[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
Et c'est censé intéresser qui au juste du coup ? Ceux qui pré-commandent à tout va et intéressés dans les jeux narratifs* ?
Parce que là comme ça jeu narratif + pré-commande + épisodique, non merci.
*Il aurait été bon de préciser le genre, un peu à part de leur précédent jeu que tu cites.

Peut-être que des fans du genre sont très bien renseignés sur le titre et la pré-commande vaut le coup. Mais en l'état je ne vois aucune raison de pré-commander avec quasiment aucune information.
La pré-commande devrait être réservée qu'aux jeux dont on a une quasi-certitude sur leur contenu et leur qualité. Ce fût mon cas avec Legend of Grimrock II par exemple. Parce que j'ai suivi leur blog et qu'au moment du pré-achat je savais déjà que le contenu du jeu serait en adéquation à mes attentes (et même au-delà).
D'ailleurs un grand nombre de joueurs se repose trop souvent sur le fait que le développeur a fait de "bons" jeux auparavant. Ça peut réserver des surprises.
Non mais surtout tu sais que ce n'est pas parce qu'un jeu est en précommande que tu es obligé de le faire hein. C'est fou tu as le choix entre soit preco direct soit procéder de la seule et bonne façon (la tienne à priori) ! Au passage pour de nombreux studios "moindre" la preco est aussi une forme de soutien en amont.

Enfin bref je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à ce pauvre Vandrell qui ne fait que relayer l'information, après libre à chacun d'agir comme il lui plait non ? Putain les forums jte jure parfois ...
Citation :
Publié par Picta
Alors j'avais essayé le 3 mais en l'absence de bons tuto j'ai abandonné. Je gerais pas la moitié du jeu à mon avis.
Dans le 3 il y a que l'allemagne qui est jouable je trouve, le jeu est beaucoup trop rigide. Heureusement le 4 sera bien moins dirigiste et avec moins de trucs compliqué pour rien.


Et pour empire total war j'ai testé vite fait récemment, bah la map c'est un peu de la merde pour commencer (3 zone au lieu d'avoir une vrai map complète), et aprés j'ai l'impression que les unité on un stock de munitions limité mais que c'est pas indiqué (ou alors c'est qu'ils mettent juste 3ans a recharger)
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Dans le 3 il y a que l'allemagne qui est jouable je trouve, le jeu est beaucoup trop rigide. Heureusement le 4 sera bien moins dirigiste et avec moins de trucs compliqué pour rien.


Et pour empire total war j'ai testé vite fait récemment, bah la map c'est un peu de la merde pour commencer (3 zone au lieu d'avoir une vrai map complète), et aprés j'ai l'impression que les unité on un stock de munitions limité mais que c'est pas indiqué (ou alors c'est qu'ils mettent juste 3ans a recharger)
J'espere que ce sera plus accessible HoI 4 car le jeu m'attire beaucoup.

J'ai pas encore pris de Total War mais du coup tu me fais hésiter entre Empire et Rome. Le truc de Rome c'est qu'à part Rome je trouve pas les autres nations très sexy.
Citation :
Publié par Octavarium
... tu es obligé de le faire ...
Enfin bref je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à ce pauvre Vandrell qui ne fait que relayer l'information, après libre à chacun d'agir comme il lui plait non ? Putain les forums jte jure parfois ...
Putain ouais, c'est dingue ! L'info balancée c'est un nom de jeu dispo en pré-commande et si on demande plus d'infos c'est une agression, ça ne rigole plus . Donner le genre et un lien c'est pas forcément trop demandé pour commencer.
Moi-même qui n'était pas spécialement intéressé de base, j'ai fait la démarche de voir ce qu'était ce jeu, qui n'a vraisemblablement pas grand chose à voir avec Remember Me. C'est dire ma mauvaise foi.

Sinon la vieille excuse "tu n'es pas obligé de", faut arrêter avec hein, merci. C'est comme les jeux livrés avec micro-transactions. Ben quoi, tu n'es pas obligé .

Bref, je réagissais surtout sur le "pour ceux que ça intéresse" alors qu'on a 0 info. Pour moi c'est du "bon sens", mais bon j'dois pas avoir la même définition que d'autres. En tout cas y'a pas de quoi se sentir agressé à chaque fois qu'on reprend un de vos propos sérieusement.

Et si tu m'as lu correctement le soutien en amont je le fais, quand j'ai les infos. Pas juste avec un résumé, un trailer et quelques images.
Edit @Vandrell (Dessous) : Disons que ton message m'a permis de faire un rappel qui me semblait nécessaire. Sans en faire un "bouc émissaire". J'ai l'impression que beaucoup de monde pré-commande trop hâtivement pour finir déçu derrière.

Dernière modification par Harest ; 26/12/2014 à 13h59.
Citation :
Publié par Harest
Putain ouais, c'est dingue ! L'info balancée c'est un nom de jeu dispo en pré-commande et si on demande plus d'infos c'est une agression, ça ne rigole plus . Donner le genre et un lien c'est pas forcément trop demandé pour commencer.
Moi-même qui n'était pas spécialement intéressé de base, j'ai fait la démarche de voir ce qu'était ce jeu, qui n'a vraisemblablement pas grand chose à voir avec Remember Me. C'est dire ma mauvaise foi.

Sinon la vieille excuse "tu n'es pas obligé de", faut arrêter avec hein, merci. C'est comme les jeux livrés avec micro-transactions. Ben quoi, tu n'es pas obligé .

Bref, je réagissais surtout sur le "pour ceux que ça intéresse" alors qu'on a 0 info. Pour moi c'est du "bon sens", mais bon j'dois pas avoir la même définition que d'autres. En tout cas y'a pas de quoi se sentir agressé à chaque fois qu'on reprend un de vos propos sérieusement.

Et si tu m'as lu correctement le soutien en amont je le fais, quand j'ai les infos. Pas juste avec un résumé, un trailer et quelques images.
Tu as tout à fait raison que j'aurais du donner plus d'info', mais comme étant le topic sur Steam, je ne voulais pas aller trop sur du hors sujet.
Par contre, agression est peut être exagéré, mais venir faire la morale sur la pré-commande et autres, ce n'est pas ce que j'appelle juste me reprendre.

Juste me demander plus d'info' aurait pu très bien marché.
Citation :
Publié par Elric
Un jeu narratif ? Par les gens à l'origine de Remember Me ? C'est un poisson d'avril en avance ? Remember me ça ferait passer Twilight pour de la grande littérature.
Sans etre de la grande littérature epique, faut pas pousser non plus.
Remember me a une histoire correcte, un background, des personnages reels, quelque chose de consistant en somme.

Merci de pas confondre avec les vampires etincellant qui bosse pour mir vaiselle.
Citation :
Publié par Galatium
Commence par Empire, si c'est la période que tu préfères. Il y a effectivement trois zones, mais c'est logique au vu du contexte. Ce n'est pas un défaut.
Bah non c'est pas logique au vue du contexte (le monde se limitait pas a ses 3 zones, loin de la), et si c'est un défaut, tu prend europa t'as bien une map complète
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Bah non c'est pas logique au vue du contexte (le monde se limitait pas a ses 3 zones, loin de la), et si c'est un défaut, tu prend europa t'as bien une map complète
Dans Total War, tu n'as jamais de carte mondiale. Tout au plus, tu as une carte de l'Europe. En compensation, chaque carte est très riche en zones, villes et factions, donc avoir une plus grande map serait incompatible avec ce niveau de détail.

Seulement, pour Empire, il fallait bien intégrer les colonies, d'où ce choix des deux zones supplémentaires. C'est un cas unique dans l'histoire de la série, mais je trouve que ce choix se justifie pleinement, une carte mondiale étant inenvisageable et se passer de ces zones non plus.
Citation :
Publié par Galatium
Dans Total War, tu n'as jamais de carte mondiale. Tout au plus, tu as une carte de l'Europe.
Parcequ'en dehors d'empire ça s’arrête avant la colonisation. Et je pense pas qu'on puisse dire que la carte des total war est plus riche que celle des crusader kings / europa universalis / victoria / heart of iron, au contraire même.
Citation :
Publié par Galatium
Dans Total War, tu n'as jamais de carte mondiale. Tout au plus, tu as une carte de l'Europe. En compensation, chaque carte est très riche en zones, villes et factions, donc avoir une plus grande map serait incompatible avec ce niveau de détail.

Seulement, pour Empire, il fallait bien intégrer les colonies, d'où ce choix des deux zones supplémentaires. C'est un cas unique dans l'histoire de la série, mais je trouve que ce choix se justifie pleinement, une carte mondiale étant inenvisageable et se passer de ces zones non plus.
Cela me fait penser que je me suis procurée Napoléon sur Steam mais je le trouve plus complexe qu'un Rome Total War par exemple.
C'est moi ou ils font un peu les rats cette année ?

Je vois beaucoup de jeux de 50 euros à 20-25%... J'avais le souvenir, les années où j'achetais beaucoup, d'avoir pas mal de pépites à moins de 10 euros. Là j'ai l'impression que tous les jeux que j'aurais pu acheter avec de bonnes soldes sont au dessus de 15-20 euros.
Citation :
Publié par Miaou
C'est moi ou ils font un peu les rats cette année ?

Je vois beaucoup de jeux de 50 euros à 20-25%... J'avais le souvenir, les années où j'achetais beaucoup, d'avoir pas mal de pépites à moins de 10 euros. Là j'ai l'impression que tous les jeux que j'aurais pu acheter avec de bonnes soldes sont au dessus de 15-20 euros.
Hésite pas à refresh car les réductions ne sont pas toujours bien à jour vers 19h00 / 19h05

Pas beaucoup d'erreurs de prix cette année, c'est dommage
Il faut attendre la mise à jour des prix sur la page d'accueil, anno 2070 est à 75% malgré le prix annoncé et idem pour l'ombre du mordor qui est à 40%.
Citation :
Publié par Powalski
CS:GO marqué à 5€ dans ma wish list et 6,99€ dans le magasin, wtf ? Ca reste cher 7€
Le pack full CS est à 5€ en fait, CS:GO compris.
Edit: Ah non, j'ai eu de la chance ça devait être limité dans le temps ou un bug.

Dernière modification par Omw ; 26/12/2014 à 19h26.
Aucun rapport avec les soldes, mais bonne nouvelle pour les amateurs de jrpg, un nouveau studio arrive sur Steam : Idea Factory
http://www.gameinformer.com/b/news/a...ing-to-pc.aspx

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 et 2 arriveront donc sur steam, ainsi que Fairy Fencer F. Y a pas encore de date, mais ça me fait bien plaisir (même si je préfère y jouer sur ma Vita ).

Ça commence à faire un beau catalogue jrpg sur steam, alors qu'il y a encore à peine 1 ou 2 ans, le choix se limitait à The Last Remnant, du coup vu le nombre de studios qui ramènent leur fraise sur PC, je risque de pas avoir à acheter de ps4 pour les nouveaux titres, ce qui est méga cool

Citation :
Publié par Powalski
CS:GO marqué à 5€ dans ma wish list et 6,99€ dans le magasin, wtf ? Ca reste cher 7€
Lis les messages juste au dessus du tien.
L'étron Thief en solde Mais il y a FTL en flash

J'hésite à me le prendre. Le coté anglais only est vraiment handicapant?
Citation :
Publié par Vampire
L'étron Thief en solde Mais il y a FTL en flash

J'hésite à me le prendre. Le coté anglais only est vraiment handicapant?
Non, c'est un rogue like, tu va galerer pendant 50/100 runs, puis tu pigera tout sans meme lire.
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés