[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Mon premier post ici - qui va pas être le dernier je pense - car je viens de me mettre à LoL.

Choix des persos: ayant une affinité de toujours avec les morts vivants, j'ai voulu prendre des persos que je trouvais kikoo. J'ai donc commencé à jungle avec... Hecarim. Ca passe pas trop mal.
Or là je viens de tester Warwick, par curiosité... et c'est juste incomparable en termes de puissance et d'efficacité. Non seulement le creeping est dix fois plus simple, mais je gank 3x plus dans la partie.

Y a t il un tel décalage en termes de persos?!

Et du coup, quels persos pour s'imprégner des logiques de jeu en top lane et en mid lane? J'ai testé avec Sion et Garen en haut (c'est pas furieux jusque là) et Cassiopea et Karthus en middle (la première est hard à jouer pour moi, le second... me semble galérer).

Peut on obtenir la même efficacité avec tous les persos? Genre peut on jungler correctement avec Hecarim?

Voila, je sais pas si je suis très clair, mais voila où j'en suis dans mes interrogations du jour

Merci!
__________________
LoL - EU West - Gros noob
WAR - Athel Loren - Valborg, zealot RR 43
DAoC - Brocéliande - Roman, spiritmaster RR 12L3
Tu as des persos plus ou moins faciles à prendre en main, et plus ou moins adaptés à chaque joueur. On ne saura que te conseiller d'en tester un maximum afin que tu te fasses ta propre opinion. C'est un peu la même chose avec les différents postes. Il n'y en a pas vraiment de plus dur que d'autres, mais la plupart des joueurs ont un ou plusieurs rôles où ils sont plus à l'aise qu'aux autres.

Tu peux commencer par des champions faciles à prendre en main pour comprendre les mécaniques de base du jeu. (http://gameinfo.euw.leagueoflegends....nfo/champions/ Jette un œil à la stat "Difficulté")
Quand on débute sur LoL, on n'a pas directement accès à toutes les maitrises et runes. Et ça peut faire une nette différence en terme d'expérience de jeu dans la jungle.

Hecarim est un personnage qui se débrouille très bien dans la jungle, gank mieux que Warwick avant le niveau 6 et farm très facilement.
Seulement, sans runes, sans maitrises, tu vas sûrement avoir du mal dans la jungle.
Warwick lui, est un jungler lent, avec de bons ganks après le niveau 6, mais qui ne peut quasiment pas mourir dans la jungle grâce à son kit.
En gros Warwick est plus "noob friendly" pour jungle, mais si tu rejoues les 2 persos au niveau 30, l'expérience sera vraiment différente.
Sur les persos que j'ai test, justement, la jauge de difficulté me parait pas toujours pertinente

Genre Thresh en soutien, je trouve que c'est pas tellement hardcore. Et pourtant il est précisé difficulté max.

Garen est présenté comme ultra simple... mais pour le coup, pas évident d'en faire quelque chose. J'ai rarement croisé des Garen en game qui faisaient des étincelles.
__________________
LoL - EU West - Gros noob
WAR - Athel Loren - Valborg, zealot RR 43
DAoC - Brocéliande - Roman, spiritmaster RR 12L3
Pas toujours, mais globalement ça te donne une idée. Ce n'est pas un hasard de trouver Cassiopeia et Yasuo à 10, et Morgana à 1 par exemple. Après, comme dit plus haut, tu auras des affinités avec certains champions et moins avec d'autres.
Dans les mages "simples" (au niveau des mécaniques) tu as Annie, qui en plus a l'avantage de pas être cher à acheter, vlad également, morgana, zilean par exemple. Après tu es pas non plus obligé de commencer par des persos plus faciles à prendre en main, puisque tu devras quand même maitriser certaines mécaniques au bout d'un moment.

Top tu as Garen qui est sortable un peu sous tous les vents à ce niveau, Sion tu peux oublier quoi qu'en disent certains posts que tu pourrais trouver sur ce forum, c'est trop d'effort pour pas grand chose au final. Sinon les classiques ryze / irelia / rumble / gnar demandent un peu plus de pratique pour donner quelque chose de correct mais c'est pas la mer à boire (surtout ryze ).

Edit : Garen est un perso très agressif en lane, il faut le jouer comme tel pour en tirer quelque chose. A part une riven, y'a pas grand chose qui peut envoyer plus de sauce que lui au corps à corps en début de partie (et qui se voit régulièrment top), il faut profiter de ça pour pas laisser un instant de répit au type en face.
J'pense que Ryze est un bon choix. Tu peux le jouer au mid et au top, il coute seulement 450Pi. Il a 0 skillshots et t'as pas besoin de te placer comme un dieu vu qu'il est assez tanky en late game
Citation :
Publié par Suribachi
J'pense que Ryze est un bon choix. Tu peux le jouer au mid et au top, il coute seulement 450Pi. Il a 0 skillshots et t'as pas besoin de te placer comme un dieu vu qu'il est assez tanky en late game
Ah si on pouvait commencer les parties avec Tog full stack + séculaire stack + FH + banshee.

Malheureusement on commence une game avec Ryze 500 hp, 550 de range.
Donc ca vaut le cout de conseiller Cassio à quelqu'un qui cherche un mid parce qu'elle fait très très mal et est mobile à 60 mn de jeu ?

Tu vas conseiller Ryze à un débutant, il va pas savoir se positionner et il va faire 0/15 en lane, bravo.

Sauf qu'en late il sera tanky donc pas besoin de se positionner quand la partie est déja finie !
Citation :
Publié par [0]Draki
Les 3 derniers mots de sa phrases sont pas passé sur ton écran ?
Ton cerveau n'était plus irrigué ou tu n'as juste pas compris que Mormuth insinuait que Ryze était très fragile en early et souvent la cible du jungler adverse ?
Je vois pas le problème de conseiller Ryze à un débutant. Si lui débute, ses adversaires aussi normalement.
Il faudrait que tu arrête de prendre les match up en diamant pour parler des match up <30, ça n'a rien à voir. En dessous du 30 j'suis sûr que les gens ont peur de l'harass de Ryze et du coup ils ont peur d'all in. Déjà qu'en diamant il y a des gens comme ça et il y a des junglers qui se bouge pas pour gank top quand ryze a plus de flash, alors en dessous du niveau 30..
Citation :
Publié par CT Servietsky
Je vois pas le problème de conseiller Ryze à un débutant. Si lui débute, ses adversaires aussi normalement.
Il faudrait que tu arrête de prendre les match up en diamant pour parler des match up <30, ça n'a rien à voir. En dessous du 30 j'suis sûr que les gens ont peur de l'harass de Ryze et du coup ils ont peur d'all in. Déjà qu'en diamant il y a des gens comme ça et il y a des junglers qui se bouge pas pour gank top quand ryze a plus de flash, alors en dessous du niveau 30..
Oui 'fin dans ce cas là on peut tout conseiller.

On peut lui citer Riven aussi parce que y a pas de mana à gérer, que quand tu q sur un mec nul il va prendre peur et pas riposter (du coup t'as pas besoin de caller les autos du passif pour gagner le trade), que l'ulti est facile à placer vu la largeur du skillshot (et que les gens vont pas chercher à passer à travers).

Le truc c'est qu'à part de rares cas de figure y a pas beaucoup de champions fondamentalement compliqué à jouer (même Jayce si t'es un sac dessus contre des gros sacs y a pas besoin de savoir jouer le perso pour gagner avec) du coup je vois pas trop l'intérêt de conseiller x plutôt qu'y. Tant qu'il joue pas Karthus/Anivia/Cassio/Zed il devrait pouvoir s'en sortir (et même les persos à skillshot il peut les pick vu que les gens dodge pas non plus).

Surtout que bon, autant Annie c'est drôle parce que t'appuies sur tous les boutons et les gens meurent, autant Ryze c'est vraiment pas très fun, t'as toujours des problèmes pour arriver en range quand t'as pas ton flash, si t'appuies mal sur tous tes boutons tu sous deal et en plus tu dois farm pendant 50 ans avant de devenir vraiment dangereux.

'fin je sais pas, conseillez Annie. Ca peut se jouer top/mid/support, t'as 15 000 builds différents du coup ca apprend même à choisir son build en fonction de la situation, c'est pas compliqué à prendre en main et c'est rigolo à jouer.
Ryze est un des premiers persos que j'ai joué et je m'en sortais très bien avec même contre des adversaires avec un peu plus d'expérience parce que pas de skillshot, build tanky.
Gragas sinon, ça joue 4 rôles de façon très viable, ça a mana infinie, et c'est toujours drôle de violer les gens en écrasant ton gros corps gras sur eux.

C'est assez facile à jouer, c'est utile dans tous les stades de la partie, ça fait mal, on peut build tanky, gros utilitaire, faut juste apprendre à bien placer l'ulti.

Et puis quand il dit "dont get pushy" je m'imagine qu'il dit "I'LL GET YER PUSSY" et je me marre tout seul comme un con.
Ryze c'est un bon perso pour apprendre le jeu imo parce que t'as assez peu de mécaniques propres au perso à connaitre pour avancer dans le jeu ( t'as juste à savoir l'ordre des combos pour avoir un niveau correct), du coup ça te laisse plus de temps pour apprendre les dégats que peuvent faire les différents champions, les sorts d'un peu tout le monde, ce qui me semble être le plus important pour commencer le jeu, ça évite de passer la moitié de la game avec un écran gris et c'est pas trop mal pour les débutants à mon avis.
ben j'sais pas vous mais moi en vrai débutant ryze il m'a offert beaucoup d'écrans gris.
avant lvl 30 les gens farment pas, ils appuient sur tous les boutons en ciblant le champion d'en face parceque c'est plus drôle (on parle pas des smurfs hein), et ryze il gagne pas trop à ce jeu là...
Citation :
Publié par Yung Despo
Ton cerveau n'était plus irrigué ou tu n'as juste pas compris que Mormuth insinuait que Ryze était très fragile en early et souvent la cible du jungler adverse ?
Ouai ok

Citation :
Publié par Mormuth
Oui 'fin dans ce cas là on peut tout conseiller.

On peut lui citer Riven aussi parce que y a pas de mana à gérer, que quand tu q sur un mec nul il va prendre peur et pas riposter (du coup t'as pas besoin de caller les autos du passif pour gagner le trade), que l'ulti est facile à placer vu la largeur du skillshot (et que les gens vont pas chercher à passer à travers).

Le truc c'est qu'à part de rares cas de figure y a pas beaucoup de champions fondamentalement compliqué à jouer (même Jayce si t'es un sac dessus contre des gros sacs y a pas besoin de savoir jouer le perso pour gagner avec) du coup je vois pas trop l'intérêt de conseiller x plutôt qu'y. Tant qu'il joue pas Karthus/Anivia/Cassio/Zed il devrait pouvoir s'en sortir (et même les persos à skillshot il peut les pick vu que les gens dodge pas non plus).

Surtout que bon, autant Annie c'est drôle parce que t'appuies sur tous les boutons et les gens meurent, autant Ryze c'est vraiment pas très fun, t'as toujours des problèmes pour arriver en range quand t'as pas ton flash, si t'appuies mal sur tous tes boutons tu sous deal et en plus tu dois farm pendant 50 ans avant de devenir vraiment dangereux.

'fin je sais pas, conseillez Annie. Ca peut se jouer top/mid/support, t'as 15 000 builds différents du coup ca apprend même à choisir son build en fonction de la situation, c'est pas compliqué à prendre en main et c'est rigolo à jouer.
Tu conseil pas un champ par rapport a ce qu'il va y avoir en face, s'il est débutant il aura un débutant en face, qui ne punira pas les erreur de possition comme un joueurs experimenté.
Les champions tanky sont beaucoup plus simple a joué pour un débutant, typiquement parce que tu reste plus longtemps en vie.
Et ryze fait des dommage en plus d'être tanky, donc ta pas tellement besoin de reposé sur tes mates.
Y'a moyen de mute les pings IG autrement qu'en coupant le son ? Hier je me suis tapé 2 fucktards qui pingaient par paquets de 10 à chaque fois que c'était possible j'ai cru que j'allais devenir fou, et les mutes ne changeaient rien
Citation :
Publié par ch0u
J'étais Bronze1 67LP, je fais une win et me voila en S5 (sans promote game)

bug ou pas ?
Non, tu as un MMR largement supérieur a B1/S5

J'ai eu la même chose, B1 72lp -> silver 5
Quand t'as un MMR beaucoup plus grand que celui de ta division c'est normal.

Ton MMR représente un peu ton niveau de jeu. Je met des chiffres à la con, mais si en gros le MMR B1 est de 500 et que tu as 2.000, le jeu te fait sauter des etapes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés