[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
Attention quand même : je ne crois pas que nos personnages puissent vraiment sauter plus haut par eux-mêmes. Dans la vidéo, c'est le Félyne qui aide à catapulter le joueur en l'air.
Tu crois mal !

Citation :
En prenant de la hauteur, les joueurs peuvent réaliser une attaque sautée, mais aussi atterrir sur le monstre pour une séance de rodéo. Une fois sur son dos, un QTE apparaît qui en cas de réussite permet de mettre à terre le monstre durant un court instant. A noter qu'il est possible grâce à certaines attaques de se propulser dans les airs à partir du sol.
tumblr_moah97u4sY1r0sqjpo1_400.gif
Quelques news en vrac concernant MH4U (source) :

• On va pouvoir prévoir et éditer des messages qui vont se déclencher automatiquement lorsque l'on effectue certaines actions, comme placer des bombes ou des pièges, et même lorsque l'on meurt.
  • Nouveaux objets : une version améliorée de la Poudre de vie qui soignera tous les joueurs à proximité (plus efficace que la version normale donc), et des bouchons d'oreilles qui serviront à bloquer un cri (en gros, ça s'utilise comme une potion, et on a droit à un buff qui protège d'un cri et qui se dissipe après).
  • Quand on est touché, on peut choisir entre se relever tout de suite ou rester au sol une seconde ou deux supplémentaires, permettant d'éviter certaines attaques que l'ennemi déclenche à la suite.
  • Nouveaux talents Felyne : comme dans la vidéo trailer réçente, les Félynes pourront donc nous propulser dans les airs grâce à un de ces nouveaux talents, permettant d'attaque ou de monter sur un monstre.
  • Afro Felyne. 'nuff said.
  • L'histoire de MH4U reprend celle de MH4, et comportera une nouvelle histoire ainsi qu'une nouvelle ville.
  • Transfert des sauvegardes de MH4 vers MH4U... Mais ça ne nous concerne pas.
  • Un petit paragraphe sur une célébrité japonaise qui fera de la pub' pour MH4U au Japon... Osef
Citation :
Publié par Sargah
...
Haaa le truc pour rester au sol me fait bien kiffer.
Sérieux des fois... tu peux rien faire, je me suis déjà fait vider une barre de vie entière sur un assaut a répétition d'un Narga.
Ben ça laisse un peu frustré... " Et je fais quoi quand c'est comme ça ? " lol
Il y a un event MH4G à Akiba aujourd'hui (bon, techniquement, il doit être terminé maintenant si on rajoute les 8 heures de décalage), donc infos diverses pour MH4U :
  • Marteau : on pourra dorénavant utiliser le triple combo habituel juste après une toupie.
  • Lames doubles : nouveaux mouvements. En mode "Archdemon", ils ont rajouté un finisher à l'attaque "Demon Combo", afin de rendre celle-ci plus intéressante et pour que les joueurs fassent autre chose que spam la "Devil's Dance".
    Nouveau dash : en mode "Archdemon", si vous faîtes avant+X+A, vous réaliserez une charge en avant suivi d'une attaque tournante. Très utile pour se rapprocher d'un monstre et faire quelques dégâts.
    Usure du tranchant : à priori, dans MH4, le tranchant des lames doubles fondait comme neige au soleil, comparé à MH3U. La vitesse d'usure des lames doubles serait revenu à celle de MH3U, mais l'auteur ne peut pas en être certain.
  • Le nouveau monstre "porte-drapeau" de MH4U pourra être affronté dans la démo du TGS. On aura dans tous les cas certainement un paquet d'infos lors de celui-ci, entre le 18 et 21 septembre 2014.
  • La nouvelle ville introduite sera Dondoruma (ville du mode online de MHDos et MHFrontier).
Pas mal de précisions sur la Charge Blade également, mais je ne me voyais pas tout retranscrire, sachant qu'on ne l'a pas encore essayé, donc ça ne me parle pas énormément. Source 1, Source 2.
C'est un bloggeur que j'aime beaucoup oui, très sympathique, et il a même pris le temps de répondre à certaines questions que j'ai pu lui poser Il fait des guides très complets en effet, c'est lui qui m'a donné envie de tester la Gunlance (bien que ça soit pas encore tout à fait ça...).
Citation :
Publié par Senbei
Il est super disponible et il touche vraiment sa bille.
Je ne la connaissais pas celle-là d'expression, merci (bon, en même temps, j'ai de sérieuses lacunes en expressions françaises).
Nouvelle présentation des monstres qui nous attendent dans MH4U, avec à l'honneur un drôle de singe. Pour plus d'informations, suivez le lien, je traduirais éventuellement plus tard (je soupçonne Senbei d'être déjà sur le coup ).
Fais-toi plaisir, c'est cool d'avoir balancé le lien pour les plus curieux qui n'auraient pas vu la nouvelle. Bien que sympathique il me parait plutôt banal, l'animal ! C'est un peu un monstre vitrine qui met en avant les nouveautés du jeu, je crois d'ailleurs qu'on l'affronte assez tôt dans le jeu.

Je suis plutôt content de voir qu'ils ont gardé son nom, mais j'aurais bien aimé des nouvelles sur sa sous-espèce.

PS : Je rajouterais les points donnés par Gaijin Hunter au wiki.
Euh non là c'est du grand n'importe quoi. Je peux t'assurer si ça avait été le cas ça aurait fait du bruit. D'ailleurs le Nintendo direct était entièrement consacré à la 3DS, bref l'auteur confond les deux consoles.
Ce n'est pas fiable du tout même. Si MH4U avait été confirmé sur Wii U, ça se saurait sur des sites et forums plus en phase avec l'actualité que ce site là (où l'auteur de la news a sorti une belle absurdité).
D'ailleurs Nintendo a donné une explication valable sur la raison pour laquelle le jeu ne sort pas sur WiiU ?

Perso je ne possède pas la console mais vu le succès de la licence c'est plutôt étrange comme choix quand on sait à quelle point cette machine aurait bien besoin de plus de system sellers.
La série doit son succès aux consoles portables et les joueurs japonais sont nomades. Pour MH3U on a pas le ratio des ventes 3DS/WiiU mais je suis sûr que ça a dû les convaincre de ne pas faire de portage et puis Nintendo a pas grand chose à dire c'est surtout Capcom qui prend la décision.
Série qui a connu son succès sur portable, et au Japon les jeux portables on peut dire que ça y va. Les épisodes de MH sur consoles de salon sont l'exception, pas la règle (bon, après, je prends pas en compte l'épisode un peu particulier qu'est Frontier sur PC et 360, mais ça ne concerne que la marché japonais et coréen).
Citation :
Publié par Sargah
Série qui a connu son succès sur portable, et au Japon les jeux portables on peut dire que ça y va. Les épisodes de MH sur consoles de salon sont l'exception, pas la règle (bon, après, je prends pas en compte l'épisode un peu particulier qu'est Frontier sur PC et 360, mais ça ne concerne que la marché japonais et coréen).
Et c'est apparemment des jeux assez médiocres, on ne manque pas grand-chose à priori.
Citation :
Publié par Nankyoku
Frontier c'est sûrement le meilleur MH, complet, difficile/exigeant, gameplay poussé et des maj, autant dire que c'est le bonheur.

Celui sur 360 je me rappelle qu'on l'espérait chez nous, mais bon .
C'est surtout un MMO, avec un abonnement mensuel, qui semble se mettre à jour avec un certain décalage par rapport aux versions portables, et qui ne comprend pas donc certains ajouts (notamment tout l'aspect vertical de MH4 et les nouveaux mouvements). Par contre, en effet, difficile de rivaliser avec le contenu de ce jeu, qui, avec ses très nombreuses extensions (ka-ching!), possède un paquet de monstres, et une arme inédite : le tonfa (qui est un peu pété d'après ce que j'ai cru lire).
faut se rendre à l'évidence aussi, graphiquement le coeur du jeu n'a quasiment pas changé depuis le premier épisode sur ps2.... améliorations graphiques mineurs, effet de lumière tout ça tout ça mais on reste sur la même gen de console que ce soit PS2, PSP, 3DS, wii, wiiu (portage HD), juste quelques améliorations mineurs, mais depuis 10 ans capcom n'a pas investit pour vraiment passer un palier graphique (sauf frontier G apparemment qui a eu un beau lifting)

c'est tout bénéf pour eux de continuer grâce à nintendo et a son architecture de machine ultra daté de pouvoir économiser sur un nouveau vrai moteur.

Mais bon on rêve tous je pense de voir un MH graphiquement au top sur une PS4, voir même une vita :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés