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Autant pour moi je voyais que ça parlais que du nerf de dégats en sortie de fufu j'ai pas capter que tu parlais du nerf impactant le nb cac
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21/10/2014, 18h47 |
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Les Mages et les classes dans TESO, retour du PTS
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Par contre le DK, no problem.
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21/10/2014, 19h08 |
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Citation :
Ah ce moment là pourquoi avoir mit des armures non légères et avoir mit des armes se basant sur la stamina alors. On ne met que des sorts magique et pas d'arme. Le lore ils l'ont créée pour que ça s'adapte a leur gameplay hein c'est pas l'inverse faut arrêter d'être naïf ça existe pas Tamriel en vrai -_-. Me fait penser aux mecs qui se prennent la tête en se demandant qui gagnerait de superman ou de batman, bah celui que le scénariste a envie de faire gagner. On est dans un mmo l'équilibrage est primordial faudrait que vous le compreniez, si tout le monde doit jouer le même build avec le même stuff ça va vite être très chiant. Et je jouais un perso full stamina dans Morrowind sinon, j'arrivais même à tuer les daedra majeurs à grand coup d'épée à deux main, faudrait ça aussi dans TESO? Nan parce que si c'était possible dans Morrowind ça doit être "canon". Sinon pour 2200 de visée c'était visé seule ou visée+ attaque lourde/poison arrow? Parce que si c'est la deuxième option ça n'est plus possible déjà avec la nouvelle visée à 1.1 sec du pts la flèche arrive avant que tu es le temps de placer la combo. Donc le burst dps de l'archer était déjà atténué (son dps global est augmenté pour le pve par contre). Ce que je me tue à expliquer c'est que le NB spé magie est déjà bien plus puissant (peut être aussi puissant que le DK spé reflect) que le NB spé furtif, mais ça vous allez vous en rendre compte quand tous les NB seront obligé de le jouer faute de mieux. |
21/10/2014, 19h13 |
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Bas le fils de Zo joue Dk , avec de temps en temps un ptit reroll templier/vamp ... donc ...
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21/10/2014, 19h33 |
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Citation :
Personne n'a dit que le NB furtif ou stamina devait la norme, ou encore que c'était mieux que NB magie ou encore NB c'était uniquement en intermédiaire et 2 dagues ou arc et pi c'est tout. Faudra p't-etre penser un peu plus large, un mage dans l'univers med-fan, c'est pas juste un type en robe, taillé comme un mikado, avec un chapeau pointu et des babouches aux pieds. Y a aucune raison qu'un mage ne porte pas de la plate (genre Flemeth dans DAII, ça lui va très bien). Franchement soit t'as vraiment rien lu de ce qui a été dit , soit t'es vraiment un âne (soit les deux). Il fait une parenthèse pour montrer que les 4 classes versent toutes les 4 dans la magie, y en a pas une plus typée que l'autre. D'où est-ce qu'il y a besoin de "se tuer à expliquer que NB magie est plus puissant que furtif?" Ca, tout le monde le sait déjà, même ceux qui jouent NB furtif, et y a même pas besoin de le préciser qu'il s'agisse du "NB" magie, ça compte pour toutes les classes. Dernière modification par Calysta ; 21/10/2014 à 22h37. |
21/10/2014, 22h24 |
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Je comprends même pas comment vous avez tourné entre "Le Nightblade Magie est plus puissant que la Stamina" en passant par Morrowind, tout ça en arrivant à justifier par le lore le déséquilibre mana/stamina d'ESO.
Mais du coup, si on veut vraiment commencer à parler de Lore (Ce qui est déjà stupide quand on parle de gamedesign), on peut comparer la description du Nightblade entre Morrowind et ESO: Citation :
Citation :
Dernière modification par MsPtibiscuit ; 21/10/2014 à 23h23. |
21/10/2014, 23h15 |
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Citation :
C'est bien de traiter d'âne de dire que les autres ont survolés le sujet quand toi même tu en omets tout un pan. Ah la base la conversation est partie du fait que le NB Cac et Stamina se prenait un nerf qui semblait mérité pour certain, là ou j'opposais effectivement que pour moi ce n'était pourtant pas la spé la plus opti du NB loin de là. Il m'a été ensuite opposé que de toute façon le NB se devait d'être joué en légère car sur les wiki (que tu dénonces désormais) il était marqué qu'historiquement sur les ES il portait de l'armure légère. Je ne "veux" pas que le NB se joue en intermédiaire là encore tu dénigres, je suis au contraire pour de la diversité, que plusieurs templates et associations d'armure soient viables. Ce à quoi on m'a opposé (oui oui relis) que les différentes classes avaient été conçu pour pour utiliser uniquement de la magie mais que les commerciaux avaient vendu le truc différemment. Surtout que si tu m'avais lu correctement tu aurais lu que j'ai monté les trois armures que je porte les trois mais devoir être forcé à jouer d'une manière par contre ne me plait pas. Sinon le passage sur l'agressivité (que tu n'as pas du lire non plus) vaut aussi pour toi. |
22/10/2014, 06h29 |
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On se calme, merci
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22/10/2014, 10h13 |
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Citation :
Il n'y a qu'une seule personne qui a plus ou moins suggéré que l'attaque surprise était trop élevée, tout en omettant le fait, dans la première réaction, que d'autres choses étaient plus fumées. C'est Ryldaar et Odaare qui sont à la base d'une opposition entre NB orienté opti stamina ou magie dans leur description de la classe. Toi, t'es arrivé comme un cheveu sur la soupe en mélangeant le fait que tous les builds magie sont au dessus des autres builds et que le NB devait être en intermédiaire dans sa définition: Citation : "Pi c'est bien beau de sortir sa propre description du lame noire mais dans toutes les cinématiques et présentations, artwork du lamenoire il est en intermédiaire pas en robe." A partir du moment où quelqu'un utilise de la magie, ben c'est un magicien. Est-ce que ça doit le limiter à une robe et un baton ? Absolument pas, c'est ça l'interet de l'univers Elder Scrolls. Il n'y a pas de carcans limités à des stéréotypes (guerrier, archer, ...) comme dans les autres univers de jeu. Reste qu'à la base, toutes les classes versent dans la magie quelque soit leur spé. Ceux qui connaissent le lore savent très bien qu'on n'est absolument pas dans une univers où l'on peut parler de guerrier ou d'archers. Les 4 classes sont différenciées par leur utilisation de la magie, et selon leur origine. C'est tout. Absolument pas par l'utilisation d'un type d'armure ou d'armes. Comme beaucoup, tu restes fixé dans l'idée qu'un magicien ça doit porter une robe et une baguette magique. Il n'y a strictement rien qui empêche un magicien de porter une armure lourde, ou d'être très capable dans le maniement d'une épée. C'est uniquement pour ça que tu vois des oppositions partout quand on parle de différentes magies utilisées par les 4 classes. Dernière modification par Calysta ; 22/10/2014 à 12h52. |
22/10/2014, 12h34 |
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Comment est ce que j'ai pu arriver comme un cheveux sur la soupe alors que j'ai été le premier à réagir sur le sujet?
Et j'ai parlé des artworks et des cinématiques pour dire que se fier uniquement a un wiki n'avait pas de sens dans le cadre de TESO. Encore une fois je ne veux pas que le lamenoire se joue en intermédiaire je le joue le plus souvent moi même en armure lourde... Enfin bref dialogue de sourd. |
22/10/2014, 12h46 |
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A partir du moment ou tu édites ton post après que je t'ai répondu et que tu t'autoquote ensuite pour te donner raison, non effectivement nous allons en rester là.
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22/10/2014, 13h36 |
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Effectivement restons en là. Tout propos hors argumentation sera modéré.
Merci ! K. |
22/10/2014, 13h59 |
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[Modéré par Cryt]
Dernière modification par Cryt ; 22/10/2014 à 14h56. |
22/10/2014, 14h54 |
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#417382
Invité
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Citation :
Si on considère le mage comme étant un gars capable de lancer au moins un sort, il est normal que tout personnage de TES(O) le soit. Même avec un guerrier, qui a joué plus de 10h un perso dans lancer le moindre sort ? Après ça peut être soft comme des sorts de clairvoyance, furtivité, soin ou l’usage d’enchantement sans passer par l’invocation massive ou la pluie de météores. La magie est omniprésente dans les TES. Il est cohérent que les capacités surnaturelles des persos utilisent principalement de la magie (TGCM) et que chacun d’entre eux soit capable d’en lancer quelques uns. Je vois plus le PJ moyen comme un pragmatique qui utilise la magie comme outil que comme un chercheur en science fondamental qui cherche à en percer les moindres secrets (mage à chapeau pointu utilisant au mieux une dague que pour couper son roti). Quand au sorcier, dans pas mal d'univers hormis l'usage de magie, il n'a rien à voir avec le mage. Le mage est un érudit qui passe son temps dans les bouquins, le sorcier dispose de dons lui permettant d'utiliser la magie instinctivement et en grande quantité. On naît sorcier, on devient mage (mais c'est moins flagrant dans les TES ou tout le monde fait un peu de magie). Sinon, bâton + léger ça me choque pas ayant opté pour sorcier pour faire un peu ça (en fait non, voulais faire un invocateur, mais j'ai vite laissé tomber l'idée). Par contre c'est un peu triste que ce soit quasi obligatoire pour tous à haut niveau que ce soit en PvE ou en RvR compte tenu du nombre de d'alternatives (moins efficaces). |
22/10/2014, 16h51 |
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#417382 |
Dauphin / Dauphine
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Quand j'expliquais que toutes les classes étaient mage mon but n'était pas de dévalorisé la spe stamina des Nb.
Mon soucis principal vient surtout du fait que quand je discute avec un NB spe vigueur il considère que sa classe est faite pour la vigueur.Et a coté beaucoup sont étonnés et ne comprennent pas pourquoi un dk sorcier ou templier jouerai stamina. je veux juste dire que les 4 classes sont a la base des archétypes de mage,le choix d'une spe vigueur c'est une option non lié a la classe choisie.Alors oui les spe vigueur ont besoin d'un up, mais pas le NB vigueur en particulier.Mais non je ne pense pas que ce soit a l'ordre du jour,ils vont inventer un système de spellcraft qui va encore déséquilibré au profit des spe magie irrémédiablement,et quoi qu'il en soit le fait de devoir esquive et courir avec sa barre de vigueur enterre l'idée d'optimisation. Sans un remodelage du jeu au profit des spe vigueur pour le moment elles n'ont que peu d'avenir. |
23/10/2014, 16h04 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Pour revenir au sujet initial... Faut arrêter de croire que le nightblade spé furtif c'est cheaté, pour fairedes ambushs à 1500, faut eêtre extra glass canon avec 2000pv (en cyrodiil). Tout comme faire des snipes à 2200 (ça, y a qu'à voir Itse, un AD qui a fait quelques vidéos yt pour montrer). Un DK/Templar avec de bon réflexes est en général capable de s'en remettre, et le NB est forcément mort. Parce que 2000pv, c'est l'histoire de 2-3 fouets du dk (ce genre de spé, vampire obligé pour la vitesse fufu) Donc ça a quand même beaucoup beaucoup d'inconvénients. Et je trouve pas ca cheaté perso.
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25/10/2014, 16h36 |
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Le soucis avec les NB et leur burst c'est surtout le perma stun. Reflexes ou pas, ça change pas grand chose vu qu'on peut rien faire.
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26/10/2014, 11h35 |
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click droit + gauche merci au revoir
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26/10/2014, 12h05 |
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la stamina n'est pas infinie et pour jouer templier full tissu heal = "Yooohooo c'est moi le heal, venez me taper les NB", après inamovible et la fin du pool stamina (qui ne me sert qu'à me libérer). bah ils s'en donnent à cœur joie. Heureusement de temps en temps ma barre de mana les dégoûte au vu de la résistance que je leur impose
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26/10/2014, 12h43 |
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En théorie peut être, en pratique sans doute à cause du lag, c'est loin d'être aussi simple ....
Dernière modification par karismo ; 27/10/2014 à 06h25. |
26/10/2014, 17h10 |
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Citation :
NB, Stamina en intermédiaire contre DK Magie Vampire en Légère. Evidemment le fait d’être stam contre Magie, légère contre intermédiaire et Vampire contre rien n'a AUCUNE influence sur la différence entre les deux perso. Le fouet avec du bol tu tournes à *500*, donc c'est au minimum 4 attaques. mais plutôt 5-6 en générale si le mec ne bouge pas et n'as aucun soin. Et 500, c'est un peu le plus violent DD du DK (celui qui oneshot tout d'après certain), le reste c'est surtout du DoT. Je peux même avancer que : DK, Stamina en intermédiaire contre NB Magie Vampire en Légère. C'est le NB qui gagnera !! (surpris non ?) Par contre : L’étendard est violent avec les passifs (AoE, Root (synergie), Debuff heal, regen stam, vie et magie). Il fait tout ! Le Dk à 2 sorts de survie très utile (relfect et Sang de Dragon). Le Dk à plusieurs sorts AoE qui sont les plus utilisé vu le style de jeu PvP en Guilde. Point ! Si vous avez des problèmes avec les DK c'est surtout que l'on joue quasi tous Magie en légère. |
27/10/2014, 15h31 |
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