[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Euh oui, le dernier date de décembre.

Cette année il y en a eu énormément, la page facebook de Capcom en partage régulièrement (aussi bien des RDV officiel que des initiatives de fan). Donc à un moment il serait temps de faire profiter les autres (parce qu'organiser un truc au Toulouse Game Show, voila la grosse ambiance).

Mais merci Draki.
Ça a peut être déjà été posté, et c'est jamais trop fiable, mais je tente quand même, Amazon US propose le jeu en pré commande pour le 31 mars 2015.
A priori, d'après NeoGAF, une démo de Monster Hunter 4 Ultimate est prévue pour être distribuée directement lors de certains évènements européens.

Il est donc possible/probable que la démo en question soit disponible lors de l'évènement sur Paris de demain.
Citation :
Publié par Sargah
A priori, d'après NeoGAF, une démo de Monster Hunter 4 Ultimate est prévue pour être distribuée directement lors de certains évènements européens.

Il est donc possible/probable que la démo en question soit disponible lors de l'évènement sur Paris de demain.
Woot, j'ai prévu d'y aller avec ma 3DS normalement !
Date de sortie pour le 13 février et démo disponible dès manitenant ! (J'ai reçu un mail de Nintendo avec 4 codes pour dl la démo)

PLUS QU'UN MOIS !
Si il y a moyen d'avoir un code pour la démo (dans la mesure ou elle n'est pas en téléchargement libre) de la part de joliens, ce serait très sympa
Ils veulent ma ruine chez Nintendo avec cette sortie simultanée avec Zelda Majora's Mask... Déjà que je viens de craquer le mois dernier pour une new 3DS XL, voilà que l'édition spéciale MH4U pointe son nez le mois prochain !

Je remets l'image tant qu'à faire :

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzS4s56AXmEJRiS

Et histoire de mieux baver :

1409900362-monster-hunter-4-ultimate-new-nintendo-3ds-xl-front.jpg

Démo en cours de DL, surveillez vos mails y a peut être un code pour la télécharger (ou ceux qui ont le mail en reçoivent en rab', me demandez pas moi j'ai déjà dû en demander un donc j'en ai pas plus )
Bilan après test de la démo :
- Un petit ecran c'est chiant, après avoir testé sur Wii U...
- Injouable sans second stick quand tu a fait 2000h sur les version PsP.
- Les chargement sont cours, c'est cool
- Le mode Online est sans lag aucun, parfait.
- Les nouvelles armes sont très intéressante a joué, et revoir les ancienne me fait plaisir.
Citation :
Publié par [0]Draki
- Injouable sans second stick quand tu a fait 2000h sur les version PsP.
Y'a pas de second stick non plus sur PSP.
Je n'ai pas encore testé la démo mais concernant la caméra, je sais même pas comment les joueurs de 3DS faisaient sans stick pro, j'ai essayé sur MH3U sans utiliser le C stick donc via le tactile et... hahahahahaha.

Non le C stick est bien sur la n3DS (même si j'aurais préféré peut-être sous les boutons, je sais pas ce qu'a Nintendo à foutre ses sticks au dessus des boutons c'est inconfortable, même souci sur la manette pro de la Wii U), j'ai juste un peu de mal avec la prise en main globale j'ai tendance à avoir le coin droit s'enfoncer dans ma paume, mimines trop petites peut-être, je ne sais pas trop.
Le pack New 3ds XL Monster Hunter + le jeu sera un jeu démat' ?
Car au Japon ils avaient une version boite dans le pack. J’espère que nous aussi, pas envie d'une vieille version démat'.
Citation :
Publié par [0]Draki
La camera etait mieux géré avec les gachettes.
C'est exactement la même configuration de touches que sur PSP, la seule chose qui change sur 3DS, c'est que tu ne peux plus faire le "claw grip" comme sur PSP vu que le D-PAD n'est pas au dessus du stick.
Sympa l'insectoglaive là, dur de se faire une idée avec du stuff sans doute OP sur les mobs proposés mais j'aime beaucoup, comme je m'en doutais. Vraiment une super idée cette gestion de buffs

Je viens de tuer mon premier crapaud jeteur de cailloux là, bien sympa le rodéo sur les mobs, quelle douleur d'attendre encore un mois D:

Ça va quand même être chaud pour moi, le confort du pad pro sur Wii U me manque quand même. J'aurais tellement aimé une version Wii U...
J'ai pas encore tâté les nouvelles armes, mais quel plaisir de jouer en multi! Le jeu à lui seul est vraiment sympa, mais à plusieurs, c'est parfait, vivement la sortie.

Sinon, question random, vu que j'ai jamais joué en online avant, le friendly fire est activé là? J'ai pas eu l'impression de blesser mes coéquipier, pourtant j'y suis allé à la morpho en mode bourrin.
Citation :
Publié par Panta
J'ai pas encore tâté les nouvelles armes, mais quel plaisir de jouer en multi! Le jeu à lui seul est vraiment sympa, mais à plusieurs, c'est parfait, vivement la sortie.

Sinon, question random, vu que j'ai jamais joué en online avant, le friendly fire est activé là? J'ai pas eu l'impression de blesser mes coéquipier, pourtant j'y suis allé à la morpho en mode bourrin.
Il n'y a pas de friendly fire dans MH. Tu peux faire trébucher ou envoyer valser en l'air tes coéquipiers (pour les laisser dans des positions dangereuses), mais tu ne peux pas leur faire de mal stricto sensu en leur causant des dégâts.
Je n'ai pas touché à la version Wii U de MH3 donc je ne sais pas comment ça fonctionne mais j'espère qu'il y aura un système de recherche pour les lobbys dans le matchmaking, histoire d'être sûr de tomber avec des gens qui veulent faire les mêmes quêtes que toi en parties publiques.

Sinon le multi est vraiment fluide.
Le jeu est vraiment cool, surtout en multi, par contre je regrette qu'il n'y est pas de version Wii U, dur de passer de mh3u sur wii u à mh4u sur 3DS, le confort du pad pro sur Wii U me manque quand même. Mais bon je ferai avec.

Par contre je me tâte à passer à la New 3DS XL (la version collector Majora Mask ).
Merci pour ta réponse, c'est rassurant, j'imagine le carnage sinon en matchmaking random
J'ai installé mon circle pad, ça marche nickel, j'espère juste que le stick de la New sera aussi confortable et pratique.
Pour ceux qui ont testé le 4, ça se compare comment au 3 ?

Genre on progresse à la même vitesse en terme de farm ? Ou c'est plus lent, plus rapide ?

L'interface date toujours des années 90 ? Y'a des types de contenu réel de rajouté, autre que des excuses pour pogner le montre qu'on a déjà pogné 28 fois d'une autre couleur ?

J'ai passé un temps non-négligeable avec un pote sur le 3U, mais on ne se sent vraiment pas de tout refaire from scratch... :/
Citation :
Publié par Sargah
Il n'y a pas de friendly fire dans MH. Tu peux faire trébucher ou envoyer valser en l'air tes coéquipiers (pour les laisser dans des positions dangereuses), mais tu ne peux pas leur faire de mal stricto sensu en leur causant des dégâts.
Dans cet opus a la verticalité développé, tu peut envoyé en l'air tes copains pour les faire atterrir sur le dos des mob, ou simplement leurs permettre d'effectué une attaque special.
Je ne sait pas comment, mais a un moment un marteau nous a propulsé a la vertical et nous avons mis un coup en l'air au monstre.
Mais pas de FF oui, comme toujours.

Citation :
Publié par Nephizz
Je n'ai pas touché à la version Wii U de MH3 donc je ne sais pas comment ça fonctionne mais j'espère qu'il y aura un système de recherche pour les lobbys dans le matchmaking, histoire d'être sûr de tomber avec des gens qui veulent faire les mêmes quêtes que toi en parties publiques.

Sinon le multi est vraiment fluide.
Par de raison que ce soit different de la Wii U, t'a une idée de ce qui va être fait via le nom de la room, sinon y'a toujours les amis.

Citation :
Publié par Thorkas
Pour ceux qui ont testé le 4, ça se compare comment au 3 ?

Genre on progresse à la même vitesse en terme de farm ? Ou c'est plus lent, plus rapide ?

L'interface date toujours des années 90 ? Y'a des types de contenu réel de rajouté, autre que des excuses pour pogner le montre qu'on a déjà pogné 28 fois d'une autre couleur ?

J'ai passé un temps non-négligeable avec un pote sur le 3U, mais on ne se sent vraiment pas de tout refaire from scratch... :/
Tu devrais lire le wiki dans lequel tu poste, tu y trouverai toute les réponses a tes questions.
Pour l'interface elle n'a jamais changé, et pour la vitesse de farm ont peut pas en parlé avec la demo, faut voir avec ceux qui ont fait le jeux JP.

Citation :
Publié par Khyl
Le pack New 3ds XL Monster Hunter + le jeu sera un jeu démat' ?
Car au Japon ils avaient une version boite dans le pack. J’espère que nous aussi, pas envie d'une vieille version démat'.
Le jeux sera préinstallé oui.

Dernière modification par [0]Draki ; 15/01/2015 à 10h09.
Bon, premier try en expert sur le 3ème monstre (dont j'ai oublié le nom), échec, c'était bien parti pourtant, mais ça calme comparé aux deux précédents.
Le multi rend le jeu tellement plus agréable!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés