat => 16 ans mini). Mais bon, on sais qu'ils seront toujours la (et que beaucoup d'entre nous, gentil comme méchant, bon comme mauvais joueurs, ont commencé en étant "gamins"). Après, on as des "gamins" de 14 ans plus sympas et mature que des "adultes" de 40 ans. Mais va savoir en cotoyant que son avatar ig... |
![]() |
|
|
Pour la recherche de Cl, fais pas comme moi, essaie pas de chercher la CL "la vedette de l'equipe" tu l'as trouveras pas
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|