[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
Omg c'est Epic, c'est un bon traquenard du président Kazak FH aurait du poliment l'envoyer chier.
Mais non il a pris la pose.
Tu as l'habitude d'envoyer chier tes hôtes toi ?
J'espère qu'on t'emploie pas dans les relations publiques.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je trouve ridicule de se moquer de lui pour cette photo.
Je trouve ridicule le fait que "la photo n'aurait pas du sortir etc"

D'ailleurs, je trouve qu'il y a derrière tout ça pas mal de mépris pour autrui, les coutumes étrangères, le tout bien monté en mayonnaise par des journalistes moutons de panurge.
Moi aussi je trouve la polémique franchement affligeante... surtout que certains ont eu l'intelligence de ressortir des photos de Chirac, Sarkozy en tenue locale... Sans parler celle montré ici d'autres présidents.

On peut trouver ça drôle, mais en faire à nouveau une arme de bashing contre Hollande, franchement y a d'autres sujets pour ça.

A lire certains ici et ailleurs, j'ai l'impression que c'est plus grave de voir Hollande portait cette tenue, que de fréquenter ce président kazakh...
Je le trouve plutôt classe on dirait un agent soviétique type "politburo"des années 70. Et ça doit être bien chaud bien confortable.
Quand meme c'est etonnant les trucs qui viennent a etre reproche a Hollande. Je veux dire il est (tres) loin d'etre parfait, mais la on atteint des sommets dans le ridicule de la critique. On le critique sur tout, meme sur des trucs sans importance, ou voir imaginaires. Il y a quand meme quelque chose de bizare a ce systematisme dans la critique pas constructive contre lui, quand on voit la complaisance dont certains autres politiciens beneficient tandis qu'ils se couvrent de ridicule en prouvant encore et encore qu'ils sont des imbeciles sans education (choisis ton Sarkoziste prefere), ou qu'ils sont des satyres libidineux (Dominique le magnifique).
Le fait même que quelqu'un vienne poster cette photo (reprise d'un article qui reprend des tweets de la réacosphères qui ne font que ça h24, au passage) et qu'elle donne lieu à une discussion ici le niveau de ridicule abyssal de débat médiatico-politique dans ce pays.

Citation :
Publié par Doudou
Bein si les hôtes me demandent de me foutre à poils et de m'enfiler une plume pour me prendre en photo, je risque fortement de les envoyer chier ouais.
C'est vrai que c'est exactement ce qui a été proposé à Hollande.
Citation :
Publié par hollowhell
C'est vrai que c'est exactement ce qui a été proposé à Hollande.
Il lui a proposé de passer pour un con, ca se compare plutot bien, ouais. Le plus triste est que Hollande a accepté.
Faut arrêter un peu la parano, quand même. Un chef d'état étranger a offert un cadeau à Hollande, qui l'a enfilé pour faire une photo. Y'a rien de particulièrement choquant là dedans, si ce n'est qu'on se demande quel vêtement pourrait bien aller à Hollande.
Citation :
Publié par Malka
Il lui a proposé de passer pour un con, ca se compare plutot bien, ouais. Le plus triste est que Hollande a accepté.
"passer pour un con" c'est un jugement moralque tu émets et qui est à mille lieux de ce qu'il s'est objectivement passé : le port d'un costume traditionnel par un chef d'Etat étranger dans un pays hôte, qui est dans les standards diplomatiques et qui ne date pas d'hier.

Ce qui serait passé inaperçu avant est aujourd'hui c'est repris sur twitter par quelques uns, puis sur les sites d'infos via les journalistes qui suivent sur twitter, puis vers une audience élargie sur le web social grâce à ces articles, et ça a dû être repris sur les télés aussi ou ça le sera lundi dans les émissions d'infotainment. La réaction du service presse est le miroir de cela : la peur d'un buzz négatif qui affaiblit l'image d'un Président affaibli par les médias et l'opinion depuis l'été 2012. Voilà où on en est, une jolie histoire vide de tout propos.

Par ailleurs j'aime bien le degré de condescendance assez fou à l'égard de ce qui n'est pas le costume cravate bleu marine occidentalisé.
Je trouve ça plus classe que le costard habituel, et ça lui va plutôt bien. Sa tronche est quand même énorme mais ça me choque pas, je trouve même ça mieux que les grands sourires hypocrites qu'ils sont supposés faire pour le coup.

Le seul truc dérangeant au fond c'est qu'il ait pas assumé la diffusion, parce qu'autrement c'est pas mal avec le petit côté "mais regardez ce que je dois subir à venir dans ce pays d'abrutis" sous-entendu, à la limite du troll si c'était pleinement revendiqué.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ceci étant, Si Hollande a demandé à ce que la photo ne soit pas diffusé, c'est un mufle et un imbécile. Je ne lui demande pas de danser la Mamouchka, mais d'avoir un minimum de classe...
Je crois que le problème est là, c'est un honneur pour les présidents et un signe de reconnaissance porté à ses hôtes que de porter leurs costumes traditionnels.
Essayer de planquer ça est une faute.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On peut dire ce qu'on veut du costume traditionnelle kazakh de Hollande, mais je suis à peu près certains qu'il ne l'a pas volé.
Donc dans ta vidéo on le voit demander s'il peut garder le stylo, pas le voler...

Le sarkobashing pour rien c'est pas mieux que le hollandebashing.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le ridicule de la situation n'avait pourtant pas échappé à Angela Merkel, qui n'a pas pu se refuser le plaisir d'humilier sa tête de Turc dès leur rencontre suivante :
Ça se voit qu'elle a tellement planifié le truc sur cette vidéo. Tu forces pas du tout l'interprétation dis donc.

En réalité c'est juste une attention diplomatique qui coûte pas cher montée par une personne quelconque au service de la chancellerie.
Citation :
Publié par Egelbeth
Dites, il n'y a que moi qui trouve cette histoire autour de la tenue complètement conne ?
Il n'y a rien d'autre à dire du personnage que de savoir quel slip il porte ?
Franchement, ça me déprime de constater la nullité des commentaires de la classe politique française sur cette histoire, pire qu'une bande de gamins.
On pourrait parler de sa retraite à plus de 35000 euros, mais ça reste encore superficiel et je suis sur que certains vont se sentir obligés de sortir des histoires de four à pizza et de douche à 300000 euros dans leur aveuglement militant les poussant à opposer desuite une riposte visant l'UMP à toute critique sur le gouvernement et le chef de l'état, quand bien même ce n'est pas du tout le sujet.

Alors parlons de l'état du pays, du chômage, des finances de l'état à mi mandat et des erreurs grotesques dans le prévisionnel, de la mascarade de communication dégradante déployée par le gouvernement et ses supports médiatiques officieux vis-à-vis des patrons qui défilaient il y a quelques jours... Oh non, n'en parlons pas, c'est déprimant, en fait c'est même révoltant, mais bon, on va pas se plaindre, après tout, le principal, c'est bien que "ça soit pas pire qu'avant" hein ?

Et surtout, en 2017, faites barrage à Sarkozy, votez Aubry, l'important c'est que Sarkozy ne revienne pas au pouvoir, ce serait trop grave pour notre démocratie, le pays ne pourrait pas supporter ce choc, non, seul le PS peut faire front et maintenir une cohérence d'ensemble décente à la tête du pays, comme le prouvent ces deux ans et demi que nous venons d'endur... De traverser.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
On pourrait parler de sa retraite à plus de 35000 euros, mais ça reste encore superficiel et je suis sur que certains vont se sentir obligés de sortir des histoires de four à pizza et de douche à 300000 euros dans leur aveuglement militant les poussant à opposer desuite une riposte visant l'UMP à toute critique sur le gouvernement et le chef de l'état, quand bien même ce n'est pas du tout le sujet.
C'est pas Sarkozy qui s'est auto vote ca pour lui meme d'ailleurs ? Enfin bref oui, on devrait parler de la 2e partie de ton message, ca serait plus interessant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Y a pas comme un paradoxe ?
Non ça me semble plutôt logique. A droite Juppé est la personnalité politique préférée des français, lesquels réclament pour la majorité d'entre eux l'inéligibilité à vie des élus condamnés pour détournement de fonds publics.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Y a pas comme un paradoxe ?
Dans le cas présent, non, je ne pense pas. Valls incarne pour les sympathisants PS l'avenir de leur partie, mais ca ne veut pas dire que c'est l'avenir qu'il souhaite. Quelque part, ca montre surtout du fatalisme et du défaitisme.
Parce que les Français, ce ne sont pas tous les mêmes.

Ceux qui sont exaspérés par la corruption ne votent pas pour Sarkozy. Ceux qui votent pour Sarkozy ont d'autres motivations.

Quand à Cambadélis, attendez juste de voir le score du PS aux prochaines élections...
http://www.lest-eclair.fr/politique/...r-ia0b0n316516

Oups... Peut-être que les électeurs de gauche n'ont pas le même comportement face à des élus "décevants" que ceux de droite. Même quand Sarkozy battait des records d'impopularité, ce genre de résultats étaient rares. Aujourd'hui, ça devient systématique : c'est la 4e législative partielle où le PS est éliminé dès le le premier tour. Je ne sais pas si vous réalisez ce que ça peut impliquer pour la suite, mais, en gros, à moins d'un rebond puissant, le PS n'est même pas certain d'avoir 60 députés en 2017. Le scrutin majoritaire est sans pitié.
Assembl%C3%A9e_nationale_Xe_l%C3%A9gislature.png
ça, c'était les législatives de 1993. Depuis, le PCF s'est totalement effondré.

Dernière modification par Aloïsius ; 08/12/2014 à 07h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés