Auroria sort le 6 novembre... à 18h environ :-s

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Les failles du jeu sont connues depuis un bail, pour toi qui est documenté c'est étonnant d'ailleurs ce genre de réponse...

Tu veux argumenter? Pas de soucis, alors explique moi ce que Trion à négocier après l'achat de la License AA et le fail en asie?

Les problèmes du jeu étaient connu bien avant le choix de l'exploitant (tous ceux qui remplissent jol), Trion à acquis le jeu en connaissance de cause et en l'état...intègre déjà cette variable et ton point de vue devrait légèrement se modifié.

Donc 2 solutions:

-Soit ils s'en foutent au fond, ce que j'estime débile et suicidaire dans ce domaine mais possible si il ne recherche que la rentabilité immédiate.
-Soit ils se sont fait enfiler comme des novices lors de l'achat de la licence et se retrouve les mains liées.

Choisis celle que tu veux de tout manière cela ne changera pas le résultat, Trion est responsable que se soit par je m'en foutisme ou par naïveté.
- Soit ils ne sont qu'exploitant et n'ont pas de droit de modification du client vus que tout passe par les Devs de XL Games ?

C'est simple, prend l'exemple du cash shop, avec Halloween ils ont pop leur costume à la con, l'un d'eux est mal nommé, résultat il l'est toujours car ils doivent remonter l'info a XL qui va corriger le truc et leur renvoyer une version corrigée que Trion devra patcher sur leur serveur.

C'est bon tu as enfin compris la différence entre un exploitant et un développeur ?

Sinon ben continue avec tes œillère d'âne à beugler sur Trion (qui le mérite certainement), et soigne ton ulcère.
Citation :
Publié par Eronir
Donc 2 solutions:

-Soit ils s'en foutent au fond, ce que j'estime débile et suicidaire dans ce domaine mais possible si il ne recherche que la rentabilité immédiate.
-Soit ils se sont fait enfiler comme des novices lors de l'achat de la licence et se retrouve les mains liées.

Choisis celle que tu veux de tout manière cela ne changera pas le résultat, Trion est responsable que se soit par je m'en foutisme ou par naïveté.
En réalité tu supposes deux solutions naïves et passes à côté de la seule :
AA est rentable en l'état et "ils" ne cherchent pas à l'améliorer. Quand je dis "ils", c'est l'exploitant et l'éditeur.
L'éditeur a déjà été payé et a sûrement déjà renvoyé 75% de ses effectifs de dev. Trion, l'exploitant, se démerde avec ce qu'il a et rentabilise son investissement en dépensant le moins possible et en vendant au mieux avec son CS. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Dernière modification par Amo- ; 05/11/2014 à 17h54.
Citation :
Publié par Eidos
- Soit ils ne sont qu'exploitant et n'ont pas de droit de modification du client vus que tout passe par les Devs de XL Games ?

C'est simple, prend l'exemple du cash shop, avec Halloween ils ont pop leur costume à la con, l'un d'eux est mal nommé, résultat il l'est toujours car ils doivent remonter l'info a XL qui va corriger le truc et leur renvoyer une version corrigée que Trion devra patcher sur leur serveur.

C'est bon tu as enfin compris la différence entre un exploitant et un développeur ?

Sinon ben continue avec tes œillère d'âne à beugler sur Trion (qui le mérite certainement), et soigne ton ulcère.
Je fait un pont vers la deuxième partie, alors non justement, si le nom reste inchangé c'est certainement qu'ils s'en foutent et qu'ils n'ont même pas remonter l'erreur vue l'ampleur du truc...

Sinon merci pour ta définition, demain essai celle d'âne et mouton...je te sent déjà à l'aise.

Citation :
Publié par Amo-
En réalité tu supposes deux solutions naïves et passes à côté de la seule :
AA est rentable en l'état et ils ne cherchent pas à l'améliorer.
C'est un peu la première, c'est du moins ce qu'elle exprime par le "ils s'en foutent".
Ils sont la pour gagner des ronds au final, si ils ne font rien c'est qu'ils en gagnent, c'est évident.
Un éditeur, en général, sauf exception contractuelle, a tout à fait le droit de ne pas déployer une mise à jour s'il estime qu'elle est nocive à sa réputation et/ou au bien être de ses abonné(e)s.
Trion peut aussi tenter d’exiger des "balances" du jeu, surtout que beaucoup d'anciens beta testeurs ou joueurs d'autres release ont vu le truc venir.

XLGames a ses responsabilités, mais Trion est loin d'être blanc comme neige.

Et moi je sais faire la différence entre Développeur, Éditeur, et Exploitant.

Dernière modification par Speedi ; 05/11/2014 à 18h02.
Bonsoir,

Alors ici on va se calmer et on discute en toute courtoisie et non se prendre le bec pour un 'rien' et surtout arrêter avec les pseudo taunt.
Citation :
Publié par Speedi
Un éditeur, en général, sauf exception contractuel, a tout à fait le droit de ne pas déployer une mise à jour s'il estime qu'elle est nocive à sa réputation et/ou au bien être de ses abonné(e)s.

Trion peut aussi tenter d’exiger des "balances" du jeu, surtout que beaucoup d'ancien beta testeur ou joueur d'autre release ont vu le truc venir.

XLGames a ses responsabilités, mais Trion est loin d'être blanc comme neige.

Et moi je sais faire la différence entre Développeur, Éditeur, et Exploitant.
C'est exactement cela et Trion eux ne vois rien à vous lire alors qu'ils ont acheter la License sans doute plusieurs millions...

Le balances entrent dans la cadre de la fameuse occidentalisation qui retarde les lancements généralement , on vois de suite mieux le résultat.

Je m'en fou de XL, je juge ce que Trion me vend et ce que Trion n'as pas juger bon de modifier (ou de faire modifier pour les plus pointilleux).
On en vient donc naturellement au contrat et je me pendrais bien par les couilles si une seule personne sur JoL en avait connaissance et nous en révèle les principales clauses ici. Surtout au niveau du service après-vente de l'éditeur et des clauses régissant la propriété intellectuelle.
Citation :
Publié par Eronir
Je fait un pont vers la deuxième partie, alors non justement, si le nom reste inchangé c'est certainement qu'ils s'en foutent et qu'ils n'ont même pas remonter l'erreur vue l'ampleur du truc...
Sauf que quand tu log tu as un message annonçant que le problème est remonté (XL Games....) et qu'il sera corrigé dès que possible.

Mais c'est bon tu dois surement avoir raison, c'est toujours le cas, enfaite tu es omniscient et tu devrais postuler le plus rapidement possible comme PDG de Trion afin de remonter la barre et enfin montrer à ces vilains Coréen que leur jeu nécessite une profonde modification, d'ailleurs tu te propose aussi comme Dev afin de les aider car ils galères grave.
Zete sérieux la oO,, go cure de désintox !! vous rendre malade pour un patch,, go vous occupez de jolies cuisses de demoiselles plutot ! mdr ........
Citation :
Publié par Eronir
C'est exactement cela et Trion eux ne vois rien à vous lire alors qu'ils ont acheter la License sans doute plusieurs millions...

Le balances entrent dans la cadre de la fameuse occidentalisation qui retarde les lancements généralement , on vois de suite mieux le résultat.

Je m'en fou de XL, je juge ce que Trion me vend et ce que Trion n'as pas juger bon de modifier (ou de faire modifier pour les plus pointilleux).
Et donc quand sanegone nuance justement le fail et remonte le fais que Trion prend ses responsabilité en ne foutant pas le bordel sur les deux version en même temps, tu lui saute dessus en demandant je ne sais quel justificatif..

Accorde tes violons stp, la ca sonne faux.
Citation :
Publié par Eronir
C'est exactement cela et Trion eux ne vois rien à vous lire alors qu'ils ont acheter la License sans doute plusieurs millions...

Le balances entrent dans la cadre de la fameuse occidentalisation qui retarde les lancements généralement , on vois de suite mieux le résultat.

Je m'en fou de XL, je juge ce que Trion me vend et ce que Trion n'as pas juger bon de modifier (ou de faire modifier pour les plus pointilleux).
En fait, y a une énorme faille dans ton raisonnement. Celle qui suppose qu'un développeur réalise TOUTES les demandes d'un client. Trion n'est autre que le client de XL, et comme toutes relations client / fournisseur, il y a une question de budget alloué à telle ou telle tâche. Cela va peut être te paraître absurde, mais ça ne rentre pas toujours dans la même poche du pantalon lorsqu'il s'agit de modifier un libellé que d'envoyer un ingénieur de XL Games dans les locaux de Trion en assistance technique.

Donc, ce n'est pas forcément le fait que "Trion n'a pas jugé bon" (car en l'occurence, c'est ce que tu fais, les juger). Je te laisse la possibilité d'entrevoir dans le monde fou de l'informatique qu'il existe des personnes au-dessus des développeurs et des raisons politiques qu'il ne vaut mieux pas savoir.

Pour finir, une chose est certaine, il n'y a pas de contrat entre XL et Trion à propos des sources, un contrat, ça se fait sur des SLA (% minimum de respect des délais entre les deux partis, % minimum de corrections, production vendue ...) sinon Trion ne dépendrait PLUS de XLGames et il y aurait eu des phases contractualisées de "Transition applicative" (compter environ 8 mois et Trion peut décider ou ne pas décider de prendre en charge l'application au bout).

Dernière modification par Naalya ; 05/11/2014 à 18h26.
Ah mais on peut même pas poser une question normale en fait? On se fait delete le post direct?

Je la refais : et sinon ça rouvre quand? Parce que je pars du taff et je me suis dit : c'était fermé la journée et ça rouvre a 18h (c'est le sujet du post il me semble) et que donc ça sera ouvert a mon retour, mais vu qu'on m'a delete ma question j'imagine qu'on veut taire une information que je n'ai pas.

Je reformule donc, en toute innocence : y'a eu patch auroria EU aujourd'hui ou pas?
Citation :
Publié par Eronir
Tu tiens cela d'ou? .
De la logique. T'as déjà vu auchan tester un jouet pour enfant ? Non ils se contentent de le vendre. Trion c'est pareil, leur boulot c'est de vendre le produit en EU / NA pas de développer ou tester le jeu.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ah mais on peut même pas poser une question normale en fait? On se fait delete le post direct?

Je la refais : et sinon ça rouvre quand? Parce que je pars du taff et je me suis dit : c'était fermé la journée et ça rouvre a 18h (c'est le sujet du post il me semble) et que donc ça sera ouvert a mon retour, mais vu qu'on m'a delete ma question j'imagine qu'on veut taire une information que je n'ai pas.

Je reformule donc, en toute innocence : y'a eu patch auroria EU aujourd'hui ou pas?
J'update le titre du post, parce que c'est vrai qu'à force...

Donc si tout se passe bien (une première sur les 10 dernières années du mmo) les serveurs seront up pour 17 heures

edit: Oups effectivement :<

Dernière modification par 3mo ; 05/11/2014 à 18h48.
Message supprimé par son auteur.
C'était disponible hier soir pour nous en Amerique du Nord. Auroria était un énorme camping

Par contre pas mal de problèmes de deco et difficile de se reconnecter avec un message de deco après la sélection du serveur...

Bref...pénible...cela devient une tradition sur AA
On est au courant pour les soucis de co, etc. C'est d'ailleurs pour ça que le lancement Eu est reporté, on profite de votre expérience pour "peut-être" avoir une release "stable"^^
Citation :
Publié par Yasujiro
On est au courant pour les soucis de co, etc. C'est d'ailleurs pour ça que le lancement Eu est reporté, on profite de votre expérience pour "peut-être" avoir une release "stable"^^
Je vous souhaite bonne chance !

Faites aussi attention de ne pas vous faire coincer dans une maison. Au top, elles popent comme des champignons et emprisonnent pas mal de gens . Pas moyen d'en sortir. Du coup des malheureux campeurs se sont fait pièges !

En dépit de tout cela, notre guilde, Somali Coast Guad, a pu avoir pas mal de spots. Nous défendions le terrain depuis 4 heures. Le risque sont les zergs des grosses guildes qui déboulent...mais bon c'est la loi du nombre et cela respecte la logique d'un Sandbox.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés