[Wiki] Le Portail Eliotrope

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ça marche mieux la béta ? Je suis au taff "peux pas test".

Sinon les portails il existe des schémas dans lesquels tu peux profiter du portails et les ennemis (mob) non.
C'est à dire que tu peux envoyer des sorts a travers et que les ennemis si ils font la même, les leurs n'arrivent pas au même endroit. Ce qui rend safe l'utilisation d'un portail.
Je suis d'accord que entraide est bien trop faible comme sort. Ca fait gagner un PA pendant un tour autrement dit vraiment rien du tout, et le soin ne fonctionne pas et me semble pas forcément utile au vue des autres sorts de soin de la classe.

Distribution est pas du tout utile comme sort et même en pvm.
Distrib je le verrais bien faire disparaitre les portails dans une zone X perso, un sort avec un cd relativement long (4 tours?) qui rendrait l'utilisation de portails plus souple, parce qu'autant le soin est cheat mais l'utilisation des portails (même si on maitrise pas) est quand même bien galère pour le moment.

Ca plus la coloration du dernier portail ce serait bien, et entraide oui, c'pas assez contraignant pour l'ennemi...
Citation :
Publié par Searys
Distrib je le verrais bien faire disparaitre les portails dans une zone X perso, un sort avec un cd relativement long (4 tours?) qui rendrait l'utilisation de portails plus souple, parce qu'autant le soin est cheat mais l'utilisation des portails (même si on maitrise pas) est quand même bien galère pour le moment.

Ca plus la coloration du dernier portail ce serait bien, et entraide oui, c'pas assez contraignant pour l'ennemi...
Très bonne idée pour distrib.

Pour entraide il faudrait que le don de PA dure plus que 1 tour, trois comme pour les roub ça serai bien quoi en mettant la relance à 4 au lieu de trois.
Enfin distrib ou un autre sort mais faut un moyen rapide de "reset" les portails pour gagner en souplesse je pense, d'ou la necessité d'un spell "joker" pour les faire disparaitre (tous ou juste une partie au choix)
Plus je joue Eliotrope, plus je trouve de similitude avec le Steamer.

D'ailleurs j'me demande même si ils ne se jouent pas de la même façon, c-à-d utiliser les trois modes de jeu ( Placement/Dégâts/Soin) en même temps mais alors de manière légère, ou alors se spécialiser dans un mode de jeu et ne (presque) pas utiliser les autres modes.

La différence est que le Steamer peut assez facilement alterner entre ces différents modes, là ou l'Eliotropes a plus de difficultés. (Il me semble, je n'ai jamais joué Steamer)

Sinon j'aurais bien vu un sort style Entourloupe, pouvoir échanger de position avec un portail.

Ah et aussi, j'suis le seul à trouver que le placement est trop léger pour dire que c'est la capacité principale de la classe ? La seule classe donc c'est également le rôle principal, c'est le Panda, nous en sommes assez loin niveau possibilité de placement, même le Sacrieur dont le placement n'est qu'un rôle secondaire, a je pense, plus de facilité à placer ses adversaires/alliés, pourtant, le potentiel de placement est réellement présent, ce qui manque ce sont des sorts pour utiliser pleinement ce potentiel (Enfaite c'est surtout l'état portail obligatoire sur les ennemis pour déclencher les effet de placement le soucis )

Dernière modification par Jayks ; 28/11/2014 à 12h08.
Citation :
Publié par Psilo
Personnellement je suis sceptique quant à cette classe. Aussi bien en 1v1 qu'en pvpM.

Certes le gameplay est fun à jouer de part sa nouveauté, mais au delà de ça .. Les combos que peuvent apporter les portails sont quand même très prévisible pour les adversaires s'ils connaissent bien les mécanismes des portails, et ça peut vite se retourner contre soi.

Au niveau 1v1 j'suis pas certain du niveau de l'Elio, ca manque de bon sort de placement pour maximiser le potentiel des portails. Niveau pvpM la classe j'pense prendra de l'ampleur avec une classe telle que Sram ou panda j'pense. Mais elle aura besoin d'un second placeur à ces cotés .


A voir.
Complètement d'accord, également avec Searys et son idée de distrib.

En 1v1 c'est une évidence l'éliotrope ne sera pas fort, en multi le gros soucis c'est qu'il manque cruellement de souplesse, l'idée de la classe reste superbe mais c'est trop "compliqué" et trop peu souple, agréable, pour faire revenir des joueurs ou voir réellement quelques Elio en jeu à moyen / long terme.

Déjà que les steamers ne sont pas nombreux parce que la majorité trouve la classe "trop brain" alors là.. C'est un génocide avant l'heure si ça reste en l'état :/

Vraiment dommage, j'attendais bien plus de la classe mais surtout du gameplay quand j'a vu les premières vidéos et sorts, ça avait l'air beaucoup plus cool
Autre sort problématique : Parasite.

Il est dit qu'il occasionne des dommages supplémentaires si la cible est dans l'état portail.

Sauf que pour que ces dommages supplémentaires s’activent, il faut que la cible commence et termine son tour dans l'état portail, assez difficile à placer et très facilement esquivable, il faudrait que ce soit, soit l'état portail avant le lancer du sort pour "punir" l'utilisation du portail, soit après pour dissuader l'utilisation du portail.

J'ai pas l'impression d'être clair, donc ce qu'il faudrait c'est soit :

Ennemi rentre dans l'état portail
Eliotrope utilise Parasite
Ennemi se prend les dégâts direct + les dégâts bonus en fin de tour.

ou

Eliotrope utilise Parasite
Ennemi se prend les dégâts de base et si il utilise un portail, les dégâts supplémentaires.

Je pense même qu'il faudrait un sort de punition (parasite?) et un sort vraiment dissuasif (modification d'Entraide?).

Edit : Ah oui l'état portail 2 tour ça réglerais bien des problèmes.

Dernière modification par Jayks ; 28/11/2014 à 13h27.
Honnêtement je verrais bien l'état portail durer 2 tours, pour le coup ce serait punitif. Un ennemi/allié entrant volontairement dans un portail reçoit l'etat portail pour 2 tours.

Distrib devient "Annulation" sort de zone 4/5, la po ne change pas, retire tous les portails (alliés)dans la zone ciblée. (cd: 3 ou 4 tours)

OU

Neutral passe en sort de zone, po modifiable/ ou sans ligne de vue

OU

Neutral est désormais lançable 2 fois par portails, le premier lancer neutralise, le second lancer fait disparaitre le portail.

Il y a des solutions réelles pour améliorer la souplesse de l'éliatrope, le tout maintenant c'est de choisir laquelle appliquer
Pas forcément, surtout utile à la limite du coup réduire le second jet de parasite pour pas que le sort soit abusé mais deux tours d'état portail permettrait quelques combots en plus et une souplesse améliorée tout comme les propositions pour neutral
Après reflexion l'etat portail 2 tours j'avoue que ca ferait long... Mais par contre neutral please une po plus grande et sans ligne de vue, en l'etat c'est peut être notre sort le plus important et il est peu maniable...

Ou alors comme je l'avais proposé une modif de distrib qui de toute manière en l'etat ne sert a rien (je vois même pas ce qu'il fout dans le panel des eliatropes en fait?)
Distribution permet à l'Eliotrope de transformer ses sorts "monocible" en sort de zone.
L'Eliotrope a un rôle "dégâts" après tout, et ses sorts de zone sont loin de l'épée de iop et de l'épée celeste (pour ne citer que ces deux la).

Après, c'est vrai que ça fait assez"gadget" à l'heure actuel car on en est qu'à la découverte de la classe et ce sort n'est en rien "essentiel" à la jouabilité/maniabilité de la classe. Mais attendons voir un peu, je suis sûr que certains saurons très bien l'utiliser
Plus je joues plus je me dis que la classe va être relativement limitée, en pvpm , etc ... Je commence a super bien maitriser, je bats quasiment tout les élio que je défi, mais bon c'est du pvp. Dès qu'on défie une autre classe genre iop, lui il se soucie pas vraiment du fait qu'on mette en place une strat , il bond et il déboite. Alors soit, encore une fois ça reste du pvp, mais j'ai bien peur qu'en pvpm, le rôle de l'elio se réduise à permettre aux autres classes de bouger, les soigner, et leurs offrir des buffs. Il manque un certaine flexibilité avec l'utilisation des portails, j'arrive pas à exprimer précisément quoi mais il y a bel et bien un manque.

Un exemple flagrant :

Pose de deux portails. L'ennemi est au loin, il se buff. Tour suivant je lance mes deux derniers portails dans les deux premiers. J'arrive a taper ma cible malgré la distance. Tour d'après L'ennemi utilise mes portails et arrive cac. Bah oui car bien souvent je peux neutra que celui le plus près par manque de po, voir les deux mais dans tout les cas il se rapproche. Le prob c'est qu'une fois cette situation, je ne peux plus le taper. Les deux derniers portails sont trop loins, je ne peux pas les neutra, donc si j'en invoque deux nouveaux, je vais me retrouver avec deux portails près de moi qui envoient les sorts à l'autre bout de la map, l'ennemi étant logiquement à égal distance des deux au loins et des deux près de moi.


edit: L'Idéal serait d'avoir une po plus importante sur neutra. Histoire que dans le cas de figure ci dessus, je puisse neutra mes deux portails au loins pour pouvoir jouer sur les deux nouveaux le temps d'un tour. Le tour suivant pas de soucis, je peux rapatrier mes deux portails.

Dernière modification par Rikiii ; 28/11/2014 à 14h30.
Petite tech sympa dans ton cas, tu neutra un des 2 portails proches tu prends l'autre, tu arrives sur un portail tu ne bouges pas et neutra le 2eme, du coup aucun portail ne sera utilisable et tu es loin de ton adversaire.

En fait plus je le joue plus j'ai l'impression qu'on doit faire en sorte d'avoir maximum 2 portails près de nous, et 2 qu'on bouge en visant l'ennemi.
Je suis plutôt d'accord dès qu'on commence à les éparpiller, ça devient un peu galère. L'idéal aurait été de pouvoir en supprimer mais bon après c'est de l'abus total ^^
Citation :
Publié par Rikiii
mais bon après c'est de l'abus total ^^

Arrêtez avec ce mot.. La classe est loin d'être abusée en l'état ..
Parce que personne ne sait la jouer oui, jsuis persuadé qu'il y a des trucs assez hard à faire avec, elle a un gros potentiel, mais personne ne la jouera comem steam/roub quoi.

Mais contrairement à steam roub, elle a des atouts utilisables quand même (gros grooos soin, possibilité de boost avec son focus et ses portails, possibilités de placement précis et efficace avec portails, coop de mobs avec stupeur...)
Citation :
Publié par Syms
Arrêtez avec ce mot.. La classe est loin d'être abusée en l'état ..
Bah c'est pas ce que j'ai dis ... Je sous-entends que si on modifie trop de trucs on peut très vite arriver à certains abus. J'ai peut être une mauvaise vision mais je ne pense pas avoir écrit que la classé était abusée en l'état pour reprendre tes mots.
Citation :
Publié par Eternal-Sephiroth
Ben à mon avis y'a pas de juste milieu, un tour c'est pas assez ou alors faut agir sur les autres sorts et deux tours ça tournerai à l'abus total.
Ce problème ne concerne pas que l'état portail, mais également d'autres états (je pense à entraide, focus et distribution) un tour d'effet c'est très court, trop même, rajouter un second tour d'effet quitte a augmenter le CD ne me semble pas excessif...De toute façon c'est la bêta, elle est là pour tester des choses et en modifier, c'est le moment d'essayer tout ça, après ce sera un peu tard.

Dernière modification par Jayks ; 28/11/2014 à 15h02.
Je lis vos com' sur les portails et la rigidité du jeux.

Pourquoi ne pas proposer qu'un portail ai une durée de vie tous simplement (1 tour / 2 tour) ? ça dynamiserait le jeu Elio et ça évite qu'un portail mis en début de combat près des placements de départ soit inutile rapidement.

Côté Bg ça colle, quand Yugo il fait un portail il reste pas ad vitam.
Après quelques défis avec un éliotrope 200 j'ai surtout vu deux gros soucis déjà postés ici :

- Aucune indication sur l'ordre d'invocation des portails. C'est déjà assez compliqué à jouer pour en plus devoir se souvenir de l'ordre d'invocation.

- 2 portails c'est facile à gérer, 3 un peu plus compliqué, 4 ça devient limite chaotique lié au premier soucis aux bout de plusieurs tours et de beaucoup de déplacement.

Faudrait absolument faire un truc pour différencier au moins les deux portails qui peuvent disparaitre à ce tour et pouvoir détruire les portails avec la double utilisation de neutral (mais la relance par tour poserais problème) ou alors un nouveau sort qui détruit tous les portails sur la map... d'un côté on a la chance de tout recommencer et de l'autre et bah... faut reposer son jeu.

Sinon j'aime bien cette classe à part le skin des visages (et uniquement visages) qui ne sont pas assez différents et forcément avec une capuche qui casse l'esthétique du personnage en jeu .
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