Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors vous lisez les derniers commentaires du topic sur lequel vous postez et vous trouverez des messages dans ce genre :
Citation :
je suis tombé sur un stream de quelques jours où Krayn explique en gros qu'il est maintenant tout seul sur l'émission et que ce sera sûrement du format 1 fois toutes les 2 semaines.
Et si vous voulez en savoir plus, l'auteur du message met sa source histoire que tout le monde peut allez voir l'explication de lui même :
Citation :
Sur ce live là à partir de 2h24 : http://www.twitch.tv/krayn_live/b/581365097
C'est un peut fort de venir sortir que "oulala c'est trop dur de suivre l'actu" alors qu'il y a tout juste devant vos yeux sur un et unique topic. Du coup, tu peux sourire, mais prend au moins le temps de lire les postes des personnes qui prennent le temps de relayer l'actualité de lfg trouvez par-ci par-là sur ce topic, ça t'évitera de passer pour un troll.
Citation :
Publié par Rahg
Le problème avec la multitude de réseaux sociaux et autres moyens de diffusion, tu le souligne ici même, l'information est dispersée aux quatre vents.
Non, c'est surtout que l'info est disponible à plusieurs endroits différents, la même info est à tous ces endroits, il suffit d'en suivre 1 seul pour être au courant...
Bref, le petit agent de la NSA sourit bien de ta réponse totalement à l'ouest.
Yop Krayn, j'ai pas traine sur le twitch depuis un ptit bout de temps pq je suis a fond WoW en ce moment.

Desole d'apprendre pour LFG. J'attendrai le nouveau format pour voir ce que ca donne.
Le fait que ce soit toutes les 2 semaines me gene pas du tout (enfin, pas trop) tant que le format est bon et que ca continue de plus belles.

Je dois avouer que mon format prefere etait l'original (1h par jeu), j'ai toujours prefere qd c'etait plus en profondeur et plus detaille. J'aime bien aussi le format Actu.
Le format debat j'avais rien contre dans le principe mais souvent c'etait un plus un chat sans vrai but et je trouve que c'est plus approprie pour ta chaine Twich.
Les derniers eps (casu) avec Usul j'etais moins fan, j'ai rien contre Usul mais j'ai tjrs eu le sentiment (peut-etre a tort) qu'il etait pas tres interesse par les jeux dont il parlait et qu'il etait vraiment plus la pour te faire rebondir tes points de vue, je l'ai jamais trouve adapte a LFG et pas forcement un bon match pour ta personalite. Avec Fred ce qui etait top c'est qu'on sentait que vous aimiez les jeux dont vous parliez, qu'on sentait que vous etes potes, on avait l'impression d'etre avec vous et de discuter de MMOs en mode full geek.
Je pense, j'espere, qu'avec le nouveau-nouveau format tout seul on pourrait retrouver ca vu que c'est un peu le feeling de ton Twitch. Mais n'hesite pas a rentrer dans les details et faire ca bien comme il faut. Je sais que tu y rechignes parfois pour tu ne veux pas aliener les gens qui ne connaissent pas mais soyons francs ceux-la ne regardent probablement pas l'emission et s'ils regardent alors ils sont interesses et ils veulent les details aussi.

Bref j'espere que tu vois ce que je veux dire. Bon courage! Glouglou.
Citation :
Publié par Xenobia
Non, c'est surtout que l'info est disponible à plusieurs endroits différents, la même info est à tous ces endroits, il suffit d'en suivre 1 seul pour être au courant...
Bref, le petit agent de la NSA sourit bien de ta réponse totalement à l'ouest.
Ton précédent message n'était pas clair et laisser sous entendre qu'il fallait suivre tout les réseaux sociaux que tu citais pour avoir l'ensemble des infos, ce qui donnait ce petit côté agent de la NSA qui traque les infos, désolé.

Perso j'essaye de suivre ici les infos et les dernières news que j'avais c'était leurs problèmes lié à la géographie qui les empêchaient de se réunir facilement plus le JDG et son acolyte Seb qui avaient trop de boulot, puis qu'il est tout seul et change le format (sans autre explications) tout ça dans quelques lignes postées par des inconnus (donc difficile de suivre ses messages "officiels") perdues au milieu d'une tonne d'autres commentaires... bref au bout d'un moment ça devient dur à suivre.

Et oui ton message cité avec le lien je l'ai lu, mais pas regardé la vidéo (autre chose à faire que de voir des lives de plusieurs heures), je pensais que le résumé au dessus suffisait.

Donc je comprend Eronir qui demande un récap des derniers évènements, et lui sauter à la gorge en lui disant "t'as qu'à suivre aussi démerde toi !" n'est pas très judicieux ni constructif.
J'ai beau aimer cette émission c'est pas ce qui me fera aller traquer chaque intervention sur twitch, youtube, reddit, google+, fesse de bouc, etc...

Citation :
Publié par Konuvis
Avec Fred ce qui etait top c'est qu'on sentait que vous aimiez les jeux dont vous parliez, qu'on sentait que vous etes potes, on avait l'impression d'etre avec vous et de discuter de MMOs en mode full geek.
Ouais enfin sur la fin dans pas mal d'émissions il faisait plus le meuble qu'autre chose allant même jusqu'à dire qu'il aimait pas ce genre de jeu alors il l'a pas testé et mettait souvent de la mauvaise volonté comme sur FF14, le contraste était saisissant entre les premières émissions sur GW2 non censurées où ils s'exprimaient librement sur un jeu qu'ils avaient tous les deux tester et les jeux où seuls Krayne y avait joué à fond + l'auto censure pour éviter le côté Jean Pierre Coffe qui plait pas au milieu bien pensant des journalistes, mais qui donnait tellement plus de saveur à l'émission ^^.

Dernière modification par Rahg ; 05/11/2014 à 13h50.
Citation :
Publié par Rahg
Et oui ton message cité avec le lien je l'ai lu, mais pas regardé la vidéo (autre chose à faire que de voir des lives de plusieurs heures), je pensais que le résumé au dessus suffisait.
Arrête la mauvaise foi sérieux... la personne a indiqué à quel moment il faut se rendre dans la vidéo pour tomber sur l'info...

Ce n'est pas très judicieux, pour reprendre tes propos, de venir nous dire que tu as autres chose à foutre tout en nous reprochant à nous de ne pas prendre le temps de répéter 15 fois la même info. On a autre chose à foutre, désolé.
Bon, ben moi j'ai bien aimé les LFG sur les hack'n'slash et les quêtes sur les MMOs (sujet qui me tient à coeur, et où j'ai parfois l'impression d'être le seul à trouver ça chiant, content de t'entendre là dessus).

Continue là dessus ! C'est toi qui m'a donné envie d'acheter The Secret World pendant les dernières soldes Steam d'Halloween !
Et voila, premier épisode que je présente seul : LFG Actu du 06 novembre .
C'est un exercice clairement différent mais c'était très intéressant à faire, j'espère que ça vous plaira .
Nul doute qu'il y a de nombreuses améliorations à apporter, du coup je fais une petite session de débriefing ce soir sur twitch à partir de 20h45 (http://www.twitch.tv/krayn_live) si ça vous tente de venir donner votre avis .
Nickel le dernier épisode. Ca passe crème tout seul, tu t'en sors très bien. Je trouve ça mieux toi seul en voix off qu'avec Usul, en tout cas pour les actus, pour les tests on verra.
Bravo, et merci
J'ai un raid de prévu ce soir, donc ce sera sans moi sur Twitch . Dommage, j'aurais volontiers participé. Du coup, quelques retours ici :

- Tu utilises souvent "on" ou "nous" (surtout dans la première moitié de la vidéo). Autant c'était justifié à l'époque, autant maintenant, tu devrais repasser au "je" de manière générale .

- En 12 minutes (en excluant la cinématique de fin), tu parles de 7 sujets différents, soit en moyenne 1 minute 40 par sujet. Je trouve cela peut et frustrant, parce que du coup, tu effleures à chaque fois le sujet abordé, surtout que tu passes pas mal de temps à expliquer des choses "de base" (qui est l'éditeur, quel est son passé, etc.). C'est particulièrement visible pour la partie finale sur Twitch, par exemple, mais c'est loin d'être le seul cas problématique. Or, les LFG test ont justement pour principe d'être longs et développés, donc je trouve dommage d'avoir d'un côté un truc très fouillé et de l'autre quelque chose qui aborde une tonne de sujets en surface. Du coup, je vois plusieurs solutions :
1) Réduire le nombre de sujets évoqués. Une bonne partie des sujets que tu évoques étaient dispensables, à mon sens, donc tu aurais pu te limiter à 4 grosses actualités et y consacrer plus de temps.
2) Faire des épisodes bonus sur YouTube. Soit un résumé général des actualités (en ce cas l'épisode JVC serait un zoom avec juste quelques sujets, cf. 1), soit une discussion sur une problématique précise, avec d'autres intervenants, mais sans beaucoup de montage pour réduire ta charge de travail. Par exemple, sur Twitch, tu aurais pu faire un épisode bonus en invitant un streamer très connu (JVC en a un paquet sous contrats).

- C'est un vrai plaisir de te retrouver ! Je me réjouis d'être dans deux semaines .
Limiter le nombre d'actualités alors que je suis sûr qu'il aurait aimé en caser encore plus je ne suis pas sûr que se soit le meilleur plan .

J'ai bien aimé l'épisode, mais effectivement chaque actu a une introduction peut-être un peu trop appuyée. Le nom du studio est limite suffisant pour ensuite enchaîner sur l'actu. Je comprends le sentiment de donner au mieux le contexte à tout le monde mais peut-être pas sur chaque actu alors . Notamment sur les titres les plus connus.
Bon courage en tout cas pour la suite .

Pour Pathfinder online, je vois mal comment ce genre de soucis ne pourrait pas être corrigé. Une grosse opti / modification du netcode et c'est good. Ils peuvent toujours demander de l'aide extérieure si vraiment ils n'arrivent pas en interne.

Dernière modification par Harest ; 06/11/2014 à 13h47.
Nico m'a fait la même réflexion pour le "on" et le "nous" mais ça fait super bizarre de dire "je, je je" Je vais essayer de corriger ça (puis bon avant, même si je disais "nous", c'était déjà très souvent "je" ).

Pour la durée des actu, je ne compte pas faire plus long, c'est le principe du LFG Actu. Normalement c'est 6 news traitées en 10/15 minutes (twitch c'était du bonus). En plus vu que je parle seul désormais (et assez vite), c'est plus concentré, je dis plus d'info en 2 minutes seul qu'en 3 avec une autre personne . Après j'ai du mal à savoir si j'appuie trop la présentation des jeux comme vous le faites remarquer, pour des joueurs comme nous, c'est évident que oui, mais est-ce qu'au contraire ça ne donnent pas de meilleures bases aux joueurs qui découvrent?
Modifier le netcode à ce stade = changer les fondations alors qu'il y a dèjà un immeuble construit dessus.

Sinon je pense que WoW aurait vu son netcode "pourri" déjà modifié depuis belle lurette.
LFG actu agréable, j'ai trouvé le rythme bon au niveau parole et le contenu des news intéressant et surtout la petite cerise sur le gâteau c'est d'avoir l'avis de Krayn sur l'info, car c'est là que se fait la plus value vis à vis des infos souvent paru en news sur JOL/JVC/... c'est aussi agréable d'avoir un retour sur le bruit de la communauté vis à vis de l'information chose que tu fais par exemple très bien sur Warframe. Voilà un bon dosage de l'info/l'avis/ le retour.

Juste un petit bémol, c'est l'introduction présentation du sommaire elle fait très "twitch je parle à ma webcam" ca ajouterais un côté "plus émission" d'avoir une présentation plus assise comme dans l'ancien décors avec Fred, un coin plus aménagé ou même en extérieure dans une traboule ou en bord de sâone.
C'était pour donner un côté plus humain et j'étais limité par les éléments techniques à ma disposition (perso je voulais faire du full voix off mais sur les conseils de Nico j'ai rajouté ce petit encart). Faut que je trouve une solution pour améliorer ça (je n'ai plus accès à l'ancien décor et tourner en extérieur, même si le concept est sympa, je n'ai pas du tout le matos pour).
Citation :
Publié par Krayn
Et voila, premier épisode que je présente seul : LFG Actu du 06 novembre .
C'est un exercice clairement différent mais c'était très intéressant à faire, j'espère que ça vous plaira .
Nul doute qu'il y a de nombreuses améliorations à apporter, du coup je fais une petite session de débriefing ce soir sur twitch à partir de 20h45 (http://www.twitch.tv/krayn_live) si ça vous tente de venir donner votre avis .
Je rentre ce soir, je regarde ça et on en discute sur vocal si tu veux <mode coach activé>
Citation :
Publié par Krayn
Après j'ai du mal à savoir si j'appuie trop la présentation des jeux comme vous le faites remarquer, pour des joueurs comme nous, c'est évident que oui, mais est-ce qu'au contraire ça ne donnent pas de meilleures bases aux joueurs qui découvrent?
Entendu pour le nombre d'actualités . Pour la présentation, je sais bien que c'est délicat. Ce qui me gêne plus, c'est que j'ai l'impression que tu répètes des éléments déjà dits dans d'autres vidéos (par exemple pour star citizen), mais je comprends bien qu'une personne qui ne suit pas l'émission régulièrement peut avoir besoin de l'information... À la limite, mettre quelques infos en surtitre et/ou dans la description de la vidéo, ce serait impossible ? Je ne sais pas du tout comment fonctionnent les descriptions des vidéos sur JVC, mais cela permettrait d'annoncer un plan précis et, si tu as déjà parlé du sujet en question, de rediriger vers d'autres vidéos. Ainsi, pour Star Citizen, tu pourrais évoquer la vidéo où tu en parles pour la première fois, alors que pour Final Fantasy, tu pourrais mettre un lien vers le LFG test. C'est faisable ?
Citation :
Publié par Krayn
Après j'ai du mal à savoir si j'appuie trop la présentation des jeux comme vous le faites remarquer, pour des joueurs comme nous, c'est évident que oui, mais est-ce qu'au contraire ça ne donnent pas de meilleures bases aux joueurs qui découvrent?
Disons que si le titre a déjà été présenté dans un LFG plus ou moins récent, inutile d'en refaire une intro complète. Ça ferait un juste milieu ainsi, en évitant une certaine redondance pour ceux qui suivent la chronique chaque semaine (sur 2).
Citation :
Publié par TURKAN
Modifier le netcode à ce stade = changer les fondations alors qu'il y a dèjà un immeuble construit dessus.

Sinon je pense que WoW aurait vu son netcode "pourri" déjà modifié depuis belle lurette.
Pour dofus ils ont carrement fait une version 2.0 pour tout changer a la base.

Mais sinon bon episode, jme suis pas ennuyé du tout, j'ai pas non pus que ca allait trop vite, j'avais juste envie d'en savoir plus, mais je suppose que c'est le but.
Citation :
Publié par TURKAN
Il a encore été amélioré lors du dernier patch
Emission sympa, comme d'hab.
Débit de parole peut-être un peu rapide, tout comme l’enchainement des sujets, comme ça a été dit.
Mais bon, c'est pour des news, pas un truc trop détaillé non plus, donc je trouve que ça va encore.
Et je pense que les 2 choses vont ensemble. On a l'impression que ça s'enchaine vite car tu parles assez vite.

Sinon pour Bless, dommage d'avoir utiliser une très vieille vidéo, même si c'était celle de la bêta 1 (il me semble) et pas une des nouvelles mise à disposition depuis presque un an qui montre ce que le jeu sera pour la bêta 2.
http://www.youtube.com/watch?v=4henbv1KHHk

Ou alors, passer de l'une à l'autre, pour montrer qu'en bêta 1 c'était comme ça (comme montré dans le LFG) et qu'en bêta 2 ce sera comme ça. (comme dans la vidéo youtube que j'ai link)
Ça aurait apporté un truc en plus et les gens qui connaissent pas auraient pu de suite voir le changement apporter et se rendre compte de si ça leur plaira ou pas.
Car là on en reste avec un côté "Tera dans les décors et Aion dans le gameplay" alors que de ce qu'on peut en voir maintenant ça se rapprochera en fait presque d'un Guild Wars 2.
J'ai bien aimé la vidéo.
Le contenu, le rythme mais surtout le fait d'avoir introduit ou rappelés certains éléments lorsque nécessaire. C'était pas trop long et ça donnait des éléments utiles à ceux qui suivent moins l'actu du jeux video ou même les LFG.
Pour moi, il y a eu amélioration.

Le seul point noir, c'est l'encart webcam au début.
C'est pas du stream et on a pourtant l'impression que tu es à l'autre bout, en train d'envoyer ta vidéo avec une connexion pourrie. Ca manque de fluidité.
Faut soit acheter une caméra potable soit carrément en rajouter et faire comme si c'était vraiment streamé, que ça paraisse intentionnel.

PS : Ca aurait pu être pas mal d'indiquer dans la vidéo le changement de fréquence et le passage à un seul présentateur.
Vu que je n'avais pas eu de réponse de jeuxvideo.com sur ma demande de changement de format, je ne voulais pas leur imposer en l'annonçant dans la vidéo (ceci dit j'ai toujours pas eu de réponse mais je vois qu'ils ont mis la date du prochain épisode dans 2 semaines, donc j'imagine que ça doit dire que c'est bon ).
Citation :
Publié par Krayn
Vu que je n'avais pas eu de réponse de jeuxvideo.com sur ma demande de changement de format, je ne voulais pas leur imposer en l'annonçant dans la vidéo (ceci dit j'ai toujours pas eu de réponse mais je vois qu'ils ont mis la date du prochain épisode dans 2 semaines, donc j'imagine que ça doit dire que c'est bon ).
Mdr ils sont cool dis donc

Sinon Krayn franchement, je trouve que ça rend vraiment bien le format de la vidéo. Tu peux t'en sortir tout seul, peut-être pas au niveau du temps imparti pour fournir des épisodes aussi régulièrement que tu le voudrais, mais à part ça c'est impeccable. C'est toujours sympa de te voir en caméra au début !
Question : Le passage d'un épisode par semaine à un épisode par quinzaine s'accompagne d'une réorganisation de l'ordre des émissions ou est-ce que le cycle est conservé ?
ie est-ce que ce sera actu > test > autre > actu > test > autre > actu > ...
ou est-ce que ce sera actu > test > débat > HS > casu > actu > ... ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés