Paris/Banlieue : Trottinette ?

Répondre
Partager Rechercher
15kg c'est pas spécialement lourd à pousser (genre en intérieur, tu vas pas filer à 20km/h dans les couloirs de ton boulot) vu que c'est sur roues, c'est le même poids qu'un VTT d'entrée de gamme. Et tu peux la ranger facilement sous ton bureau (par exemple) au boulot, alors qu'un vélo/scooter/voiture c'est plus emmerdant pour se garer.

Même à 1k € ça reste intéressant (pour des cas particuliers ofc, je pourrai pas faire sans ma voiture) je trouve, et l'entretien est sûrement moins cher qu'un bagnole à 1k€.

Dernière modification par Lyen ; 11/11/2014 à 12h52.
Citation :
Publié par Sharnt
Et y'a pas d'assurance
Tu serais curieux de voir les petites cases à cocher "Tondeuse", "Fauteuil roulant Electrique", "Trottinette électrique" et bien d'autre ... dans les Assurances

Pour rester dans le sujet, je trouve ça plutôt sympa la trottinette pour le boulot, même un peu fun, par contre dans mes souvenirs d'enfants les vibrations étaient assez insupportable sur certaines à fortes doses.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Je verrais plus des chaussures avec des roulettes intégrées à la semelle en dessous.
C'est plus discret et moins encombrant.

hBBWpfl2qSt_OerTZH-7U_iobZ4.jpg
C'est vraiment un gain de temps de genre de trucs ?

Et dire que certains parlaient de perte de crédibilité en trottinette




Édit : moi aussi Feldi
Citation :
Publié par Lyen
C'est vraiment un gain de temps de genre de trucs ?
Ben ouais tu fais un pas tous les 5 mètres ça va plus vite qu'à pied.
Citation :
Publié par Lyen
Et dire que certains parlaient de perte de crédibilité en trottinette
Attend au moment où on envisage le costard en trottinette c'est bon on a fait sauter les barrières mentales on est en mode I don't give a fuck.
Citation :
Publié par Mimu
Je sais pas si c'est facile à manier, mais j'en vois parfois avec les roulettes dans les talons et ça va assez vite ouais. Aussi vite qu'en roller sur un trottoir.
Aussi vite qu'en roller?
Sérieux, tu ne feras jamais aucun croisé ni aucune relance avec ce genre de ... trucs.

Perso, j'assimile ça aux LA Gear qu'on avait à 10 ans, celle qui brillaient sous le talon.
Citation :
Publié par VoodooCurse
Il paraît que ça détruit un peu le pied ces chaussures, non?
Non.
Après c'est plus pour le fun qu'autre chose, on ne les choisit pas pour une question d'utilité. Et il faut avoir l'environnement approprié : pour une ville comme paris c'est bien, pour une ville moins plate et avec de vieux trottoirs et pas mal de cailloux, c'est tout de suite moins intéressant et vite casse gueule

Pour être tombé plusieurs fois avec c'est un des trucs les plus casse gueule que je connaisse en raison de la position du corps en déplacement et de l'arrêt immédiat du roulement en cas d'obstacle.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Et bien, tu te mets deux mètres sur ta gauche et miracle, tu es sur la route...
Ba oui mais dans mon message j'ai utilisé des mots pour une raison. Genre par exemple quand j'écris "sur un trottoir", ça exclut la route. Je pense que mon approximation de vitesse de déplacement tient toujours.
Des fois je vais au lycée en penny, alors certes en costard c'est pas commode (et encore) mais pour le coup t'es vraiment pas encombré, et même si il y a du monde tu peux te faufiler !

Mais pour un adultes (aka les chaussures qui vont avec) c'est casse gueule au début, il faut le reconnaitre.
Par contre la trotinette c'est déjà plus sur et sûrement plus rapide.
Citation :
Publié par Mimu
Ba oui mais dans mon message j'ai utilisé des mots pour une raison. Genre par exemple quand j'écris "sur un trottoir", ça exclut la route. Je pense que mon approximation de vitesse de déplacement tient toujours.
Alors je vais prendre mon temps: sur un trottoir bondé, que tu sois à pied, à moto, en roller ou en ce que tu veux, tu iras à la même vitesse que tout le monde.
Il y a vraiment besoin d'un post pour cela?

Bref, fin du HS pour ma part.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Et bien, tu te mets deux mètres sur ta gauche et miracle, tu es sur la route...
Sur laquelle t'as pas le droit de rouler, ce que toute assurance va utiliser pour te coller responsable en cas d'accident... si elle n'arrive pas à carrément éviter de te payer.

Les utilisateurs d'engins à roulette sont soumis, comme tout piéton, à une obligation générale de bon sens et de prudence.
Sauf autorisation temporaire d'occupation de la voie publique, ils sont aussi soumis, comme tout piéton, aux obligations particulières suivantes

  • circuler sur les trottoirs,
  • respecter les feux tricolores,
  • emprunter les passages protégés.
http://vosdroits.service-public.fr/p...ers/F308.xhtml
Citation :
Publié par Andromalius
Sur laquelle t'as pas le droit de rouler, ce que toute assurance va utiliser pour te coller responsable en cas d'accident... si elle n'arrive pas à carrément éviter de te payer.

Les utilisateurs d'engins à roulette sont soumis, comme tout piéton, à une obligation générale de bon sens et de prudence.
Sauf autorisation temporaire d'occupation de la voie publique, ils sont aussi soumis, comme tout piéton, aux obligations particulières suivantes

  • circuler sur les trottoirs,
  • respecter les feux tricolores,
  • emprunter les passages protégés.
http://vosdroits.service-public.fr/p...ers/F308.xhtml
Heu ouais mais non en fait, si t'es considéré piéton, Badinter => si c'est un véhicule motorisé qui te renverse tu seras indemnisé dans 99% des cas même si tu es en train de faire nimp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés