Interstellar : Le nouveau film de Christopher Nolan

Répondre
Partager Rechercher
Vu tout à l'heure, j'ai trouvé le film très bon, les incohérences m'ont pas plus choqués que ça.
Par contre j'ai trouvé le postulat de base un peu léger :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le monde par en ruine à cause de tempêtes de poussières, mais au lieu de trouver un moyen de contrer se problème/de s'adapter sur Terre, on va tout miser sur une colonisation spatiale plus qu'hasardeuse. J'sais pas, l'élément déclencheur de toute l'intrigue spatiale aurait pu être plus dramatique que de la poussière. Surtout qu'ils ont l'air de vivre tranquillement.


Concernant la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Contrairement à pas mal de monde, j'ai énormément apprécié l'utilisation faites du trou noir. Certes, c'est scientifiquement pire qu'instable, mais j'ai plutôt pris ça comme un truc mystique, sans chercher d'explications. En vrai, j'ai même été dérangé par l'introduction des "ils", j'aurais trouvé ça plus sympa qu'il n'y ai aucune justification à la présence d'un tesseract représentant la chambre de la fille à l'intérieur du trou noir (et que l'explication "power of love" soit un peu moins niaise).
Le film aurait pu s'arrêter là d'ailleurs, la toute fin étant un peu niaise.
J'ai beaucoup aimé le film. Après Gone Girl il y a peu, on est plutôt chanceux je trouve ces temps-ci.
Par contre je suis assez triste en lisant ce topic. Triste car beaucoup donnent le sentiment de regarder un film (ou plutôt de le juger) en étant très premier degré alors que ce n'est au final que la vision d'un réalisateur qui partagent des thèmes qui le touchent. Du coup je rejoins un peu ceux qui déplorent le fait que les gens deviennent de plus en plus cyniques. Mais c'est la vie, j'accepte totalement que quelqu'un puisse ne pas aimer quelque chose que j'aime ou bien de décider de le regarder un carnet à la main pour noter tout ce qui cloche. Moi je me place plus dans le camp des rêveurs, de ceux qui vivent les films comme des expériences émotionnelles et non comme des miroirs réalistes de nos propres vies et de notre monde.
Bon et là où vous voyez un film de hard SF, moi je vois un film sur la famille, le sacrifice, l'immortalité et ce qu'on laissera après notre mort. Enfin c'est ma vision du bordel.
Vous savez la famine Irlandaise aurait été causé par des tempêtes de poussières du même style qui trimbale des merdes de parasite et autre qui ruinent les cultures...
Puis dans le film à un moment ils vont bien référence aux OGM (qui sont des plantes stériles, dont le pollen peut contaminer des plantes sauvage et les rendre stériles à leur tour) qui ont tués les espèces cultivables à terme, et le maïs reste la dernière plante fertile cultivable en masse.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 23/11/2014 à 01h42.
J'ai aimé globalement et je pense que ça aurait pu être un film culte : il y a quelque chose de vraiment épique dans l'histoire, qui donne matière à rêver et à la réflexion. La musique m'a plu mais je vais peu au cinéma et n'ai pas d'éléments de comparaison.

Problème, on a droit à des cris et des larmes pas forcément compréhensibles (i.e. lorsqu'ils apprennent tous que le plan ne pourrait fonctionner) de mon point de vue (et des phrases nawak). Nolan est pas passé loin d'un chef d'oeuvre, ça sera juste un bon film.

Contrairement à des remarques de joliens, j'ai aimé les planètes 'simples' qui permettaient une symbolique plus importante.

Après certaines critiques me paraissent hors de propos comme celles se voulant logiques alors qu'elles ne sont qu'égocentrés.

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 23/11/2014 à 16h29.
Vu que cet après midi j'ai été au cinéma, et non dans mon canapé à regarder Discovery Channel, je ne suis pas posé la question de savoir si Nolan avait voulu faire de la dark fantasy ou de l'heroic fantasy, ni si Hans Zimmer avait composé du black metal ou du death metal pour ce film, j'ai trouvé le film cohérent avec lui même.

Je vais reprendre ce qu'a dit entre autres Nyu :
Citation :
Publié par Nyu
Bon et là où vous voyez un film de hard SF, moi je vois un film sur la famille, le sacrifice, l'immortalité et ce qu'on laissera après notre mort. Enfin c'est ma vision du bordel.
Bien que par moment il cherche à faire un peu de larmoyant, j'ai été touché par cette histoire entre un père et sa fille. Ils auraient quand même pu développer un peu plus cette relation au début du film.
Une fois de plus, c'est un film qui dure plus de 2h30 qui gère bien son rythme et je n'ai pas vu le temps passer (mais ça c'est comme dans le film, c'est relatif).
Pas grand chose à dire, que ce soit en bien ou en mal, un film que j'ai bien apprécié (plus Gravity même si ça n'a rien à voir) et que je pourrais revoir sans problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Par contre je suis assez triste en lisant ce topic. Triste car beaucoup donnent le sentiment de regarder un film (ou plutôt de le juger) en étant très premier degré alors que ce n'est au final que la vision d'un réalisateur qui partagent des thèmes qui le touchent. Du coup je rejoins un peu ceux qui déplorent le fait que les gens deviennent de plus en plus cyniques. Mais c'est la vie, j'accepte totalement que quelqu'un puisse ne pas aimer quelque chose que j'aime ou bien de décider de le regarder un carnet à la main pour noter tout ce qui cloche. Moi je me place plus dans le camp des rêveurs, de ceux qui vivent les films comme des expériences émotionnelles et non comme des miroirs réalistes de nos propres vies et de notre monde.
Bon et là où vous voyez un film de hard SF, moi je vois un film sur la famille, le sacrifice, l'immortalité et ce qu'on laissera après notre mort. Enfin c'est ma vision du bordel.
Mwi ce genre de commentaire est un peu balot, je me demande si ces gens ne perdent pas un peu leur temps à regarder des films au lieu de regarder des documentaires.

Citation :
Publié par Douxvalkyn
Bon spectacle comme savent le faire les américains.
Scénario complètement incohérent, qui gâche le propos, malheureusement.
Encore une fois, le problème de l'initialisation de la boucle temporelle est délaissé, ce qui invalide toute la boucle et donc tout le film.
En résumé, les 90% du début se regardent en étant peu regardant sur les incohérences et en appréciant les effets spéciaux, mais la fin provoque un gros wtf ^^
Dommage, encore un film de SF qui ne tient pas la route.
T'es au courant que 90% de la SF... ne tient pas la route?

Dernière modification par Sorine ; 24/11/2014 à 00h26.
On a passé un super moment. Le film est très impressionnant tant visuellement que par l'intensité des émotions qui s'en dégagent. Je vais surement y retourner.

Après, je n'ai pas vraiment porté attention aux détails incohérents d'une histoire ou les gars traversent un trou de ver ou assimilé hein.
Parce que Gravity c'était hype avant, trop cool à sa sortie, et une sombre merde indigne de tout astrophysicien sommeillant dans chaque Jolien une semaine après.

Les Internets
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Je sais pas trop si c'était hype ou quoi parce que je l'ai vu y'a pas très longtemps mais bref.

Gravity à chaque fois que j'ai essayé de rentrer dans le film, bullock m'en faisait sortir à coup de fou rires. Quand elle lâche son truc pour dévisser dans l'espace et se met dans la merde toute seule, quand elle parle avec des chiens ou des amis imaginaires qui ont disparu dans l'espace, etc.
Quand je lisais donc sur le thread Gravity "Bullock signe son meilleur rôle", j'ai beaucoup de mal à comprendre(alors que j'aimais bien l'actrice avant ce film, c'est ça le pire ...).
Alors oué le film était presque joli visuellement, mais à part ça ...
Du coup quand on me parle de "dose massive de talent" sur ce film en contraste avec interstellar, j'ai beaucoup de mal.

Pas mal de gens à qui j'en ai parlé irl comme ig avaient le même discours grossomodo, avec 2-3 "plus grosse arnaque du siècle"(je suis pas allé jusque là personnellement, mais je peux comprendre).

Bref, c'est HS, et je signe pour un prochain nolan+zimmer quand ils veulent

Pas mieux. Gravity m'a profondément ennuyé et déçu.
Et Interstellar m'a fait rêver, m'a ému, et m'a pris aux tripes.

Je reverrais Interstellar avec grand plaisir. Mais faudrait me payer pour reperdre 1h30 devant Gravity.
Je ne sais pas dans quel contexte vous avez visionné Gravity mais en Imax 3D c'était simplement fabuleux. C'est pas un film a regarder en dvd rip dans son salon
Citation :
Publié par Maldib
Je ne sais pas dans quel contexte vous avez visionné Gravity mais en Imax 3D c'était simplement fabuleux. C'est pas un film a regarder en dvd rip dans son salon
yep c'était une sacrée expérience. C'est sur qu'en streaming 240p sur son écran de téléphone ça doit moins le faire.
Citation :
Publié par Ternel
Gravity à chaque fois que j'ai essayé de rentrer dans le film, bullock m'en faisait sortir à coup de fou rires. Quand elle lâche son truc pour dévisser dans l'espace et se met dans la merde toute seule, quand elle parle avec des chiens ou des amis imaginaires qui ont disparu dans l'espace, etc.
Perso je l'ai trouvée bien plus crédible que tout le casting d'Interstellar qui a le malheur de devoir jouer des personnages caricaturaux et/ou profondément débiles.
Le tirade sur "le pouvoir de l'amour" de Hathaway est ridicule et complètement hors de propos vu tout ce qui s'est passé avant.

D'ailleurs je crois que Nolan, s'il a des qualités de réalisation, est un très mauvais directeur d'acteur.
Dans ses films, on a parfois droit à une grande performance mais il faut pour ça que l'acteur se dépasse (Ledger a improvisé tout ce qui est le meilleur) ou que le rôle soit très bien écrit (Pearce dans Memento).
Le reste du temps il arrive à rendre de bons acteurs moyens voire mauvais :
- Bale est un Batman ridicule
- On a raillé Cotillard pour sa scène de décès mais le premier fautif est Nolan pour avoir laissé cette prise, il ne s'est pas rendu compte à quel point elle était pourrie ?
- Di Caprio qui est un des meilleurs acteurs vivant est complètement banal dans Inception

Et dans Interstellar c'est un véritable festival :
- McConaughey est complètement standard
- Hathaway est à pleurer mais pas dans le bon sens
- Damon est une immense erreur de casting doublée d'une écriture pathétique du personnage
- Chastain m'a presque faire rire dans les moments d'émotion avec sa mono expressivité
- Lithgow complètement sous exploité
- Caine fait du "Caine joue pour Nolan" donc mine triste et air grave de rigueur

En fait les meilleurs personnages du film sont les robots .
lol
quand l'un sort qu'il aime grarvity mais pas interstellar il se fait facepalm par ceux pour qui c'est l'inverse avec la petite touche en plus très jolienne "t'es pas crédible".

euh quand on a aimé les deux on est quand même jolien
Citation :
Publié par Maldib
Je ne sais pas dans quel contexte vous avez visionné Gravity mais en Imax 3D c'était simplement fabuleux. C'est pas un film a regarder en dvd rip dans son salon
Citation :
Publié par Fubinx
yep c'était une sacrée expérience. C'est sur qu'en streaming 240p sur son écran de téléphone ça doit moins le faire.
Je l'ai vu dans un cinéma de bonne qualité, et je me suis profondément ennuyé pendant 1h30 d'approximations scientifiques sans scénario mais avec de belles images (sauf que ça ne suffit pas pour faire un film).

J'ai vu Interstellar en IMAX, et c'était un kiff total. La bande son ultime, les images magnifiques, un scénario interessant, de l'émotion, et à part le blabla absurde sur l'amour, 2h50 sans m'ennuyer et à me demander quelle sera la suite.

Citation :
Publié par Aragnis
Perso je l'ai trouvée bien plus crédible que tout le casting d'Interstellar qui a le malheur de devoir jouer des personnages caricaturaux et/ou profondément débiles.
Le tirade sur "le pouvoir de l'amour" de Hathaway est ridicule et complètement hors de propos vu tout ce qui s'est passé avant.

D'ailleurs je crois que Nolan, s'il a des qualités de réalisation, est un très mauvais directeur d'acteur.
Dans ses films, on a parfois droit à une grande performance mais il faut pour ça que l'acteur se dépasse (Ledger a improvisé tout ce qui est le meilleur) ou que le rôle soit très bien écrit (Pearce dans Memento).
Le reste du temps il arrive à rendre de bons acteurs moyens voire mauvais :
- Bale est un Batman ridicule
- On a raillé Cotillard pour sa scène de décès mais le premier fautif est Nolan pour avoir laissé cette prise, il ne s'est pas rendu compte à quel point elle était pourrie ?
- Di Caprio qui est un des meilleurs acteurs vivant est complètement banal dans Inception

Et dans Interstellar c'est un véritable festival :
- McConaughey est complètement standard
- Hathaway est à pleurer mais pas dans le bon sens
- Damon est une immense erreur de casting doublée d'une écriture pathétique du personnage
- Chastain m'a presque faire rire dans les moments d'émotion avec sa mono expressivité
- Lithgow complètement sous exploité
- Caine fait du "Caine joue pour Nolan" donc mine triste et air grave de rigueur

En fait les meilleurs personnages du film sont les robots .
Ca va finir par se voir que tu es un hater de Nolan hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés