[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Nintendo Direct sur MH4U aujourd'hui, à 13h (source). Probablement uniquement en japonais. Le stream sera diffusé sur YouTube et Niconico.

Lien direct vers le stream YouTube.

Lien direct vers le stream Niconico. (pas de compte requis pour ce stream)

Edition : stream terminé. Pour visionner l'intégralité du stream, c'est ici.

Sinon : Samus is back (in-game), bitches. Oui, ce costume et ces armes sont bien confirmés pour les versions US et EU, comme tout le contenu "Nintendo" (càd Zelda, Animal Crossing, etc).

Dernière modification par Sargah ; 08/10/2014 à 15h00.
Après la collaboration Metroid (cf ci-dessus), Sonic, Mario et Zelda, nous avons à présent un équipement Megaman qui s'invite à la fête pour les félyns/palicos :

Et Tetsuya Nomura participe aussi :

Bzro6wGCEAAfvdP.jpg

Note : tous les DLC Nintendo sont confirmés chez nous. Les DLC basés sur des mangas, probablement pas. Quant à celui-ci en particulier, mystère.
Ils ont complètement craqué sur le fan service là.

Sinon le jeu a obtenu la note de 36/40 dans le test de Famitsu, à savoir deux points de moins que MH4. Probablement parce que les japonais ont trouvé l'ajout de contenu pas assez conséquent.
Pour nous c'est du pareil au même.
Parmi les ajouts de MH4U, nous aurons droit à un nouveau système : le système "Extrême" (note : nom français officiel à déterminer).
Les propos qui vont suivre reprennent ceux de GaijinHunter, dans son article consacré au système Extrême. Ce n'est pas une traduction mot pour mot, bien que j'ai essayé de coller au maximum au sens de ses propos.

Un nouveau système, le système Extrême, a donc été introduit dans MH4U. La suite au sein de la balise spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce nouveau système affecte le gameplay de MH4U de différentes manières.

Tout d'abord, les montres. Quand un monstre était atteint du "Virus Féral", il avait tendance à combattre dans son état corrompu jusqu'à sa mort. Le chasseur, lui, pouvait venir à bout du virus quand il était affecté, et gagnait un bonus d'affinité et de puissance.

Les monstres Extrêmes

A présent, les monstres peuvent faire pareil que les joueurs, et venir à bout du "Virus Féral". Quand c'est le cas, on dit qu'ils entrent dans un état "Extrême". Ils deviennent ainsi extrêmement puissant, la plupart des attaques réalisées contre eux vont rebondir, ils deviennent plus rapide et imprévisible, les dégâts élémentaires et de statut ne fonctionnent plus, ils acquièrent une immunité aux pièges...
En bref : le monstre est dopé aux stéroïdes, et devient aussi résistant qu'un tank. Vous devez penser que vous n'avez pas d'autres choix que de fuir (ou d'utiliser le talent Oeil de l'esprit). Pas tout à fait. La solution réside dans les pierres wyvern.

Les pierres wyvern

Au fur et à mesure de votre progression dans le mode solo, vous débloquerez une boutique qui confectionne des pierres wyvern. Vous n'avez pas à les acheter : vous en choisissez une au choix, tout simplement. Une fois la pierre de votre choix sélectionnée, vous l'emporterez avec vous lors de vos chasses.

Vous pouvez utiliser les pierres wyvern autant de fois que vous voulez, mais il y a un délai entre chaque utilisation. Son fonctionnement est proche des aiguisoirs : vous vous servez de cette pierre pour octroyer son pouvoir à votre arme, et c'est parti. Une jauge s'affichera, vous permettant de savoir combien de temps durera l'effet de le pierre. Une fois celle-ci vide, vous devrez attendre quelques minutes avant de vous servir à nouveau de la pierre.

A quoi servent les pierres wyvern exactement ? Ces pierres octroient différents bonus, permettant par exemple de faire plus de dégâts ou d'en recevoir moins lorsque vous affrontez des monstres atteint du virus féral. Une fois que vous arriverez au stade de l'histoire où l'on vous expliquera la nature des monstres Extrêmes, un nouveau type de pierre sera débloqué, vous permettant de sortir un monstre de l'état Extrême afin de pouvoir le chasser normalement, à condition cependant que vous arriviez à le taper suffisamment de fois lorsque l'effet de la pierre est actif.

Il existe plusieurs niveaux de pierres à débloquer, soit autant de raisons de faire les quêtes du village solo. Il existe même une pierre de niveau 2 qui vous octroi un effet identique au talent "Oeil de l'esprit" (càd que vos attaques ne rebondissent plus sur le monstre, peu importe votre tranchant - sauf rouge très probablement, à vérifier), permettant ainsi d'atteindre un monstre en mode Extrême encore plus facilement, et de le ramener dans son état normal.

Au bout d'un certain temps, un monstre en état normal repassera à nouveau en mode Féral puis Extrême, donc soyez vigilant.

La Forge Extrême

Le système Extrême a une autre facette. En effet, quand vous arrivez à venir à bout d'un monstre Extrême, vous pouvez obtenir une "Orbe (Sphère?) Extrême". Vous pouvez utiliser 3 d'entre elles, en plus de 3 orbes rares et d'un objet, afin d'améliorer une dernière fois vos armes de rareté 8, et leur permettre d'atteindre leur niveau maximal (soit la rareté 9).
Pour les armes de rareté 10, vous aurez besoin des très rares "Orbes Extrêmes larges".
Quand vous utilisez les orbes extrêmes, vous avez le choix parmi 3 possibilités du bonus que vous souhaitez octroyer à votre arme :
  • Amélioration de l'Attaque (Dégâts brut + 20).
  • Bonus de Défense (+60).
  • Bonus de Santé (régulièrement, au bout d'un certain nombre d'attaques subis, vous régénérerez un peu votre santé).
Pas à ma connaissance, en effet. Enfin, ils devraient bien faire une annonce en début d'année prochaine, mais je me dis qu'on ne verra pas le jeu sortir chez nous lors du premier trimestre (si je me rappelle bien, ils avaient parlé de "Early 2015"). Second trimestre avec un peu de chance, et encore. Je crois que l'on n'a pas encore de date non plus pour la New 3DS.
Citation :
Publié par Sargah
Pas à ma connaissance, en effet. Enfin, ils devraient bien faire une annonce en début d'année prochaine, mais je me dis qu'on ne verra pas le jeu sortir chez nous lors du premier trimestre (si je me rappelle bien, ils avaient parlé de "Early 2015"). Second trimestre avec un peu de chance, et encore. Je crois que l'on n'a pas encore de date non plus pour la New 3DS.
new 3DS ?
Sinon, c'est une exclu 3DS ou y a moyen d'espérer un portage WiiU ?

Je m'imagine pas un instant jouer à MH sur un écran si petit alors que je m'éclate sur MH3U sur ma tv 65'.
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon, c'est une exclu 3DS ou y a moyen d'espérer un portage WiiU ?

Je m'imagine pas un instant jouer à MH sur un écran si petit alors que je m'éclate sur MH3U sur ma tv 65'.
Exclu 3DS pour l'instant. CAPCOM n'a fait aucune mention d'un portage HD Wii U.
Février ça me parait vraiment très optimiste. C'est le mois prochain et on a toujours eu aucune confirmation. Enfin tant mieux si c'est vraiment le cas.

Sinon je suppose que la question a déjà été posée mais concernant le online, c'est uniquement via code amis où l'on pourra aussi créer des lobbys publics ?
Une petite news qui fera sans doute plaisir aux chasseurs parisiens : CAPCOM organise un salon Monster Hunter ce week-end dans la capitale (Samedi, plus exactement). Au programme : des dédicaces et des activités diverses, les chasseurs sont invités à embarquer leur 3DS avec Monster Hunter 3 Ultimate dessus. Plus d'infos ici (lien Gamekult).

(Désolé Panta ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés