Après avoir bien tester le xelor en pvm et en pvp, j'aimerai donner mon avis sur celui ci.
Dans
certains combats pvm le xelor s'avère être ultra cheat, une synchro qui bien booster/bien placer peux faire un doom de masse et finir le combat. Or, j'ai bien souligner le mot certain.
Pour placer cette synchro "cheat" Il faut avoir la compo, la map et des mobs qui le permettent. En prenant mon exemple, ayant joué une compo panda/xel/iop/eni/enu/zobal (par ordre d'initiative). Je trouvais qu'il était difficile de péter tous les mobs en même temps à cause de certains imprévus, j'ai réussi à m’améliorer au fil du temps et en répétant plusieurs fois le même donjon. Je commençais même à ne pas faire de fail, et à finir les premières salles du donjon glourseleste en 2 tours, pour le boss il m'a fallu un peu plus de temps pour comprendre comment réussir à caser la synchro tour 2 peu importe le placement, mais j'ai fini par trouver et je trouvais ça vraiment sympa à jouer. Les gens en spectateur ou avec moi en groupe s'émerveillaient tellement. Avouons le, du roxx comme ça, ca fait plaisir à voir :
Vacances fini, bientôt les cours, j'ai arrête ma team pour me concentrer un peu plus sur mes études, mais je continue à jouer en monocompte avec mon xel. Et c'est là où j'ai vu la réalité en face.
- En pvm solo(avec ou sans multiman) dans la majorité des cas, la synchro ne sert à rien.
- En pvm en groupe(avec des amis/guildeux), je ne peux pas leur imposer les tours qu'ils doivent faire. Je ne fais donc que spam fletri/gelure, le don de pa est devenu très anecdotique, et je fais quelques placement par si par là.
En parlant du don de pa: il est possible de le donner au T1, mais il faut imposer un placement à ses alliés et croyez moi, ils vont pas aimer.
Au tour 2, c'est possible avec momification, mais perdre 5pa et ne pas pouvoir taper pendant le tour, je crois que c'est pas très rentable.
Passons en pvp(koli), pareil qu'en pvm il faut avoir la team, la map, l'ini et que les adversaires ne connaissent pas le xel.
- J'ai réussi parfois à faire péter la synchro sur 2 ou 3 persos, je recevais très souvent des messages de rage "pff lé xels c tro pété mnt, nike ankama !"
- Des fois, les adversaires arrivaient sois à la tuer, sois à m’empêcher de la lancer.Et encore une fois tout ce que je pouvais faire du combat c'est spam sort, et faire quelques placements très anecdotiques.
Rassurez vous, en pvp je jouais pas toujours synchro. J'arrivais parfois à ramener un perso dès le tour 1 dans mon camp, whouaaaa quelle prouesse !! Je perdais tout mon tour de jeu pour ça, que toute la team en face rushait et je me faisais tuer direct, c'est dure la vie d'un xel.
En pvm en team, j'étais obliger de jouer synchro sinon le xelor ne servait à rien,j'aurais pris un eca à la place.
Pour qu'un xel sois utile en pvm ou en pvp il lui faut une team bien spécifique. En pvm c'était le cas depuis longtemps, mais en pvp si t'as pas un support avec le xel t'as perdu d'avance. J'attendais cette refonte depuis qu'elle a été annonce pour la première fois dans un devblog. On nous avait promis de retirer les sorts de ral pour les remplacer par des sorts de placement tout en rajoutant d'autre sort de frappe. Moi qui jouait quasiment jamais les en mode ret pa, j'étais plus que content à l'annonce de la refonte. Je n'imaginais pas qu'on allait perdre autant de capacité de placement(à dieu fuite/tp/rb/rembo), de roxx (les dégâts de sorts ont été baissés) et de ret pa. Tous ces nerfs pour gagner un placement anecdotique, un debuff plus que médiocre, une synchro qui va être nerf très prochainement et .... c'est tout.
J'ai vu que certains d'autres vous ont dit sur ce topic, stop jouer les kikoosynchro. Pour vous faire comprendre pourquoi je joue synchro. Je viens de comparer rayon obscure(le sort qui fait le plus de dégâts) à l'épée de iop, même dégâts de base, même po, même paliers de caractéristiques. A la différence que épée de iop a une énorme zone.