Histoire des Landes (#16)

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin.. tout le monde se défile sur ce jeu (cela dit on peut généraliser ce phénomène à tous les jeux proposant du PvP ouvert). Tant que les gens sont pas envoyés de force dans un combat, tu peux toujours te toucher pour que la majorité prennent les risques d'une déculottée.
Non.. c'est justement en opposition avec tous les jeux possédant une espèce de ladder, de mode compétitif dans lesquelles tes seuls choix une fois le jeu lancé sont de vaincre, perdre ou arrêter de jouer.
Le problème du PvP de Lotro (et donc de certains autres jeux FFA sans objectifs), dû au fait qu'il n'y pas de conditions de victoire générale, c'est que tu retrouves les joueurs à attendre dans des safe spots jusqu'à ce que leur condition s'améliore (dans 90% des cas, un rapport de force qui s'inverse).
En gros, c'est comme si une équipe de foot attendait de se retrouver à 30 pour rentrer sur le terrain.

La où sur un jeu comme DotA, CS, les BGs de différents MMO, la prise d'initiative et donc de risque est souvent encouragée, car condition de réussite et donc d'amusement. Sur Lotro (et bien sûr d'autres jeux), le seul véritable objectif fourni par le jeu étant la montée de rang, j'ai l'impression qu'on prône plutôt l'attentisme ou le grind excessif (que ce soit du PL, ou du gros 40v40 qui au final reste du PL de type industriel vu la finesse tactique légendaire du jeu..)
Bref débat sempiternel j'en conviens, ce type de jeu n'a pas que des désavantages.
La dynamique du jeu est un véritable débat...

Ce qui me chagrine, pas mal, sur Lotro c'est l'ajout de random à chaque maj. Sur les prochaines essences, nous avons le droit à de nouveaux proc.

J'aurais préféré un système "à l'ancienne" pour les bijoux du gouffre et les nouvelles essences : l'ajout d'une nouvelle "compétence" avec un cd plus ou moins long. Un peu comme le bouclier 50 PVP, les pièces de stuff Angmar. Ce système apporte une dimension plus tactique et moins aléatoire.

En parlant des proc', ils ont toujours existé sur le jeux mais ils se ressentaient plus ou moins. Par exemple le proc heal du mds ou proc conj du warg. Le principal random était les BPE mais la finesse a bien corrigé tout ça.
Aujourd'hui, certains proc' sont juste nawak. Le reflet du MDS est juste... à lui tout seul, il peut changer le cour d'un combat. De même pour les proc' DOT senti, etc...

Lotro ressemble plus à une loterie qu'a un mmo.
Citation :
Publié par Grishmorate
pas de contenue PVE tu crois que les gens vont continuer à payer un abo après?
en train de faire de la musique, de la pêche...... enfin du rp quoi ! (d'apres sapience^^)
C'est juste pathétique ce que certains Héros font, farm Gram avec 4 ménés et surtout ne pas en décoller, pour bien farm toute l'aprem plutôt que back et aller faire de la plaine...
Mentalité de merde, ils sont là que pour faire leurs quota de pts !

Dernière modification par Sylverskin ; 26/10/2014 à 15h47.
Citation :
Publié par Sylverskin
C'est juste pathétique ce que certains Héros font, farm Gram avec 4 ménés et surtout ne pas en décoller, pour bien farm toute l'aprem plutôt que back et aller faire de la plaine...
Mentalité de merde, ils sont là que pour faire leurs quota de pts !
c'est pas nouveau, mais c'est le cas des deux cotés
Citation :
Publié par Sylverskin
C'est juste pathétique ce que certains Héros font, farm Gram avec 4 ménés et surtout ne pas en décoller, pour bien farm toute l'aprem plutôt que back et aller faire de la plaine...
Mentalité de merde, ils sont là que pour faire leurs quota de pts !
Ah ça c'est pas que sur sira, crois moi, sur Snowbourn c'est méné gdr et capi y a que ça quasi et les mecs ont 30k pv... D'ailleurs bran avait l'air ridicule avec ses 25k
Citation :
Publié par Belendior
Ah ça c'est pas que sur sira, crois moi, sur Snowbourn c'est méné gdr et capi y a que ça quasi et les mecs ont 30k pv... D'ailleurs bran avait l'air ridicule avec ses 25k
En effet, j'ai même vu un cambi à 76 kv, exploit bug en cours d'analyse. Mais à part cela, je n'ai pas vu de farm gram de 8h à now, pourtant les héros avaient Luga pendant quelques heures, mais ils s'en foutent, ils tentent de reprendre tirith par vagues. Des mecs sortent de Glain, d'autres du chemin sécu, cela court dans tous les sens. Je meurs en boucle mais je m'amuse, le principal pour un jeu non ?
Citation :
Publié par Sylverskin
C'est juste pathétique ce que certains Héros font, farm Gram avec 4 ménés et surtout ne pas en décoller, pour bien farm toute l'aprem plutôt que back et aller faire de la plaine...
Mentalité de merde, ils sont là que pour faire leurs quota de pts !
Ils refusaient de sortir. Back servaient à rien.
[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 26/10/2014 à 18h12.
Citation :
Publié par Cromignon
En effet, j'ai même vu un cambi à 76 kv, exploit bug en cours d'analyse. Mais à part cela, je n'ai pas vu de farm gram de 8h à now, pourtant les héros avaient Luga pendant quelques heures, mais ils s'en foutent, ils tentent de reprendre tirith par vagues. Des mecs sortent de Glain, d'autres du chemin sécu, cela court dans tous les sens. Je meurs en boucle mais je m'amuse, le principal pour un jeu non ?
Le rapport entre les pv et les héros qui courent partout ?
Citation :
Publié par Sylverskin
C'est juste pathétique ce que certains Héros font, farm Gram avec 4 ménés et surtout ne pas en décoller, pour bien farm toute l'aprem plutôt que back et aller faire de la plaine...
Mentalité de merde, ils sont là que pour faire leurs quota de pts !
Qu'est ce que tu veux, c'est la génération point facile qui a pop au 85 en même temps que le système de point. Tu leurs dis qu'on peut faire des points hors farm de rez et sans se stick. il vont limite te prendre pour un illuminé.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Citation :
Publié par Belendior
Le rapport entre les pv et les héros qui courent partout ?
Aucun !
Je mettais juste le doigt sur le fait qu'il y a d'autres mentalités sur ce même jeu ailleurs. Non pas que l'herbe est plus verte ailleurs, j'ai passé l'âge de ces croyances, mais elle est différente.
Citation :
Publié par Andycle
Qu'est ce que tu veux, c'est la génération point facile qui a pop au 85 en même temps que le système de point. Tu leurs dis qu'on peut faire des points hors farm de rez et sans se stick. il vont limite te prendre pour un illuminé.
J ai pope a cette époque même ci j ai joué un peu avant et je pense pas que je suis comme ça ( du moins j'essaye )
Citation :
Publié par Andycle
Qu'est ce que tu veux, c'est la génération point facile qui a pop au 85 en même temps que le système de point. Tu leurs dis qu'on peut faire des points hors farm de rez et sans se stick. il vont limite te prendre pour un illuminé.
Ceux dont je fais allusion était là au 60 même au 50.
Mais j'avoue que cette manie de préféré les points au jeu est omniprésente depuis le 85
Je me sens pas concerné, ça fait bien longtemps que je joue plus pour les points. En un an et demi, j'ai fait à peine plus que la moitié de mon r12.
Skin, si tu veux taunt, va falloir trouver autre chose.

Si les monstres sont frileux avec une ribambelle de heal, j'y peux rien. Les Azura ont vite compris qu'une masse de FN est plus dangereuse qu'une masse de profas.
Citation :
Publié par borgorn28
Je me sens pas concerné, ça fait bien longtemps que je joue plus pour les points. En un an et demi, j'ai fait à peine plus que la moitié de mon r12.
Skin, si tu veux taunt, va falloir trouver autre chose.

Si les monstres sont frileux avec une ribambelle de heal, j'y peux rien. Les Azura ont vite compris qu'une masse de FN est plus dangereuse qu'une masse de profas.
c'est toi qui nous a sorti un groupe "opti" et qui n'a pas lâché Gram pendant deux heures, avant de réagir et de reculer suffisamment pour faire de la plaine! me dit pas que pendant ces deux heures et plus t'as pas joué pour t'engraisser devant Gram !

[Modéré par Ekis : calme, merci]

Dernière modification par Ekis ; 26/10/2014 à 19h32.
Citation :
Publié par borgorn28
Je me sens pas concerné, ça fait bien longtemps que je joue plus pour les points. En un an et demi, j'ai fait à peine plus que la moitié de mon r12.
Skin, si tu veux taunt, va falloir trouver autre chose.
Suffit de voir ! Un profa r13 avec cdg r9 et fauchau r12 stick par 2-3 autres qui farment 3-4 héros non groupés a glain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés